Excel - demande d'astuce :)

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Excel - demande d'astuce :)

Message par SeNTEnZa »

SAlut :)

je voudrais realiser une mini macro sur excel mais je ne suis pas tres doué et n'ai pas trouvé d'aide sous google.
Peut etre que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main :)

voila, j'essaye tout simplement de creer un bouton me permettant d'afficher ou de cacher certaines lignes d'un tableau (toujours les memes) juste pour faciliter la lecture du tableau.

par exemple en appuyant sur ce "bouton", les lignes 5, 6, 7, 8, 9, 12, 13, 14, 17, 18, 19 seraient instantanéement cachées et en rappuyant elles reaparaitraient.

Merci :)

Sentenza.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Une bonne collection de lien : http://dj.joss.free.fr/nicolien.htm

Sinon une astuce simple, tu mets un caractère ou une valeur spéciale dans une cellule de chaque ligne que tu veux cacher et tu utilises le filtre conditionnel.
succotash
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par succotash »

Tu peux aussi utiliser la fonction d'enregistrement. Elle se trouve dans outils/macro->nouvelle macro.
Excel t'affiche une petite fenetre avec un bouton stop et à partir de là va enregistrer toutes tes actions (relatives à excel) en te générant le code de la macro jusqu'à ce que tu cliques sur stop.
Ensuite tu peux appeller VBA (Alt+F11) pour ajuster le code, c'est du basic donc rien de super compliqué.

Voila le genre de truc qu'il est possible de faire. Ici, c'est la ligne 9 qui est sélectionnée puis affichée si elle est invisible ou cachée dans le cas inverse.

Code : Tout sélectionner

Private Sub CommandButton1_Click()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 02/10/2004 par succotash
'
   Rows("9:9").Select

If (Selection.EntireRow.Hidden = True) Then
       Selection.EntireRow.Hidden = False
   Else
       Selection.EntireRow.Hidden = True
   End If

End Sub
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Merci :)

Au final j'ai utilisé la fonction "grouper" qui me permet de grouper des paquets de lignes pourvues qu'elles soient accolées. Et il y a en plus un bouton general pour tout developper/tout cacher, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci a vous deux pour votre aide :)
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »