Civ IV

Toute la série
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Civ IV

Message par Lafrite »

Bonne nouvelle, le moteur de Civ IV integre le langage de script Python au niveau de l'IA, des events, des triggers et des combats.

Cela facilitera grandement la création de mod pour le jeu.

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=91680
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Je comprends pas trop l'Anglais mais une chose me frappe : Qwoaaa! Le 4eme volet de Civilization va sortir,quand quand quand ? Plus d'info , plus d'info !!!!!
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

J'ai lu une info il y a un an qu'ils pensaient pas le sortir avant 2005 ou 2006, mais ca a probablement évolué (niveau précision de la date)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Le lead designer parle d'un écart de 3-4 ans entre les versions.

Donc tu as le temps, dans un an tu auras peut-être un planing officiel pour une sortie dans deux ans :lol:

Au même titre que la culture dans CivIII, la Religion et une dose de RPG semblent être les deux nouveautés les plus travaillées dans Civ IV.
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Lafrite a écrit :Le lead designer parle d'un écart de 3-4 ans entre les versions.

Donc tu as le temps, dans un an tu auras peut-être un planing officiel pour une sortie dans deux ans :lol:

Au même titre que la culture dans CivIII, la Religion et une dose de RPG semblent être les deux nouveautés les plus travaillées dans Civ IV.
CIV III aurait été un excellent jeu sans ses stupides règles de corruption autour des palais..... D'un truc excellent, ce choix plus que discutable - et même pas moddable, a fait une sombre bouse :cry:

J'espère que le IV sera plus efficace dans ce sens!!!!! Mais le meilleur de la série reste Alpha Centauri. A mon sens, s'entend. :wink:
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

el_slapper a écrit :
Lafrite a écrit :Le lead designer parle d'un écart de 3-4 ans entre les versions.

CIV III aurait été un excellent jeu sans ses stupides règles de corruption autour des palais..... D'un truc excellent, ce choix plus que discutable - et même pas moddable, a fait une sombre bouse :cry:

J'espère que le IV sera plus efficace dans ce sens!!!!! Mais le meilleur de la série reste Alpha Centauri. A mon sens, s'entend. :wink:

Le problème de la corruption peut etre facilement éradiqué ;) , pour peu que tu ais au moins PTW, car sur civ III si on fais des modifications pour modifier la corruption le jeu plante
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

La présentation http://www.gdconf.com/archives/2004/johnson_soren.zip vaut le coup pour la présentation du game design et l'historique de Civ par rapport à Age of Empire et autres.

En anglais bien sûr 8)

PS : Y'a d'ailleurs pas mal de docs intéressant sur http://www.gdconf.com/archives/2004/
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Akmar Nibelung a écrit :Le problème de la corruption peut etre facilement éradiqué ;) , pour peu que tu ais au moins PTW, car sur civ III si on fais des modifications pour modifier la corruption le jeu plante
Nan, le CD était pas à moi, je n'avais que CIV III(et pas envie d'investir, vu la frustration). Et puis maintenant, j'ai découvert les jeux Paradox, Civ me fait moins rêver. Enfin, j'attendrais les réactions, et j'essayerai peut-être...
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Annonce officielle : peut être plus vite que prévu

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_242508.html
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

:oops: c'est quoi PTW?

(je pensais à "portougesh Total War" avec l'accent, mais ça m'étonnerait que ce soit ça... :roll: )
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

PTW = Play The World = la premier add on de civilization III, le deuxième étant Conquest ;)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Premières images de CIV IV :twisted:

http://www.clubic.com/actualite-17577-c ... mers-.html

Mais c'est surtout
Nous apprenons donc que les développeurs seront cette fois emmenés par Sid Meier (instigateur de la série), visiblement plus impliqué que pour le précédent opus, et que celui-ci aurait décidé de repartir pratiquement de zéro afin de repenser complètement le concept et donner plus de liberté aux joueurs.
qui pourrait rassurer les fans.

On verra fin 2005..
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

C'est clair que les premières captures d'écran son pas terribles .... :froid:
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
cepalui
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par cepalui »

Tiens il y a une image du futur civ4 A VOIR ICI

j'éspere que le lien sera direct :wink:
cepalui
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par cepalui »

:cry: oups je suis désoler j'avais pas vu plus haut .
Bon tout cela pour dire qu'il y a quand même une petite erreur d'aprés civfanatics voir tout l'article "locutus" il semblerait que pc gamer c'est un peu enflammer et que c'est pas Sid Meier's lui même qui surpervisera :lol: ....ou alors de loin :lol:
Répondre

Retourner vers « Civilization »