AAR Oblivion : Récit d'un repenti...

KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

AAR Oblivion : Récit d'un repenti...

Message par KohgnaK »

Voilà, donc bonjour à tous, mon nom online est KohgnaK, aspirant geeK IRL, amateur de bonnes choses, en gros et pour faire simple on peut résumer ma pauvre vie par guitare, informatique et chimie !

Sinon que dire encore, j'ai découvert la série des Elders Scrolls III avec le bien nommé Morrowind, venant de changer de PC récemment, j'ai tout naturellement enchainé avec Oblivion...

Vlà le récit de mes aventures, en rp la plupart du temps, et selon l'humeur du moment, je respecte les parties de rp « imposées » IG jusqu'à ce que je ne les respecte plus :lol:

Pour ceux qui sont intéressés, allez sur l'excellent http://www.wiwiland.com, où on peut trouver tout et n'importe quoi sur la série des Elders Scrolls (le forum principal étant quand même plus axé sur Morrowind et Oblivion).

Allez c'est parti...
//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven\\
AAR Oblivion
KohgnaK, chimiste guitariste cruciverbiste (pdt les cours de bioch :lol:)
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Moi, KohgnaK, Nordique des régions de Bordeciel ait commis bon nombre d'actes répréhensibles depuis le jour de ma naissance, mais un jour particulier scella mon destin... Bien sûr, on ne compte plus le nombre de mes larcins, vols divers et variés, chantages et autres menaces musclées... mais ce jour là j'ai franchi une limite impie, et idiot que j'étais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois le mal fait... Que ceci reste en tant que témoignage de mon repentir...
Image
Représentation d'un Nordique
Voilà des mois que je me morfond dans cette maudite prison impériale. Je dois vraiment réfléchir à un plan d'évasion, j'en peux plus. Si au moins mon compagnon de misère d'en face arrêtait de jacasser et se moquer de moi, on pourrait peut-être trouver un moyen de s'en sortir... Mais non au lieu de ça, il passe son temps à m'insulter ! C'est vrai que je suis bâti comme un roc et que je ne maîtrise pas bien les arcanes, c'est comme ça, j'ai toujours préféré le grand air aux bouquins poussiéreux ! Et puis personne n'a son pareil pour s'introduire dans les maisons la nuit et dérober l'argent de ses richards puants ! Je jure sur Ysgramor que je ferais avaler sa langue à ce maudit Varen !

Pour cela, il faudrait déjà commencer par sortir de ce trou à rats... mes amis au dehors ne me seront d'aucune aide pour mon évasion, ils appliquent le vieux code en vigueur instauré par Renard Gris, notre maître à tous, nous les voleurs! Tout individu capturé niera appartenir à une quelconque guilde des voleurs et s'il veut réintégrer les rangs de celle-ci il devra repasser toutes les épreuves de sélection. Arriver à s'échapper par soi-même en est la première étape...

La nuit porte conseil paraît-il autant dormir jusqu'au petit matin, je ne peux de toute façon rien faire pour l'instant....

Alors que je m'étais assoupi, des bruits se font entendre dans le couloir qui mène aux cellules...
Garde : « c'est cette cellule, empereur! »
Capitaine : - mais garde ! Comment se fait-il qu'elle soit occupée par un prisonnier ?
Garde : - je... je... sûrement encore une erreur de registre, messire, je...
Capitaine : - il suffit ! Prisonnier ! Dos au mur ! Tout de suite !

Je m'exécute sous le regard ahuri de Varen, dans la petite cellule viennent d'entrer cinq Lames, les gardes du corps personnels de l'empereur et... l'empereur Uriel Septim lui même ! Voilà ma chance ! Si je parviens à saisir une des chaînes pendues au mur, je pourrais peut-être réussir à le prendre en otage ! C'est risqué mais je ne me vois pas finir mes vieux jours ici de toute façon autant mourir dignement...
Image
L'Empereur Uriel Septim
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 4:19 pm, modifié 5 fois.
AAR Oblivion
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Mais voilà que ce haut dignitaire se met à me parler à moi un simple voleur ! Il se présente et m'explique la situation, les Lames craignent une attaque imminente, ses fils ayant tous été assassinés aux quatre coins de Tamriel. Ils ont donc décidé de faire sortir l'empereur en douce de la cité impériale par un passage secret qui se trouve passer justement par ma cellule ! Occasion inespérée ! Ceux-cis me font bien comprendre que tant que je ne me mettais pas en travers de leur route, tout irait bien pour moi... Ni une, ni deux, je m'engouffre avec eux dans le sombre passage...

Bien décidé à en savoir plus, je me décidait à interroger le Capitaine Renauld de l'Ordre des Lames au sujet de ces assassins présumés... Elle me dit juste qu'ils ne seraient pas envoyés par une quelconque guilde ou groupuscule de la nation, mais par des forces beaucoup plus sombres que cela. Eh bien, ça s'annonce réjouissant tout ça...

Après une heure à débouler dans ce labyrinthe, je me sens beaucoup plus à l'aise dans ce petit groupe improvisé... Bah oui, on peut être un barbare et s'y connaître dans le maniement des mots ! La première chose que je ferais en sortant d'ici sera de me payer une bonne pinte, une claymore affûtée et un entraîneur compétent ! Ce séjour improvisé en prison n'a pas amélioré mes talents de combattant je le crains...

Alors que j'étais resté en arrière pour fouiller un coffre d'aspect intéressant -qui contenait au final que des babioles- j'entendis des cris provenant du chemin qu'avait emprunté mon groupe... je me ruais vers eux, et je retrouvais l'empereur entourés de ses Lames eux même encerclés par des personnages habillés d'une longue cape noire et portant des armes maudites !
La provenance de ses armes ne laissait pas grand doute sur le provenance aussi bien que sur celle de leur propriétaires... Des armes daedriques ! Forgées par des êtres abjects de l'Ancien Temps à partir de morceau de chair et de coeurs de démons...
Image
Serviteur de Daedra
Les Lames étaient clairement en sous-effectif, ils se laissèrent rapidement submerger, quand Uriel m'héla : « Prisonnier, j'implore votre aide ! ». Cet appel à l'aide me sortit de mon d'hébétude... Lançant un cri bestial, je ramassai l'épée d'un des soldats morts, pour me jeter dans la mêlée... Ce fut un vacarme assourdissant de chocs métalliques, les sorts offensifs jaillissaient de toute part rendant l'odeur de plus en plus insupportable à cause des corps à moitié calcinés qui gisaient par terre...
Sur les cinq gardes qui nous accompagnaient, seuls deux survécurent, l'empereur fut grièvement blessé, pour ma part bien que complètement éreinté, je m'en étais pas trop mal tiré à la vue de mon long séjour imposé.

M'approchant d'Uriel Septim, je pus voir que ses yeux devenaient déjà vitreux... il tient quand même à me confier qu'il avait déjà vécu ce moment en rêve, qu'il savait que mon destin serait encore très trouble, que bien des épreuves m'attendraient encore avant que je ne trouve la délivrance qui m'était due mais que j'accomplirai de grandes choses... Il ajouta dans un dernier soupir que je devais retrouver son dernier fils vivant et que j'étais à compter d'aujourd'hui gracié pour mes crimes passés...

Me retournant vers les gardes, un sourcil en accent circonflexe, je leur soufflais « je croyais qu'ils avaient tous été assassinés ? ». Leur silence fut éloquent... Uriel Septim aurait donc un fils caché ? Et c'est à moi, un prisonnier qu'il a confié la tâche de le retrouver ? Il devait vraiment avoir confiance en sa prémonition pour en arriver là...
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 4:21 pm, modifié 4 fois.
AAR Oblivion
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Laissant les gardes près de la dépouille de l'empereur, je continuais mon chemin vers la sortie de ce dédale... Les paroles de l'empereur raisonnaient encore à mes oreilles, si bien que je me frayais un passage au milieu des rats et autres bestioles sans vraiment y prêter attention...

Une fois en dehors de ses égouts putrides, le soleil m'aveugla, sa douce chaleur m'avait fait rajeunir de 10ans... Quel bonheur de se sentir à nouveau libre ! J'étais décidé à prendre un nouveau départ car pour la première fois de ma vie, quelqu'un m'avait vraiment fait confiance...
Il fallait que je me prenne en main, ma première décision fut donc de laisser de côté mes talents de brigands, pour me concentrer sur l'apprentissage poussé du maniement des armes et du port de l'armure... mais pour cela il me fallait trouver un petit pécule de départ... Il se trouvait justement que mon meilleur ami et ancien collègue me devait encore 300 septims.
Le problème venait du fait qu'il habitait à l'autre bout de la province, dans le port d'Anvil ce qui représentait -dans l'hypothèse de ne pas faire de mauvaises rencontres- plus de 3jours de cheval de mon point de départ soit une bonne semaine et demi à pied.
Image
Trop heureux d'avoir recouvré la liberté, je pris instinctivement le chemin de cette petite ville tout en étant perdu dans mes pensées... Je me voyais déjà atteindre le niveau de compagnon de guilde des guerriers, de crouler sous les septims et la reconnaissance... Je pourrais alors me consacrer à la recherche du fils de l'empereur et assurer sa protection... J'estimai à 2 semaines ma formation à la guilde des guerriers d'Anvil, ce qui dans le pire des cas me permettrait d'ici 1 mois environ de le prendre à ma charge. De plus, ayant été repéré par les assassins de l'empereur, il me semblait idiot de partir à sa recherche dès maintenant, alors que je suis dans l'incapacité de me défendre correctement et a fortiori de le défendre lui même !
Image
Vue de la cité impériale
J'avais déjà parcouru cinq ou six lieues, quand j'entendis des cris venant de plus loin en avant du chemin. Je dégainai l'épée que les gardes m'avaient laissé pour que je puisse sortir des souterrains et me préparait au combat. Un marchand, monté sur un cheval tacheté et en tirant un autre couvert de son matériel, était encerclé par une meute de loups agressifs. Bien qu'ayant toujours respecté ce noble animal, je ne pus imaginer laisser cet homme dans une pareille panade. Me souvenant du fonctionnement d'une telle meute, je dirigeais mes attaques vers le loup dominant, celui-ci ne tarda pas à battre en retraite vite suivit par les autres.

Le marchand me remercia chaleureusement, s'enquit de mon état... Quand il apprit que je me rendais à Anvil, et comme c'était égalemment sa destination, il se proposa de me prêter son deuxième cheval et de faire la route ensemble.

La chevauchée se fit relativement sans encombres, nous nûmes à dormir qu'une seule fois dans une auberge. Il m'invita gracieusement au moment des repas et me paya une chambre en me disant que c'était la moindre des choses après ce que j'avais fait pour lui. Finalement, nous arrivâmes à Anvil. Je remerciais copieusement mon ami pour son coup de main.
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 4:25 pm, modifié 2 fois.
AAR Oblivion
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Vous en pensez quoi ?
(Ou comment tendre le batôn pour se faire battre ? :lol:)
AAR Oblivion
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

KohgnaK a écrit :Vous en pensez quoi ?
(Ou comment tendre le batôn pour se faire battre ? :lol:)
C'est vraiment bien ;)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

La narration est excellente par contre pouvons nous avoir un peu plus d'image de ce merveilleux jeu (Hein François !!) :twisted:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Pas de problèmes ! :p
AAR Oblivion
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Chal a écrit :La narration est excellente par contre pouvons nous avoir un peu plus d'image de ce merveilleux jeu (Hein François !!) :twisted:
Hum c'est dangereux ca :twisted:
Parce que si je vois trop d'images je vais pas pouvoir résister, je vais aller braquer une x-box 360 au dealer du coin :lol:
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Image
Place principale d'Anvil
Me voilà donc dans cette chère ville ! Je décidais d'aller directement voir mes contacts à l'auberge du Bol Flottant afin de récupérer ce qui m'appartenait. Wilhelm dit Le Ver n'avait pas été vu depuis bien des lunes... c'est bien ma veine ça ! Ayant troqué les peaux de loups contre quelques septims à un client de passage, je m'adressait une nouvelle fois à l'aubergiste :

KohgnaK : - Auriez vous une chambre de libre s'il vous plaît ?
Aubergiste : - Oui, il vous en coutera 30septims
KohgnaK : -Quoi ? Mais c'est du vol !
Aubergiste : - Que voulez-vous ! L'offre et la demande ! Plus personne ne veut dormir ailleurs que dans une maison ou dans une auberge gardée !
KohgnaK *interdit* : - Pour quelles raisons ?
Aubergiste : - Vous ne lisez donc pas les Chroniques du Cheval Noir ? Il y a eu plusieurs victimes de vampires dans les environs d'Anvil !
KohgnaK : - Bon, je vais essayer de trouver la somme demandée alors...
Aubergiste : - A bientôt

Sortant en traînant les pieds, je me demandais où j'allais bien pouvoir mettre la main sur 15 septims alors que le soleil se couchait déjà à l'horizon... en me balladant sur les quais qui se dépeuplaient déjà, je passai devant un entrepôt de marchandises qui m'avait servi d'abri d'innombrables fois... Voilà un endroit qui serait parfait pour dormir... et si j'utilisais juste une dernière fois mes talents ?
Image
Petite vue du phare d'Anvil au crépuscule, dos à la porte que je vais bientôt crocheter :twisted:
Un coup d'oeil à droit, un à gauche, je m'approchais discrètement de la porte, crochetai la serrure en quelques secondes et m'introduisit dans le bâtiment. Au premier étage, derrière une pile de caisse qui semblaient aussi vieilles que l'entrepôt lui-même, je découvrit une vieille couche, des vieux livres jaunis et une bougie dont il ne restait quasiment plus de cire. Exactement comme lors de ma dernière venue !

En sombrant dans le sommeil, je me remis à penser à tous les événements qui s'étaient passés ces derniers jours... l'assassinat d'Uriel Septim et de ses descendants par des serviteurs des Daedras, moi, qui apparemment avait un rôle à jouer dans toute cette histoire et maintenant le retour des vampires dans la région d'Anvil... Il semblait que les ténèbres venues de l'autre monde, l'Oblivion, étaient particulièrement actives ces derniers temps...

Mon sommeil fut très agité, mes rêves troublés, j'entendais des bruits de pas, un soufle se raprochant de moi... soudain je me rendis compte que je ne rêvais plus, j'étais bel et bien réveillé. D'un geste brusque, je dégainais ma lame et l'enfonça jusqu'à la garde dans le ventre de l'ombre penchée au dessus de moi. Malgré son râle de douleur, je la ressortis et continuais à frapper, frapper encore... ma rage n'avait d'égal que la terreur qui grandissait en moi...

Bientôt, l'infortuné visiteur effrondré par terre n'émettai plus que des borborygmes indistinct... il baignait dans une mare de sang... moi même j'en étais couvert...

Je restais comme cela dans le noir, à attendre à l'affût d'un éventuel complice, puis finit par me détendre. J'ouvrit une caisse, en sortit une torche, l'alluma et comtempla mon massacre.

L'homme que j'avais tué n'était pas un serviteur du monde des ténèbres, encore moins un vampire, c'était ce bon vieux Wilhelm ! Mon dieu, j'avais tué mon meilleur ami ! Les larmes me vinrent aux yeux, et je remarquais quelque chose dans sa main droite... une bourse. Il était venu ici, en se doutant que je finirai par venir dormir ici et était venu payer sa dette... et moi je l'ai... je l'ai... éviscéré ! De ma vie, je n'ai jamais pris la vie d'un homme qu'en tentant de me défendre, voilà que j'avais tué un innocent, et qui plus est un ami !
Image
Meurtre de Wilhelm
Je fus pris de tremblements mais réussi à me resaisir partiellement. Je me dit alors que si jamais on me trouvait à l'ouverture du dépôt demain matin on aurait vite fait de me coller un meurtre sur les bras. En effet, n'avais-je pas demandé à l'aubergiste et aux clients où se trouvait mon ami quelques heures auparavant ? C'était décidé, il fallait que je parte le plus vite possible, le plus loin possible de la scène du meurtre... j'empochais tout de même la bourse en pensant que cet argent me serait utile lors de ma fuite...
Le soleil pointait déjà à travers le carreau cassé d'une vieille lucarne, éclairant le visage de mon ami qui me fixait avec des yeux que je devinaits accusateurs.
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 4:27 pm, modifié 3 fois.
AAR Oblivion
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Je pris la fuite sans me retourner, sortit de l'entrepôt, me jeta dans le bras de mer léchant les bords des quais, autant pour ne pas avoir à repasser par la ville que pour me laver de tout le sang que j'avais sur moi. Arrivé près des écuries, je volai un cheval et m'enfuit au triple galop vers la seule ville où je m'étais jamais senti à l'aise après Anvil, celle de Bruma.
Image
Trajet Anvil - Bruma
Je chevauchais sans relache pendant presque 4 jours, ne m'arrêtant que pour prendre de temps en temps quelques heures de repos et laisser ma monture souffler un peu... je ne voulais qu'une chose, c'est fuir la vision de ce cadavre, qu'ils aillent tous au diable avec leurs ténèbres maléfiques ! Grand destin, tu parles ! J'ai commis un acte irréparable ! Comment songer une seule seconde à vivre avec un tel poids sur la conscience ? Alors de là à avoir un avenir exceptionnel ! Pfff ! Foutaises !
Image
Entrée Est de Bruma
J'abandonnai ma monture à environ une lieue de Bruma, je passais les portes de la taverne d'Olaf et commandait une chambre. La débauche d'hydromel qui s'en suivit fut telle que Olaf lui-même dut me conduire à mon lit. Là je sombrais dans un sommeil lourd d'alcoolique, sans rêves, mais pas réparateur pour un sou.

J'ouvris les yeux au beau milieu de la nuit, tout était silencieux dans la pièce, mais j'avais clairement l'impression d'entendre une autre respiration que la mienne... encore un effet de l'hydromel ? J'hasardais un « y a quelqu'un ? » en serrant instinctivement le manche de mon épée. La pseudo-respiration semblait s'être tue, néanmoins je décidais de vérifier si effectivement j'étais bien seul dans cette pièce. Je sortis donc une torche en faisant le moins de bruit possible, celle là même qui m'avait fait voir l'horreur commise à Anvil et que dans ma fuite j'avais gardée sur moi. M'attendant au pire, j'allumai la torche et dégainai mon épée... personne. Tu dérailles mon pauvre vieux. Mes muscles se relachèrent... quand soudain la porte s'ouvrit rapidement, mais contre toute attente, sans produire le moindre bruit. Un homme en noir se tenait sur le seuil.
Image
Lucien Lachance
KohgnaK : Qui êtes-vous ?

Inconnu : La Mère de la Nuit vous surveille, KohgnaK. Elle est intéressée par vos talents. Voudrez-vous la rejoindre ?

KohgnaK : QUI – ETES – VOUS ? Et qui est cette Mère de la Nuit ?

Inconnu : Mon nom est Lucien Lachance. Je suis un Annonceur. La Mère de la Nuit vous a observé, elle dit que vous avez le potentiel pour rejoindre notre Confrérie.

KohgnaK *avec un mouvement de recul* : Ne me dites pas que... ?!?

Lucien : Oui. Je fais partie de la Confrérie Noire. Voici les instructions pour votre rite de passage. Nous serions heureux de vous compter en tant que frère, KohgnaK. Votre sang-froid a fait fort effet auprès de notre Mère et de Sithis, dieu du chaos.

KohgnaK : Mon sang-froid ? MON SANG-FROID ? J'ai tué mon meilleur ami que je pensais être je ne sais quelle immonde créature ! J'ai fuit comme un lâche au lieu de m'expliquer avec les autorités et d'assumer mon geste ! Et vous me parlez de sang-froid ???

Lucien : Allons, allons, calmez vous. La Confrérie est une grande famille, je vois bien que vous avez besoin de compagnie en ces durs moments... mais dites moi, n'avait vous pas ressenti quelque chose de spécial pendant que vous tuiez votre ami ? Ne vous sentiez-vous pas plus... vivant ?

KohgnaK : ...

Lucien : Notre offre est illimitée dans le temps. Rappelez-vous, nous pouvons vous offrir des merveilles si vous accomplissez les contrats que nous vous fournirons. Vous appartiendrez à la famille la plus puissante de tout Tamriel ! Jamais vous ne serez dans l'embarras, vous pourrez toujours compter sur vos frères !

A ce moment là, je ne sais pas si j'ai fini par perdre totalement la raison ou non, mais ses paroles sonnaient comme évangile à mes oreilles. Longtemps après je me suis demandé si j'étais encore ivre de douleur, ivre tout court ou s'il ne m'avait pas ensorcelé. Car une idée avait germé dans mon esprit... Rejoindre la guilde secrète d'assassins qui sévit dans tout Tamriel en ne suivant que son bon vouloir était sérieusement tentant. Mais en même temps le souvenir de mon ami disparu s'imposait à moi. Laver mes péchés en commettant d'autres meurtres ? Comment trouver une quelconque rédemption en agissant ainsi ? D'un autre côté, cela résoudrait mes problèmes financiers... et je ferais partie d'une confrérie ce qui veut dire l'assurance d'une certaine sécurité, les membres ne me laisseraient pas tomber si jamais je suis dans de beaux draps, ne serait-ce que pour garantir leur propre sécurité.

Ce jour est à marquer d'une croix rouge sang... Alors que Lucien s'en est allé, je suis resté longtemps à regarder le plafond de mon taudis... Après tout qui y a t'il de mal à voir la mission que l'on voulait me confier ?
Image
Le plafond dudit taudis :lol:
Modifié en dernier par KohgnaK le dim. févr. 22, 2009 4:32 pm, modifié 3 fois.
AAR Oblivion
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

J'adore ;)
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par KohgnaK »

Marchi ! :oops:
Les prochains screens vont être assez intéressant, surtout le remake d'un agatha christie ! Mais motus ! =X

(tu passeras le bonjour à ton dealer, Coelio ! :lol:)
AAR Oblivion
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Excellent, pourvu qu' ça continu. :D
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Un petit mot d'encouragement d'un lecteur +/- discret ;)
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « AARs divers »