Page 1 sur 1
Posté : ven. oct. 19, 2007 4:17 pm
par SeNTEnZa
on a une date de sortie ? ou bien c'est deja sorti ?

Posté : ven. oct. 19, 2007 7:13 pm
par Maréchal Joukov
jagermeister a écrit :
Si HOI3 est développé dans la même optique çà va être nul.

tout à fait d'accord. Mais avec les moddeurs de strategium ça peut encore etre gérable. Pour la date on parle du 2ème trimestre 2008.
Sinon dans Napoléon's ambition je n'ai toujours pas vu d'évents historiques.. En meme temps avec les états pontificaux

!
Posté : ven. oct. 26, 2007 9:25 am
par Maréchal Joukov
Re: Europa Universalis : Rome
Posté : dim. févr. 17, 2008 10:06 pm
par Maréchal Joukov
de nouvelles infos du jeu. Pris sur strategium:
"La sortie du jeu officielle est prévue pour le 14 avril 2008 mais dès à présent, Paradox Interactive offre la possibilité d'acheter le jeu version spéciale en prévente.
Qu'elle différence entre la version normale qu'on trouvera en magasin fin avril et la version "Gold" uniquement vendu sur le Net ? Pas grand chose mais annonçons les tout de même :
- La première étant que vous aurez le jeu dès le 14 avril dans la journée sur votre PC.
- L'accès à un forum spécial réservé aux ultra fans de EU:rome sur Paradox Plaza, les forums officiels de la société.
- La possibilité dans ce même forum de pouvoir placer un avatar plus personnel ( représentant une médaille en or ou un truc du genre, histoire de distinguer les possésseurs de la version gold des autres).
- Et la cerise, Ils vous envoient une magnifique statuette en bronze d'une hauteur de 15cm représentant un illustre empereur romain.
Que vous pouvez voir ici.
Un version plutôt reservée à un public averti, mais y'a pas à dire, ils pensent à tout le monde ces suédois.
Magazin en ligne de Paradox"
Posté : jeu. févr. 28, 2008 7:13 pm
par univerzz
- L'accès à un forum spécial réservé aux ultra fans de EU:rome sur Paradox Plaza, les forums officiels de la société.
- La possibilité dans ce même forum de pouvoir placer un avatar plus personnel ( représentant une médaille en or ou un truc du genre, histoire de distinguer les possésseurs de la version gold des autres).
- Et la cerise, Ils vous envoient une magnifique statuette en bronze d'une hauteur de 15cm représentant un illustre empereur romain.
Que vous pouvez voir ici.
Si c'est pas du pur marketing ça ...

.
Posté : ven. févr. 29, 2008 12:16 am
par Maréchal Joukov
je ne saurais pas dire mieux! Paradox serait sur la mauvaise pente

?
Déjà la version collector-bidon de EU3 à 15 euros de plus pour rien, les patchs payants, les abandons d l'historicité au profit de l'aléatoire

.... Enfin....
Posté : ven. févr. 29, 2008 6:14 pm
par univerzz
Je suis même pas passé à EU3 perso

; ma version AGCEEP du 2 suffit amplement à mes velléités de jeu du moment.
Posté : mer. mars 05, 2008 9:53 am
par Elvis
univerzz a écrit :Je suis même pas passé à EU3 perso

; ma version AGCEEP du 2 suffit amplement à mes velléités de jeu du moment.
J'aurais été d'accord il y a peu, mais EU3 + Mod MagnaMundi c'est vraiment excellent, alors que EU3 en stand alone, je l 'accorde n'apporte presque rien.
Posté : sam. mars 08, 2008 3:58 am
par univerzz
Le mod rend la période et les pays un peu plus réalistes ?
Posté : sam. mars 08, 2008 10:17 am
par griffon
les "events" sont bien foutus et "orientent" bien le fil de l'histoire !
cela n'empeche pas les défauts "de base"
de passer au travers de temps en temps !
dans ma partie la rébublique de Genes vient de se convertir a
la religion protestante et cela me gonfle !
(meme si au fond de moi je suis bien sur convaincu
qu'ils ont 100 fois raison !

)
Posté : sam. mars 08, 2008 10:30 pm
par Maréchal Joukov
Ca va encore.... Dan une de mes parties de N.A la corse était devenue électrice du saint empire romain germanique, je n'ai rien contre les corses mais je ne savais pas qu'ils briguaient le titre d'empereur

. D'ailleurs je ne pense pas qu'on parle beaucoup l'allemand dans le maquis.
Ahhhhhhhhh paradox et ses énormités.
Posté : sam. mars 08, 2008 11:33 pm
par Bartimeus
Les jeux paradox sont plein de paradox

(bon ok, elle etait facil

)
Posté : dim. mars 09, 2008 12:41 pm
par univerzz
Remarquez, cela fait toujours un bon prétexte pour les dow

.
Il faudra que je passe ma première impression et réessaye alors; j'avais vraiment trouvé le nouvel opus bien faible en comparaison du fort riche 2 .
Posté : jeu. avr. 03, 2008 12:06 pm
par jagermeister
Un addon est déjà prévu.
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=349161
Y z'ont de l'humour chez Para.
Posté : jeu. avr. 03, 2008 2:00 pm
par von Aasen
Posté : jeu. avr. 03, 2008 2:11 pm
par jagermeister
Les panzers à Carthage et le nuke sur Rome ?

Posté : jeu. avr. 03, 2008 6:37 pm
par Lafrite
Posté : ven. avr. 04, 2008 8:11 am
par jmlo
Elle est aussi dispo chez clubic :
http://www.clubic.com/actualite-134242- ... uable.html
Evidement par défaut ça ne marche pas , il faut mettre à jour directx ...

Posté : ven. avr. 04, 2008 10:27 am
par Elvis
Je l'ai téléchargée hier et j ai vite jeté un coup d'oeil (pas assez long pour en faire un petit rapport sur mes impressions )
La demo permet de jouer Rome ou Carthage lors d'une guerre punique ( la premiere je crois... )
On verra ça ce soir, ou ce week end.
Posté : ven. avr. 04, 2008 10:57 am
par jmlo
J'ai fait un petit essai par curiosité (je ne suis pas intéressé de toute façon) sur 2 mois :
- C'est moche (pareil que EU3 c'est pas une surprise )
- Y'a un petit coté civ avec des batiments à construire dans chaque province
- Y aussi un coté crusader king avec un gouverneur par province ( En 2 mois c'est l'hécatombe : une dizaine de morts !

)
Et sinon les mêmes concept que EU/HOI : du temps réels , des évenements à tire larigo etc...
ç'a l'air assez touffu quand même alors que j'avais lu que para simplifiait ses jeux ça ne me parait pas le cas pour celui-là.
Posté : dim. avr. 06, 2008 8:03 pm
par Maréchal Joukov
jagermeister a écrit :Les panzers à Carthage

Rommel a eu un précurseur à ce que je vois

,à votre avis on met combien de chars sur une trirème

?
Posté : lun. avr. 07, 2008 8:53 am
par Elvis
Je confirme ca ressemble fortement à EU3 transposé dans l'antiquité.
Par contre 2 différences observées :
Le commerce : Il ne s'agit plus d'envoyer des marchands dans les centres commerciaux à travers le monde (EU3), mais de créer des route commerciale entre differentes provinces et leur production :
ie : Rome (Vin) avec Alexandrie (Grain)
Les productions et produits importés améliorant, en plus du gain financier pour le commerce, la situatioon dans les provinces : Blé = meilleure nourriture et croissance demographique
Le Senat : Il y a plkethore de personnage à gérer : Il faut les affecter comme gouverneur de provinces, commandant d'armée ou flotte, ou divers autres taches administartives
Chaque personnage a des traits de caractères particuliers qui evoluye tout au long de sa vie (comme dans RTW, MTW)
Il y a des intrigues qui se jouent, des histoires de familles, meurtre etc....
Visiblement, en tant que Consul, la premiere chose a faire est de savoir s'entourer de personnage loyaux pour eviter les guerres civiles.
Je n'y ai pas trop porté attention dans la demo, car pris dans la guerre contre Carthage, mais cela peut s'avérer interessant à suivre, même si effectivement pour rejoindre l'avis de Jmlo sur ce point particulier, cela ne doit pas être facile, tout au moins au premier abord.
Je lui donnerai sa chance si il y a une possibilité de partie multiplayer interessante.
Posté : lun. mai 05, 2008 5:12 pm
par Maréchal Joukov
Un article du dernier Vae Victis en parle... Certaines choses m'ont laissé perplexe... Par exemple ils disent que le ravitaillement (et l'attrition?) n'existent pas dans le jeu: on peut donc être approvisionné partout pareil

, ils affirment aussi que le jeu se tourne "vers le système générique d'EUIII, ce qui conviendrait fort peu à l'épopée romaine" etc etc...
Posté : lun. mai 05, 2008 7:04 pm
par griffon
c'est ce qui ma bloqué le mulot au moment de valider mon achat sur "gamersgate"
et pourtant je ne suis pas timide
mais je crois que je vais attendre encore un peu !

Posté : lun. mai 05, 2008 7:13 pm
par Lafrite
griffon a écrit :c'est ce qui ma bloqué le mulot au moment de valider mon achat sur "gamersgate"
et pourtant je ne suis pas timide
mais je crois que je vais attendre encore un peu !

Sur le forum francophone de Paradoxle jeu est cité comme jeu "d'entrée" pour les débutants dans la gamme paradox, et cela grâce à ses mécanismes simples
Bref Rome comme porte d'entrée pour EU3 et ses multiples patchs payant

Posté : lun. mai 05, 2008 8:29 pm
par Maréchal Joukov
espérons que d'içi la version finale les choses auront évoluées... Au juste vous en pensez quoi de la 3D? Personellement je trouve ça inutile, les jeux paradox sont laids graphiquement par essence et leur intérêt ne réside pas là alors les fioritures

...