Côté historique il n'y a pas photo !Et je ne vous parle pas du game play dont le jeu offre un nombre de voies differentes à suivre impressionante.
Mais ce qui me plaisait le plus était que plus votre empire est grand et plus il devient difficile à le conserver pour de multiples raisons.
Je me rapelle avoir joué en très difficile avec la Chine,les Etats du pape,la Moscovie,l'Aragon,le Portugual et le Brandenbourg et au bout d'une centaine d'années a force d'evènements historiques négatifs + la politique résolument portée vers la modernité,ce qui réduit notre capacité à abrutir la population et à la rendre docile font que l'instabilité des empires en devient presque ingérable.Je me souviens avoir laissé plus de 10 000 soldats dans chaque centre industriel rien que pour mater les rebellions.
Et le coût d'entretien des armées devenait problématique car j'avais souvent des réticences à baisser le solde versé aux soldats car le moral des hommes devait rester au plus haut en cas de déclaration de guerre inattendue.
Enfin bon tout cela pour dire que le jeu est palpitant et pose bien des questions à tous les généraux ou dirigeants en herbe

Aussi je vous saurai gré de m'indiquer s'il y a quelque place de libre pour un GPO car je n'ai jamais essayé et perso + j'y pense et + ça me botte

Merci pour vos réponses !