Jouer l'Italie, scénario 1936, en très difficile ?

Boudi
Khan Océanique

Jouer l'Italie, scénario 1936, en très difficile ?

Message par Boudi »

Quelqu'un a essayé ce "challenge" ???

Je suis en mars 1936, j'ai annexé l'Ethiopie le 14 février.

Je dispose de 45 PP.

Je suis déficitaire en tout : énergie, acier, pétrole, matériaux rares. A peine à l'équilibre en argent en mettant pas mal de PP dessus. Mes ministres boostent déjà les PP à leur maxi. Je pense avoir optimisé au mieux mon commerce international.

J'ai presque plus de quoi nourrir mes troupes, le ravito est aussi en déficit ( il doit me rester 400 en stocks).

Bien sûr, je n'ai que 4 slots de recherches avec des équipes qui dépassent rarement 4 de niveau. Le niveau de départ est affligeant : doctrines de 14-18, la chasse en est aux biplans !

Bien sûr, je suis obligé de mettre à zéro les PP en production, renforts et mise à niveau, et pourtant les besoins sont immenses (besoin de 135 PP rien que pour les mises à niveau).

Question : quel est mon avenir ??? :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Question : quel est mon avenir ??? Laughing
Echange de techno avec l'allemand et opération en yougoslavie le plus vite possible.

Liquide au plus vite tes unités de marine les plus obsolètes, ça bouffe du ravitaillement et du pétrole pour rien du tout.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, l'opération liquidation a déjà commencé. J'ai démobilisé toutes les milices, quelques divisons 1918 bloquées à 70%.

La Regia Marina va suivre... :cry:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

des que la guerre civile éclate en espagne tailles toi un empire la bas !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

J allais justement te dire la meme chose que griffon :lol:

Sinon petit conseil : les nav c est bien c est beau , il te faudra des tac aussi pour la russie , choisie bien ton moment d entree en guerre , il ne faut pas que cela soit trop tard , ni trop tot .

Dernier truc , surveille bien aussi quand les traitees de non aggression se termine pour la yougo et la grece .

Quand l allemand se trouvera en russie , sert toi de tes troupes de rab si tu en a pour juste deux choses , attaquer la ou le russe est le plus faible si possible , et la lutte contre les partisans .Elles ne seront bonne qu a ca , sinon cela sera ton aviation qui faira toute la difference .Rien que grace a ton aviation , tu peux permettre a l allemagne de gagner , mais il te faudra bien l utiliser et toujours avoir un oeil sur elle .
Sinon pour ta marine , il y a la aussi deux choix soit tu a assez de nav et de chasseur pour la couvrir contre la royal navy
soit tu en a pas assez , et alors la ca devient tres tres dur , car il va te falloir compter sur , la meteo et les competences de tes amiraux pour pouvoir se rapprocher assez pres des PA anglais qui seront ta plus grosse crainte .

Prend aussi l albanie assez vite ( des 36 si tu peut )n attend pas de pouvoir lui declarer la guerre par event ( meme si grace a ca tu gagne un point de plus en hawk lobby ) , tu va avoir trop besoin de ses ressources .

Encore un point n hesite pas a prendre toute l espagne dans son ensemble , trop besoin de pp et des ressources qu elle dispose mais combat les adversaires l un apres l autre , d abbord les republicains ensuite les nationalistes .

Ne t attaque pas par contre les portugais ses derniers point de victoir hors du portugal sont vraiment trop loin .

Le plus gros choix qu il te faudra aussi faire , cest campagne d afrique ou pas campagne d afrique ? ( donc si pas campagne faire des pupets et les liberez de ton emprise juste avant d entree en guerre ).

Voila en esperant d avoir pu t aider un peu .
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

En tous les cas, je comprends mieux l'argumentation de Chal dans la GPO38 !! 8)

Effectivement, débarquer à New-York avec l'Italie doit être difficile, en GPO...
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Je l'avais fait en Normal/Normal, annexion de la Yougoslavie et de l'Albanie à la mi-38 et de la Roumanie vers juin 39 qui me font monter jusqu'à 70 PP :hallu: Après j'entre dans l'Axe en 40 :opportuniste: mais je me fais démolir par les anglais en 3 mois :oops:

En même temps ce n'était que ma deuxième grande campagne, et j'ai eu une chance phénoménale de ne pas me prendre l'URSS à moi tout seul... :roll:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Hum n'y a t-il pas de plan d'invasion de la france en perspective?
:roll:
En fin avril 40 tu peux attaquer la france avec le maximum de tes forces disponibles pour une offensive et foncer sur Paris....
De cette façon les allemands ne pourront pas beneficier de l'event Vichy et tu pourras être tributaire des fabuleuses ressources d'alsace-lorraine et des PP de france de la belgique et de la hollande(si tu es rapide)
Si tu y arrives tu seras largement dans le vert pour l'acier,le charbon ,les rares(grace à l'espagne occupée) et tu n'auras plus qu'à attendre la croissance de tes PP pour lever une armée d'invasion pour le moyen orient, les indes et l'indonésie.
Ce conseil n'est pas mussolinien car j'y suis parvenu en Très Difficile/Très Agressif et la puissance économique de l'italie avoisinne à terme celle de la france en guerre.
:france:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

En solo ok j'ai bien réussi à prendre avec la France l'Allemagne et la Russie, mais en GPO c'est une autre paire de manche, surtout avec les zigotos de la GPO1.

Néanmoins, il est clair qu'avec L'Italie il faut très tôt prendre l'Ethiopie, puis l'Albanie puis l'Espagne et la Grèce avant 39 et ensuite se renforcer car nous partons de loin :roll: surtout utiliser Balbo à fond avant son accident d'avion. Puis ensuite attendre Vichy, rentrer dans l'axe attaquer Vichy pour prendre le levant est ensuite foncer sur Suez après avec Gibraltar et Suez tu es tranquille en méd., pour t'occuper de la Yougoslavie.

Après c'est au choix Sea lion avec la flotte de vichy puppetiser cela devrait passer ou la Turquie pour ouvrir un second front dans le Caucase lors de Barbarossa et rafler ainsi les champs pétrolifères.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Pfiou !!! visiblement un sacré challenge, qui amène les commentaires des élites de ce jeux.
Mais c'est ce qui me plait sur ce forum :P

Mon niveau ne me permettrait pas de donner de recettes miracles, mais les pistes avancées me paraissent bonnes : Albanie, Espagne, Vichy puis tenir les positions tout en aidant l'Allemagne dans Barbarossa.
Les pbs que je vois (mais encore une fois vu d'un newbee) ce sont :
- une maîtrise suffisante du naval en méditerannée
- la gestion des partisans suite aux conquêtes ci-dessus
Bon courage :D

Boudi, un jour faudra quand même que tu m'expliques comment tu peux être de toutes ses parties multi et solo :shock:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

En multi il ne faut pas esperer grand chose de l'italie avant janvier février 40 (date à laquelle les allemands commencent à fournir des corps expéditionnaires et leur soutien aérien) :twisted:
.Le plus important étant de faire chuter le canal de suez en passant par la syrie qui n'a de mieux qu'une ou deux milices pour contrer un débarquement italien sur ses côtes.
Après quoi il sera possible de pousser les armées italiennes vers l'inde et la birmanie en empruntant la route d'irak et de perse(puppetisée par la suite) puis en utilisant le canal pour transporter les renforts et ravitaillement.
Devant la désagregation de son empire l'UK se verra contrainte de ponctionner de plus en plus de renforts en provenance de gibraltar(généralement gardée par 40/50 divs).
Ainsi l'allemand qui généralement fait stationner le double en face pourra voir grandir ses chances de prendre Gibraltar.....
Le rêve italien d'une mare nostra avec un empire riche en pétrole,en acier et en matériaux précieux pourrait se réaliser . :roll:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

La méditerannée est un théatre assez particulier pour le combat navale, c'est a peu prés le seul endroit où une inférioritée aérienne où navale peut être compenser par une supérioritée teresstre : pas besoin de bateaux pour aller a gibraltar, de même avec Suez.
Du coup la faiblesse italienne dans ces domaines est bien attenuée, d'autant qu'en géneral l'anglais ne peut se permettre de mobiliser autant de troupes en méd que l'italie.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

la gestion des partisans tu peux gerez en mettant des garnisons sur les provinces importante sinon pour le reste 2 ou 3 cav suffiront pour matter les partisans .
Cotés naval comme je l ai deja ecris la solution je pense de l italien passe par du nav ( plus facile et contruire et surtout plus utile pour l italien que des pa )

la ou je differe des autres avis par contre c est sur vichy , je prefere le rallier ou que les francais ( ia ) a cause des event le mette dans la guerre et le rallier apres , durant ce temps , d ailleurs il est tout a fait possible de finir la conquete de l afrique et de regler le cas de l afrique du sud .Pour mieux apres se retourner contre l'americain qui va debarquer au maroc . (et qui est quand meme une sacree epine dans le pied pour l italien )
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Il est de mon avis qu'en occupant assez rapidement l le îles de l'Atlantique,casablanca,freetown,dakar et bissao les américains n'auraient plus aucune base logistique pour débarquer en afrique (dans l'hypothèse où gibraltar ait été prise aux anglais).
Cela peut paraître long mais c'est aussi le boulot de l'italien que de verrouiller le sud de l'europe en s'appuyant également sur les troupes vychistes et bulgares.
Mais si le rocher est toujours aux mains des anglais .alors en tant que joueur italien il ne reste plus qu'à serrer les fesses très fort et attendre les rosbiffs de pied ferme ! :box:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

artorg a écrit :Boudi, un jour faudra quand même que tu m'expliques comment tu peux être de toutes ses parties multi et solo :shock:
Ben en l'occurrence j'en ai que 2 en cours :

* la multi gpo 38, une fois par semaine les lundi soir,

* Une solo URSS. J'ai préféré laisser de côté la solo italie car elle est moins importante pour la gpo38. Si je joue le russe, c'est aussi pour mieux connaitre mon ennemi. Et cette solo je peux y toucher quand je veux, 10 mn par ci, 10 mn par là.

s'ajoutent :

* Une PBEM BiN avec jmlo qui suit son cours, j'ai eu un peu de mal à m'y replonger mais là ça va,

* Une PBEM CMBO contre Griff où là par contre ca roule du tonnerre, mias ça prend au final peu de temps, l'OOB à manoeuvrer étant de plus en plus réduit au fil des tours. :lol:
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »