Page 1 sur 1
Commerce
Posté : dim. juil. 16, 2006 12:06 pm
par Lesil
VOila mon probleme.
Je prends les turcs, et pendant un moment tout va très bien mais après 10 ou 15 ans tout d'un coup leur commerce commence à s'effondrer. il passe de 0.25 a 0.16 puis a 0.00.
J'ai essayer de jouer sans commerce mais plus on avance plus on se rends compte que sans commerce tu peux pas jouer. Trop d'argent en manque quand on a une armée immense.
Après je me suis dis oki je change de civilisation mais la aussi ça me fait la même chose. le commerce s'effondre dans chaque civilisation qui est jouer par un humain.
je sais plus quoi faire ni comment pour que ça revient à la normale.
j'ai le dernier patch et je joue en mode AGCEEP avec le patch que j'ai trouver ici qui le met entierement en français ( enfin pas tout le texte mais ça aide beaucoup).
Posté : dim. juil. 16, 2006 2:21 pm
par univerzz
As tu investi dans la recherche ' commerce ' ou as tu bougé un slider jouant sur les revenus commerciaux ?
Posté : dim. juil. 16, 2006 2:39 pm
par Lesil
j'avais lvl 3 en commerce et en tout et pour tout mon revenu avec les marchands s'élevait a 0 puisque 0.00 en tout et pour tout dans commerce.
si slide veut dire bouger les petits barres ^^ oui j'ai bougé mais je fais toujours d'avantager le commerce. Avant pourtant ça marchait toujours mais là je n'arrive pas à comprendre pourquoi je me retrouve à 0 dans commerce.
Posté : dim. juil. 16, 2006 10:59 pm
par univerzz
Lesil a écrit :j'avais lvl 3 en commerce et en tout et pour tout mon revenu avec les marchands s'élevait a 0 puisque 0.00 en tout et pour tout dans commerce.
Tu envoie des marchands ?
Posté : lun. juil. 17, 2006 2:54 am
par Lord Simileon
Pense bien à renvoyer des marchands dans les CC car ceux ci ont tendance à se faire éjecter au fil du temps !
Lord Simileon
Posté : lun. juil. 17, 2006 8:41 am
par Lesil
J'avais des marchand. je suis présent dans 4 CC. mais ça ne me rapporte rien puisque mon commerce est a 0.0
c'est dans États financiers, calcul du revenu, c'est là que mon commerce s'effondre et que je me retrouve a 0.0%.
Posté : mar. juil. 18, 2006 8:57 pm
par lucayes
fais attention aussi que si tu as déclaré des dizaines d'embargo par exemple, ta capacité au commerce diminue petit à petit et peut ainsi arriver à 0
Sinon en effet, si tu as tous les sliders horriblement disposés pte que tu peux avoir 00.00 en commerce.....mùais j'en doute....
enfin voila, bonne chance
Posté : lun. juil. 24, 2006 9:32 am
par Lesil
embargo j'ai jamais fait et personne ne me la jamais fait non plus. Pour ce qui est des sliders ils avantagent commerce mais rien c'est toujours 0.00.
Alors je demande a quelqu'un qui sait ou est ce qu'on peux modifier le commerce??? car tricher ça enlève le goût pour jouer et c'est facile de faire les codes quand on a besoin de quelques chose...
Posté : lun. juil. 24, 2006 12:37 pm
par Bubu
Si tu es à 0 en commerce c'est soit que tu as décrété trop d'embargos, soit que tous tes marchands installés sont sous embargo, soit que tu n'as aucun marchand installé dans des CoTs. Je ne vois aucune autre explication. Et n'oublie pas que tes marchands se font régulièrement éjecter par d'autres surtout au début.
Posté : lun. juil. 24, 2006 12:41 pm
par Boudi
A l'inverse, avec l'Espagne en 1513, je viens de choper 3 monopoles sur les COT de Tago, de L'Andalousie et de Thraces.
Pas mal pour un débutant, non ?

Posté : lun. juil. 24, 2006 12:45 pm
par Lesil
je suis présent dans 5 CoTs et je ne génère aucun revenu. pas d'embargo sur moi, et je suis lvl 3 en commerce mais je génère 0.00 en tout et pour toit et je ne sais pas d'où ça vient. infrastructure fonctionne très bien mais commerce je suis a 0.00 sans aucune explications et ça des le début de jeux.
quand je vais dans un Cot pour voir ce que mes marchands génèrent je me retrouve a 0.01 par un youpie
Posté : lun. juil. 24, 2006 12:46 pm
par Boudi
met ta save en ligne. On va y jeter un oeil.
Posté : lun. juil. 24, 2006 1:08 pm
par Lesil
http://img144.imageshack.us/img144/3950/cc2uh0.png
pour la save je viens tout d'effacer j'en avait mare de me retrouver avec 0 en commerce.
peut être que je recommencerai une autre après car pour l'instant je suis un peu dégoûté
Posté : lun. juil. 24, 2006 2:07 pm
par Boudi
T'e sûr que tu laisses tourner un peu le jeu le temps que les calculs se fassent ?
Posté : lun. juil. 24, 2006 3:04 pm
par Bubu
lol oui Boudi a raison
Dans les jeux Paradox les statistiques à t=0 sont souvent fausses
Là tu as 0 partout

Posté : lun. juil. 24, 2006 3:51 pm
par Lesil
quand j'ai pris ça j'étais en l'an 1550. ( je sais puisque je l'ai pris ce matin avant de tout effacer car soulan sans commerce)
et je peux t'assurer que depuis l'an 1430 ( un peu près) j'ai 0 en commerce. c'est la seul chose qui merde de mon côté le commerce. Le reste fonctionne a merveille.
Posté : lun. juil. 24, 2006 3:55 pm
par Boudi
Il n'y a pas que ton commerce qui merdouille. Regarde ta production et tes impôts. Typiquement comme si tu avais pris l'image juste après une reload.
Tu n'as modifié aucun fichier ? Tu n'aurais pas essayé d'installer un mod, installation qui aurait planté ensuite ?
Ce sont les seules explications possibles. Réessaye...

Posté : lun. juil. 24, 2006 7:47 pm
par Lesil
non j'ai rien modifié puisque comme je l'ai dis tricher enlève le plaisir a jouer.
pour ce qui est des installations non rien na planté et tout s'est installé normalement.
l'image a été prise tout juste après que j'ai chargé la partie. j'ai pas jouer puisque voila quoi dégoûté et tout de suite après la prise de photo j'ai supprimé les sauvegarde.
p.s. déjà essayé de desinstaller et reinstaller tout mais toujours le blem. et il se produit que avec AGCEEP.
Posté : lun. juil. 24, 2006 9:10 pm
par Bubu
sans une save "buggée" on peut rien pour toi
Posté : mar. juil. 25, 2006 6:57 pm
par Riwan
Je pense que tu sais que plus tu as des accords commerciaux plus ton efficacité en trade diminue, d'autant plus si tu est free trade plutot que mercantilism.
Je vois difficilement d'autres explications si ce n'est pas un problème d'embargo.
Posté : mar. juil. 25, 2006 10:40 pm
par Lesil
j'ai pas d'accords commerciaux et je suis au milieu entre free et merca.
je sais pas d'où vient le problème mais si je recommence une partie je sauve et je vous le met ici mais pour l'instant pas trop le courage de recommencé.. ni surtout envie..
Posté : mer. juil. 26, 2006 2:32 am
par univerzz
A chaque fois que tu lance une sauvegarde, il faut qu'un mois se passe avant que les calculs soient effectués, d'où les "0" dans les états financiers ( sachant de plus que le mois de fèvrier est particulier ).
Quant à tes marchands, envoie en plus dans les COT ou tu es présent, un seul ne suffit pas à avoir des revenus significatifs.
Posté : mer. juil. 26, 2006 11:36 am
par Lesil
je joue a ce jeux depuis sa sortie ^^ alors....
mais très réclament j'ai installé AGCEEP et comme j'avais ce problème je cherchais sur le web de l'aide et je suis tombé sur ce site.
Posté : mer. juil. 26, 2006 12:34 pm
par Lafrite
Es-tu bien sûr que ta version d'AGCEEP correspond avec ta version d'Europa Universalis (dont le dernier patch est 1.09) ?
Posté : mer. juil. 26, 2006 8:43 pm
par Lesil
oui
j'ai suivie les consignes sur le site officiel. j'ai tout telecharger la bas.
enfin pas grave pour l'instant je vais jouer ou a HOI2 ou a CIV4 et des que je recommence une partie je met la sauvegarde ici.
en tout cas merci pour vous réponses.