Page 1 sur 1

Recherche un dérivé de Risk, mais lequel ?

Posté : mer. mars 14, 2007 4:24 pm
par mad
Tout à l'heure, pour je ne sais plus quelle raison, je me suis rappelé d'une version de Risk à laquelle j'avais joué sur PC, et qui semblait assez interessante puisque non seulement les régles avaient été modifiés (on peut ainsi avoir des forteresses, des canons, etc) mais également les maps disponibles étaient trés diverses :

Ca allait de la carte du risk basique, à la carte plus détaillées (5 fois plus de territoires) en passant par une carte de l'europe sous Napoléon, une carte de l'Amérique du Nord et des Antilles, etc.
Le tout avec à peu prés les mêmes graphismes que Risk 2 - à savoir ça :

Image

Mais je viens de vérifier avec la démo, or ce n'est pas Risk 2
Quelqu'un verrait plus ou moins de quel version je veux parler ?
:confus:

Posté : mer. mars 14, 2007 5:14 pm
par Boudi
Ben ça ressemble fichtrement à la version PC de Risk que j'ai à la maison, avec des règles optionnelles modifiées telle que tu les décris. Tu veux savoir quoi au juste ?

C'est quoi la question ? :mrgreen:

edit : Non, ça doit pas être ça. Je n'ai pas le choix entre 36 cartes. par contre je peux avoir des zones rajoutées, comme l'océanie.

Posté : mer. mars 14, 2007 5:50 pm
par mad
Hmm, j'imagine que tu parles du 1, mais ce n'est pas celui là (graphismes anciens) or ce n'est pas non plus le 2. Et des risks versions pc, il n'y en a pas eu des masses.
Je commence à me demander si je ne l'ai pas rêvé, ce jeu :cry:

Posté : mer. mars 14, 2007 7:12 pm
par mad
Bon, je l'ai enfin retrouvé sur le site de Zdnet (je ne crois pas qu'il s'agisse du 1er, pour autant, mais en fait je n'en sais rien, vu le nombre de versions sorties)
Ah oui, sinon, il est bien plus laid que dans mes souvenirs :lolmdr:
Ca donne ça :

Image

Image

Il y a donc des généraux, des forts, des rebelles, on peut mener des siéges, faire des attaques aussi bien sur les flancs que sur les arriéres (en fonction de l'infanterie/cavalerie/artillerie disponible), des alliances peuvent être mises en place, et surtout on peut donc jouer sur de grands territoires comme l'Asie (ici) l'Europe, l'Amérique du Nord/Antilles et le monde.
Aprés reflexion, c'est certainement Risk 1 tout simplement :lol:

Posté : mer. mars 14, 2007 8:06 pm
par Boudi
Berk... :tongue:

Je préfère encore le mien.

Posté : ven. mars 23, 2007 10:03 am
par Guernica
je me rappelle de celui bien qu'il soit moche. Il y vaita des truc intéressant comme les généraux ect... mais aussi un systeme de choix de stratégie lors des combat pour attaquant et défenseur et selon les stratégies le combat est plus ou moins meurtrier...