Knights of Honor

Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Knights of Honor

Message par Akmar Nibelung »

Voila un autre jeu qui semble assez bien . Il va sortir le 1er octobre et sa démo vaut -je pense- le détour, vous pouvez trouver tout cela ici, il y a pas mal de screens, et surtout une démo en francais je vous prie !

Ce qui est plutot pas mal aussi est le fait que ce jeu ne demande pas un ordi très puissant ce qui est plutot bien :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le premier screen m'a fait peur ( :shock: :shock: AAAAAAH encore un clone de AOE !!! ) mais finalement en regardant les autres ça pourrait être un ptit jeu bien sympa ! On dirait du Total War avec de la résolution de batailles à la AOE !
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Dans la série Akmar est un looser :

Akmar s'en va acheter Knights of honor et tout content rentre chez lui .
Il prend le seul cd présent dans la boite et commence à installer le jeu .
Puis vers les 80% Akmar a un petit message : "veuillez insérer le cd 2" .
Akmar perplexe regarde la boite qui lui semblait contenir qu'un seul cd, et !!! Il n'y en avait qu'un seul .... et surtout un seul emplacement pour cd .....
En gros Akmar a encore loosé en choisissant la seule boite de tout le magasin capable de le faire looser, balèse le Akmar :lolmdr: .

Du coup va falloir que j'y retourne, j'espère qu'il n'y aura pas de problème et surtout que ca ne se renouvellera pas, et surtout j'insisterais pour qu'ils testent le cd de remplacement qu'ils vont me fournir, pas envie de faire des aller retour sans arret sous prétexte que je suis LE looser :lolmdr:
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Et bé... :( c'est vrai qui a de quoi se poser des questions :lolmdr:

T'avais qu'a acheter RTW ( en plus y'a 3 CD deux fois + de chance pour la loose :lolmdr: !!)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Suite de l'aventure : Akmar est un gros gros looser :lolmdr:

Akmar se dit : "tiens et si je lisais le manuel?" sitot fais il enlève le manuel et que voit il?

Une petite pochette en papier .
Il retourne la pochette pour voir ce qu'elle contiens et "o surprise" il y voit un cd .... le cd 2 bien sur :lolmdr:

Bon je me fais passer pour un con et un looser :lolmdr:

Par contre je les félicite pas :? c'est pas bien foutu, en général les 2 cd sont mis en évidence, première fois que je vois ca :cry: (oui je sais ca suffira pas à justifier ma stupidité :lolmdr:)

FIN ;)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

MDRRRRRRRRRR
MDRRRRRRRRRRRRRRRR
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Superbe

Le coucougnou
OBLIGE :twisted:
Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Massassa »

PTDR !!!!!!

Bon, une couronne s'impose..... 8)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Ah ben oui, là , des mesures s'imposent :P .
parce que franchement...franchement :roll:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Ben quoi ca aurait pu etre pire :

j'aurais très bien pu aller voir le vendeur et lui dire que ca marche pas, je vous dit pas la tete du vendeur s'il sait que le cd est planqué derrière :lolmdr: (toute facon au bout d'un moment il l'aurait vu :roll: )
jmlo

Message par jmlo »

Faudrai créer un truc spécial genre Akmarougnou ! ( :lolmdr: rien qu'a lire le truc je me marre ! )

Bon se genre de truc ça a du m'arriver mais pas avec des CD ... en fait je vois rien ! :lolmdr:
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: MDRRRRR !

bravo akmarou :ok: tu viens de me piquer mon titre de coucougnou :lolmdr: :mrgreen:
Modifié en dernier par ar sparfell le sam. oct. 23, 2004 5:42 pm, modifié 1 fois.
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
jmlo

Message par jmlo »

Bon revenons au jeu car un modos qui dévie lui même un topic on aura tout vu ! :lolmdr:

C'est un RTS classique ou autre chose ? ( après la 2ème GM j'ai l'impression que le moyen-age est à la mode pour les RTS)
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Et bien disons que au niveau de la carte stratégique ca s'apparente pas mal à Rome Total War je trouve (rtw que je n'ai pas encore, mais j'ai vu de loin :D), en effet on déplace ses troupes comme on le souhaite sur la carte, le seul obstable étant les montagnes (assez logique) .
Et donc comme dans rome il faut capturer la ville pour controler la province, cependant il n'y a pas que les villes dans ce jeu, il y a également des villages, qui eux ne peuvent pas etre capturés mais pillés .
En effet ce sont en partie ces villages qui apportent à la ville à laquelle ils sont affilé : de la main d'oeuvre, de la nourriture, de la piété, de l'or .
Si on pille ces villages on peut récupérer une certaine somme en or ainsi que de la nourriture (en théorie du moins, je n'ai jamais fais attention à ce détail) .
Mais bien sur il y a différents type de villages (j'utilise le terme de village pour simplifier en fait) : villages, monastères, villages portuaires, fermes .

Comparer à RTW était juste pour simplifier, car dans tout les jeux que je connais c'est celui qui s'apparente le plus à Knights of Honor .

Mais bien entendu il y a des différences, les généraux par exemples : dans RTW on peut en avoir une multitude, dans KoH au contraire c'est assez limité, quel que soit la taille du territoire on peut avoir au maximum 9 commandeurs (généraux version KoH ;)) .
Mais en fait 9 au maximum car en fait on ne peut avoir que 9 chevaliers au maximum (et ca coute assez cher, enfin au début en tout cas), ceux ci comprennent : les commandeurs, les clercs, les commercants, les batisseurs, les fermiers et les espions .

En gros pour faire simple :

- commandeurs : controlent les groupes armées, on peut avoir une armée sans commandeur certes, mais dans ce cas elle sont en garnison dans la ville, seul un commandeur peut les emmener sur le champ de bataille
- les clercs : peuvent gouverner une ville, dans ce cas ils donnent un bonus de piété et peuvent convertir les provinces conquises (ils ne peuvent le faire que dans les villes qu'ils gouvernent)
- les commercants : soit ils sont gouverneurs et apportent un petit bonus en or, soit ils sont de véritables marchands et importe des marchandises de l'étranger soit rapportent directement de l'or sur ces routes de commerces (pour cela il faut un accord commercial avec une autre nation, et plus le pays avec lequel on a l'accord est grand et puissant, plus le revenu est important, ni plus ni moins)
- les batiseurs : ils donnent un bonus en quantité de main d'oeuvre lorsqu'ils sont gouverneur d'une ville, cela permet de construire les batiments plus rapidement (bonus appliqué à la ville dans laquelle il gouverne uniquement)
- les clercs : donnent un bonus de piété dans la ville où ils gouvernent
- les fermiers : donnent un bonus de nourriture dans la ville où ils gouvernent
- les espions : là c'est assez complexe, mais en résumé cela permet selon les cas : de démobiliser les armées ennemies, de prendre une ville sans combat, de prendre de l'or, etc ; mais cela est un travail de longue haleine avec un résultat assez aléatoire (selon dans quel poste il espionne, hors ca on le choisit pas :()

Donc ces chevaliers posent un problème au niveau de leur nombre, car en avoir 9 pour un petit Etat ca ne pose pas le moindre problème, mais quand le royaume grandi c'est deja moins évident .

Sinon au niveau militaire c'est assez proche de RTW également dans le sens où l'on produit les troupes dans les villes, selon les batiments et les ressources disponibles (j'expliquerais les ressources après) puis on les regroupent et on massacre tout sur notre passage :lolmdr: . En cas de bataille on peut soit diriger les troupes nous meme (un peu comme dans Rome, les troupes étant en formation, à la différence près que sur Rome c'est tout de meme un peu mieux à mon sens, mais ca reste toujours assez semblable, sauf la vue qui fais plus penser à un AOK), le cadre des batailles diffère également selon le lieu où se déroule la bataille .
Grosse différence cependant comparé à Rome : le troupes doivent transporter une certaine quantité de nourriture, celle ci diminue durant la campagne militaire, autant dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi car les si les vivres venaient à manquer le moral en souffre grandement (selon le manuel, comme je n'ai jamais eu ce cas je ne sais pas si l'on perd des troupes avec le temps) . On peut se ravitailler en nourriture en pillant les fermes ennemies ou bien en se ravitaillant dans une de ses villes, pour peu qu'elle en dispose suffisament .
Pour ce qui est des traversées maritimes, il suffis d'embarquer dans un village portuaire, il n'y a pas de construction de bateau comme dans RTW, cependant il peu y avoir des batailles navales, contrairement à CK :lolmdr:
Dernier aspect militaire intéréssant à noter : la présence de compétences pour les généraux . Au début ils n'ont pas la moindre compétence mais avec les batailles, les pillages et les sièges ils acquièrent de l'expérience, plus le général engendre de l'expérience plus il peut avoir de compétence et plus il est compétent . Cependant le nombre de compétence est limité à 6, toutefois on peut améliorer encore 2 fois une des compétences que l'on a acquise ;) .

Pour le reste et bien il y a une différence de taille avec RTW : le jeu est en temps réel, c'est important à préciser ca :D, donc le jeu continue lors des batailles (sauf quand on commande directement la bataille, mais je ne suis pas sur) .

Un point important aussi : la présence de la famille royale, bon c'est plus limité que sur CK, ca se limite au Roi, à la Reine et à ses enfants, et on peut choisir son héritier ;) . Mais si vous choisissez pas l'ainé vous pouvez avoir des problème avec lors de la sucession (cf le manuel, je ne sais pas ce qu'il se passe en fait :s) .

Pour la diplomatie et bien il y a la possiblité des accors commerciaux, des pactes de non agression, des alliances, de donner de l'or, de mariages royaux, guerres, soudoyer un pays pour qu'il déclare la guerre à votre ennemi, etc .
Les traités de paix se font un peu à l'image de ck : paix blanche, demande de tribut, don de tribut ; avec à la clé la possibilité de demander un mariage avec une de ses princesses :D (une fois le Roi mort, on peut demander quelques territoires si on a épouser une de ses filles), de l'or, des provinces .
En gros au niveau diplomatie le jeu comporte à ce qu'on est en droit d'attendre, sans rien d'exeptionnel en plus .

A noter également la présence de ressources dans le jeu, que l'on obtiens en construisant certains batiments dans les provinces, ces ressources permettent d'obtenir des bonus lorsque l'on a combiné plusieurs différentes ressources, mais ce n'est pas facile à obtenir, c'est plutot long meme ;), mais ces ressources permettent surtout de construire certaines unités et certains batiments (des chevaux pour les cavaliers par exemples) . Et selon les terres donc dispose la province on peut obtenir quelques ressources . Enfin mis à part quelques rares exceptions les ressources n'ont qu'un interet limité ;)

Donc voila en gros c'est plus ou moins ca Knights of Honor :D

Vu la longueur du texte j'ai presque l'impression que ca s'apparente à un test :? . Je pensais pas que c'était si long :lolmdr:
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Et bien à vrai dire je pensais que ce qui a été dit donnait deja une bonne idée de ce que pouvais etre Knights of Honor . Je vois mal ce que je pourrais rajouter dans un test :? .
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »