L'event 22 simule les tensions entre Japon et URSS, aux alentours du printemps 1939.
2 options s'offrent au joueur japonais :
option a: ) Le Japon prend acte de la disproportion des forces, accepte un pacte de non agression, se prend 1% de dissent et perd quelques stocks.
option b) : C'est la guerre contre l'URSS. 4% de dissent, pertes de quelques stocks. Mais dans la foulée, l'option b) déclenche l'event 23 : bataille de Kahlkin Gol qui entraine... Un pacte de non agression contre l'URSS !!
Du coup, si on regarde la diplo, le Japon est à la fois en guerre contre l'URSS et en non agresssion avec elle !!! Et il est impossible à une armée japonaise d'entrer en territoire soviétique (croix rouge) !!!
Il y a une grosse incohérence entre l'option b) de l'event 22 et l'event 23 qu'elle déclenche obligatoirement, non ??
Curieux event 22.
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31352
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Curieux event 22.
Modifié en dernier par Boudi le mer. févr. 08, 2006 2:36 pm, modifié 1 fois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31352
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Héhé...
En fait, est-ce que quelqu'un a déjà constaté cette anomalie grossière, qui ne laisse d'autre choix qu'un pacte avec l'URSS ??
En fait, est-ce que quelqu'un a déjà constaté cette anomalie grossière, qui ne laisse d'autre choix qu'un pacte avec l'URSS ??
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- griffon
- Empereur Intergalactique
- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
non mais j'en ai constaté une autre la semaine dernière !Boudi a écrit :Héhé...
En fait, est-ce que quelqu'un a déjà constaté cette anomalie grossière, qui ne laisse d'autre choix qu'un pacte avec l'URSS ??
et le terme "grossière anomalie" est trop poli
pour moi

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31352
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Quelqu'un peut vérifier avec ça ? :
#########################################################################
# Nomonhan Incident / Khalkin Ghol (Japan, USSR)
#########################################################################
event = {
id = 22
random = no
country = JAP
# Historical event May to August 1939
# http://ibiblio.org/pha/monos/144/144chap4.html#Nomonham Incident (May - August 1939)
name = EVT_22_NAME
desc = EVT_22_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
trigger = {
random = 10
puppet = { country = MAN country = JAP }
NOT = {
war = { country = JAP country = SOV }
war = { country = GER country = SOV }
alliance = { country = JAP country = SOV }
}
}
date = { day = 11 month = may year = 1939 }
offset = 6
deathdate = { day = 20 month = september year = 1939 }
action_a = {
name = EVT_22_ACTA
ai_chance = 98
command = { type = non_aggression which = JAP where = SOV }
command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = relation which = SOV value = -10 }
command = { type = trigger which = 23 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 } # one step Hawk intentional
}
action_b = {
name = EVT_22_ACTB
ai_chance = 2
#command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = alliance which = MAN }
command = { type = alliance which = MEN }
command = { type = war which = SOV }
command = { type = trigger which = 23 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 2 } # two steps Hawk
}
}
event = {
id = 23
random = no
country = SOV
name = EVT_23_NAME
desc = EVT_23_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
# triggered by 22
action_a = {
name = EVT_23_ACTA
command = { type = manpowerpool value = -5 }
command = { type = supplies value = -1000 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 }
command = { type = relation which = JAP value = -10 }
command = { type = non_aggression which = SOV where = JAP }
#########################################################################
# Nomonhan Incident / Khalkin Ghol (Japan, USSR)
#########################################################################
event = {
id = 22
random = no
country = JAP
# Historical event May to August 1939
# http://ibiblio.org/pha/monos/144/144chap4.html#Nomonham Incident (May - August 1939)
name = EVT_22_NAME
desc = EVT_22_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
trigger = {
random = 10
puppet = { country = MAN country = JAP }
NOT = {
war = { country = JAP country = SOV }
war = { country = GER country = SOV }
alliance = { country = JAP country = SOV }
}
}
date = { day = 11 month = may year = 1939 }
offset = 6
deathdate = { day = 20 month = september year = 1939 }
action_a = {
name = EVT_22_ACTA
ai_chance = 98
command = { type = non_aggression which = JAP where = SOV }
command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = relation which = SOV value = -10 }
command = { type = trigger which = 23 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 } # one step Hawk intentional
}
action_b = {
name = EVT_22_ACTB
ai_chance = 2
#command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = alliance which = MAN }
command = { type = alliance which = MEN }
command = { type = war which = SOV }
command = { type = trigger which = 23 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 2 } # two steps Hawk
}
}
event = {
id = 23
random = no
country = SOV
name = EVT_23_NAME
desc = EVT_23_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
# triggered by 22
action_a = {
name = EVT_23_ACTA
command = { type = manpowerpool value = -5 }
command = { type = supplies value = -1000 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 }
command = { type = relation which = JAP value = -10 }
command = { type = non_aggression which = SOV where = JAP }
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Messages : 8268
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
- Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?
Sûrrement une érreure de la dernière version !
Moi j'ai ça et j'ai la 1.02b !
#########################################################################
# Nomonhan Incident / Khalkin Ghol (Japan, USSR)
#########################################################################
event = {
id = 22
random = no
country = JAP
# Historical event May to August 1939
# http://ibiblio.org/pha/monos/144/144chap4.html#Nomonham Incident (May - August 1939)
name = EVT_22_NAME
desc = EVT_22_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
trigger = {
puppet = { country = MAN country = JAP }
NOT = {
war = { country = JAP country = SOV }
war = { country = GER country = SOV }
alliance = { country = JAP country = SOV }
}
}
date = { day = 25 month = april year = 1939 }
offset = 30
deathdate = { day = 20 month = august year = 1939 }
action_a = {
name = EVT_22_ACTA
ai_chance = 100
command = { type = non_aggression which = JAP where = SOV }
command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = relation which = SOV value = -10 }
command = { type = trigger which = 23 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 } # one step Hawk intentional
}
action_b = {
name = EVT_22_ACTB
ai_chance = 0
command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = war which = SOV }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 2 } # two steps Hawk
}
}
event = {
id = 23
random = no
country = SOV
name = EVT_23_NAME
desc = EVT_23_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
# triggered by 22
action_a = {
name = EVT_23_ACTA
command = { type = manpowerpool value = -5 }
command = { type = supplies value = -1000 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 }
command = { type = relation which = JAP value = -10 }
command = { type = non_aggression which = SOV where = JAP }
}
}
Moi j'ai ça et j'ai la 1.02b !
#########################################################################
# Nomonhan Incident / Khalkin Ghol (Japan, USSR)
#########################################################################
event = {
id = 22
random = no
country = JAP
# Historical event May to August 1939
# http://ibiblio.org/pha/monos/144/144chap4.html#Nomonham Incident (May - August 1939)
name = EVT_22_NAME
desc = EVT_22_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
trigger = {
puppet = { country = MAN country = JAP }
NOT = {
war = { country = JAP country = SOV }
war = { country = GER country = SOV }
alliance = { country = JAP country = SOV }
}
}
date = { day = 25 month = april year = 1939 }
offset = 30
deathdate = { day = 20 month = august year = 1939 }
action_a = {
name = EVT_22_ACTA
ai_chance = 100
command = { type = non_aggression which = JAP where = SOV }
command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = relation which = SOV value = -10 }
command = { type = trigger which = 23 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 } # one step Hawk intentional
}
action_b = {
name = EVT_22_ACTB
ai_chance = 0
command = { type = dissent value = 1 }
command = { type = manpowerpool value = -40 }
command = { type = supplies value = -1500 }
command = { type = war which = SOV }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 2 } # two steps Hawk
}
}
event = {
id = 23
random = no
country = SOV
name = EVT_23_NAME
desc = EVT_23_DESC
style = 0
picture = "Nomonhan"
# triggered by 22
action_a = {
name = EVT_23_ACTA
command = { type = manpowerpool value = -5 }
command = { type = supplies value = -1000 }
command = { type = domestic which = defense_lobby value = 1 }
command = { type = relation which = JAP value = -10 }
command = { type = non_aggression which = SOV where = JAP }
}
}
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
- Messages : 11014
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
- Localisation : République bananière
- Contact :
Ce que je comprends :
Le jap a le choix de declarer la guerre ou pas puis il se retrouve automatiquement en pacte de non agression (
) avec des pertes en manpo et supply pour simuler les pertes des combats assez violents de Nomonhan.
Historiquement c'est l'armée japonaise de mandchourie qui décide toute seule comme une grande de "rectifier" la frontière avec la Mongolie communiste et comme les russes n'ont pas laisser faire il se sont pris une branlée. Du coup le gouvernement japonais signe un pacte de non agression avec l'URSS.
Donc l'event n'est pas idiot mais il oblige à jouer historique ce qui est un peu con parce que pour le reste (armée, recherche, etc ...) c'est pas vraiment historique. C'est le pb d'HOI2, car plus que dans le 1er les events sont là pour faire coller le jeu à l'histoire. Du coup ils tombent un peu comme des cheveux dans la soupe , surtout en multi.
ça réponds à ta question Boudi ?
Le jap a le choix de declarer la guerre ou pas puis il se retrouve automatiquement en pacte de non agression (

Historiquement c'est l'armée japonaise de mandchourie qui décide toute seule comme une grande de "rectifier" la frontière avec la Mongolie communiste et comme les russes n'ont pas laisser faire il se sont pris une branlée. Du coup le gouvernement japonais signe un pacte de non agression avec l'URSS.
Donc l'event n'est pas idiot mais il oblige à jouer historique ce qui est un peu con parce que pour le reste (armée, recherche, etc ...) c'est pas vraiment historique. C'est le pb d'HOI2, car plus que dans le 1er les events sont là pour faire coller le jeu à l'histoire. Du coup ils tombent un peu comme des cheveux dans la soupe , surtout en multi.

ça réponds à ta question Boudi ?

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31352
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Yes !
Ton analyse et la remarque de Leaz me vont largement !
Bon, on fait quoi, en multi ?
Il faudrait enlever la ligne :
command = { type = trigger which = 23 }
de l'option b) de l'event 22.
Ton analyse et la remarque de Leaz me vont largement !

Bon, on fait quoi, en multi ?
Il faudrait enlever la ligne :
command = { type = trigger which = 23 }
de l'option b) de l'event 22.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !