AAR FRANCE LIBRE 1941

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

AAR FRANCE LIBRE 1941

Message par Elvis »

La France a perdu une bataille, mais pas la guerre !

Image

Moi, Général Elvis, entouré de quelques fidèles, j'appelle tous les Francais à continuer le combat, à reprendre le flambeau de la France éternelle, et à faire triompher nos armées sur terre, sur mer et dans les airs, jusquà la libération de la Patrie !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

Revue d’effectif, ou comment malgré tout garder le moral……

Image

Bon, force est d’avouer que notre appel n’a pas rencontré une grande écoute.
Un état des lieux s’impose :
Nos forces terrestres se composent de 4 divisions de milice, qui serviront de garnison pour nos provinces du Proche Orient sous le commandement des généraux Griffon, Sentenza et Dédé, ainsi qu’une autre perdue en Nouvelle Calédonie
Nos Forces aériennes se limitent à une escadrille d’obsolètes intercepteur, et une autre non moins moderne de bombardier légers.
Enfin, seule véritable argument de combat de la France Libre, notre flotte : 1 cuirassé, 3 croiseurs, 1 croiseur léger, 2 destroyers et 4 sous marin. Cette force placée sous le commandement du Vice Amiral Lafrite sera chargée de la protection de la Méditerranée Orientale. En effet, le rapport de force contre la flotte italienne ne nous est pas favorable. Aussi, la 1ère Flotte a pour mission d’empécher toute intrusion italienne dans cette partie de la Méditerranée.
Image
Lafrite et ses jouets

Ce rapide constat fait, il nous faut désormais penser au renouveau de la France.
De nombreux cadres ont préféré rester aux côtés du vieux et sénile maréchal, prêtant serment à l’infâme gouvernement de Vichy.
Image
On se retouvera, et plus tôt que vous ne pensez !

Accompagné de quelques fidèles nous représentons alors le seul et dernier espoir de la République
Image
Mon cabinet mibnistériel...

Notre exil limité nos capacités de recherche. Heureusement, nos alliés n’hésitent pas à partager leurs connaissances avec nous. Nos équipes scientifiques travaillent alors d’arrache pied sur une modernisation de notre infanterie, type 41 et sur une amélioration de nos doctrines terrestres.
Image
Bon, les blouses blanches, il ne s'agit pas de chômer...

La France n’a pas les moyens aujourd’hui d’avoir un rôle prédominant sur les champs de bataille, mais un jour viendra où nos unités feront plier l’adversaire et il faut s’y préparer.
Aussi, ordre est donné à nos centres de production de nous procurer une unité d’Etat Major, un agrandissement de la base navale de Pointe Noire, ainsi que la production de navires de transport. Il est nécessaire d’envisager une capacité de projection de nos forces afin d’apporter le combat sur les territoires ennemis….

Après l’étude de nos Affaires Internes, intéressons nous à la situation à travers le monde.
L’Allemagne contrôle toute l’Europe Occidentale, et seule le Royaume Uni n’est pas tombé sous le joug teuton.
Le Royaume Uni et ses alliés qui luttent actuellement en Afrique du Nord contre les Italiens.
Image
Les italiens encerclent Tobrouk, mais les anglais sont prêts à contre attaquer..

Mais la terrible nouvelle vient d’éclater l’Allemagne a déclaré la guerre à l’Union Soviétique ! Surpris, les soviétiques reculent devant l’assaut germain et les panzers s’enfoncent dans les steppes ukrainiennes…
Un nouveau choc de titans s’annonce !
Mais la France pourra elle y jouer une rôle et retrouver son honneur en et sa position parmi les grandes puissances démocratiques ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Ah les Français ! :evil:

Que ce soit dabns la GPO du LU

ou dans celle du ME je les ais sur le dos !

et avec des forces bien supérieures aux tiennes !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

Préparation…

Image

Le dernier semestre de l’année 1941, nos actions militaires ont été très limitées.
Nos forces terrestres sont restées en garnison au Proche Orient sous la protection de la 1èere flotte FFL.
Nos navires ont eu peu à faire, mais ont déjà fait parler la poudre, en coulant un sous marin allemand dangereusement aventuré seul en Méditerranée orientale.
Image
1ére Rencontre...

Pendant ce temps, une base navale a été construite en Afrique occidentale, et nos chantiers navals ont lancé la production de navires de transport.
La production francaise a été limitée : une bonne partie de nos investissement a été consacrée à la modernisation de nos forces aériennes, et à la production de 2 divisions d’infanterie après que nos scientifiques aient découvert la technologie 1941. Recherche aidée par nos alliés britanniques qui nous ont fourni les plans nécessaires.

Si les forces armées francaises ont été discrètes ces derniers 6 mois, le front n’a pas cessé d’évoluer. En Afrique du Nord, les armées britanniques pourchassent les forces italiennes en pleine débâcle et en retraite constante en Lybie, où flotte désormais l'Union Jack
Sur le Front de l’Est, les allemands et leurs alliés ont progressé en Ukraine, mais sont toujours très loin de Moscou.
Image
Les italiens en déroute, les allemands patinent..

Mais la nouvelle retentissante fut l’agression surprise du Japon dans le Pacifique contre les USA en Novembre 41. Les USA et leur formidable puissance industrielle jusqu’alors neutres rejoignent le camp des Alliés.
La guerre est désormais mondiale !
Image
USA Powa !

Contrairement à nos généraux, nos politiciens ont bien œuvré dans la lutte contre les traites vichyistes. Les Antilles se rallient à la République en Octobre, amenant par l’occasion des renforts à nos forces navales : 1 Porte-avion, 2 croiseurs légers, 2 destroyers, 2 sous-marins ainsi que 2 transport viennent compléter les effectifs de la Marine de la France Libre.
Image
On sert du punch créôle au mess...

Disposant désormais de forces conséquentes, bien que disparates, il apparaît maintenant nécessaire de moderniser l’emploi de cette arme afin d’optimiser nos chances en cas de rencontre contre des forces navales ennemies. Les scientifiques se mettent immédiatement au travail.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Joli ces events ! Tu as l'air de t'en sortir de ton côté, prie pour que tes alliés ne fassent pas tout foirer !
Elvis

Message par Elvis »

Oui effectivement, et je serai encore bientôt assez chanceux...

Mais rassure toi Von Assen, tu auras aussi bientôt ton heure de gloire ;)

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Vive la France !!!

Vous avez remarqué que c'est la Manufacture d'Armes de St-Etienne qui recherche l'infanterie 41 ? Hein ? Hein ??

PS : Et Griffon qui la joue intifada à Gaza ! :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Vous avez remarqué que c'est la Manufacture d'Armes de St-Etienne qui recherche l'infanterie 41 ? Hein ? Hein ??
Ceux qui sont que niveau 5 là ? :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

D'ailleurs, comme la MAS, en territoire vichyssois, peut-elle travailler pour les Français libres ?? :shock: Encore un miracle d'HOI !! :lol:

Niveau 5, niveau 5... On sait bien que la France est sous-évaluée, dans tous les wargames... :evil:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Tiens ca me rappel que j en avais lancé une de partie comme toi avec la france libre en 1941 .Le probléme c est que tu t ennuie tres vite , ca manque vraiment de beaucoup de choses ( aviation , troupe , enfin presque tout ), je trouve .

Sinon pour répondre a boudi , si dans les wargames en général ( pas seulement ceux en jeux vidéo ) si la france est sous evalué , c est qu il est quasi impossible même pour une IA de refaire les meme erreurs qu a l'époque ( vu les moyens qu il y avait ) , tellement qu elles sont ennormes ( phrase d un des devellopeurs d hoi si je me souviens bien , et je veux bien le croire sur parole ).
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, je sais bien, Moradim. A moins que le joueur français ne s'obstine à effectuer la manoeuvre Dyle, en maintenant énormément de divisions derrière la ligne Maginot, tout en confiant la défense des Ardennes à Huntzinger avec peu de d'unités, pour la plupart de conscrits...
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »