Plus serieusement c'etait juste pour dire que la discution est tres instructif

pour ceux qui comme moi comprend mal le fonctionnement d'ACW voici un post sympatoche
http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=5086
Faudrait m'envoyer la save, histoire de comparer avec ma partie en cours avec JmloLafrite a écrit :Niveau économie ça roule correctement mais c'est plus dû aux erreurs de Nico dans l'usage de sa force maritime (aucun blocus de port, aucun débarquement, rotation des flottes de blocus) qu'à mon génie stratégique.
On fera tj des erreurs.On a fait tous les deux beaucoup d'erreur, je plains notre prochain adversaire
La boite blocus est aussi entre 35 et 40 pct mais parfois elle est à zéro (ravitaillement des flottes j'imagine), je crois qu'il vaut mieux un blocus continu.
La boite de blocus est entre 30 et 35% et j'ai 2 débarquements sur la côte atlantique à gérer. Un en floride et l'autre à mi-chemin entre Norfolk et Wilmington.
Sans mes bras-cassés de généraux je serai déjà à Atlanta ! :flop:loda a écrit :
Mais Jmlo n'a pas tout à fait le même attentisme avec moi![]()
Chez moi aussi, j'ai pu constater une basse à 10% du blocus sans doute du à un ravitaillement de la flotte, mais je n'ai vu aucune différence dans le jeuLafrite a écrit :La boite blocus est aussi entre 35 et 40 pct mais parfois elle est à zéro (ravitaillement des flottes j'imagine), je crois qu'il vaut mieux un blocus continu.
La boite de blocus est entre 30 et 35% et j'ai 2 débarquements sur la côte atlantique à gérer. Un en floride et l'autre à mi-chemin entre Norfolk et Wilmington.
Joli coup de Nico, tout affairé que j'étais par mes affaires militaires j'avais négligé le coût en PV et MN que pouvait m'occasionner la perte de ma ma capitale. La prise de New Orlean lors de sa première opération amphibie depuis le début de la guerre est une défaite politique majeure pour mon camp![]()
Heureusement qu'il est allé s'empaler lourdement sur mes défense fortifiée de Henrico 2 tours plus tard.
Faut pas rêver non plus, Atlanta est quand même assez loin et sera difficilement prenable par un raid "à la Sherman"jmlo a écrit :Sans mes bras-cassés de généraux je serai déjà à Atlanta ! :flop:loda a écrit :
Mais Jmlo n'a pas tout à fait le même attentisme avec moi![]()
A l'est ils m'ont complètement vendangés mon offensive sur Richmond à force de s'enfuir au 1er uniforme gris aperçu au loin ! :guillo:
A l'ouest c'est différent : je me suis mal organisé , dispersant trop mes corps.
Enfin malgré les défaites le moral est bon c'est déjà ça.
En tout je me régale avec ce jeu 8)