UFO: Afterlight - Le 3ème essais est peut-être le bon

Space Opera - eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

UFO: Afterlight - Le 3ème essais est peut-être le bon

Message par Lafrite »

En tout cas Eurogamer et strategyinformer le gratifient d'un 8/10

http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=72623
http://www.strategyinformer.com/pc/ufoa ... eview.html

Particularité, l'action se déroule sur Mars avec la conquête de ressources, territoires par territoires, afin de bâtir sa base, d'entamer des recherches, d'équiper ses hommes et de customiser des droids de combat.

Niveau bataille tactique c'est du temps continu pausable selon les critères définis par le joueurs.

Bref un mélange détonnant de Tactique-RPG-Gestion-Stratégie

Conclusion du strategyinformer avec la question que tout les fans de la série UFO se posent :lol:
So to my original question – is UFO: Afterlight as good as UFO: Enemy Unknown? The answer to that question is probably no because it doesn’t have that feeling of eeriness and suspense that had you looking over your shoulder while playing the game late at night. But that said, UFO: Afterlight is a great game that you’ll find yourself unable to step away from because you have to research one thing more, or expand to one more territory. It’s certainly an enjoyable game that any fan of the original will not find a disappointment.

Dispo 28€ chez play

Edit : voilà j'ai annulé Space Empire 5 et commandé Afterlight à la place, je vous tiens au courant ;)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

"The answer to that question is probably no because it doesn’t have that feeling of eeriness and suspense that had you looking over your shoulder while playing the game late at night"

l'époque ou l'atmosphère d'un jeu video

était capable d'envahir la pièce ou se trouvait le joueur

est révolue depuis longtemps, !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Je pense qu'UFO-extraterrestrial respectera bien plus l'esprit d'UFO qu'Afterlight, d'autant plus que cela sera du tour par tour avec un système d' AP.
Il est déjà sur mes tablettes, sortie prévue à la fin du mois. :D
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Installé dimanche et joué 3 soirées.

Histoire

Suite aux évènements d'UFO : Aftershock ce qui reste de l'Humanité a du émigrer sur Mars. Une vingtaine de personne s'affaire à rendre Mars habitable et protéger le dôme qui contient leurs camarades en hibernation.

Interface

Il y a des infobulles partout, la symbolique utilisée est claire. Une interface agréable et ce malgré le nombre important de menu.

Gestion

Pour le moment la gestion de la base est mon grand plaisir : construire de nouveaux bâtiments, produire de nouveaux armements, étendre son territoire, augmenter ses ressources et planifier les entrainements et la recherche.

Combat tactique

Combat en temps réel pausable selon les évènements rencontrés. Après 3 soirées j'en suis toujours au très basique "celui qui a la plus grosse(*) gagne", l'essentiel des combats ayant eu lieu à l'extérieur et aucun élément du décor n'étant (il me semble) destructible (snif). Mais hier j'ai commencé à découvrir quelques gadgets qui pourront affiner mes capacités de détection/furtivité et donc me permettre de tendre des embuscades.

(*)Puissance de feu

Graphique/Musique

Graphisme correct, je ne suis pas fan de la 3D à tout prix en général mais ici elle passe plutôt bien. Un bon point pour la musique que je n'ai pas encore coupé alors que d'habitude c'est une des première chose que je fais. Ca signifie qu'elle est à la fois discrète et adaptée à l'ambiance.

Pour les screen voyez là

Conclusion

Bref un bon jeu dont je ne risque pas de me lasser de si tôt le gameplay étant à même de favoriser le syndrome connu du 'encore une découverte, un entrainement, une production et je vais dormir'. Il n'a pas la tension/excitation des deux premiers XCOM (UFO Defense/Terror from the Deep) mais le scénario semble receler quelques surprises (il y a différentes factions sur Mars..).
Modifié en dernier par Lafrite le mer. févr. 21, 2007 3:06 pm, modifié 1 fois.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Toujours intéressant d'avoir un avis sur d'autres jeux.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

L'aspect le plus décevant sur cette série est bien celui des combats. Je vais attendre UFO-extraterrestrials, mais cela ne communique pas beaucoup en ce qui concerne l'éditeur US. Je ne sais d'ailleurs pas qui, en espérant que ce n'est pas Matrix où cela risque de coûter une fortune.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

S'instruire pour vaincre, c'est pas la devise de St-Cyr, ça ?

On sent ton portefeuille déçu par ta dernière commande Matrix. :lol: Moi ce qui me saoule le plus, c'est d'aller payer 200€ pour remplacer un pare-brise HS à cause d'une connerie, et me dire que ça me payait 3 jeux Matrix.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :S'instruire pour vaincre, c'est pas la devise de St-Cyr, ça ?
Oui, c'est çà. La vraie devise est "ils s'instruisent pour vaincre". Un souvenir de l'époque de mon service. :lol:
Boudi a écrit :On sent ton portefeuille déçu par ta dernière commande Matrix. :lol:
BF est bien et là je ne regrette pas, bien qu'il faille tout de même un patch. Par contre CC:CoI j'aurais pû m'en dispenser; je crois que je me suis fait arnaquer... :cry:
Il faut d'ailleurs que j'aille jouer mon tour, le Sieur Lafrite doit s'impatienter depuis un jour ou deux... ;)
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

Bon, vous m'avez piégé, je télécharge la démo, pour voir..... Comme j'avais prévu d'acheter EU3 et qu'il rame abominablement chez moi, je pense à d'autres choses.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pour les combats ça se corse, les bougres d'en face se sont amené avec des lances grenades.

J'ai perdu mon premier homme en mission :cry:

Va falloir que mes ingénieurs trouvent une parade. Je crois qu'il restent quelques roquettes dans les caisses qu'on a ramené de la terre.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

UFO-Extraterrestrials sort le 16/03 et l'éditeur est inconnu de moi en tout cas. Et ce n'est pas Matrix. € 30,00 serait un bon prix et moins encore mieux. :mrgreen:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pumba1968 a écrit :UFO-Extraterrestrials sort le 16/03 et l'éditeur est inconnu de moi en tout cas. Et ce n'est pas Matrix. € 30,00 serait un bon prix et moins encore mieux. :mrgreen:
Va jouer ton tour de Battlefront au lieu de gambader sur le net espèce de chenapan :twisted:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

C'est bien le seul endroit où je peux gambader en ce moment... :lol:

Au fait UFO Afterlight dispose d'une installation multi-langues? ou c'est uniquement en VO?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Au fait UFO Afterlight dispose d'une installation multi-langues? ou c'est uniquement en VO?
Uniquement en VO
Répondre

Retourner vers « Space Opera - SciFi - 4X »