Page 1 sur 1

Tenir Ou tomber? Belgique Mod 33!!!

Posté : mar. mai 15, 2007 7:06 pm
par Maréchal Joukov
bon c'est mon premier aar alors soyez indulgents!!!

Image

Image

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

Image

Image

Image

Image

Posté : mar. mai 15, 2007 9:10 pm
par Maréchal Joukov
la suiiiite:

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
Image
Image

Posté : mar. mai 15, 2007 9:43 pm
par Maréchal Joukov
Image

Image

Posté : mar. mai 15, 2007 10:56 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image

Posté : mer. mai 16, 2007 9:07 am
par Fernando Torres
Bonen chance et...tiens! :D

Posté : mer. mai 16, 2007 12:43 pm
par artorg
Très beau et .... très téméraire :lol:
J'espère pouvoir suivre tes aventures car personnellement j'ai beaucoup de mal à charger ces images (à priori pb de filtrage pare-feu boulot)

Posté : mer. mai 16, 2007 4:00 pm
par Maréchal Joukov
je vais continuer un peu aujourd'hui mais pour la suite faudra attendre car je pars en week-end! en tout cas merçi de vos encouragements!

Posté : mer. mai 16, 2007 4:43 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
[align=center] Image
[/align] Image

Posté : mer. mai 16, 2007 7:18 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image

Posté : mer. mai 16, 2007 9:38 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image

Posté : mer. mai 16, 2007 9:54 pm
par Bartimeus
Pour tenir sur le front néerlandais, il faudra que dès que les Allemands te declare la guerre, tu prenne le controle militaire des pay-bas et que tu les fassent se replier sur Eindovan et Rotterdam pour utiliser le Rhin comme barrière naturel. Apres tu prix pour que les français et les rosbif arrive vite pour t'aider a tenir, pour moi c'est une des seuls solutions....

Sinon, tres jolie AAR ! Vivement la suite, au faite, vue que tu utilise le mod 33 tu aura certainement de nouvelle divisions quand la guerre va etre declarer, ça poura t'aider.

Posté : mer. mai 16, 2007 9:58 pm
par Maréchal Joukov
j'espère plutot que la france et l'angleterre vont se bouger en septembre 38 et déclarer la guerre aux allemands! j'ai pris berlin comme ça dans ma drnière partie avec la france!

Posté : mer. mai 16, 2007 10:30 pm
par Maréchal Joukov
[align=center] Image
Image
Image
Image

Posté : jeu. mai 17, 2007 8:03 am
par Maréchal Joukov
la suite dimanche! là je vais en week end

Posté : dim. mai 20, 2007 9:22 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image

Posté : dim. mai 20, 2007 9:26 pm
par Pepsi
il est mort comme un con comme même ton roi :lol:

Posté : dim. mai 20, 2007 9:31 pm
par Maréchal Joukov
ben d'abord c'est pas mon roi je suis français!! mais c'et vrai que tomber du haut d'une falaise!! enfin je comprends.. il avait fait la première guerre mondiale ca suffi pour traumatiser un homme toute sa vie!!!

Posté : dim. mai 20, 2007 10:48 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image

Posté : lun. mai 21, 2007 9:19 am
par Lafrite
Pepsi a écrit :il est mort comme un con comme même ton roi :lol:
Tu aurais préféré qu'on le guillotine ? :lol:

Posté : lun. mai 21, 2007 9:32 am
par Boudi
Tiens, Renault qui apparaît dans les équipes de recherche belges. Curieux.

Posté : lun. mai 21, 2007 11:04 am
par Boudi
Je reviens un peu en arrière mais un de tes screens montre bien un choix très décrié du mod33 : face à l'impossiblité de créer des unités spéciales pour un pays donné, ils font naître par event un pays "artificiel" au sein de l'Allemagne afin d'obtenir des unités de Waffen SS.

Choix assez discuté par la communauté, était-il besoin de recréer ce type d'unités au lourd passé ( même passif) au prix de la création d'un pays artificiel ? En terme de gain/perte au niveau de la jouabilité, la balance semble perdante.

Posté : lun. mai 21, 2007 11:39 am
par Maréchal Joukov
ben si ils peuvent faire des unités spéciales!! les unités de la garde russe par exemple! non moi ça ne me dérange pas outre mesure (bon s'il avaient crée les unités d'einzatzgruppen là j'aurais été le premier à hurler!!mais là... je trouve que ça rajoute de l'historicité au mod! par exemple on pourrait aussi renforcer le pouvoir du NKVD pour l'URSS? Car si ces unités n'ont pas un passé reluisant (la honte, les français de la division SS charlemagne qui défendent le bunker d'Hitler en 1945 ou les alsaciens de la division SS das reich à Oradour qui ont été graciés après la guerre) elles ont bel et bien existé! et si l'on n'aime pas qu'elles soient inclues au jeu et bien on peut refuser la création de l'état SS quand on joue l'Allemagne!

pour renault j'ai aussi été étonné! enfin c'est le mod 33...
d'ailleurs je précise que je vais tenter defaire une partie totalement historique (genre s'il y a l'autriche-hongrie je vais reprendre une sauvegarde antérieure) sauf si la france attaque l'allemagne en 1938 là je me joindrai aux alliés.... à quand les belges à berlin?

Posté : lun. mai 21, 2007 12:03 pm
par Boudi
J'ai lu il y a pas mal de temps, à la naissance du mod 33 pour hoI1, que la création des waffen ss (berk) avait nécessité l'artifice qu'on voit dans ton screen : la création du waffenssland :uk: . Sinon, quel intérêt de créer un pays à part ?

Posté : lun. mai 21, 2007 12:19 pm
par Maréchal Joukov
ils sont aussi en train de créer le vatican...

Posté : lun. mai 21, 2007 12:30 pm
par aheuc
Il y aura donc des divisions entières de Gardes Suisses ? :lolmdr:

Posté : lun. mai 21, 2007 12:40 pm
par Boudi
Le Pape ? Combien de divisions, le Pape ??? :P

Posté : lun. mai 21, 2007 1:12 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image

Posté : lun. mai 21, 2007 2:12 pm
par Moradim
Plutot que bouger le slider interventionisme j aurais peut etre plus bouger le slider vers marché libre ou vers militariste , apres je ne sais pas s il y a des event pour faire bouger le slider interventionisme dans le bon sens avec la belgique.

Posté : lun. mai 21, 2007 2:14 pm
par mad
Dis moi, Boudi, c'est quel screen qui reviens sur cette histoire de "mini-pays" permettant de mettre en place les unités spéciales ?
Ca a du m'échapper, car pour l'instant je ne le vois pas :oops:

Posté : lun. mai 21, 2007 2:16 pm
par Boudi
C'est celui, sur cette page, où il y a la photo d'Himmler.

Posté : lun. mai 21, 2007 2:22 pm
par Maréchal Joukov
je poursuis dans l'interventionnisme pour réduire mon besoin en bein de conso et libérer des pps. je ferais le militariste plus tard car de toutes façons je ne construirai des unités militaires que vers fin 1936-début 1937 (pas assez de pp et de main d'oeuvre qui est longue a obtenir en temps de paix dans le mod 33)

Posté : lun. mai 21, 2007 3:19 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : lun. mai 21, 2007 8:29 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : lun. mai 21, 2007 8:56 pm
par mad
Boudi a écrit :C'est celui, sur cette page, où il y a la photo d'Himmler.
Ah oui, effectivement :shock:
(quand il y a trop de svastikas sur une photo, j'ai tendance à passer sans la regarder réellement :oops: )

Trés etonnant, ce mode !
(enfin il semble proposer quelques petites choses interessantes)

Posté : lun. mai 21, 2007 10:14 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : lun. mai 21, 2007 10:16 pm
par Maréchal Joukov
ahhhhhhhhh les fautes horribles d'orthographe!! pardonnez moi c'est que je ne me relis pas :( !!! par "gag" je voulais dire "gage" bien sur!

Posté : mar. mai 22, 2007 8:58 am
par mad
Oh, enfin certains pourraient considérer qu'un pacte avec l'Angleterre et la France pour lutter contre une possible invasion continentale allemande à la fin des années 30,
c'est effectivement un "gag" de sureté.
Du coup je ne vois aucune faute de frappe :lol:

Posté : mar. mai 22, 2007 10:19 am
par Maréchal Joukov
vu sous cet angle...

Posté : mar. mai 22, 2007 4:45 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : mar. mai 22, 2007 10:47 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : mer. mai 23, 2007 6:19 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : mer. mai 23, 2007 11:16 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image

Posté : jeu. mai 24, 2007 11:02 am
par Boudi
C'est Sarkozy qui a fait ce mod ???

L'initiative privée favorise ceci, favorise cela, les congés payés filent 10% d'insta...

:mdr:

Posté : jeu. mai 24, 2007 4:39 pm
par Maréchal Joukov
les congés payés filent 10% d'insta si on les refuse je te signale!!! et moi je les ai accepté... d'abord je ne vois pas ce que la droite vient faire dans le front populaire!

Posté : jeu. mai 24, 2007 4:41 pm
par Maréchal Joukov
oui la photo n'est peut etre pas claire mais c'est bel et bien -10 d'insta et pas plus dix si on accepte les congés payés! mais peut etre as-tu mal vu?

Posté : jeu. mai 24, 2007 7:19 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image
Image

Posté : jeu. mai 24, 2007 8:22 pm
par Maréchal Joukov
euh voilà j'ai un problème qui me titille: je suis en septembre 1938 et la france ainsi que l'angleterre on t choisi de barrer la route à hitler pour les sudètes.... bref c'est la guerre.... vous voulez que je recharge une sauvegarde antérieure pour plus d'historicité ou non? vous etes seuls juges.

Posté : jeu. mai 24, 2007 11:24 pm
par geronimo
non non va y bourre :lol:

Posté : ven. mai 25, 2007 7:54 am
par Maréchal Joukov
on va essayer mais ça dépent surtout des performances des français.... bof j'vais prendre le controle de leurs forces! suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus aux allemands!

Posté : ven. mai 25, 2007 8:09 am
par Urial
arf naan prend pas le controle !

c'est plus un AAR belge mais un aar alliés :(

l'idée quand on joue un petit pays c'est de ne pas prendre le controle des troupes avec lequel on est alliés, sinon l'interet du "challenge" est faussé :p

Posté : ven. mai 25, 2007 3:01 pm
par Maréchal Joukov
tu as raison! c'est ce que je vais faire! merçi de m'avoir permi de ne pas basculer du coté :twisted: (mais l'ia française est souvent inneficace et je le déplore!)

Posté : ven. mai 25, 2007 3:12 pm
par Boudi
Complètement d'accord avec Urial, sinon ça n'a plus aucun intérêt.

Le but, c'est de te voir défoncé à coups de panzers, quand même !!! :D

D'autant plus que l'IA concentre tout contre le joueur humain. :twisted: Mais avec un peu de chance, du coup, les Français pourront prendre la whermacht à revers du côté de la Ruhr. Et s'ils ne le font pas, prépare toi à 4 ans d'attente à la tête de la brigade Piron.

Posté : ven. mai 25, 2007 3:32 pm
par Maréchal Joukov
trrrrrrrrrrrrrrrès bien!! la belgique éternelle (elle a 102 ans à l'époque..) va se sacrifier!!! les résultats ce soir! :tank:

Posté : ven. mai 25, 2007 4:45 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image

Posté : ven. mai 25, 2007 5:56 pm
par Pepsi
ca va sentir le belge a berlin bientôt :twisted:

Posté : ven. mai 25, 2007 7:06 pm
par Maréchal Joukov
mais j'y compte bien! 8)

Image
Image
Image

Posté : ven. mai 25, 2007 7:33 pm
par von Aasen
Si tu arrives à sécuriser Cologne, tu auras une position du tonnerre pour la défense ! (mais tes investissements en fortifications auront été en vain)

Posté : ven. mai 25, 2007 7:38 pm
par Fernando Torres
Von Manstein a écrit :on va essayer mais ça dépent surtout des performances des français.... bof j'vais prendre le controle de leurs forces! suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus aux allemands!
Avales... :lol:
ok ok, je sors :arrow:
Sinon, c'est clair que si tu tiens Liège-Cologne, ça devrait le faire. Mais malheureusement, tu seras débordé au nord et au sud par les allemands car l'ia alliée n'aura pas tenu le coup... :?
Bref, bon courage ;)

Posté : ven. mai 25, 2007 9:17 pm
par Bartimeus
Prepare tes navrires pour evacuer vers tes colonies, car il faudra aprs continuer la LUTTE !

Posté : ven. mai 25, 2007 10:15 pm
par Maréchal Joukov
il n'y aura pas d'évacuation :twisted: !!!! le temps que l'armée allemande se regroupe nous aurons fait des ravages. (la contre attaque m'inquiète tout de meme)... rappellez vous aussi la difficulté=normal/normal. je ferais plus dur pour mon prochain AAR!

Image
Image
Image

Posté : ven. mai 25, 2007 10:21 pm
par Maréchal Joukov
pour reprendre von aasen: tu as raison mes fortifications n'ont servi à rien mais cela aurait été différent si Munich avait eu lieu! en 40 je n'aurais pas craché dessus! meme si je me fais écraser par la contre-attaque ce n'est aps grave car "mieux vaut vivre un jour en lion que cent an en vermisseau"! mais il est vrai que l'armée allemande de 1938 est assez faible et il n'est pas sur qu'historique ment elle aurait pu vaincre les alliés (l'armée tchécoslovaque était bien entrainée d'allieurs leurs chars serviront dans la campagne de france! mais coté allemand..

la suite tout à l'heure!

Posté : ven. mai 25, 2007 11:56 pm
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image

Posté : sam. mai 26, 2007 11:39 am
par Maréchal Joukov
Image
Image
Image

Posté : sam. mai 26, 2007 2:14 pm
par Maréchal Joukov
Image

Eh ben voilà l'impensable est arrivé! en fait sans ce coup d'état les choses aurait été différentes car la tchécoslovaquie était presque tombée ce qui aurait libéré 30-40 divisions allemandes... bon je vais arreter ma partie içi car le défi de tenir a été relevé!
mes commentaires: si les alliés n'avaient pas attaqué alors que l'Allemagne était en pleine organisation je pense qu'en 40 j'aurais été laminé (je n'aurais pas pu déployer mes unités sur le front meme).... mes fortifications n'ont donc servi à rien... de plus j'ajouterais que si je n'aurais rien pu faire sans l'attaque française ils ont été assez minables (il ne soutenaient jamais mes attaques par exemple)... l'aviation alliée a été d'un grand secours... je maintiens qu'en 1940 la situation n'aurait pas été la meme....
voilà à vous de faire vos commentaires (dans ma prochaine partie qui sera avec la scandinavie et qui sera traitée satiriquement, un peu comme von aasen avec l'autriche.... AAR que j'avais adoré mais je pense qu'arriver à sa cheville sera dur!,j'augmenterais l'aggressivité de l'ia...)

Posté : sam. mai 26, 2007 2:23 pm
par von Aasen
Sur ce coup-là je trouve HoI vraiment très très irréaliste. Foutre un Konrad Adenauer ultra-militariste en pleine via l'action d'espions belges à la tête de l'Allemagne qui du coup signe un traité avec la moitié de l'Europe, c'est quand même un peu tiré par les cheveux :lol: Mais ce n'est pas la faute de l'AARtiste que je félicite pour son AAR et encourage à en pondre d'autres :D

Posté : sam. mai 26, 2007 2:29 pm
par Maréchal Joukov
c'est vrai que les allemands ne devaient pas avoir de contre- espions... un peu bizarre avec Canaris à la tete de l'abhwer... enfin c'est toujours le problème avec les jeux de paradox l'Ia a souvent des actions bizarres...
enfin je jouai en normal/mormal il est vrai!
Merçi de vos encouragements en totu cas!

Posté : sam. mai 26, 2007 3:42 pm
par Moradim
ben , le probléme est que l ia ne sait pas gerer les espions qui sont chez elle a part deux pays ( mandchourie et canada ) tous autres laisse l'epionnage prosperer .
C'est d ailleur pour ca qu'en multi on interdit toutes les actions d'espionnage a part celle de vol de technologie contre l'ia.

Posté : sam. mai 26, 2007 5:03 pm
par Maréchal Joukov
la mandcourie et le Canada? étrange... pourquoi ces deux pays là? enfinmoi je remarque que l'enneme tente ses actions d'espionnage à partir de 1939-1940 pas avant.... bizarre bizarre.. en tout cas je me suis bien amusé dans cette partie!

Posté : sam. mai 26, 2007 10:30 pm
par Askeladd
20 % de chance de changer le gouvernement :shock:

Dans doomsday c'est 5 % !

Posté : sam. mai 26, 2007 10:32 pm
par Maréchal Joukov
oui mais j'avais un ministre qui augmentait mes chances de coup d'état... et c'est le mod 33! dommage que l'IA n'utilise pas tout ce qu'elle a à sa disposition!