Napoléonite aigue

Ici on parle de tout et de rien

Quelle nation ?

Le sondage s’est terminé le sam. déc. 22, 2007 5:43 pm

France
4
21%
Prusse
0
Aucun vote
Autriche
3
16%
Pologne
5
26%
Russie
5
26%
Confédération du Rhin
2
11%

Nombre total de votes : 19

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Napoléonite aigue

Message par von Aasen »

Bon alors vous me faites baver avec tous vos AARs napoléoniens sur NC, zêtes rien que des méchants :evil: Du coup je vais refaire un AAR sur le jeu napoléonien qui me plait le plus, à savoir Cossacks II. Comme la campagne contre l'IA est plutôt simple, je m'imposerai la restriction de ne jamais dépasser les 14 unités (sur 20 possibles). Chacune de mes unités sera personnalisée dans la mesure où je leur assignerai un commandant issu du forum, et qu'elle agira en fonction de la personnalité de ce membre :twisted:
J'ai déjà des idées pour pas mal de généraux :siffle:

Reste à savoir quelle nation je vais prendre, j'ai décidé de limiter le choix pour une raison d'intérêt (oui les Espagnols ne cassent pas trois pattes à un canard, les Ottomans sont chics mais faiblards, les Anglais très uniformes).

Quelques indications pour que vous puissiez voir de quoi il s'agit si vous n'avez pas le jeu :

France : très bonnes unités d'infanterie de ligne, bonne cavalerie, excellentes unités d'élite.
Prusse : infanterie faible, bonne cavalerie, excellentes unités d'élite
Autriche : infanterie moyenne, bonne cavalerie, unités d'élite faibles
Confédération du Rhin : bonne infanterie, très bonne cavalerie, et je me souviens plus des unités d'élite, même si je crois qu'elles sont plutôt bonnes.
Russie : infanterie faible, excellentissime cavalerie, excellentissimes unités d'élite
Pologne : très bonne infanterie, cavalerie moyenne, unités d'élites faibles
L'artillerie est partout pareille, seuls les Anglais ont une unité supplémentaire (fusées), qui n'a pas grande influence dans le jeu.
Bien sur, mon style tactique s'orientera par rapport aux forces et faiblesses des nations. Si vous voulez plus de détails vous pouvez bien sur demander.
Et si vous tenez absolument à être l'un des 14 généraux de division, ou alors un des ennemis que j'aurai à combattre (va falloir tous se les faire :mrgreen: ), vous pouvez vous manifester ici :biere:
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Napoléonite aigue

Message par mad »

Ah tiens, bonne idée que de ressortir ce jeu (trés sympa malgré quelques gros bugs dans la partie campagne)
Sans vouloir être chauvin, je dirais comme ça la France :lolmdr: (enfin surtout car le pays peut avoir plusieurs fronts en même temps, ce qui rajoute du challenge quand on ne peut déplacer qu'une armée sur la carte :wink: )
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Si tu veux un maximum de fronts, vaut mieux prendre l'Autriche, ou pire, la Confédération du Rhin ! La France est vite sécurisée au Sud, les Ottomans vont souvent à l'Est, la Confédération du Rhin à mieux à faire, la Prusse est loin. Bref on peut se concentrer sur les Anglais ou se choisir une victime innocente :mrgreen:

Ah, et j'ai la version allemande ... sans bugs :mrgreen: (sauf l'artillerie et les unités d'élite qui disparaissent parfois ... comme ça ..)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

von Aasen a écrit :(...)
Ah, et j'ai la version allemande ... sans bugs :mrgreen: (sauf l'artillerie et les unités d'élite qui disparaissent parfois ... comme ça ..)
Veinard ! :D
Sur la vf (et ça n'a jamais été corrigé :evil: ) dés qu'une nation te proposait quoi que ce soit, ça amenait à un retour sur le bureau ... dur de faire une campagne dans ces conditions :lolmdr:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui je sais, mais certains bugs ont été corrigés dans l'add-on stand-alone, "Battle for Europe". La version que j'ai quoi :P
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le général Jagermeister ne peut être que prussien. :P

:escrime: :jumpy:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

les 3 quarts des généraux Russes de l'époque

avaient un nom du meme style

et les autres s'appellaient ......... Barclay du Tolly ! :lol:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

J'ai voté la Russie par élimination. Pas question que je vote l'usurpateur Buonaparte :lol: Quant aux nations germaniques, si il y a pas de chevaliers Teutoniques ou de Saint-Empire je trouve fadasse :lol:

J'aurais préféré que tu choisisses Sa Majesté Britanique mais bon :wink:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

griffon a écrit :les 3 quarts des généraux Russes de l'époque

avaient un nom du meme style

et les autres s'appellaient ......... Barclay du Tolly ! :lol:
Héhé, qu'est-ce que tu crois, j'ai aussi choisi les pays pour pouvoir caser mon nom :lolmdr: Quoique France ou Pologne c'est sacrément dur :lol:
aheuc a écrit :J'ai voté la Russie par élimination. Pas question que je vote l'usurpateur Buonaparte :lol: Quant aux nations germaniques, si il y a pas de chevaliers Teutoniques ou de Saint-Empire je trouve fadasse :lol:

J'aurais préféré que tu choisisses Sa Majesté Britanique mais bon :wink:
Il y a des cuirassiers du Württemberg, des dragons bavarois et des hussards prussiens :mrgreen: Mais bon la Russie j'aime beaucoup à Cossacks :D
Les Anglais ? Mais j'ai déjà fait un AAR avec eux sur Cossacks II, vile jaquette rouge :wink:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

J'ai voté pour la Pologne. je ne connais pas le jeu mais dans tous les jeux diriger la Pologne est un challenge. Ca serait aussi très original.

Pour les plombiers, en avant !! :twisted:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :J'ai voté pour la Pologne. je ne connais pas le jeu mais dans tous les jeux diriger la Pologne est un challenge. Ca serait aussi très original.

Pour les plombiers, en avant !! :twisted:
Ca va en fait pour la Pologne, mais c'est vrai que pour avoir vaguement la paix il faut prendre Moscou et ça c'est pas de la tarte ... ( 24 divisions en garnison par défaut dans toutes les capitales ... )
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :Si tu veux un maximum de fronts, vaut mieux prendre l'Autriche...
L'autriche donc :mrgreen: (enfin , tu fait comme tu veut , je ne connait le jeu que via ton AAR anglais )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Joli choix :fume2:
T'inquiètes connaitre le jeu ou pas n'a pas d'importance, c'est juste que j'arrive pas à me décider :sorry:
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

vive l'Empereur... Euh jm'emporte là.
:mrgreen: :mrgreen:
Sinon j'ai hésité à me l'acheter (peur d'en avoir marre au bout de 5 minutes).
Me le conseille tu Von Aasen?
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Va pour la Confédération du Rhin, histoire que ça ait l'air vaguement dur (:chicos:). Et si tu as besoin de quelqu'un issu du forum comme ennemi (russe ou autrichien), je suis preneur 8)
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »