AAR U.K, 1941 => 19??

Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

AAR U.K, 1941 => 19??

Message par Askeladd »

[align=center]We won’t give up![/align]

La guerre contre l’Allemagne nazie dure depuis presque deux ans et la situation n’est pas allée en s’améliorant pour nous digne représentant de l'Empire Brittanique:

- Tout d'abords tout les pays alliées en Europe sont sous la botte Allemande,

- Ensuite le débarquement a Narvik fut un fiasco total,

- Nous sommes repartis la queue entre les jambes a Dunkerke,

Image

- La France est coupé en deux, dirigé par l’Allemagne d’une part et un vieux militaire senile pactisant avec l'ennemie de l’autre,

ImageImage

- Les Japonais ont pris l'Indochine ce qui nous donne maintenant un voisin de plus a surveiller,

Image

- Le Blitz de Londre a tué environ 15 000 londonniens sans compter les blessés et les batiments détruits,

Image

- La bataille de Crète que nous avons perdus donne ainsi toute l’Europe aux mains de l’axe,

Image

- Et maintenant Hitler qui attaque L’URSS… connaissant les prouesses de l'armée rouge actuelle nous devons donc nous attendre au pire

Mais nous anglais ne perdons pas espoir de repousser les forces ennemies et un jour libérer l’Europe. Certes cela n’arrivera pas en un jour mais nous y arriverons, et puis comme je vous l’avais promis:

“Je n’ai rien d’autre a vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes”

Image
Le monde change les hommes,
Rarement le contaire.

# Cluster bombing from B-52s is very, very accurate. The bombs are guaranteed to always hit the ground”
-US Air Force manual

- Stolen ? You kids told me that you won that whale at Pizza Ut !
South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

Bon et bien maintenant passons en revue tout ce que nous allons faire, décider et planifier.

En ce qui concerne la diplomatie nous n'allons pas quérir l'aide d'autre pays pour qu'il rentre dans notre alliance tout simplement parce que le rapport de force est loin d'etre rétablis, donc pas d'alliance tant que nous n'aurons pas regagné du terrain. Quand a l'Ethiopie elle restera comme territoire occupé car tout les PP sont bon a prendre, meme si ce cher roi Hailé Sélassié Ier est herbégé chez nous ca nous fait plaisir de le gardé encore quelques années.

Quand a la production il y a déja en cours environ 15 navires (du sous-marin au porte avion), par ailleurs voici nos stocks:

Image

Il a été décidé de mettre autant de PP dans les biens de consomations afin de baisser l'instabilitée qui est de 5 % (suite a un remaniement ministérielle assez violent) et envoyer plus d'espion dans les pays ennemies.

Pour les nouvelles technologies nous avons décidé de:
- lancer un nouveau type d'unitée 1941.
- augmenter la production de pétrole pour les raids aériens.
- continuer la recherche atomique.
- construire "assemblage de navire rapide" (je joue en VO, pardon si la traduction est mauvaise)
- et améliorer les bombardiers tactique.

Pour les opérations au sol un discret mouvement des unitées indienne vers la frontierre indochinoise c'est révélé prioritaire,

Image

Quand a la libye nous avons rapatrier le plus d'avion possible afin de bombarder sans relache les troupes de l'Afrika korps pour les bouter hors du continent africain. Voici en ce qui en est pour les opérations terrestres.
Pour la marine elle a pour ordre de rendre impossible le "mare nostrum"
tant cher a Mussolini et bloquer la Kriegsmarine en mer baltique. D'autant plus que selon nos rapports d'espionnage Hitler et Musso veulent une grande flotte et elle est en construction.
L'aviation qui restera en Angleterre aura pour charge de protéger le ciel et raser quelques usines en France, histoire d'enlever 10 PP aux allemands (sur 350 mais bon passons).

Image
Troupes en action pres de la frontiere, pour la gloire de l'Anglettere !
Rarement le contaire.

# Cluster bombing from B-52s is very, very accurate. The bombs are guaranteed to always hit the ground”
-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

J'ai justement décidé de prendre cette date parce que pour le royaume-unis tout semble déséspéré a ce moment. On verra si je suis capable de tenir les promesses de ce cher Churchill ;)

Petite précison, je joue en mode normale IA agressive.
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

[align=center]Situation apres 20 jours de combat.[/align]

Et bien la situation se présente un peu mieux qu’au début de cette ARR, tout d’abords, les armées se regroupe meme si ca prend du temps:

Image

Par ailleurs nous avons redefinis notre stratégie en ce qui concerne l’attaque de la Libye et l’utilisation de nos forces. Tous les tanks et les QG stationnés au royaume-unis partent immédiatement pour Malte puis le front (un débarqument n’est pas inenvisagable par ailleurs) étant donné que le rapport de force est loin d’etre entierement en notre faveur. Sachant que la plus grande partie des forces allemande se trouvent a l’est en train de casser du communiste nous ne craignons pas un débarquement, et dans le pire des cas ou cela ce produirait notre flotte garde jalousement les cotes.

Image

Et nous utulisons par ailleurs la meme stratégie a l’encontre d’éventuel renforts en provenance d’Italie, nos sous marins coulent les convois et les portes-avions empechent les navires de transports d’intervenir. Ce qui donne des fois des combats assez pitoyable.

ImageImageImage

La mauvaise nouvelle c’est que le Siam a joyeusement rejoint le Japon dans la guerre contre la Chine, ce qui donne encore plus de frontiere a surveillé pour notre maigre armée indienne en cas de guerre.

Au derniere nouvelle nous allons peut-etre pouvoir encercler deux unitées enemies et les détruires ! Oui ca semble petit mais on fait avec ce qu’on peut dans la situation actuelle.

Image

Image
Notre fiere armée en action, parée pour la baston !
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

Mr le premier ministre,

Comme il a été convenus dans nos plans la machine de l'intelligence service c'est mise en marche pour enrayer l'avancé des nazis. Au cours des 20 derniers jours plus d'une dizaine d'espions ont été ainsi envoyé en dans les pays de l'axe et malheureusement seul trois ont réussis a passer les filets: deux en Bulgarie et un en Italie (précisons que notre cible principal restera toujours l'Allemagne). Quand a envoyer des espions au Japon cela ne semble pas une bonne idée, nos relations sont vraiment au plus bas alors ne prenons pas de risque inutile.
En ce qui concerne notre pays la situation pourrait etre plus idyllique, voyez pas vous meme:

Image

Il faudrait peut etre remédier a ca.

Mais je tiens clairement a redéfinir notre position, si nous investissons autant dans l'espionnage c'est parce que notre industrie ne pourra jamais rattrapper le niveau des allemands ou des russes, donc construire une grosse armée serait une erreur fondamental (laissons cela aux américains quand ils nous rejoindront). Nous avons la maitrise des mers et beaucoup d'argent cela devrait suffire.

Sir Robert Gordon Menzies

Image
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

Il faut préciser que Sir Robert Gordon Menzies a été en fait le premier ministre de l'Australie de 39 a 41 (puis de 49 a 66).
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

[align=center] Les nouvelles du Monde[/align]

ImagePar Auguste Vaillant

Et bien chers auditeurs il y en a eu des changements depuis quelques jour sur les champs de bataille de trois continents.

Tout d’abords l’Angleterre releve enfin la tete après deux ans de défaite consecutive et a l’air bien décide de prendre la Libye aux Italiens, nous souhaitons donc bonne chance aux jerries de l’Afrika Korps pour s’en sortir.

Image
Pu... et moi qui croyais etre le meilleur général du moment

Pour l’Europe et le front russe les allemands n’ont pas vraiment l’air de réussir ce qui était supposé etre “l’opération du siecle”, certes quelques regions prise mais les combats ont loin d’etre intensif.

20 juin
Image

7 juillet
Image

Mais les japonais dans la catégorie “grosse armée => mais aucune avancé” remporte la palme haut la main.

20 juin
Image

7 juillet
Image

Non non je vous assure que les deux screenshots ont 3 semaines de difference !

D’un autre coté ceux-ci ont réussis a se gagner un allié dans leur guerre contre la Chine

Image

Suite sans doute a la réponse du Siankang qui leur avait declare la guerre un peu avant.

Image
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

Image

Ah selon une information de derniere minute Vichy vient de déclarer la guerre aux alliées et attaque les colonies anglaise d'Afrique de l'ouest et des Antilles. Réactions des principaux intéressés:

Image

Image

Non mais je vous l'avait dis que les francais étaient rancunier mais on ne m'écoute jamais, ca doit etre le retour de baton de Mar-cel Kébir... a moins que ce ne soit Fadocha... ou la perte du Québec peut etre ?

Image

Je souhaite la victoire de l'Allemagne contre le communisme... et celle de la France contre la perfide Albion !

Image

Et bien c'est parfait ca, bon Hans c'est quoi la meilleur route a prendre pour la retraite ? Non parce qu'au train ou on va je crois qu'on peut réserver nos chambres a Casablanca.
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

comment vas tu faire pour que ton allié ricain

ne fasse pas n'importe quoi

accepte de se concerter avec toi

et ne s'éparpille pas comme un affolé

dans tous les points chauds de la planéte ?

déja dans une GPO que je ne nommerais pas

j'y arrive pas alors imagine en solo ! :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

Et bien pour l'instant comme je ne suis pas encore allié avec eux je ne me fait pas de soucis, mais j'ai l'impression que L'IA est beaucoup plus responsable dans Doomsday. Par exemple les belges m'ont gentiment preté leur unique divison alors que d'habitude elle reste stationné au Congo sans bouger.
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

Merci j'en aurais sans doute besoin 8)

[align=center]De bon résultat[/align]

Pour les troupes de l'Afrika Korps cela commence a sentir le sapin, L'arrivée de nos blindées en provenance d'Angleterre a définitivement penché la balance en notre faveur. D'autant plus que nous avons réussis deux encerclements massacrant ainsi 6 divisions dont deux de chars (les seul que possédait les Italiens sur ce front apparement).

Image
L'encerclement réussirat'il ?

Par ailleurs pour contrer le régime de Vichy qui attaque sans vergogne nos colonies nous leur réservons une petite surprise, un débarquement au Maroc et en Algérie. Et puis en réponse aux invasions Bathurst et de Freetown toutes les divions en afrique de l'est ont embarqué a destination du Nigéria.

Image

Sur mer le massacre de la flotte italienne continue, le seul combat viable que nous avons livrée a été contre l'unique porte avion de Vichy qui est repartis laissant deux navires par le fond.

Image

Image
Nos grand chars Crusader, pour les nazis ca rime avec terreur !
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

[align=center]La Libye aux anglais !!![/align]

La victoire est totale dans cette partis de l'Afrique ou les dernieres divions de l'Afrika Korps c'était regroupé a Tripoli, face a nous elle n'ont pas résister plus de trois heure. Ainsi durant cette campage Lybienne 10 divisions ont été détruite ainsi qu'une escadrille entiere de chasseur Italien.

Image

Au niveau des navires l'axe en a perdus 21 (11 Italie et 10 pour la France dont leur porte avion ! Par ailleurs voici ses dernier instant).

Image

Maintenant nous avons deux fronts a gérer que sont ceux de l'Afrique du Nord et le golfe de Guinnée, en fait il s'agira plutot d'une grande promenade car Vichy n'a sur place que 3 ou 4 divisons. Donc les avions acheveront les unitées tandis que les milices elles prendront les régions une par une.

Image

Image

Image
Quelques allemands en fuite (comme d'habitude quoi)
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Askeladd
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Askeladd »

Mr le premier ministre,

Plus les semaines passent et plus les pays de l'axe sont étroitement surveillé, maintenant nous connaissons de mieux en mieux les recherches, et l'état des troupes de nos ennemies. Certes cela coute BEAUCOUP d'argent, plus de 1000 dollars ont été dépensé en a peine un mois et demi, mais nous prédisons que d'ici un an tout les pays nazis se verront:

- voler une technologie,
- perdrons le travail d'une équipe de recherche,
- perdront un ministre (un incident est si vite arrivé !),
- gagneront une région partisane,
- ou gagneront de la dissent.

Et ce une fois par semaine...

Sir Robert Gordon Menzies
Rarement le contaire.

-US Air Force manual

South park, S9 E13
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »