EU3 VASSALITE

Discussion Générale
Sven
Humble Posteur
Humble Posteur

EU3 VASSALITE

Message par Sven »

Bonjour

Je suis un petit nouveau : je découvre tardivement le fameux quartier général

Grand fan de la série EU, j'ai attaqué deux parties dans EU3 : France et Lorraine.
Personnellement, à part la 3D qui m'agace plus qu'autre chose ( çà n'apporte rien :( ) et la difficulté à revoir à la hausse, je pense qu'il faut laisser du temps ( et des patchs ) à ce nouvel opus. Certains concepts ( les guerres de successions, les conseillers... ) sont intéressants.

Plus concrètement, est ce que quelqu'un est parvenu à diplo-annexer ? Dans la partie France, j'ai hérité de la grande SUEDE ( Suède + Norvège + Danemark ) grâce à un beau mariage mais je n'arrive pas à absorber l'Auvergne ( monoprovince ) au bout d'un siècle alors que l'ensemble des conditions sont réunies (vassal + alliance + 200 de relation )

Merci pour vos lumières ( si, si )
" Ma vie à ma dame, mon épée à mon roi, mon âme aux étoiles, mon honneur aux chiens "
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Effectivement il faut être très patient pour diplo-annexer. Toutefois, dans mes souvenirs j'avais reussi à diplo-annexer l'auvergne au bout de 60 ans. Il faut être perseverant je pense !!
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Salut et bienvenue sur le QG :D

Oui, il arrive qu'il faille luter pour diplo annexer certains vassaux ...

Avec le Brandebourg, devenu Allemagne et le titre d'empreur du SERG, hambourg, devenu vassal suite à une guerre n'a jamais voulu etre annexé (je n'ai pas essayé aussi longtemps que toi, juste pendant 5 ans)... j'ai du briser la vassalité et l'alliance pour lui declarer la guerre.

Je n'ai pas bien compris pourquoi : mon monarque avait 8 en diplo pourtant .... et j'avais reussi de plus grosses diplo anexion auparavant.

Une des raisons pourrait etre que le dirigeant de hambourg avait lui aussi une tres bonne capacité diplomatique (???? c'est une supposition) et peut etre cela jouait il en sa faveur pour etre non annexé...

Le bad boy (réputation) pourrait jouer aussi en defaveur de l'annexant ? Re essaye lorsque tu as une reputation honorable (0 badboy)

Bref, c'est une question qui revient souvent, mais auquelle il n'y a pas de reponse... désolé :?
Sven
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Sven »

Merci à vous deux
" Ma vie à ma dame, mon épée à mon roi, mon âme aux étoiles, mon honneur aux chiens "
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »