Droopy a écrit :Bonjour à tous,
- Quel est le scénar le plus souvent joué en GPO ? celui de 1938 à l'air pas mal interessant, nan ?
Alors justement, dans la GPO38, nous jouons le scénar 38, le hasard fait bien les choses. Je serai toutefois bien incapable de le comparer au scénario 36, que je n'ai jamais joué. L'avantage, bien évidemment, c'est qu'on est dans le bal plus vite que le scénar 36. toutefois, et là c'est un japonais qui s'exprime, l'Axe semble bien défavorisé. Il est bien évident que les Alliés peuvent aussi avoir une autre opinion.
Le Japon n'est plus du tout ce qu'il était dans le 1er opus. Ses PP doivent être à 140 (moins que la GB), et il doit affronter la puissance monstrueuse des USA, qui à partir de leur entrée en guerre semblent pouvoir aligner des portes-avions à ne plus finir.
L'Italie est devenue un peu le tiers monde. Une flotte désuette, cilbe des CV anglais. Une infanterie au diapason, avec des div bloquées à 70% de forces.
Mais surtout, ce qui compte dans hoi2, c'est un avis très partagé sur le net, ce sont les conditions d'entrée en guerre des USA. Grosso modo pas avant le 01/01/42, sauf conditions. Dans notre GPO nous n'avions rien prévu, et c'est un tord. Résultat : les USA entrent en guerre en 39 et bousculent tout dès fin 40. Du coup l'Axe ne peut pas dow l'URSS, et le joueur russe ne peut pas jouer.
Attention aussi à la France, plus surprenante que dans HOI1. Notre expérience montre qu'il faut une configuration limitée en joueurs et s'y tenir, configuration qui pourrait être celle-là:
Allemagne, Italie, Japon, URSS, USA, UK. Ne pas rajouter un autre joueur allié au risque de plomber la GPO.
Droopy a écrit :- Quelle est la difficulté et l'agressivité des IA dans la plupart des GPO ?
L'habitude prise est de jouer en difficulté normal et IA Furious.
Droopy a écrit :- Enfin, plus technique, j'ai oui-dire quelque chose à propos d'un truc nommé Walkyrie. C'est quoi exactement ? et puis-je jouer en GPO bien que je soit derrière un routeur ?
Walkyrie est un serveur qui sert uniquement à se donner des rendez-vous. Ca évite de taper une IP. Ca marche bien, avec seulement quelques problèmes ponctuels. Le host peut maintenant mettre un mot de passe empêchant des intrus d'entrer dans la partie. Quant au routeur, je crois savoir qu'il y a des ports à ouvrir, de nombreux joueurs jouent derrière un routeur sans problème une fois ces ports ouverts. Je ne suis pas un spécialiste.
@+ Droopy.