RTW 1.1 : Quelques conseils glanés çi et là

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Lafrite
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RTW 1.1 : Quelques conseils glanés çi et là

Message par Lafrite »

  • 1. N'abandonnez pas vos généraux sur des bateaux. Vous prenez des risque de les perdre. La flotte Romaine est faible, les autres flottes le savent.
    2. Attaquer des ennemis faibles sans généraux peut vous procurer des officiers adoptés par votre faction
    3. Utiliser les points de ralliement pour envoyer des renforts sur toute la carte.
    4. Pour booster la démographie de vos cités, adoptez 'assourvir population' quand vous conquerez des villes lointaines. Cela envoie des esclaves SEULEMENT dans les villes où sont présents un gouverneur.
    5. Spécialisez la production de troupe de vos cités pour diriger au plus vite votre agrent vers des investissements productifs (commerce/démographie).
    6. Multipliez les traités commerciaux, évitez les états de guerre inutiles.
    7. Placez vos meilleurs gouverneurs dans les plus grandes cités, leurs talents de gestionnaire influe sur la perception des taxes et leur influence sur le bonheur du peuple.
    8. Utilisez les espions pour identifier les mouvements ennemis, construisez des tours de guets et des forts.
    9. Ne négligez pas les missions du sénat, elles vous offrent cash, récompense et surtout reconnaissance.
    10. Les unités qui bougent seuls peuvent être plus aisément corrompue.
    11. Ayez un plan
A suivre
Modifié en dernier par Lafrite le mer. oct. 13, 2004 9:03 am, modifié 1 fois.
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jmlo
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Message par jmlo »

3. Utiliser les points de ralliement pour envoyer des renforts sur toute la carte.
qu'est-ce que t'appelle des pts de ralliement ?
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Message par Lafrite »

Quand l'IA crée des troupes elle peut les envoyer automatiquement vers une destination donnée.

Je n'ai pas encore essayé, je me souviens juste d'avoir vu le curseur bleu bleu en forme de point d'excalmation.

Edit

Voilà, je suis chez moi, les points de ralliements ("un lieu sur la carte où les nouvelles unités se concentrent") sont traités P34 du manuel.
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jmlo
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Message par jmlo »

merçi ! :signal:
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Re: RTW 1.1 : Quelques conseils glanés çi et là

Message par Lordounet »

Attention question bêtes(pas tout compris) :
Lafrite a écrit :
  • 5. Spécialisez la production de troupe de vos cités
    6. Multipliez les traités commerciaux
A suivre
5--->c'est à dire?Par exemple telle cité devrait faire exclusivement des archers et telle autre fera que des cavaliers?...C'est ça?


6--->oups, un truc que je n'ai pas encore bien analysé....Une fois le traité commercial établit...comment ça se concrétise?Tout se fait automatiquement?Ou il faut choisir des marchandises à echanger?
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jmlo
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Message par jmlo »

Oui c'est automatique mais pas systématique :? je me demande s'il ne faut pas que l'autre province possède une infrastructure commerciale se srai logique en fait.
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Message par Lafrite »

5--->c'est à dire?Par exemple telle cité devrait faire exclusivement des archers et telle autre fera que des cavaliers?...C'est ça?
Oui, ça permet de diriger ton argent vers des investissements plus productif (croissance, commerce) dans d'autres cités tout en pouvant produires les unités les + performante.

Le revers c'est que tu dois diriger tes troupes vers les centres spécialisé pour pouvoir les reformer/réparer.
6--->oups, un truc que je n'ai pas encore bien analysé....Une fois le traité commercial établit...comment ça se concrétise?Tout se fait automatiquement?Ou il faut choisir des marchandises à echanger?
Tout se fait automatiquement, chaque upgrade d'infrastructure commerciale (route/port/forum) permet d'accroitre tes routes.

Pour maximiser tes profits évite d'être inutilement en guerre avec plusieurs factions et va mater au plus vite les villes rebelles proches pour pouvoir commercer avec.
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Message par Lordounet »

Autres questions de débutant:

-Y a t'il moyen de voir avec quel nation nous avons un traité commercial?
(dans le tableau diplo on voit les alliés et les ennemis et c'est tout...j'ai signé un accord avec Thrace et je n'en trouve trace nulle part)

-A part les bains et les acqueduc..etc..., y a t'il moyen de baisser l'insalubrité?
(j'ai des villes qui pourrait etre beaucoup plus puissantes qu'elles ne sont si j'avais une insalubrité correcte:l'ordre public est si faible(meme en faisant des jeux) que je suis obliger d'encaisser des impots bas)

-Et enfin, question d'un gars qu'a pas lu tout le manuel :sorry:
Si il me vient à l'idée (une fois suffisament puissant) d'envahir Rome...que se passe t'il?Que devient le sénat?
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Message par jmlo »

1- Non mais par défaut au départ tu n'as de relation com qu'avec les Romains. Par contre pour chaque communauté dans les infos com tu peut voir avec quels provinces tu fait du commerce.

2- Certain type d'autel, temple t'apporte des bonus d' hygiene public. les batiment religieux sont importants dans d'autres domaines également.

3- Chai pas, je verrai bien ! :twisted:
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Message par Bubu »

1-Tu peux voir tes traités dans l'écran diplo

2-Non c fait exprès pour que tu ne puisses pas produire des centaines d'unités par tour. Un bon moyen de réduire l'insalubrité c de faire des paysans et de les démobiliser dans des villes avec peu d'habitants.

3-Le Sénat disparait fort logiquement.
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Message par jmlo »

1- Pas vu :sorry:

2- Comprends pas :gne: mais bon ma + grosse ville à 13000 habitants ça viens peut-etre de la :?: :roll: ( par contre je note pour les paysans même si c'est limite triche )

3- Il se passe rien de plus ?

4- Je n'ai pas encore trouvé la limite de capacité de transport d'un seul bateau : j'ai pu y faire embarqué une armée d'une bonne quinzaine d'unités.
Y'en a t'il une ?
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Message par Bubu »

2-Non à 13000 c pas normal. A 26000 je veux bien.
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Message par Lordounet »

1-Ben j'ai pas vu où c'était..... :?: :?:

2-De la triche?Ouais c'est limite concevabble .....mais ca a quand meme un cout :confus:... et ca peut etre pratique ;)...effectivement notons le :)..

Donc si je disperse une armée , son nombre s'ajoutera à la population de la cité où elle se trouve ...et pas à celle d'origine......:?:


4-C'est une armée maximum ( de 20 unités max)...

Si tu essayes d'embarquer une autre armée , on te propose un échange d'unités entre le corps embarqué et celui qui voudrait prendre la mer...
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Message par jmlo »

LMS a écrit :1-Ben j'ai pas vu où c'était..... :?: :?:

Laisse trainer la sourie sur le cercle représentant la faction dans l'ecran diplomatie.
LMS a écrit : 4-C'est une armée maximum ( de 20 unités max)...

Si tu essayes d'embarquer une autre armée , on te propose un échange d'unités entre le corps embarqué et celui qui voudrait prendre la mer...
ok merçi.
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Message par aheuc »

Si ça peut apaiser votre conscience :angel: le truc d'envoyer des paysans depuis les villes surpeuplées dans des bourgades c'est pas vraiment de la triche puisque historiquement ça a existé.

C'est le systeme des colonies grecques et latines. quand le nombre des gens d'une ville devenait trop élévé par rapport aux ressources, on envoyait des habitants fonder des colonies au loin, ou en peupler d'autres existantes. (C'est le cas de citoyens de la cité de Phocée qui ont fondé Marseille)

Apparemment les Celtes avaient un systeme similaire (Période du "Printemps sacré") qui a conduit aux série d'invasions périodique en italie et dans les Balkans pendant les 3e - 2e siecle avant JC.

Alors si c'est historique pourquoi s'en priver :mrgreen:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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