Warhammer 40000 : dawn of war

Chazam
Rhetor
Rhetor

Warhammer 40000 : dawn of war

Message par Chazam »

jeu PC d'après le jeu plateau (mythique pour les connaisseurs).

licence reprise par THQ/relic entertainment.

Bonnes critiques générales avec un game play original (pas de gestion à l'échelle de l'unité seule mais de l'escouade entière, éconoimie moins prépondérante pour gagner les parties, pas de rush possible puisque le jeu démarre avec chaque camp en possession de plusieurs escouades dès le début...)

A noter que ce jeu est avant tout à destination d'une pratique multijoueur (4 races disponibles : space marines, eldars, orks et chaos).

Une video : http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... e3_2k4.mov

(notez les corps à corps : tout plein d'animations incroyables :P )

Sans aucun doute la première licence + que valable sur le monde de Warhammer 40000, les premiers joueurs affirment retrouver l'équivalent du jeu de plateau (en temps réel bien sûr)!!!

voiloù...

(j'attends de l'avoir, je fais des parties avec mon pti frère, et je vous posterai un test perso :wink: )
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Lord
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Lord »

Ce jeu est vraiment très prenant et grapiquement superbe. C'est fou ce qu'on s'attacher à une escouade de space marines biens customisés (vive les lances flammes) :2gun:
"Le jeu est la forme la plus élevée de recherche." A.Einstein
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Et moi qui me contente pour l'instant de baver (désolé :roll: ) devant les trailers :cry:

vivement la fin du mois parce que là... :ko:

Lord : tu connais le jeu plateau?
Image Image
Lord
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Lord »

En fait je sais grosso modo ce que c'est parce que les figurines sont vendues dans les magasins où je trouve mes bouqins de JdR.

Je ne m'y suis jamais mis :
- parce que c'est cher.
- parce que ça doit prendre 103 ans pour avoir une armée sympatiquement relookée.
- parce que les règles ont l'air super complexes. :help:

Alors, pour moi, le jeu PC c'est parfait.
"Le jeu est la forme la plus élevée de recherche." A.Einstein
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Je ne m'y suis jamais mis :
- parce que c'est cher.
Tu peux même dire que c'est TRES cher :( :wink: (mais c'est normal, vu que la boite qui possède toutes les marques warhammer & Co est cotée en bourse... il faut bien gonfler artificiellement les ventes en changeant régulièrement d' "édition" par exemple - quelques règles dans la pratique)
- parce que ça doit prendre 103 ans pour avoir une armée sympatiquement relookée.
:lolmdr: oui, il suffit de voir le temps que passe mon petit frère rien qu'avec cete activité... mais le résultat est impressionnant :shock:
- parce que les règles ont l'air super complexes.
Ben en fait non, pas plus que des règles de jeux de rôle ;) en fait même moins. il suffit de voir la moyenne d'âge des clients de ce jeux : les 8-12 ans sont très attirés par ces jeux de plateaux (ah souvenirs :roll: ), donc il faut des règles logiques pour qu'ils les comprennent facilement ;) ce qui ne les empêchent pas d'être riches (les règles pas les gamins :lol: )

Mais il est vrai que le jeu semble vraiment bien retranscrire cet univers et la façon de jouer (+ quelques améliorations propres aux possibtilités qu'offre un PC heureusement ;) )

Bref, j'attends vraiment avec impatience la fin du mois :P (j'ai l'impression de retourner dix ans en arrière quand je rêvait devant els vitrines des magasins vendant ces figurines :roll: )
Image Image
Répondre

Retourner vers « Jeux de stratégie »