Page 1 sur 1
Red Orchestra
Posté : ven. août 04, 2006 10:08 pm
par von Aasen
Ce jeu me tente bien, quelqu'un l'a-t-il testé ? (il est gratuit du 2 au 7 août sur clubic mais c'est pas avec ma connexion que je vais pouvoir le télécharger rapidement) Ah, et une question primordiale, peut-il se jouer en mode fenêtré ?
[align=center]

[/align]
Posté : lun. août 07, 2006 3:55 am
par Moradim
tiens au cas ou , tu ne l aurais point deja lu , je n en sais pas beaucoup plus.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
Posté : lun. août 07, 2006 9:30 am
par von Aasen
Je l'avais vu, merci quand même

Posté : jeu. août 24, 2006 5:04 pm
par von Aasen
ça y est je l'ai, il est excellent
Si ça intéresse quelqu'un j'en ferais peut-être un test
Posté : sam. août 26, 2006 4:02 pm
par Moradim
si je le trouve d occase et que je me suis un peu entrainé pourquoi pas

Posté : sam. août 26, 2006 7:51 pm
par von Aasen
Il coûte 30€ neuf, c'est honnête pour un tout nouveau jeu !
Posté : mer. sept. 06, 2006 12:18 pm
par Moradim
Bon ben voila , je l ai acheté , donc je m entraine un peu deja et on verra pour une partie sur le net
Posté : mer. sept. 06, 2006 1:07 pm
par von Aasen
Ok, avec les bots tu devrais t'en sortir, en multi, c'est l'enfer à côté
Mais bon ça sert à savoir qu'il faut éjecter la balle après avoir tiré au Kar98K, que pour viser à longue distance on oublie les pistolets-mitrailleurs russes, que les mitrailleuses se font rapidement repérer, etc ^^
Boudi, tu veux pas rejoindre le club aussi ? La mère patrie a besoin de beaucoup de combattants

Posté : mer. sept. 06, 2006 1:22 pm
par Moradim
1 er test , erf c est l horreur il va falloir beaucoup d entrainement .
deja trouver comment utiliser le foutu canon d un char c-a-d comment le faire pour qu il se baisse car face a un T34 avec le canon en l air tirant vers le ciel , alors qu il est devant toi c est moyen .
Sinon en multi je pense que TS ( teamspeak peux grandement aider ) surtout si on arrive a etre plusieurs et au commande dun char ou autre .
Bref je retourne m entrainer , je vais bien finir par trouver .
Posté : mer. sept. 06, 2006 4:45 pm
par von Aasen
Hé bien c'est avec les flèches directionnelles qu'on baisse le canon

(enfin peut-être que j'ai changé la configuration aussi ...)
Sinon, le canon en l'air est souvent dû au fait que tu es au sommet d'une petite élévation. A éviter, mieux vaut se planquer derrière et ne faire dépasser que la tourelle.
Teamspeak aide en effet, la plupart du temps on communique en anglais ou en allemand. Moi j'ai pas de micro, alors c'est vite réglé ^^ (heureusement il y a le système de commandes vocales)
Si tu as des questions, n'hésite pas

Posté : jeu. sept. 07, 2006 8:06 am
par Moradim
Bon alors cotes infanterie ca commence a rentrez , sauf le panzerfaust ou la j ai encore du mal , sinon les vehicule pas encore vraiment essayer .
Mon gros probleme c est quand mon arme me saute des mains , il va falloir que je trouve un truc pour vite fait la rammasser .
Sinon j ai tester une partie en multi pour voir , qu'est ce que j ai pris

, ca se vois que j ai plus vraiment jouer a ce genre de jeu depuis Bf42 . Mais bon ca va revenir c est comme le velo ca , ca ne se paerd pas vraiment
Sinon j avoue je n ai encore que tester que les allemands , mais bon c est au cause d une arme bien precise que j aime beaucoup de leur coté .
Et puis la petite mére kazan ne m a jamais vraiment attiré .
Neanmoins j avoue si on en trouve un troisieme , on peut bien s amuser je pense surtout avec les chars , mais il faudra un systeme vocal .
A sinon j allais oublier petite question pratique , les chars quand tu a un panzerfaust il vaut mieux toujours les prendre par l arriere je suppose ou attaquer les chenilles ( histoire de l immobiliser ) marche aussi sur ce jeu ? Sinon aussi j ai pas vue de truc definissant l etat general de ton vehicule quand tu es dedans ( un peu genant ca ).
Posté : jeu. sept. 07, 2006 10:15 am
par von Aasen
Le Panzerfaust est très simple à utiliser, il faut juste le régler sur 30 ou 60m, mettre en ironsight, et lancer la bête ! (peut-être pas à l'endroit le plus blindé non plus hein). Tu devrais arriver à percer avec deux panzerfausts.
On peut en effet immobiliser un char en endommageant ses chenilles, mais c'est assez rare d'y arriver. C'est encore avec le Panzerfaust ou le fusil antichar qu'on a le plus de chances d'y arriver.
Quand ton arme te saute des mains, c'est que quelqu'un t'as touché à cette main, et si ce n'est pas une cruche ou s'il n'a pas à recharger de suite, normalement tu es perdu

: Ou bien tu as encore un pistolet, si le gars est à moins de 30m, tu pourras toujours l'aligner.
Ne néglige pas les Soviétiques ! Côté allemand, les Panthers sont très rares, les Tigres ou une tourelle qui tourne bien trop lentement, et les Panzer IVF2 un peu dépassés (je parle de scénarios 44' ). Alors que l'IS2 soviétique est certes extrêmement lent à recharger, mais a une tourelle qui tourne assez rapidement, et surtout, il y a le terrible T-34/85 ! (dur dur contre un Panther, faisable pour un Tigre, le pied contre un IVF2

)
Pourquoi un troisième ? Il ne faut que deux hommes par char (l'éventuel 3e poste de mitrailleur est plutôt ingrat) ! Et s'il n'y a pas beaucoup de gens sur le serveur, il vaut mieux que chacun prenne un char (il y a toujours le même nombre de chars dispo, quel que soit le nombre de joueurs) pour maximiser la puissance de feu. Avoir 2 personnes dans un char plutôt qu'une, c'est bien mais pas aussi bien qu'avoir 2 chars
Regarde dans ta configuration de jeu, vers le bas. Tu as les touches pour un système vocal rapide. D'habitude les fonctions :
"Halte !"
"En avant !"
"Char ennemi repéré !"
"Un peu à droite !"
"Un peu à gauche !"
suffisent amplement, vu qu'on a un son qui nous les signale.
Pour les points faibles des chars allemands :
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php?pid=8
Pour les points faibles des chars soviétiques :
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php?pid=9
Il faut connaître un peu les chars, mais d'habitude je vise les munitions à l'avant, je tire en même à la mitrailleuse sur les écoutilles du conducteur, ou bien la jonction tourelle / corps du char. Par derrière, c'est tout bénèf, sur le côté, il faut faire gaffe. Quand on est pionner / sapeur, il vaut mieux placer ses charges explosives sur le bloc moteur arrière.
Le fusil antichar russe est assez nul, mais peut endommager chenilles comme bloc moteur arrière d'un char (pas d'un Panther non plus hein).
Tu verras, c'est très jouissif de voir les obus ennemis ricocher violemment sur ta tourelle, sans te faire le moindre mal !
Pour l'état de tes chars : si un obus a failli percer le blindage, ton char devient jaune. Si le moteur est atteint, il apparait en rouge (impossible de bouger). Si ton char est très méchamment touché, il apparait en rouge (impossible de bouger d'habitude). D'habitude si tu ne vois pas ton obus ricocher, le char ennemi est endommagé. En moyenne, il faut deux obus pour détruire un char ennemi à moyenne voire longue distance. Un bon tireur peut éliminer un char en un obus, mais il faut un peu d'expérience avec le compensateur de distance.
Quelques conseils : les chars allemands dominent en plaine, les chars soviétiques en terrain urbain et / ou accidenté. N'hésite pas à te rapprocher très près avec ton T-34 pour éliminer un allemand. Si tu vois un Tigre, tire parti de sa très très lente vitesse de rotation de tourelle. Normalement, tu roules plus vite que lui peut la déplacer, donc tu peux facilement atteindre ses points faibles.
Et au fait, c'est quoi l'arme allemande que t'aimes tellement ?

Posté : jeu. sept. 07, 2006 10:25 am
par Moradim
La stg 44

Posté : jeu. sept. 07, 2006 11:17 am
par Dédé
l'ancètre de la Kalash

Posté : jeu. sept. 07, 2006 12:02 pm
par von Aasen
C'est sur elle est pas mal, mais faut faire attention quand même, on sent les négligences de fin de guerre. Quand tu as tiré 2 chargeurs, il y a de fortes chances pour que les 3 derniers soient au moins à moitié vides. Ca fait mal en corps à corps ....
Et puis, quand les Allemands ont le StG 44, les Russes ont le PPsH 43, qui est certes moins bon à distance, mais tout aussi efficace au corps à corps.
Pour moi, l'arme la plus polyvante est le fusil automatique, et là je préfère le russe, parce qu'on peut y ajouter une bayonette !
Posté : jeu. sept. 07, 2006 10:52 pm
par Moradim
Apres quelques parties en multi sur les serveurs français j ai remarqué que ca a quand meme du mal a jouer en equipe .
Apparement beaucoup non pas encore remarqué que plus on est pour prendre un objsctif mieux c est et plus ca vite .
Je ne compte meme pas le nombre de fois ou j en ai qui me passe devant mon viseur et que malgrés que j avertisse rien n y change
Sinon ca va de mieux en mieux les automatismes commencent a revenir petit a petit .
Posté : jeu. sept. 07, 2006 11:31 pm
par von Aasen
Oui les serveurs français c'est pas génial. Mais tu verras il y a aussi des cartes moins grandes (= où les joueurs peuvent moins commettre de bourdes par rapport aux objectifs), et où il faut moins de joueurs pour prendre un objectif.
C'est sur que pour prendre l'usine à StalingradKessel tout seul, il faut y aller ...
Personnellement je favorise les cartes arad (combat de char pur et dur), bondarevo (grrr, où se cachent les IVF2 ennemis), ogledow, lyeskrovy (carte custom, excellent combat de tranchée, vive la Stg44 et le G43).
Mais je n'ai rien contre un stalingrad_kessel, königsplatz et autres.
Je commence à connaître les planques de snipers, et les chemins détournés pour arriver dans leur dos, histoire de les embrocher sur ma bayonette ...
Posté : ven. sept. 08, 2006 6:27 am
par griffon
ca semble bien mais on dirait quand meme un "jeu d'action"
cela n'a rien a voir avec OFP qui est plutot
une simulation voir bien joué quasiment un wargame !
Posté : ven. sept. 08, 2006 10:07 am
par von Aasen
Jeu d'action, plus ou moins.
Les objectifs sont assez bourrins en effet (prendre ça, défendre ça), mais pour y arriver, il faut y aller en finesse. La charge frontale bayonette au canon dans les débris de l'usine octobre rouge, il suffit d'un bon tireur allemand embusqué dans les débris avec son uniforme Feldgrau pour en venir à bout !
Il y a beaucoup moins "d'action" pure et dure dans ce jeu, et beaucoup plus d'anxiété et de stress. La plupart des balles ne touchent pas, les ennemis ne sont pas faciles à repérer, les armes longues à recharger, les objectifs lointains. La guerre quoi
Difficile d'aligner 4 gars de suite à Wolfenstein comme il y était souvent le cas. Ici, on est fier d'avoir tué 7 gars pendant toute la partie de 30 minutes. Et pourtant, les "points" que l'on récolte au classement du serveur pour ces 7 gars, ne valent pas la prise d'un seul objectif ! (7 points contre 10 points)
L'accent est clairement sur la tactique plutôt que sur les dons de tireur des joueurs, et ça, j'aime

Posté : ven. sept. 08, 2006 4:41 pm
par mad
Donc à défaut d'avoir trouvé l'add-on Resistance pour OFP (il faudra que j'aille fouiller chez les 'tits revendeurs) j'ai donc pris Red Orchestra, et j'attends de pouvoir juger la bête...
Par contre j'ai jamais vraiment apprécié le systéme Steam (qui empêche de jouer si on ne le connecte pas)
Résultat au lancement du jeu, Steam me force à télécharger... je ne sais pas quoi ... un patch pour le jeu ? Mais 45mn de téléchargement, c'est abusé... Et dans le fond je m'en foutais du patch, je voulais déjà juste essayer le mode entraînement en solo :pleure:
Posté : ven. sept. 08, 2006 5:38 pm
par von Aasen
Non, c'est la dernière partie du jeu, pour sécuriser
Eh oui sont chiants ...
Posté : ven. sept. 08, 2006 5:57 pm
par mad
Bon premier bilan aprés une petite 1/2 h de combat autour de la chancellerie...
Globalement avis trés favorable, peut passer en classe supérieure
Le début est trés déroutant, avec les salves de mitraillettes qui arrivent partout sauf là ou je vise

, le fusil qu'il faut verrouiller et aprés le tir, déverouiller (si j'ai bien saisi), les balles qui fusent et viennent on ne sait pas trop d'ou tellement la boue recouvre le tout ... Ah, tiens, j'en ai eu un ! Mon premier ! Ah merde c'était un pote ... Si je montais sur ce char, plutôt, histoire d'être un peu à l'abris ? Ah oui, exact, je ne suis qu'un soldat, donc ça ne sert à rien de me pointer là dedans, je ne saurais pas quoi faire des manettes...
Quelques décés plus tard, je reviens comme officier, ce qui me permet enfin de réquisitionner un blindé... je passe en tourelle, un coéquipier s'occupant de la direction... qu'est-ce que ... un T84 à 10h ! Sa tourelle commence à se déplacer, la mienne aussi ... ce char doit manquer d'huile, c'est trop lent... Ah la pression est bien présente, ces maudits Russes ont été plus rapides... Une détonation, et puis miracle, l'obus passe au dessus et va s'écraser plus loin. Toi mon gaillard, je vais t'avoir ... Ah non, la tourelle est partie trop loin, vite je dois revenir... Là ! Achtung ... Feu !
Touché ! Je savais que ... Ah ba non il bouge encore, l'obus a ricoché sur le dessus de la jupe... Il a abaissé son canon... Si je demandais au pilote de bouger de là avant qu'on... BAAAAM !
Son deuxiéme tir était mieux ajusté, et en plein dans le mille... la cabine explose, l'équipage est dispersé. J'ai perdu un bras, et ma tête a du rouler dans le fossé...
Bref jeu franchement prenant, dur surtout, puisqu'il faut oublier les mécanismes des autres productions sur la 2iéme Guerre (et perdre sa plus grosse illusion : avoir pensé un moment être un bon tireur

)
Plus trop le temps aujourd'hui, mais je m'y remets demain, c'est vraiment bien foutu !

Posté : ven. sept. 08, 2006 6:43 pm
par von Aasen
Presque un AAR
Königsplatz a une ambiance envoutante, mais la carte en soi n'est pas géniale géniale (enfin, c'est dur de jouer soviet dessus quoi

)
Et c'est sur que rouler avec un blindé conduit par un bot, tu dois avoir dégusté,surtout si tu ne connais pas les commandes pour leur donner des ordres ^^
Le fusil (je suppose que tu parles de la Kar98K), tu dois en fait appuyer sur "tirer" pour tirer, puis encore une fois sur la même touche pour éjecter la balle, pour de nouveau pouvoir tirer. Et au bout de 5 balles, tu as en prime le droit de recharger
C'est vrai que Red Orchestra est envoutant, surtout au début, c'est le premier jeu où j'ai failli faire dans mon froc quand un char m'a repéré

1ère seconde : un char, boh ben bof. 2e seconde : ah tiens il tourne sa tourelle vers moi, bah je suis dans un champ il ne doit pas m'avoir vu. 3e seconde : OH PUTAIN C'EST QUOI CETTE SALVE (l'écran tremblote quand les balles sifflent à vos oreilles) 4e seconde : s'accroupir s'accroupir s'accroupir oui c'est ça, ne pas bouger, il va peut-être croire qu'il m'a eu *mains sur les casques, la tête dans la terre*. C'est là que j'ai compris la pleine signification de l'expression "embrasser la terre"

Posté : ven. sept. 08, 2006 7:24 pm
par griffon
imagine la meme chose avec les hurlements de Dédé
en arrière fond sonore !
ca c 'est de l"immersion !
Posté : ven. sept. 08, 2006 7:30 pm
par von Aasen
Tu entends pas grand chose d'autre que les sons de la terre retournée par les balles de la mg-34 qui se rapprochent de toi de toutes manières

(peut-être le crissement insoutenable des chenilles ^^)
Posté : sam. sept. 09, 2006 12:22 am
par Moradim
N'oublions pas non plus , le célebre "pshiit " que tu entend pas tres loin de toi , quand tu es au sol mais que tu distingue a peine car les balles sifllent tout autour de toi . Et que tu releve ton visage plein de boue pour voir ce que c est . C est la que tu a juste le temps de pensé : tiens je suis mort . .... la grenade a manche viens juste de sauté .
Sinon la carte de la chancellerie est je trouve la moins bonne , trop plat vraiment trop plat , pas assez de planque sur cette place . trop bon nid a mitrailleuses .
Posté : sam. sept. 09, 2006 12:28 am
par Moradim
Sinon von et mad , ul faudra me dire quels sont vos pseudos sur RO , si un jour on pouvait en faire une en commun .
Autre chose les fraggers comme l a indiqué von aasen ne sont pas aussi important dans ce jeu que dans les autres jeu du meme genre .ici tu a pprend a jouer en équipe sinon tu perds , pour peu que cela s organise un peu en face .
Ps: moi c est le meme pseudo qu ici

Posté : sam. sept. 09, 2006 10:11 am
par von Aasen
Mon pseudo : von_Aasen
Tu peux le rajouter dans ta "buddy list" de steam
Posté : sam. sept. 09, 2006 6:04 pm
par mad
mon pseudo : marlouf
Cette deuxiéme journée est un peu meilleure que la premiére... j'ai d'abord choisi d'être "muté" sur des zones de conflit où les blindés sont absents...Ca laisse enfin plus de place au débat viril entre hommes de camps opposés
Mon régiment de Fusilliers de la Garde a été d'abord envoyé dans les faubourgs de Budapest, j'ai ainsi pu enrichir mon CV avec les combats de rue, option baïonette. Quelques décés plus tard ... j'ai enfin trouvé ma voie en tant que tireur d'élite : judicieusement embusqué dans les ruines de la ville, planqué sous les toîts éventrés, camouflé dans les caves sombres, j'ai découvert les joies de la traitrise en attaquant les Allemands à l'arrière des lignes. J'ai ainsi une tripottée de casques allemands à mon actif, et j'ai ensuite été envoyé dans un petit village d'Allemagne, à traquer les vert-de-gris dans les cimetières. Ce qui s'est averé bien plus tragique pour ma faible carcasse
Bref, vraiment trés bon jeu, je commence à devenir accro. Gros avantage par rapport aux autres jeux : la difficultée fait déjà un tri puisqu'on retrouve peu de rushers ou de franc tireur canardant à tout va (le meilleur moyen de se faire flinguer ici)
D'ou une coopération meilleure, et plus d'ambiance que dans un Medail of ... (jeu trusté par les campeurs, les mauvais perdant, les gars qui insultent plus qu'ils ne tirent, etc...)
Je suis donc conquis ...

Posté : sam. sept. 09, 2006 6:34 pm
par von Aasen
On s'est croisés aujourd'hui
Dommage que les équipes étaient plutôt disproportionnées, avec mes 3 Panzerfausts, j'avais toujours beaucoup de travail en arrivant dans les villages ennemis. Et pourtant, dès qu'un ou deux IS2 s'approchaient des plaines de l'Axe, elles étaient perdues, et impossible de les reprendre.
Tu vas voir, un jour on va se faire un lyeskrovy ensemble

Posté : sam. sept. 09, 2006 6:38 pm
par mad
Histoire de modifier mon avis précédent : les cartes réservées aux panzer sont également délirantes... un rapide passage à bord d'un panther m'a révélé les joies du tir au canard, surtout quand on est accompagné d'un bon pilote !
A mon actif, la destruction d'un T34, touché sur le flanc. Moins de chance avec le suivant, un IS2 je crois, qui m'a carrément fait sortir de mes gonts (ou plutôt des gonds de la tourelle)
En vocal avec un coéquipier (tellement il est difficile de voir venir toutes les cibles, une fois l'écoutille fermée) ça doit rendre du tonnerre ...
Je cherchais depuis un moment un jeu qui me tiendrais en haleine en multi, je l'ai peut être trouvé ...
Posté : sam. sept. 09, 2006 7:15 pm
par von Aasen
Oui, l'IS2, malgré ses lacunes en vitesse (25 km/h vitesse de croisière) et en temps de rechargement (20 secondes !!!!!), tire quand même du 122mm. Ca se sent quand on est à 1km de lui avec un IVF2 ...
J'ai testé une autre carte custom aujourd'hui, Orel, elle est énormissime (j'ai pris 7 min !!!! à rejoindre le premier objectif avec un KV1S), je n'ai pas du tout apprécié. D'énormes plaines d'accord, mais la carte est extrêmement vide, surtout qu'on n'en voit pas trop l'utilité. Si la distance spawn - objectifs est énorme, celle entre les objectifs est plus mesurée.
Enfin, il faudra que je me remette un peu plus au combat de char moi, j'ai du mal à toucher au-dela de 800m

Posté : sam. sept. 09, 2006 7:23 pm
par griffon
ca coute combien ?
on peut le télécharger ou faut il l'acheter en boutique ?
Posté : sam. sept. 09, 2006 7:26 pm
par von Aasen
30€
je ne sais pas si on peut le télécharger par contre (ça doit être possible je pense)
Posté : sam. sept. 09, 2006 11:57 pm
par mad
Petite partie bien sympathique ce soir avec Von et Moradim
Ce que j'aurais retenu pendant ces quelques heures : ne jamais attaquer un Tigre de face
Sinon plutôt une bonne ambiance sur le serveur, pas d'insultes, les binomes se créent facilement quand il s'agit de piloter/tirer dans un blindé.
J'aime bien les 2 types de batailles, que ce soit Blindés ou Infanterie. Quoi qu'un troufion est bien plus difficile à manipuler qu'un tank, paradoxalement, du moins je trouve...
Posté : dim. sept. 10, 2006 12:12 am
par von Aasen
Ah, moi je déteste la vision restreinte avec le tank, je préfère la mp40 dans mes mains

Posté : dim. sept. 10, 2006 11:06 am
par Moradim
je dois avouer que ce fut bien sympathique en effet , par contre moi et mad on a encore ennormement de progrés a faire en conduite de chars

en tire j en parle meme pas ( mais , mais , ils sont ou ??? .... BOUM , a plus de mad et de moradim .... Ha oui vu tiens mais en retard

... On va s ameliorer , on va s ameliorer )
Ps: von aasen le panzerfaust contre mon povre t34/76 pris lachement de dos c etait pas bien ! Mezant va !

La profaine fois je te zoule dezzus , DA !!
Posté : dim. sept. 10, 2006 11:40 am
par von Aasen
héhé, sans parler de Mad dans son SU-76, que j'ai tué alors qu'il était au canon avec ma luger

(j'étais dans la ferme juste au-dessus de lui ^^)
Posté : dim. sept. 10, 2006 11:41 am
par mad
Ah oui c'est vrai que c'est tres stressant d'entendre des Boing ! Boing ! quand les obus ricochent sur la tourelle, mais qu'il est tout simplement impossible de comprendre d'ou ils viennent (enfin si on peut sortir la tête pour avoir une meilleur vue, mais attention à la coupe ras-de-crâne

)
Me suis senti comme une sardine dans une boîte de conserve, hier
Sinon je n'ai pas essayé les panzerfaust, Von, sont ils réellement efficaces face à un char russe ? (enfin je dis face, je devrais dire derrières, si j'ai bien suivi, Moradim

)
Et c'est jouable, d'arriver à fuir un blindé comme simple troufion ?
De plus j'ai remarqué un défaut, les murs et maisons stoppent tous les tirs, donc un p'tit gars planqué dans une baraque survivra face à toute une équipe de démolition, c'est étrange ...
Posté : dim. sept. 10, 2006 12:36 pm
par von Aasen
mad a écrit :Ah oui c'est vrai que c'est tres stressant d'entendre des Boing ! Boing ! quand les obus ricochent sur la tourelle, mais qu'il est tout simplement impossible de comprendre d'ou ils viennent (enfin si on peut sortir la tête pour avoir une meilleur vue, mais attention à la coupe ras-de-crâne

)
Me suis senti comme une sardine dans une boîte de conserve, hier
Sinon je n'ai pas essayé les panzerfaust, Von, sont ils réellement efficaces face à un char russe ? (enfin je dis face, je devrais dire derrières, si j'ai bien suivi, Moradim

)
Et c'est jouable, d'arriver à fuir un blindé comme simple troufion ?
De plus j'ai remarqué un défaut, les murs et maisons stoppent tous les tirs, donc un p'tit gars planqué dans une baraque survivra face à toute une équipe de démolition, c'est étrange ...
Eh oui le grand inconvénient du char, la visibilité ... D'habitude je garde ma tête en-dehors de la tourelle pour repérer les victimes, je fais pareil quand je suis conducteur. Bon dans les villages infestés d'infanterie ou quand je suis à portée effective de la mitrailleuse du char adverse, j'évite quand même ...
Les Panzerfausts sont TRES efficaces (les fusils antichars beaucoup moins). 2 coups sur une partie bien blindée, ou un coup dans le moteur, et ton char part en flammes.
Il faut avoir un peu d'habitude pour s'approcher d'un char sans faire immédiatement dans son froc, mais il ne faut jamais oublier (et on s'en rend bien compte quand on est dans un char) la visibilité très réduite de l'équipage du char. S'approcher de côté d'un char quand la tourelle n'est pas dans ta direction est donc sans danger. Une fois qu'on est à 1m du char, c'est bon. Le char ne peut plus se défendre face à toi (sauf si l'équipage sort, mais c'est rare, pourtant c'est efficace, moi je descends toujours de mon char quand je vois que de l'infanterie manoeuvre vers moi et que je ne peux pas les en empêcher), et tu peux donc aller à l'opposé de sa tourelle (comme ça, pour faire un 180°, aucune chance qu'il ne le fasse à temps), et viser tranquiller, à une dizaine de mètres du char. Résultats garantis ^^
Si tu n'as plus de Panzerfausts, tu peux aussi énerver le char en tirant dessus à la Luger. La plupart du temps, ça met les équipages dans une rage folle

Alors que tu peux rien leur faire ! Ils passent de longues minutes à tourner leur tourelle dans tous les sens, alors que tu es trop près pouvoir être vu ! Ca peut donner un grand avantage sur une carte de distraire un char plusieurs minutes.
Oui, les bâtiments ne prennent pas de dommages, c'est bien malheureux, mais il faudrait un moteur de jeu que nos machines ne supporteraient pas.
Tiens d'ailleurs vous avez entendu, bientôt il y aura un nouveau patch, avec des Gewehr 41, une seule sacoche de munitions à ramasser (plutôt que 50 cartouches), et d'autres trucs !
Posté : lun. sept. 11, 2006 6:48 pm
par Capitaine Goranson
Héhé j'ai acheté le jeu, je m'entraine et j'arrive Von Aasen
EDIT: Nom de Dieu Steam télécharge a 150ko/seconde depuis des minutes et ca avance tres lentement...c'est le 3eme CD qu'il télécharge ?

Posté : lun. sept. 11, 2006 10:15 pm
par Leaz

Et dire que mon pc n'est pas assez puissant pour ce jeu :pleure:
Posté : mar. sept. 12, 2006 9:33 pm
par Capitaine Goranson
Deuxième multi a l'instant sur un serveur FR...bilan mitigé, même si le jeu est en lui même formidable, mes coéquipiers passent leur temps a fragger sans subtilité, sur une map custom (Bidulechouette 1944, un truc en ruine, combat urbain)
Mais que dire de Koenigsplatz !!!!
Le combat fut dantesque, T-34 contre Tigres, corps a corps de folie dans les ruines fumantes de Berlin...du grand art !
Dans la peau d'un soldat de la Werhmacht, je me lançe dans mon tout premier multi (apres un entrainement avec bots

) avec appréhension...
Dès le début un 85mm russe manque de me raser de près le crâne, vite on plonge ! L'ambiance est deja la...et non rien n'est scripté, c'est la guerre tout simplement, aucune IA qui cherche a me descendre, juste des VRAIS JOUEURS !!!
Bref je rampe un peu et trouve un Panzerfaust; Je compte le rajouter a mon arsenal (Kar 98K, 2 grenades et un Luger) quand un coéquipier se sert avant...soit, je l'accompagne dans sa quête au mastodonte soviétique.
Et la, au loin, se profile la tourelle d'un T-34. Il ne nous a pas vu. Nous approchons par les entonnoirs plein d'eau sale et nous attendons qu'il recharge. Ni une ni deux, nous courons le plus vite possible les 150 mètres nous séprarant de l'ultime boyau, suprême couvert a 20 mètres du blindé, qui nous permettra de le détruire a coup sûr. Tout d'un coup, une rafale de DP 28 russe fauche mon camarade, il tombe comme une pierre. Pas question de s'arrêter pour ramasser le Panzerfaust, je plonge a terre, rampe et prie le Ciel de ne pas écoper d'une balle. Par miracle j'arrive a l'entonnoir sain et sauf.
Que faire ? A 20 mètres le géant russe en train d'arroser mes camarades d'obus de 85 et de rafales de mitrailleuse. Je n'ai aucune arme capable de venir a bout du char. Je risque le coup d'oeil au dessus du parapet. Soudain le chef de char soviétique sort la tête de la tourelle, j'ajuste par automatisme et tire. Un cri. Un corps qui tombe. Rien.
Coup au but, droit dans la tête. Le char ne bouge plus. Un tankiste russe sort et court vers moi. Il tombe aussitot sous les coups des excellents tireurs allemands. Plus rien, le char reste figé comme une statue, le canon pointé vers mes lignes sans autre bruit. Vision surréaliste. Ils n'etaient qu'a deux dans ce char, a moins qu'un 3eme tankiste, terrorisé, attende le miracle qui le sortira de son tombeau d'acier. Quand a moi, je suis isolé dans cet entonnoir. Des fantassins russes escortés d'un SU-76 préparent un assaut.
Et je déconnecte pour aller manger
Vous l'aurez compris Red Orchestra est dantesque pour peu que vous tombiez sur la bonne map et sur le bon serveur. Mis a part la map custom, je suis conquis. ET a 29 euros, pourquoi s'en priver ?
Posté : mer. sept. 13, 2006 11:18 am
par von Aasen
Tu as pris le bon chemin jeune padawan
Essaye RO-lyeskrovy, je suis sur que tu aimeras

Posté : dim. sept. 17, 2006 12:05 pm
par Moradim
Bon il faudrait que l on arrive a se retrouver encore une fois tous ensemble sur le net , car cela etait bien sympathique , la derniere fois P)
Posté : lun. sept. 18, 2006 6:53 pm
par von Aasen
Mardi-mercredi jusqu'a tard le soir et jeudi en journée je suis dispo

Posté : mar. sept. 19, 2006 1:55 pm
par mad
Je devrai certainement y être ce soir ... Et effectivement, à plusieurs et en coopération, c'est beaucoup plus sympa !
Posté : mar. sept. 19, 2006 3:27 pm
par von Aasen
je crois que tu ne m'as même pas remarqué aujourd'hui
tu traines toujours sur le même serveur au fait ?
Posté : mar. sept. 19, 2006 4:47 pm
par Moradim
je viendrais aussi alors apres manger P)
Posté : mar. sept. 19, 2006 5:06 pm
par mad
von Aasen a écrit :je crois que tu ne m'as même pas remarqué aujourd'hui
tu traines toujours sur le même serveur au fait ?
Euh, si ça s'adresse à moi (j'y ai joué en début d'aprém) ... ba en fait, non pas du tout
Et je traine sur 3 / 4 serveurs différents (2 uniquement infanterie, les 2 autres uniquement blindés) selon qu'il y ait ou non du monde.
Sinon j'ai essayé de faire ce à quoi tu excellais, à savoir combattre les blindés avec de bons vieux panzerfauts (ou l'équivalent russe selon le cas)... et bien c'est pas gagné, je panique rapidement face à ces grosses masses de métal et j'ai une sale tendance à tout décharger bien trop tôt
(n'y voir aucune allusion autre)
Posté : mar. sept. 19, 2006 5:09 pm
par von Aasen
mad a écrit :von Aasen a écrit :
(n'y voir aucune allusion autre)
Je n'oserais pas
Sinon oui c'était bien toi, je ne suis pas resté longtemps sur le serveur, je croyais que tu avais quitté (en fait tu étais passé soviet). Je serai là aussi ce soir, capitaine goranson probablement aussi !
Posté : mar. sept. 19, 2006 8:33 pm
par Moradim
Ha , tiens il y a eu un patch apparement , je telecharge la actuellement
Posté : mar. sept. 19, 2006 10:05 pm
par mad
Bon, ba soirée moyenne ... Dans les combats de tranchée, je n'ai rien compris puisque je sautais sur une grenade toute les 30 secondes

Et puis il y a quelques trucs qui sont quand même génants dans la communautée du net, du style les gars qui balancent des "noobs", "idiot", etc ... dés qu'en coop, ils crévent.
Dommage, quand je me prends un gros pruneau dans la tourelle ou qu'un russe me "baionnetise" , ça m'amuse plus qu'autre chose...
Bref...
Posté : jeu. sept. 21, 2006 6:11 pm
par Leaz
Posté : jeu. sept. 21, 2006 6:28 pm
par von Aasen
Moi pas avant jeudi prochain, désolé
Sinon rajoute moradim, mad et Cpt-Gor4nson à ta liste d'amis (à côté du menu "internet"); comme ça tu pourras toujours voir quand ils sont en ligne !
Posté : ven. sept. 22, 2006 4:35 pm
par Capitaine Goranson
J'vous ajouterai les amis
Bonnes parties avec Von Aasen, même si sur Koitos je crains un peu

Posté : ven. sept. 22, 2006 4:45 pm
par Moradim
Grrr , von et ses panzerfaust , toujour pour ma pomme quand je suis dans un char de l autre cote bien sur , C est pas juste OUINNNNNNNNNNN
Posté : sam. sept. 30, 2006 2:22 pm
par Moradim
Decidement c est symptomatique , j arrive toujours pas a comprendre comment marche ces ##@! de fusils anti char coté russe .
Posté : sam. sept. 30, 2006 4:29 pm
par von Aasen
Faut tirer sur des vieux chars, ou alors avoir beaucoup beaucoup de bol et de talent de tir (c'est arrivé à Goranson une fois d'exploser un Panther en bon état avec un seul coup de PTRD

)
Mais cherche pas trop longtemps, le Panzerfaust est bien meilleur
Je serai sur RO ce soir par moments, probablement avec Goranson aussi
Posté : mar. oct. 24, 2006 10:54 pm
par Marco70
Je l'ai !
J'ai commencé l'entrainement... En mode facile pas de difficultés à bouziller les Tigres à bout portant ! PAr contre le tir "à l'epaule" est effectivement très imprecis meme avec une mitraillette russe...
Bon si vous n'êtes pas lassés, il serait sympa de former un team, car on ne manoeuvre pas un tank tout seul...

Posté : jeu. oct. 26, 2006 5:46 pm
par von Aasen
Héhé, à voir ce week-end pour ma part !
Mais tu peux déjà rajouter nos pseudos a ta liste d'amis pour voir qui est en ligne

Posté : jeu. oct. 26, 2006 8:51 pm
par Marco70
OK pour moi ce sera peut être samedi soir mais en fin de soirée... et surement dimanche en début d'aprem
Je vous donne mon pseudo : "En pleine teté"
A+

Posté : ven. oct. 27, 2006 4:49 pm
par von Aasen
Samedi soir après 21h30 j'y serai peut-être aussi, jusque là, bon frag :sniper:
Posté : sam. oct. 28, 2006 9:20 pm
par von Aasen
Nouveau patch annoncé !
Nouveaux véhicules
- PzIV H pour les Allemands
- Bren Carrier pour les Soviétiques
Nouvelle carte :
- Danzig
Autres :
- distance d'affichage augmentée de 1km à 4km
Source

Re: Red Orchestra
Posté : mer. mars 12, 2008 2:49 pm
par Lafrite
Bon, suite à l'apparition d'un
mod sympa je me commande ça ce soir (15€ chez play.com).
Posté : dim. mars 23, 2008 4:19 pm
par Lafrite
Installé et patché, très agréable.
Ma plus grosse surprise fut de me voir impliqué dans une bataille de char en pleine campagne, j'ai vu l'obus fatale arriver de loin seconde par seconde dans mon viseur

Posté : mar. mars 25, 2008 6:28 pm
par Gilou

J'ai craqué......Commandé il y a deux minutes !
Posté : mar. mars 25, 2008 6:59 pm
par Lafrite
Je suis très agréablement surpris par rapport à ma dernière expérience du genre qui date tout de même de Battelfield 1942
Sans compter que les développeurs ont donné un
SDK, y'a des maps à gogo.
Posté : jeu. mars 27, 2008 10:05 pm
par Gilou
Bon le jeu est arrivé, je vais essayer de voir ce que cela donne et qui sait bientôt pourra-t-on monter un groupe de combat, qu'en dites vous ?
Posté : jeu. mars 27, 2008 10:15 pm
par Lafrite
Pas de problème

Posté : ven. mars 28, 2008 11:48 am
par griffon
ou serez vous Samedi, , Gilou et Lafrite ?
avec eux ?
ou avec nous ?

Posté : ven. mars 28, 2008 12:54 pm
par Gilou
griffon a écrit :ou serez vous Samedi, , Gilou et Lafrite ?
avec eux ?
ou avec nous ?

Samedi il est probable que je sois dans la jungle à chasser du moustique.
Pour RO il faut que je m'entraine d'abord un petit peu, que je fasse mes fiches mémos des commandes essentielles et puis dés fin de semaine prochaine on peut envisager quelque chose le vendredi si je suis pas à la mer* ou samedi si je suis pas sur OFP ou à la mer*.
*Bah vi la belle saison réouvre donc ils se peut que certains ouikande je sois dans mon aitre "chez moi"à la côte belge.
Posté : ven. mars 28, 2008 10:59 pm
par Gilou
C'est normal que dans le packaging il n'y ai pas de mode d'emploi ?
Posté : ven. mars 28, 2008 11:08 pm
par Lafrite
Non, si il vient de play.com, normalement il y a un livret de 32 pages.
Mais bon tu dois de toute manière reconfigurer les commandes pour ton clavier azerty.
Posté : ven. mars 28, 2008 11:23 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :Non, si il vient de play.com, normalement il y a un livret de 32 pages.
Mais bon tu dois de toute manière reconfigurer les commandes pour ton clavier azerty.
Bah il vient de chez amazon, mais le package était scellé donc c'est sans doutes la petite mains qui a packagé chez l'éditeur qui devait sans doutes avoir forcé sur le pastis ou qui avait l'esprit dans les bras de son chéri !
Reconfiguer les commande ! Ah bon, génial

Posté : ven. mars 28, 2008 11:35 pm
par Lafrite

Hoa, t'inquiète, les touches ne sont guère compliquées par rapport à d'autres jeux
Perso j'ai
AZE : glisser-avancer-glisser
QSD : tourner-reculer-tourner
WXC : coucher-accroupir-accroupir
R : Recharger
U : Entrer dans un véhicule
F : Baïonnette/Déployer
Et le le reste (dont viser) sur la souris
Je n'ai pas encore touché aux touches de communication, je me contente de suivre quelques soldats ou me poster en défense.
Posté : sam. mars 29, 2008 12:33 am
par Gilou
Lafrite a écrit :

Hoa, t'inquiète, les touches ne sont guère compliquées par rapport à d'autres jeux
Perso j'ai
AZE : glisser-avancer-glisser
QSD : tourner-reculer-tourner
WXC : coucher-accroupir-accroupir
R : Recharger
U : Entrer dans un véhicule
F : Baïonnette/Déployer
Et le le reste (dont viser) sur la souris
Je n'ai pas encore touché aux touches de communication, je me contente de suivre quelques soldats ou me poster en défense.
Ah c'est U pour entrer dans le véhicule, cool je cherchait ou cela se trouvait.
J'arrive pas vraiment à maitriser en fait. je voudrais utiliser le joystick pour certaine commandes mais j'y arrive pas encore.
Posté : sam. mars 29, 2008 12:39 am
par Lafrite
Gilou a écrit :
Ah c'est U pour entrer dans le véhicule, cool je cherchait ou cela se trouvait.
J'arrive pas vraiment à maitriser en fait. je voudrais utiliser le joystick pour certaine commandes mais j'y arrive pas encore.
D'origine c'est Z en qwerty, c'est moi qui l'ai mis en U.
Attention selon la classe de personnage choisie tu ne peux pas utiliser tous les véhicules.
Posté : sam. mars 29, 2008 12:45 am
par Gilou
Lafrite a écrit :
Attention selon la classe de personnage choisie tu ne peux pas utiliser tous les véhicules.
C'est à dire ?
Si tu choisi le trucgemuse le pei avec le fusil G43(fantassin d'assaut je crois) tu peux utiliser ou pas ?
En fait j'ai fais une mission d'entrainement, mais c'est pas top:
Première fois un de mes blindés ma roulé dessus !
Deuxième fois je me fais transformer en passoire par un T34
Troisième fois un T34 me roule dessus.
Sympa !

Posté : sam. mars 29, 2008 1:06 am
par Lafrite
Gilou a écrit :Lafrite a écrit :
C'est à dire ?
Si tu choisi le trucgemuse le pei avec le fusil G43(fantassin d'assaut je crois) tu peux utiliser ou pas ?
Non, tu as une classe "tank crewman" pour t'amuser avec les tanks, tu as un message quand tu ne peux utiliser un véhicule.
Déjà les blindés c'est un art à part car mieux vaut être deux (pilote+canonnier) pour être efficace.
Posté : sam. mars 29, 2008 1:28 am
par Gilou
Lafrite a écrit :
Non, tu as une classe "tank crewman" pour t'amuser avec les tanks, tu as un message quand tu ne peux utiliser un véhicule.
Déjà les blindés c'est un art à part car mieux vaut être deux (pilote+canonnier) pour être efficace.
Alors pourquoi lorsque tu es derrière le véhicule il y a un message "Monter dans le PKZIII" ?
Posté : sam. mars 29, 2008 9:37 am
par Lafrite
Alors pourquoi lorsque tu es derrière le véhicule il y a un message "Monter dans le PKZIII" ?
C'est le message par défaut je pense, quand tu essaies il te répond "Pas possible avec votre classe de personnage" je pense (j'utilise peu les blindés).
Posté : sam. mars 29, 2008 2:49 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :C'est le message par défaut je pense, quand tu essaies il te répond "Pas possible avec votre classe de personnage" je pense (j'utilise peu les blindés).
Arf, vi vais me spécialisé dans une arme bien déterminée moi, mais comme trouffions parce que tout cette nuit cela n'a pas été du tout: "ich verbiende in der kaka"
Posté : ven. août 15, 2008 8:28 am
par Capitaine Goranson
Y'a encore des joueurs de RO ici ?
J'me ferais bien une ptite partie, ça fait longtemps !
Von Aasen, Lafrite etc...Vous jouez encore à RO ?
Quid Novi depuis le temps niveau patches ? (Plus joué depuis 1 an

)
Posté : ven. août 15, 2008 11:13 am
par Bartimeus
J'ai RO aussi ^^, mais je vous prévins je n'aime pas les cartes avec des blinders !
Posté : ven. août 15, 2008 3:28 pm
par Gilou
Pas avant l'hiver pour moi !
Posté : ven. août 15, 2008 10:03 pm
par Capitaine Goranson
Aasen, t'es encore sur RO ou pas ?
Perso j'aime bien tout, même les cartes avec les blindés (ah se planquer dans les blés mûrs et tenter de coller une cartouche antichar à un Panzer qui ne voit pas

Posté : lun. déc. 15, 2008 5:49 pm
par Maréchal Joukov
J'y joue de temps en temps depuis quelques mois... J'ai bien peur d'être nul

Posté : ven. mars 13, 2009 2:30 pm
par Lafrite
Posté : jeu. juin 04, 2009 3:56 pm
par Moradim
Ils ont mis un mod gratuit en ligne pour RO , mare nostrum ( italien et anglais d'apres ce que j ai vu ) .Mais bon pas grand monde dessus ( ou alors je n y suis pas alleé au bonnes heures )
Posté : ven. juin 05, 2009 11:42 am
par von Aasen
Red Orchestra est très délaissé, il n'y a plus que quelques rares communautés actives, et elles ont des serveurs avec 58 mods et des cartes perso à foison. Pour les connexions plus modestes, il faut des heures pour tout télécharger

Posté : mar. déc. 28, 2010 7:07 pm
par SovietSky
Je viens d'en faire l'acquisition... Si il y a encore du monde actif sur RO, contactez moi

Posté : ven. janv. 14, 2011 1:55 am
par Greyhunter
Normalement le 2 devrait sortir durant le premier ou le second trimestre de cette année.
J'ai pas mal joué au premier à l'époque, donc à moins que les développeurs ne se plantent totalement je devrais acheter le 2 à sa sortie.
Posté : mer. sept. 14, 2011 3:46 pm
par Greyhunter
Red Orchestra 2 est officiellement disponible depuis ce matin. Le jeu en lui-même est très très bien, mais vu l'incroyable quantité de bugs et l'optimisation catastrophique, je ne peux que vous recommander d'attendre quelques jours/semaines si vous voulez l'acheter sans être dégoûtés.
C'est la première fois que j'entends parler d'un jeu qui fait carrément planter la connexion internet chez certains!
Posté : mer. sept. 14, 2011 10:10 pm
par Leaz
Et beh, je comptais l'acheter rapidement mais tu me refroidis un peu là

Posté : mer. sept. 14, 2011 11:24 pm
par Moradim
Merci pour l'info greyhunter , on va attendre alors pour le prendre de mon cotés .
Posté : jeu. sept. 15, 2011 9:12 am
par Lafrite
Leaz a écrit :Et beh, je comptais l'acheter rapidement mais tu me refroidis un peu là

Tu voulais rendre ta maman malheureuse ?
http://www.rockpapershotgun.com/2011/09 ... -your-mom/
Posté : jeu. sept. 15, 2011 11:02 am
par Greyhunter
Ceci dit, il y a des gens chez qui ça marche très bien, grosse config ou pas, comme souvent c'est sans doute une question de drivers, de programmes installés, etc...
Moi je suis un poissard donc j'ai tendance à planter dès que je rejoins certaines parties, alors que d'autres n'ont pas le moindre souci (la faute à la carte, au serveur, au nombre de joueurs, à Obi-Wan Kenobi?)
Posté : dim. sept. 18, 2011 9:12 pm
par mad
J'ai beau conchier les tricheurs, je trouve un peu gros qu'on puisse décider de révoquer l'accès a un jeu a son possesseur sur ce simple fait.
Ou alors on évite l'hypocrisie et on admet que le joueur, quand bien même il ait acheté un jeu, n'en ait finalement que le locataire (et dépend donc du bon vouloir de l'éditeur/de la plateforme du multi etc)
A un phénomène déjà négatif (la tricherie) on amène une réponse minable dans son concept même.
Je me sens de moins en moins en phase avec l'univers du jeu tel qu'on est en train de le dessiner (de force) pour nous...
Posté : lun. sept. 19, 2011 12:00 am
par Leaz
Ah, moi je suis moins outré que toi, pour avoir beaucoup joués dans des jeux susceptibles d'attirer du cheater (les Call of Duty ou encore des jeux comme Company of Heroes) j'ai souvent souhaiter que les cheater soient bannis plus durement.
En revanche il faut qu'ils soient certains qu'il y ait tricherie pour appliquer la sanction et pas que ça s'applique via un logiciel de détection automatique qui peut se révéler défaillant.
Pour moi dans ce type de cas on est pas dans la domaine de la discussion sur la possésion d'un objet mais dans le domaine de sa mauvaise utilisation. C'est un peu comme si on laissait sa voiture a un mec notoirement alcoolique et a qui on a déjà enlevé 3 fois son permis. Dans ce cas ce n'est plus le débat de la propriété qui est en jeu mais celui de la vie en société.
Posté : lun. sept. 19, 2011 7:01 am
par mad
Leaz a écrit :Ah, moi je suis moins outré que toi, pour avoir beaucoup joués dans des jeux susceptibles d'attirer du cheater (les Call of Duty ou encore des jeux comme Company of Heroes) j'ai souvent souhaiter que les cheater soient bannis plus durement.
En revanche il faut qu'ils soient certains qu'il y ait tricherie pour appliquer la sanction et pas que ça s'applique via un logiciel de détection automatique qui peut se révéler défaillant.
Pour moi dans ce type de cas on est pas dans la domaine de la discussion sur la possésion d'un objet mais dans le domaine de sa mauvaise utilisation. C'est un peu comme si on laissait sa voiture a un mec notoirement alcoolique et a qui on a déjà enlevé 3 fois son permis. Dans ce cas ce n'est plus le débat de la propriété qui est en jeu mais celui de la vie en société.
Ba il existait quand même une solution qui permettait de ne pas nier d'un coup le droit de propriété (car quand bien même le gars aura cheaté, j'ai du mal à saisir de quel droit on va lui desactiver le jeu qu'il aura payé rubis sur l'ongle - c'est encore, sous pretexte de bons sentiments et de vie en société, réduire l'espace de liberté dont bénéficie normalement un joueur et, surtout, un acheteur, et tout cela encore au bénéfice des mêmes. Je vois mal comment on peut applaudire au fait de se faire désapproprier de son bien, un phénoméne déjà bien récurrent dans l'univers du jeu

)
Imaginons que le type en question ait été automatiquement mis sur une black list avec les 15 ou 20 joueurs qu'il avait rencontré (dés qu'il les recroisait, il aurait été déconnecté du serveur en question), au bout d'un moment le gars se serait réellement remis en question à voir son espace de jeu décroitrer à vitesse grand V (surtout s'il se faisait encore blacklister par la suite sur d'autres serveurs). Sans pour autant qu'on vienne lui dire : Le jeu que tu as payé ? Peau d'balle, tu n'y as plus droit...
Posté : lun. sept. 19, 2011 12:30 pm
par Leaz
Oui c'est sûr, mais le problème c'est que souvent les cheater font fi de ce genre de protection, j'en ai déjà vus arrivé sur un serveur, clamer haut et fort que c'étaient des cheater et fin de l'histoire, les admins ne pouvaient pas le bannir ou alors il arrivait a revenir via des système de contournements de l'ip (proxy j'imagine). Donc bon dans ce cas retirer le jeu c'est un bon moyen d'être sur que le cheater en question ne reviendra plus..
Posté : mar. sept. 20, 2011 11:56 am
par Moradim
Faut voir ce qu'ils préferent , car on peut aussi faire cela contre les tricheurs :
http://www.youtube.com/watch?v=1EJXTh4HMAE
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:08 am
par GA_Thrawn
Ca se traduit comment concrètement la triche sur ces jeux?
Posté : mer. sept. 21, 2011 9:45 am
par von Aasen
Il y a différents genres, plus ou moins discrets. Il y a des cheats pour ne prendre aucun dommage, d'autres pour que ton viseur s'aligne automatiquement sur un ennemi, des trucs pour voir et/ou tirer à travers les murs, ce genre de choses.
Sachant qu'un malin dans le genre pourri la partie de tous les autres présents, je n'ai rien contre des sanctions massives tel un ban permanent. Ce n'est pas comme si ce genre de jouets s'installait tout seul!
Posté : mer. sept. 21, 2011 11:33 am
par Boudi
von Aasen a écrit :des trucs pour voir et/ou tirer à travers les murs, ce genre de choses.
Tiens ce truc en particulier mon fils semble en être victime parfois sur COD, je l'entends parfois gueuler à ce sujet.
Posté : mer. sept. 21, 2011 7:39 pm
par Leaz
le fameux "wall hack"
Oui il suffit d'un seul cheater pour pourrir l'ambience bien souvent
Bon vivement que je retrouve une véritable connection internet, il me tard de replonger dans l'enfer de Red Orchestra, aucun fps n'a jamais égalé l’ambiance cruelle et froide du front de l'est avec une sauce de simulation savamment dosé entre intérêt de jeu et fun de jeu.
Posté : mer. sept. 21, 2011 7:50 pm
par Pepsi
Boudi a écrit :von Aasen a écrit :des trucs pour voir et/ou tirer à travers les murs, ce genre de choses.
Tiens ce truc en particulier mon fils semble en être victime parfois sur COD, je l'entends parfois gueuler à ce sujet.
Certains font ça, oui, c'est le wallhack.
Les replays montrent ça indiscutablement...(le joueur voit les formes de l'ennemi derrière les portes/mur, et les vise en conséquence).
Mais bon, la plupart du temps ça reste de l’énervement pur et simple (ou des coups de pot, ça arrive). La meilleure chose pour éviter ça, c'est évidemment de rester en groupe, étant donné que les cheaters se contentent de pourrir partie par partie et restent rarement au même endroit.
Ou bien de ne pas jouer à COD (qui est de mon expérience un vrai nid à cheateurs).