Les forts en 1.08 c'est pas du toc..

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13615
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Les forts en 1.08 c'est pas du toc..

Message par Lafrite »

Valeur combat
GB : 438
USA : 1069

Perte
GB : 170
USA : 713


Image

Pocus a écrit : Stanwix: C'est un fort opérationnel, et là ca change tout, les forts sont terrible maintenant. Les
anglais qui défendent sont à 1 contre 3, mais là c'est de la ligne anglaise (ou allemande, un
peu moins bonne) et bien commandée. Tes troupes sont de trés bonne qualité, notament avec
les bonus, mais le fait que cela ne suffise pas ne m'étonne pas, depuis que les forts ont été
revus à la hausse (et les irréguliers ne sont pas super bon sur les assauts de fort, ils ont plus
l'habitude de l'escarmouchage que de l'assaut massif).

Donc tout converge.

Faites un test sur une partie en faisant un petit assaut à 3 contre 1 d'un fort, vous verrez que
l'attaquant rate trés souvent et se fait saigner. Sauf à faire un assaut de 2-3 régiments, il n'est
plus du tout conseillé d'attaquer un fort qui a une forte garnison, sans faire de breches.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Message par loda »

:sefaittoutpetit:

T'in c'est vrai ça!!! je plains l'américain!

:s'envasansfairedebruit:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 495
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Message par Pocus »

tiens l'US a pas d'artillerie non plus, j'avais point vu. pas bon ca, il y a un quota d'unités applicable pour les troupes de support et pour les troupes de contact, donc l'artillerie US n'aurait pas mangée dans le quota à l'assaut. En plus l'arty tape avec un bonus contre les forts de niveau 1.

Faut que je publie la matrice de terrain, qui veut récupérer l'XLS et en faire une synthèse? :)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13615
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Pocus a écrit :tiens l'US a pas d'artillerie non plus, j'avais point vu. pas bon ca, il y a un quota d'unités applicable pour les troupes de support et pour les troupes de contact, donc l'artillerie US n'aurait pas mangée dans le quota à l'assaut. En plus l'arty tape avec un bonus contre les forts de niveau 1.

Faut que je publie la matrice de terrain, qui veut récupérer l'XLS et en faire une synthèse? :)
Envoie, envoie, on en tirera au moins quelques beaux graphiques 8)
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 495
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Message par Pocus »

http://www.ageod.com/download_patches/Terrains_BOA9.xls

bon courage pour résumer cela en quelques lignes ;)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13615
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Arf, c'est presque lisible :lol:

Premier jet de questions

Exemple Feuille 'Clear'

Ranger
Clear: 4
Mud: 6
Snow: 7
Frozen:7
Blizzard:9

Ce sont les pénalité du terrain clear selon la météo j'imagine mais quel est le classement Ranger, LitFoot, MedFoot, HvyFoot, MedHorse, HvyHorse, Wheeled

Wheeled ce sont les chariots et les canons ?

Les subtypes sont décrit dans le template
Exempel SubType 3 Cavalry

Où l'on constate que sur terrain clair par météo gelée elle garde un bonus appréciable.

Pour une unité régulière
ATKFire0 : Feu d'attaque
DEFFire0 : Feu de Défense
ATKProt0 : ?
DEFProt0 : ?
ATKTQ0 : ?
DEFTQ0 : ?
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 495
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Message par Pocus »

pour ranger c'est le cout en jours.

Ranger est obsolète, mais le reste est le type de mouvement. Wheeled correspond en effet aux wagons et artillerie. LitFoot aux indiens, partisans, rangers. Cf la fenetre de detail de chaque sous element.

Prot est l'indice de protection suivant si l'armée est en posture offensive ou défensive. TQ est idem, mais pour la qualité de troupe.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13615
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Intéressant, même sans les bonus de qualité et autres, ça aide à avoir une vue globale des unités.

Tu peux m'éclairer sur l'interdiction navale ? Elle fonctionne ? Elle concerne aussi les flotilles de barquette sur les rivières ?

Image
Avatar du membre
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 495
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 10:27 pm
Localisation : Lyon

Message par Pocus »

le lien d'interdiction navale n'est pas utilisé par les unités terrestres, il est juste là pour indiquer que 2 régions ne communiquent pas de façon navale (2 régions chacune d'un coté d'une péninsule). Tu peux virer pour les terrestres.
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »