CIVCITY ROME
Posté : dim. juil. 02, 2006 1:08 pm
CivCity est un essai, ce jeu inventif et incroyablement innovateur avec un gameplay simple vient en fait de l’association de deux développeurs de talents.
C’est encore C.Hartmann qui a fait les protocoles d’accord entre Firaxis (TK2) et FireFly (indépendant).
Le but de cela était d’incorporer le savoir faire de FireFly pour la simulation de bâtiments avec la maîtrise de Firaxis pour le monde de « civilization ».
Ainsi est né CivCity.
Simon Bradbury nous apprend comment fonder une ville.
La première chose que l’on doit décider est ou seras le centre de cette ville ce qui implique une pensée stratégique.
-Prés d’une forêt pour que les habitants puissent couper du bois, faire des constructions et vendre le surplus.
-Prés de la mer, pour ouvrir des routes commerciales navigables.
Une fois que cela est fait, il est temps de créer des emplois ainsi les gens sont attirés dans votre ville.
Des plantations par exemple d’olives pourront alors servir de commerce, mais il faudra aussi construire un moulin afin de faire de l’huile.
En suite il faut des entrepôts pour stocker votre produit.
Construire des maisons pour les employés, puis des routes pour avoir accès à la ville et aux entrepôts.
On commence le jeu avec une petite quantité de « dinari » pour payer tout cela mais cela devrait vite se révéler insuffisant, ainsi les sources de revenu alternatives vont vite être nécessaire, et une des plus profitables sont les impôts.
Il faudra donc faire naître le sentiment d’amélioration des habitations « une villa rapporte plus d’impôts qu’une cité dortoir ».
En cliquant sur les habitants nous serons ce qu’ils désirent, aussi bien en amélioration de vie qu’en nourriture variée.
(Temples, palais, jeux du cirque) etc…
Pour les jeux du cirque, il faudra se donner les moyens d’avoir des animaux sauvages, des gladiateurs donc construire des bâtiments qui serviront d’écoles et de Zoo.
On pourra observer les combats d’animaux ou de gladiateurs, qui sait en fait qui gagne entre des requins et des crocodiles?
CivCity Rome est le premier simulateur de construction qui te laisse voir ce qui se passe dans les différents bâtiments de votre ville ;
On pourra également connaître le nom de chaque famille qui la compose
Savoir s’ils sont heureux ou malheureux
Il y aura des événements externes comme une attaque de pillards à proximité de Rome.
Tant que cette menace ne sera pas écartée les citoyens auront peur et seront par là même malheureux.
Il y a également un écran qui montre une estimation de votre civilisation.
Quand il faudra construire et faire des divertissements, des splendeurs civiques (fontaines, statues), temples.
Une civilopédia sera présente pour servir de guide à la vie Romaine.
Un écran d’estimation de la population qui emploi un système de « smiley » pour montrer les gens heureux et malheureux.
Il faudra avec le développement de la ville commencer à rechercher de nouvelles technologies.
Il y en a 70 sur un arbre vertical au lieu d’être horizontal comme « Civilization ».
Cela afin de construire des routes avec du revêtement qui par exemple accéléreront le taux auquel vos citoyens voyagent autour par 25 pour cent.
Comment faire du vin. Etc.….
LES MISSIONS
Elles sont toutes de 3 niveaux différentes, faciles, moyennes ou dures.
Certaines impliquent simplement de construire une grande capitale, d’autres sont définies par des objectifs, tels que produire une quantité d'huile d'olive pour l'expédition à Rome, et d'autres comportent un peu de combat.
Mais il ne faut pas s’attendre a des combats épiques énormes comme dans civilization. Les combats sont délibérément simple et léger comme le souligne B.Caudill car cela rendrait le jeu » injouable trop à faire »
Pas d’option muti joueuse aussi et c’est une décision prise dés l’élaboration du jeu.
En ce qui concerne FireFly Civcity est une suite à la « civilization »
Il faut dans ce jeu juste rendre vos concitoyens heureux et cela vous mettra sur un piédestal.
Maintenant Firaxis et FireFly attendent de voir comment les joueurs de CIV vont réagir sur le fruit de leur travail.
CIVCITY :ROME sera éditer cette été.
MERCI à Ellie Gibson pour cette préview sur le site EUROGAMER
Comme Barry Caudill de Firaxis l’explique c’est FireFly qui voulait faire un jeu sur la naissance de Rome et Christoph Hartmann qui a soulevé l’idée de réunir les deux studios en étroite collaboration.
C’est encore C.Hartmann qui a fait les protocoles d’accord entre Firaxis (TK2) et FireFly (indépendant).
Le but de cela était d’incorporer le savoir faire de FireFly pour la simulation de bâtiments avec la maîtrise de Firaxis pour le monde de « civilization ».
Ainsi est né CivCity.
Simon Bradbury nous apprend comment fonder une ville.
La première chose que l’on doit décider est ou seras le centre de cette ville ce qui implique une pensée stratégique.
-Prés d’une forêt pour que les habitants puissent couper du bois, faire des constructions et vendre le surplus.
-Prés de la mer, pour ouvrir des routes commerciales navigables.
Une fois que cela est fait, il est temps de créer des emplois ainsi les gens sont attirés dans votre ville.
Des plantations par exemple d’olives pourront alors servir de commerce, mais il faudra aussi construire un moulin afin de faire de l’huile.
En suite il faut des entrepôts pour stocker votre produit.
Construire des maisons pour les employés, puis des routes pour avoir accès à la ville et aux entrepôts.
On commence le jeu avec une petite quantité de « dinari » pour payer tout cela mais cela devrait vite se révéler insuffisant, ainsi les sources de revenu alternatives vont vite être nécessaire, et une des plus profitables sont les impôts.
Il faudra donc faire naître le sentiment d’amélioration des habitations « une villa rapporte plus d’impôts qu’une cité dortoir ».
En cliquant sur les habitants nous serons ce qu’ils désirent, aussi bien en amélioration de vie qu’en nourriture variée.
(Temples, palais, jeux du cirque) etc…
Pour les jeux du cirque, il faudra se donner les moyens d’avoir des animaux sauvages, des gladiateurs donc construire des bâtiments qui serviront d’écoles et de Zoo.
On pourra observer les combats d’animaux ou de gladiateurs, qui sait en fait qui gagne entre des requins et des crocodiles?
CivCity Rome est le premier simulateur de construction qui te laisse voir ce qui se passe dans les différents bâtiments de votre ville ;
On pourra également connaître le nom de chaque famille qui la compose
Savoir s’ils sont heureux ou malheureux
Il y aura des événements externes comme une attaque de pillards à proximité de Rome.
Tant que cette menace ne sera pas écartée les citoyens auront peur et seront par là même malheureux.
Il y a également un écran qui montre une estimation de votre civilisation.
Quand il faudra construire et faire des divertissements, des splendeurs civiques (fontaines, statues), temples.
Une civilopédia sera présente pour servir de guide à la vie Romaine.
Un écran d’estimation de la population qui emploi un système de « smiley » pour montrer les gens heureux et malheureux.
Il faudra avec le développement de la ville commencer à rechercher de nouvelles technologies.
Il y en a 70 sur un arbre vertical au lieu d’être horizontal comme « Civilization ».
Cela afin de construire des routes avec du revêtement qui par exemple accéléreront le taux auquel vos citoyens voyagent autour par 25 pour cent.
Comment faire du vin. Etc.….
LES MISSIONS
Elles sont toutes de 3 niveaux différentes, faciles, moyennes ou dures.
Certaines impliquent simplement de construire une grande capitale, d’autres sont définies par des objectifs, tels que produire une quantité d'huile d'olive pour l'expédition à Rome, et d'autres comportent un peu de combat.
Mais il ne faut pas s’attendre a des combats épiques énormes comme dans civilization. Les combats sont délibérément simple et léger comme le souligne B.Caudill car cela rendrait le jeu » injouable trop à faire »
Pas d’option muti joueuse aussi et c’est une décision prise dés l’élaboration du jeu.
En ce qui concerne FireFly Civcity est une suite à la « civilization »
Il faut dans ce jeu juste rendre vos concitoyens heureux et cela vous mettra sur un piédestal.
Maintenant Firaxis et FireFly attendent de voir comment les joueurs de CIV vont réagir sur le fruit de leur travail.
CIVCITY :ROME sera éditer cette été.
MERCI à Ellie Gibson pour cette préview sur le site EUROGAMER
Comme Barry Caudill de Firaxis l’explique c’est FireFly qui voulait faire un jeu sur la naissance de Rome et Christoph Hartmann qui a soulevé l’idée de réunir les deux studios en étroite collaboration.