Page 1 sur 1

Napoleon est toujours vivant!

Posté : jeu. juin 21, 2007 10:05 am
par chapoto
On s'en doutait un peu, mais ca fait toujours plaisir de le lire:
http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=4546
D'ici là, j'aurais peut-être réussi à maîtriser un peu AACW :roll:

Posté : jeu. juin 21, 2007 10:26 am
par Lafrite
Warning !!
There will be some description of the game's content in the coming weeks here (we have to tease you a bit !!)...but something you have to know is that the game covers "Campaigns"....it will handle each 'war' in a separate way, à la BOA, with almost no diplomacy except by events...

In essence, due to various obligations we have (and development constraints), the game will be more operationnal than grand-strategic, so forget (for the time being) diplomacy, constructions, technology or whatever else you could be dreaming on...not now

The full Napoleonic game with everything in it will come in a second step, once we have developed the key (and original) points of the diplomatic engine (among other things)...and with much more content too

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=4543
Certaines limites donc, ce qui n'empêche pas que ça peut être diablement intéressant (et plus rapidement jouable) avec la variété d'unité qui devrait être disponible. La carte vaut déjà le coup d'oeil.

Image

Posté : jeu. juin 21, 2007 11:56 am
par Werwolf
Oh nom de bleu, si seulement on avait pu avoir la même carte pour EUIII !

Posté : jeu. juin 21, 2007 12:10 pm
par Lafrite
Ah ça mon bon monsieur, Paradox se devait d'investir dans la 3D car n'importe quel analyste financier sait que la 3D c'est l'avenir :roll:

Préservons la pureté d'AGEOD, ôde à la 2D :lol:

La carte en plus grand est dispo là http://img514.imageshack.us/img514/3894 ... d01pa4.jpg

Posté : jeu. juin 21, 2007 12:15 pm
par Boudi
Il faudrait des comptables-financiers-wargamers dans ces boîtes. :D

Posté : jeu. juin 21, 2007 10:04 pm
par geronimo
quatriéme trimestre...tain c un rythme d'enfer, laissez nous finir quelques campagnes d'ACW

Posté : ven. juin 22, 2007 4:30 pm
par Pocus
qui veut faire une partie de dominions sur cette carte? :lol:

Posté : ven. juin 22, 2007 4:55 pm
par Lafrite
Pocus a écrit :qui veut faire une partie de dominions sur cette carte? :lol:
C'est un forum respectable ici, pas un rassemblement d'illuminés murmurant à voix basses d'étranges formules rituelles :sentencieux:

:lol:

Posté : jeu. juin 28, 2007 5:27 pm
par Boudi
Moi, c'est vite vu, j'arrive pas à suivre. J'ai joué en tout et pour tout 2 scénarios de BoA, j'ai à peine abordé le tuto d'AACW. Incapable de soutenir le rythme effréné d'AGEOD, je me passerai de cet opus.

Posté : mer. juil. 18, 2007 6:29 am
par Lafrite

Posté : mer. août 29, 2007 10:10 pm
par Lafrite
Quelques illustrations en plus

Image

ImageImageImageImage

Posté : jeu. oct. 04, 2007 9:03 am
par griffon
bon cela a l'air carrément beau , la carte est magnifique !

la retraite de Russie (pourvu que le Russe informatique soit bien

teigneux ) se sera sympa !

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=5795

Posté : lun. oct. 15, 2007 6:53 pm
par Lafrite
Un AAR sur Austerlitz avec plein de copies d'écran

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=5932

Image

Posté : lun. oct. 15, 2007 7:20 pm
par jagermeister
Wouaaaah ! :shock:

:ok:

Posté : lun. oct. 15, 2007 10:17 pm
par jmlo
Image

On dirait que le rapport de bataille n'évolue pas beaucoup :?

Posté : lun. oct. 15, 2007 11:09 pm
par chapoto
Me demande bien ce que c'est cette petite barre jaune en bas du rapport de bataille? :?

Posté : mar. oct. 16, 2007 8:12 am
par Urial
Argh ! il y a un probleme !!

... Masséna ne peut pas perdre !!! :evil:

c'est vrai qu'on aurait pu s'attendre a autre chose :(

Posté : mar. oct. 16, 2007 11:12 am
par Chal
En fait je crois que la base c'est BOA reporté en Europe non ? ACW est plus novateur je pense dans les mécanismes de jeu.

Reste tout de même que c'est très beau et que l'IA sera à la hauteur comme tous les jeux AGEOD.

Posté : mar. oct. 16, 2007 11:12 am
par griffon
je suis surpris par les stats de Masséna (3/3/3) ?

ne correspond pas à l'idée que je me faisais

de la valeur de ce général ! :?:

comme Mack d'ailleurs qui était aussi un excellent général !

Posté : mar. oct. 16, 2007 12:23 pm
par Urial
Masséna etait un meneur hors paire, puissant sa force dans ses convictions, il protegeait ses hommes et allait au front quand il s'agissait de montrer l'exemple... ce qui lui couta la vie et ses deux jambes a Austerlitz ;) (il a pris un rebond de boulet lors du passage d'un pont fait par les francais)

EDIT: oups je crois que j'ai confondu avec Lannes... :oops: je regarde demain soir :?

Mais qui fait de lui, pour les historiens, un heros immortel dans les memoires

Posté : mar. oct. 16, 2007 4:46 pm
par Guernica
Chal a écrit :En fait je crois que la base c'est BOA reporté en Europe non ? ACW est plus novateur je pense dans les mécanismes de jeu.
Je crois qu'il est directement lié a ACW car sur d'autres screen du jeu on voit le même système de chaîne de commandement.

Posté : mar. oct. 16, 2007 6:35 pm
par Lafrite
C'est chaque fois une évolution du moteur précédent, le moteur d'AACW est en train d'être porté sur BoA pour sortir BoA Gold (gestion de la cohésion par exemple)

Posté : mer. oct. 17, 2007 10:05 am
par Pocus
En fait vous avez 2 catégories de jeux suivant ma classification, ceux qui font progresser le moteur de jeu AGE d'une génération, c'est le cas d'ACW qui a vu un an de travail, et ceux qui sont principalement des adaptations du moteur pour un autre théatre d'opérations (Napoléon), avec moins de nouveautés, disons le clairement... Donc pas de rapport de bataille "refait".

la prochaine génération, la 3, est en cours pour Gloire des Nations, qui apportera une simulation mondiale et des modules comme la diplomatie, une économie complète, j'en passe et des meilleurs (technologies, colonisations). Là il nous faut encore plus d'un an. Le but est de faire mieux que les autres (Victoria...) bien sûr.

Mais Napo, c'est quand même du lourd, même si dans cette version il n'y a pas de Grande Campagne. Une giga carte, un OOB super précis, plein d'uniformes et portraits.

Au niveau mécanismes: gestion des charges de cav, mise en carré, Engagement de la Garde, Options historiques bien plus puissantes et diverses qu'ACW, un module TCP/IP, les règles d'engagements qui complète les postures de chaque pile, plein d'aptitudes nouvelles et je dois en oublier pas mal (je ne vais pas vous lister le manuel). Ca fait pas pour un an de nouveau code, mais franchement je ne pense pas que ca veut dire que le jeu n'a pas un fort intêret, surtout que l'opérationnel Napoléonien, qui en a jamais fait un sur PC?

HPS peut être, mais on a pas mal d'avantages par rapport à eux je dirais: plusieurs campagnes, graphismes décents, IA décente, aptitudes diverses etc.

Posté : mer. oct. 17, 2007 10:08 am
par Boudi
Moi, ma seule confrontation avec un jeu un tant soit peu Napoléonien, c'est Risk II. :D

Vous foutez pas de moi, j'y ai passé des heures avec mon grand.

Posté : mer. oct. 17, 2007 10:15 am
par Lafrite
Mais Napo, c'est quand même du lourd, même si dans cette version il n'y a pas de Grande Campagne. Une giga carte, un OOB super précis, plein d'uniformes et portraits.
La période (relativement bien documentée) et la carte sont susceptibles d'amener plus de mod que sur AACW, j'espère que la mayonnaise prendra :)

Posté : mer. oct. 17, 2007 2:32 pm
par Urial
huhu boudi !! qu'est ce que j'ai joué a risk moi aussi... mais c'etait moi le gosse !:D

maintenant quand je pense a Napoleon en jeu de plateau je pense a napoleon in europe (un jeu sympa ou les bataille sur passe sur une petite carte ^^) et Empire in arms (beaucoup plus long... j'ai fait trois tour dans ma vie pour vous dire ^^)

pour ma part j'attend avec impatience de voir les premieres critique de ce jeu :)

j'ai achete AACW... et j'ai beaucoup de mal a y joué (la periode n'est pas ma prefere...jeu beaucoup trop complexe par certain coté et pas assez sur d'autre)... bref j'attend beaucoup de la periode napoleonnienne ^^

Posté : mer. oct. 17, 2007 6:27 pm
par griffon
c'est un bon timing l'avantage étant

que l'apprentissage du "saut quantique" précédent

est terminé !

Re: Napoleon est toujours vivant!

Posté : mar. nov. 13, 2007 1:54 pm
par jagermeister
C'est demain la sortie de la démo ? :P

Je clique comme un fou sur "télécharger la démo" depuis déjà quelques jours. :cry:

Posté : mar. nov. 13, 2007 5:04 pm
par Pumba1968
Comment tu sais que la démo sort demain???
De toute façon j'attend ma boite, en espèrant qu'ils sont réactifs sur alapage... :mrgreen:

Posté : mar. nov. 13, 2007 5:40 pm
par Lafrite
téléchargement en cours

je vous raconterai :mrgreen:

Posté : mar. nov. 13, 2007 6:15 pm
par Guernica
Lafrite tu nous cache quelques chose... C'est quoi ce téléchargement en cours?

Posté : mar. nov. 13, 2007 6:58 pm
par Lafrite
Premier mini bilan

En +
- L'interface est soignée

En -
- On voit mal la séparation entre région sur la carte
- Graphiquement en retrait au niveau des unités par rapport au travail de Robin&Sandra

Sur les mécanisme du jeu c'est un peu tôt pour se prononcer :hat:

Image

Posté : mar. nov. 13, 2007 7:21 pm
par griffon
le jeu est sorti ? :shock: :?:

Posté : mar. nov. 13, 2007 7:45 pm
par Guernica
ben non justement...
comment lafrite a eu un exemplaire alors? C'est un béta testeur..?

Posté : mar. nov. 13, 2007 7:49 pm
par Lafrite
Z'avez loupé les pré-commande les zamis

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=6227

Sans pitié j'ai déjà signalé un mini bug d'affichage à Pocus :mrgreen:

Posté : mar. nov. 13, 2007 7:55 pm
par aheuc
On peut jouer une autre nation que ces maudits franaçis ? :twisted: Je me verrais bien endosser l'habit rouge de Sa gracieuse Majesté pour botter les fesses à l'usurpateur :twisted:

Posté : mar. nov. 13, 2007 7:57 pm
par Guernica
je pige tj pas (je sais je suis lent)... la précommande te permet d'avoir le jeu 24h avant. Mais la on est le 13.

Posté : mar. nov. 13, 2007 8:07 pm
par Lafrite
Pour une fois qu'ils sont en avance :lolmdr:

Va vite pré-commander tu devrais tomber juste :angel:

Oui, oui, on peut endosser les habits de la coalition, guérilleros espagnols compris :hat:

Posté : mar. nov. 13, 2007 10:10 pm
par chapoto
Même pas en pré-commande, téléchargement direct depuis 20h... ou alors, ils me l'ont compté comme une précommande, va savoir.
Sinon, je suis en tout point d'accord avec lafrite.
En global, cela me semble plus simple à prendre en main que aacw, mais après je n'ai fait qu'un petit tour sur le scenar waterloo, histoire d'aller voir Munich de plus près.
Enfin, ça fait du bien de connaître un peu les régions qu'on pille/brûle/massacre :mrgreen:
Je rajouterais tout de même au petit résumé de Lafrite pour l'instant les nouveaux ordres. Je sais pas encore si c'est gadget, mais par exemple, j'aime bien l'attaque de reconnaissance, histoire de ne pas perdre trop de troupes si par le plus grand des hasards, on tombe sur des hordes affamés en surnombre 8)

Posté : mar. nov. 13, 2007 10:54 pm
par jmlo
Y avait un jour d'avance sur la sortie en boite. La demo c'est pour demain sauf si Lafrite embête trop le développeur ... :mrgreen:

Posté : mar. nov. 13, 2007 11:14 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :Y avait un jour d'avance sur la sortie en boite. La demo c'est pour demain sauf si Lafrite embête trop le développeur ... :mrgreen:
Il a dit qu'il sortirait la démo une fois que Jmlo aura joué son tour de World At War :2gun:

Posté : mar. nov. 13, 2007 11:26 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :
jmlo a écrit :Y avait un jour d'avance sur la sortie en boite. La demo c'est pour demain sauf si Lafrite embête trop le développeur ... :mrgreen:
Il a dit qu'il sortirait la démo une fois que Jmlo aura joué son tour de World At War :2gun:
Quand je lit le commentaire de Boudi ça ne me donne pas envie d'ouvrir le tour :sentencieux:

(Le camarade boudine a son avion prêt pour la suisse c'est ça ? :lolmdr: )

EDIT : je viens de voir la sandale ! :mdr: :priere: :lolmdr:

Posté : mar. nov. 13, 2007 11:51 pm
par Lafrite
jmlo a écrit : EDIT : je viens de voir la sandale ! :mdr: :priere: :lolmdr:
Ah, quand même :wink:

Posté : mer. nov. 14, 2007 12:07 am
par Boudi
Vu que je ne veux pas commenter précisément les tours avant que tu ne les vois pour pas te gâcher le suspens, je dois me contenter de formules vagues et lapidaires dans mes emails. Si j'avais pu parler de l'Inde... :pleure:

Posté : mer. nov. 14, 2007 12:08 am
par Leaz
Ce que j'aimerais savoir sur ce nouvel opus : est-ce qu'ils ont enfin integré un aspect économique a leur jeu, en plus de tout le volet militaire ?

Posté : mer. nov. 14, 2007 12:13 am
par Lafrite
Leaz a écrit :Ce que j'aimerais savoir sur ce nouvel opus : est-ce qu'ils ont enfin integré un aspect économique a leur jeu, en plus de tout le volet militaire ?
L'aspect économique était présent à petite dose dans ACW, ici non, c'est dans la lignée de BoA.

Posté : mer. nov. 14, 2007 3:12 pm
par Pumba1968
Bon , il est bien ce jeu? Ou est-il encore temps pour moi d''annuler ma commande? :?
La procédure en PBEM s'est tout de même améliorée depuis le temps? A quand un dispositif similaire aux DB ou BF?
Il n'y a que deux camps, ou peut-on jouer à plus de deux joueurs?
Combien de tours durent chaque campagne?

Posté : mer. nov. 14, 2007 3:25 pm
par Lafrite
Pas mal, faut s'habituer au changement d'échelle par rapport à ACW.

Le PBEM je n'ai pas encore testé mais Pocus annonce des fichiers zippé et protégé par mot de passe.

Que deux camps mais rien ne t'empêche de diviser toi même ton camp et refiler ton tour à ton allié pour qu'il dirige ses troupes.

Voilà le résumé des campagnes

Image

Posté : mer. nov. 14, 2007 4:04 pm
par Pumba1968
Ca reste raisonnable exceptée la campagne à 285 tours... :shock:

Au fait c'est quoi l'échelle en définitive?

Je ne recevrai sans doute pas ma boite avant la semaine prochaine, si tout va bien. Mais rien d'urgent.

Posté : mer. nov. 14, 2007 4:32 pm
par jagermeister
J'attend la démo mais j'achèterai probablement le jeu, la période est si passionnante. :P

J'espère que des scénarios plus exotiques comme la campagne d'Egypte apparaîtront très vite. :D

Posté : mer. nov. 14, 2007 4:34 pm
par Lafrite
Au fait c'est quoi l'échelle en définitive?
1 tour = 7 jours et en zone développée ça peut se déplacer très vite.

Posté : mer. nov. 14, 2007 5:25 pm
par Pumba1968
Et les unités sont historiques ou il faut les construire ou les lever? Comment se déroulent les batailles navales? C'est toujours aussi primitif que sous BoA ou AACW? Un petit screen... :P
J'attendrai les patches avant de m'y mettre, j'ai des BD à lire... :mrgreen:

Posté : mer. nov. 14, 2007 5:35 pm
par Lafrite
Pumba1968 a écrit :Et les unités sont historiques ou il faut les construire ou les lever? Comment se déroulent les batailles navales? C'est toujours aussi primitif que sous BoA ou AACW? Un petit screen... :P
J'attendrai les patches avant de m'y mettre, j'ai des BD à lire... :mrgreen:
Y'a rien à construire, par contre tu as un système d'option où pour un coût donné en argent et conscrit tu choisis le type de renfort que tu veux voir arriver dans ta réserve.

Niveau naval ça évolue un peu mais ça reste limité par rapport au terrestre.

Avantage Tactique
On détermine tout d’abord celui-ci (on pourra aussi l’appeler Avantage du Vent - Wind Gauge en anglais). Il est calculé par
comparaison des valeurs générées pour chaque camp, comme suit :
* Valeur Stratégique de l’Amiral commandant la flotte (3 si pas de chef présent)
* Bonus éventuel lié aux aptitudes spéciales des chefs présents
Le camp qui a la meilleur somme remporte l’avantage tactique. Cet avantage donne des bonus au tir, à l’abordage et à la retraite aux
rounds ultérieurs.
* Celui qui le possède voit sa valeur de Feu augmentée de 15%.
* Celui qui le possède voit sa chance de passer à l’abordage montée à 50% (voir ci-dessous)
* Pour l’abordage, l’avantage tactique donne un bonus de discipline (qualité d’équipage) à l’assaillant.
Météo et Portée
Comme pour un combat terrestre, on détermine tout d’abord la portée initiale du combat, portée qui est celle de l’unité tirant le plus
loin, limitée toutefois par les effets de la météo. Ensuite, la portée décroît de 1 toutes les heures de bataille, jusqu’à un minimum de 1.

Abordage
La portée ne tombe à 0 (ce qui signifie assaut par abordage) que dans 30% des cas (50% avec l’avantage tactique si celui qui en
bénéficie a une meilleure qualité moyenne d’équipage que l’ennemi, 10% seulement dans le cas contraire), sinon elle reste à 1, et ce à
tous les rounds de combat qui suivent. Cependant, certains chefs (par exemple Nelson) ont l’aptitude « Expert en Abordage » qui fait
que l’abordage (à portée 0) a lieu automatiquement s’ils sont avec de bons équipages, et jamais s’ils ont de mauvais équipages (pas de
test).

Note Historique : Cela représente la rigidité des tactiques de guerre navale de l’époque, qui prévoyaient un combat en ligne de
file (d’où l’expression Ship of the Line / Vaisseau de Ligne).

Le Tir
Pour être éligible au tir (ou faire un abordage) pendant le round en cours, un élément d’une unité navale doit répondre aux conditions
suivantes :
-Pouvoir tirer à la portée courante.
-Ne pas avoir tiré plus que sa fréquence de tir (Rate of Fire) au cours du round.
-Avoir encore des Munitions en stock*.
-Ne pas avoir fait d’assaut dans le round alors que l’on est en portée 0.
Note * : Tout navire (en tant qu’élément) cesse de tirer quand son stock individuel est réduit à 10% de sa valeur de départ
(arrondi au supérieur)

Après le combat
Une flotte qui fait retraite se déplace dans une région de mer ou une section de fleuve adjacente. N’oubliez pas de faire revenir les
navires endommagés dans un port pour les réparer, puisqu’ils ne peuvent récupérer leurs pertes lorsqu’ils sont en mer (ou sur un
fleuve).

Image

Posté : mer. nov. 14, 2007 6:29 pm
par Pumba1968
OK.

Ma boite est partie!!! Je l'aurai d'ici samedi. :clap:
Merci Mr. alapage :P

Posté : mer. nov. 14, 2007 6:36 pm
par Lafrite
T'es bien optimiste malgré ces grèves qui bloquent le fret postal :mrgreen:

Posté : mer. nov. 14, 2007 6:44 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :T'es bien optimiste malgré ces grèves qui bloquent le fret postal :mrgreen:
Bof , le trafic se fait surtout par camions.

Posté : mer. nov. 14, 2007 6:51 pm
par Pumba1968
S'ils me le bloquent, je demande à Mister George de leur balancer une bombe atomique. :mrgreen:

Posté : jeu. nov. 15, 2007 1:36 pm
par Pumba1968
Lafrite a écrit :T'es bien optimiste malgré ces grèves qui bloquent le fret postal :mrgreen:
J'ai sous estimé les performances de la Poste en période de grève... :mrgreen:
NC a pris place sur mon HD!!! 8) Je n'attend plus que le patch, qui est nécessaire pour la version boite. C'est quand qu'il sort???

Alapage a décidé d'impressionner son tout nouveau client; non plus sérieusement, leur entrepôt est situé pas loin de chez moi, pas le temps de partir qu'il est déjà arrivé. :clap:

Posté : jeu. nov. 15, 2007 1:46 pm
par jagermeister
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire tourner ? :shock:

Une question : le scrolling est t-il fluide ?

Posté : jeu. nov. 15, 2007 1:51 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :Qu'est-ce qui t'empêche de le faire tourner ? :shock:

Une question : le scrolling est t-il fluide ?
Rien. :mrgreen:

Je fais des tests et rendrai mon rapport. S'il tourne sur le mien, cela ne devrait pas trop te poser de problème...Sinon je te le revends. ;)

Posté : jeu. nov. 15, 2007 2:27 pm
par Pumba1968
Sieur Lafrite,

quelle résolution utilises-tu? Avec BoA et AACW, j'optais pour la meilleure résoltion sans aucun problème, et là çà merdouille bien...NC a ni... ma résolution bureau...Et je ne comprend pas pourquoi toutes les résolutions proposées ne sont pas supportées...Ca m'énerve déjà çà!!! Je suis donc obligé de me restreindre. :evil:

Je trouve les temps de chargement un peu long tout de même.

Posté : jeu. nov. 15, 2007 2:31 pm
par Lafrite
Etant pauvre je me contente d'un 19" réglé en 1280*1024, donc affichage standard windows. :confus:

Oui c'est un poil plus long au chargement, ça doit être dû à la carte.

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:05 pm
par Pumba1968
Ma résolution bureau est aussi en 1280x1024, et j'ai refait plusieurs essais cette fois en adoptant la résolution par défaut, donc celle du bureau, et à chaque fois que je quitte NC, mon bureau est tout cassé et déformé, ne me laissant d'autre solution que de redémarrer mon PC. Je me demande si ce n'est pas dû à un problème de taux de rafraichissement car j'utilise un taux de rafraichissement de 85Hz sur mon moniteur, alors qu'apparemment NC t'impose automatiquement 75Hz. Je ne comprend pas ce choix pour NC d'ailleurs...Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec BoA et AACW.
Ou alors j'ai coché la mauvaise option dans en prenant plein écran...Toutes ces options ne sont pas trés claires.

J'ai la version 1.00, quelle version tu as toi? J'ai lu quelque part que la version boite aurait besoin du patch, déjà inclu dans la version téléchargée.

@jag, aucun problème de scrolling quelque soit l'option du curseur, celui du jeu ou celui de windows. 2 Go de RAM me semble être le minimum syndical pour ce jeu...Avec 1Go on risque de passer plus de temps à attendre qu'à jouer. :mrgreen:

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:12 pm
par Lafrite
Je suis aussi en 85htz. J'avais eu un problème semblable dans ACW et c'est mon fichier display.opt qui avait changé

Pour info
F:\Program Files\Napoleon's Campaigns\NCP\Settings\Display.opt

ScreenWidth = Default
ScreenHeight = Default
ScreenDepth = Default
ScreenFrequency = Default
Cursor = Hardware
FullScreen = 0
Windowed = 1
Borderless = 1
Si c'est pas ça pose la question à Pocus sur le forum

Je suis en 1.01

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:17 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :@jag, aucun problème de scrolling quelque soit l'option du curseur, celui du jeu ou celui de windows. 2 Go de RAM me semble être le minimum syndical pour ce jeu...Avec 1Go on risque de passer plus de temps à attendre qu'à jouer. :mrgreen:
J'ai aussi 2 go de ram donc me voilà rassuré, merci.

Apparement la démo ne devrait plus tarder. :trepigne: :P

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:21 pm
par Lafrite
Même pas vrai, je n'ai qu'un 1go et ça roule.

Pocus conseillait 2Go dans un cas, fort improbable avant un certains temps, celui où l'entierté de la carte serait activée. :uk:

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:33 pm
par Pumba1968
Lafrite a écrit :Je suis aussi en 85htz. J'avais eu un problème semblable dans ACW et c'est mon fichier display.opt qui avait changé

Pour info
F:\Program Files\Napoleon's Campaigns\NCP\Settings\Display.opt

ScreenWidth = Default
ScreenHeight = Default
ScreenDepth = Default
Cursor = Hardware
FullScreen = 0
Windowed = 1
Borderless = 1
Avec quoi on l'ouvre ce fichier, j'y arrive pas... :oops:

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:38 pm
par Boudi
Notepad ou wordpad je présume. Clic droit /ouvrir avec /choisir le programme dans une liste.

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:42 pm
par Lafrite
Oui, avec NotePad c'est mieux.

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:45 pm
par Pumba1968
Danke. :)

Bon voilà, ce que j'ai moi...

ScreenWidth = Default
ScreenHeight = Default
ScreenDepth = Default
Cursor = Software
FullScreen = 1
Windowed = 0
Borderless = 1

Qu'est-ce qui ne va pas docteur? :?

Posté : jeu. nov. 15, 2007 3:52 pm
par Lafrite
Met

FullScreen = 0
Windowed = 1
Borderless = 1

au lieu de

FullScreen = 1
Windowed = 0
Borderless = 1

Posté : jeu. nov. 15, 2007 4:12 pm
par Pumba1968
OK je vais essayer çà. ;)

C'est nickel grand chef, je crois que le scrolling est encore meilleur. :ok:

Le seul truc que je trouve chiant est le temps nécessaire au lancement du jeu; j'ai le temps d'aller faire une sieste... :mrgreen:

Posté : jeu. nov. 15, 2007 4:13 pm
par Lafrite
Chouette je passe du statut de Sieur Lafrite à celui de Grand Chef :lolmdr:

Posté : ven. nov. 16, 2007 11:30 am
par jagermeister
La démo est disponible, je la télécharge en ce moment. :P

Posté : ven. nov. 16, 2007 3:34 pm
par Pumba1968
J'attend toujours mon patch moi...

Posté : ven. nov. 16, 2007 3:57 pm
par jmlo
Marrant : le site d'aegod est bloqué par ma boite mais pas le téléchargement ... :mrgreen: (700Kb/s quand même :mrgreen: )

Je vais pouvoir tester sur mon portable :roll:

edit : ayé ! :mrgreen:

Posté : ven. nov. 16, 2007 4:08 pm
par Pumba1968
Tiens j'ai ce scénario là moi...

Image

Posté : ven. nov. 16, 2007 4:18 pm
par Lafrite
oui, dispo uniquement dans la version boite pour l'instant.

Toi t'as un scenar en plus, moi j'ai une version 1.01 ;)

Posté : ven. nov. 16, 2007 4:32 pm
par jmlo
Lafrite ? t'as signalé le bug d'affichage sur le détail d'une pile ?

Posté : ven. nov. 16, 2007 4:38 pm
par Lafrite
jmlo a écrit :Lafrite ? t'as signalé le bug d'affichage sur le détail d'une pile ?
Je n'ai pas joué ces deux derniers jours pour cause d'exam, les bugs signalés sont sur http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=6305

Posté : sam. nov. 17, 2007 12:12 am
par Elvis
il m'interrese bien , mais je regrette l'aspect limité du jeu : uniquement militaire et scenario réduit à des campagnes

D'après ce que j ai compris, ils envisagent un Napoleon Campaigns 2 avec une veritable campagne européenne, incluant diplomacie et production...
Ca, ca ferait un super jeu !

Posté : sam. nov. 17, 2007 12:21 am
par Lafrite
Pas avant 2009 semble-t-il, le module diplomatie doit être terminé pour Vain Glory qui lui est prévu pour 2008.

Posté : sam. nov. 17, 2007 10:57 am
par griffon
et qu'ils ne touchent plus à la carte

c'est un vrai bonheur !

(imaginez manoeuvrer des panzerdivisionnen sur une carte pareille ? :shock: )

Posté : dim. nov. 18, 2007 1:37 am
par Elvis
Lafrite a écrit :Pas avant 2009 semble-t-il, le module diplomatie doit être terminé pour Vain Glory qui lui est prévu pour 2008.
Je viens de lire le forum Ageod sur Vain Glory of Nations et ca a l'air vachement bien...

Posté : dim. nov. 18, 2007 10:38 am
par Lafrite
Ah ça, un jeu réussi sur le XIX siècle ça irait direct sur le podium 8)

Posté : ven. nov. 30, 2007 12:04 pm
par Dédé
Il est où l'article sur vian glory? Je le trouve po.... :cry:

Posté : ven. nov. 30, 2007 12:22 pm
par Lafrite

Posté : lun. déc. 03, 2007 3:41 pm
par Dédé
Dites, sur mon ordi, ca rame déjà pas mal avec BoA, vous pensez que je pourrais jouer à NC?

Posté : lun. déc. 03, 2007 4:22 pm
par Lafrite
Jouable sans doute mais inconfortable quand tu feras défiler la carte quoique Pocus ait introduit des options pour accélérer tout ça.

Offre une barrette ram à ton pc pour Noël :lol:

Posté : lun. déc. 03, 2007 6:30 pm
par Blutch
Dédé a écrit :Dites, sur mon ordi, ca rame déjà pas mal avec BoA, vous pensez que je pourrais jouer à NC?
Euh moi, je pense définitivement : non.

Posté : lun. nov. 10, 2008 5:19 pm
par Lafrite
Nouveau patch

http://www.ageod.com/forums/showthread. ... post111551

dont

================================================== ============================
Graphics
- 120 new leader portraits by Nikel. Much thanks to him!

Scenarios
1813:
- Sudden Death Rule enabled.
- Added a numerical index for units sharing a common name: 1/Brigade von Stockmayer, 2/Brigade von Stockmayer.
- Some typos fixed.
- Duplicate units removed.
- Saxon Betrayal event fixed.
- 2 historical options fixed.

1812:
- Sudden Death Rule enabled.
- 1 historical option fixed.
Thanks to JastaV for his help!

Posté : jeu. nov. 13, 2008 11:06 pm
par Lafrite
On dirait qu'il y a plus de nouveautés que prévu dans ce patch :chicos:

Un détail de pertes qui n'apparaissaient avant que sous forme de dégâts.

Exemple ici où ma retraite m'occasionne 44 dégâts et dans ces dégâts la perte de 3 unités

Image

Ici les dégâts d'un siège provoquent la perte d'une unité.

Image

Posté : ven. nov. 14, 2008 1:33 am
par jagermeister
Tu joues le scénario de la campagne de Russie ? :D

Posté : ven. nov. 14, 2008 8:47 am
par cobra6193
http://img227.imageshack.us/img227/2725/loss2qb8.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/4121/loss1to6.jpg
8-) c'est pas grand'chose mais merci pour ces infos sur tes pertes... ;)
et Bagration, qu'est-ce qu'il compte faire? :)

Posté : ven. nov. 14, 2008 1:11 pm
par Lafrite
jagermeister a écrit :Tu joues le scénario de la campagne de Russie ? :D
Oui, mon premier PBEM sur Napoleon :lol:

Cobra joue l'ignoble français qui vient envahir les paisibles russes cultivateurs de patates :siffle:

Posté : mer. mai 06, 2009 9:36 am
par Boudi
Napoleon's campaigns est en nice price à 9,99 € la boiboite chez Géant. Vu hier soir.

Posté : ven. janv. 29, 2010 3:15 pm
par Lannes
Si une âme charitable veut faire un pbem je suis son homme. :wink:

Posté : sam. janv. 30, 2010 10:38 am
par Balder
C'est trop tôt pour moi.

Je viens de commander le jeu.
Il me faut le maitriser avant de relever le défi d'une PBEM :siffle:

Peu être une autre fois.

Posté : mar. févr. 02, 2010 11:00 am
par Pocus
Lafrite a écrit :On dirait qu'il y a plus de nouveautés que prévu dans ce patch :chicos:

Un détail de pertes qui n'apparaissaient avant que sous forme de dégâts.

Exemple ici où ma retraite m'occasionne 44 dégâts et dans ces dégâts la perte de 3 unités

Image

Image
D'autres nouveautées de prévues au fait? ;)

Posté : mar. févr. 02, 2010 12:59 pm
par Lafrite
Petits pas par petit pas, j'ai synchro les sources dimanche soir :chicos:

Posté : mar. févr. 02, 2010 1:21 pm
par Boudi
Ca fait bizarre que Pocus vienne prendre des nouvelles de Napoleon's campaigns sur le QG. :lol: