AACW : quelle stratégie de départ pour le CSA?

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

AACW : quelle stratégie de départ pour le CSA?

Message par Lilan »

Bonsoir!

J'ai essayé de lancer 3 parties de suite avec les confédérés, pour voir, et force est de constater que je ne sais pas comment gérer leur départ... J'ai essayé diverses choses et au final je ne sais pas quoi faire : quel terrain ceder, quel terrain dfendre?
Pour le moment j'avais tenté quelque chose du genre harcellement au nord du Kentucky en essayant de constituer une armée vers Corinth (Polk etant un général trés correct, je pense que la zone est defendable pendant un certain temps), mais la quantité de troupe levable est tres limitée... Faut il vider les garnisons de Californie pour renforcer la zone de Richmond et le Transmississipi? Faut il essayer d'acheter quelques bateaux pour booster les revenus? Bref, je nage :)

Et puis j'ai un soucis : comment se fait il que les unités des armées de départ (celles qui apparaissent par event) ne récuperent pas leur effectifs? Jackson est un exelent général, mais avec 10% d'effectifs dans ses troupes il n'est pas merveilleusement effiace.... Si quelqu'un peu m'expliquer, je n'ai pas ce soucis quand je joue les USA (l'armée du Potomac se "remplissant" en quelques tours).
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Re: AACW : quelle stratégie de départ pour le CSA?

Message par Pocus »

Je répond sur la partie 'suspicion de bugs': tu dois avoir des remplacements du bon type dans tes tiroirs. Les hommes n'arrivent pas gratuitement quoi.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu as 2 excellents articles de stratégie sur AACW dans 2 Cyberstratège qui se suivent, rédigés par "Scrat" Pocus lui-même. Ca te donnera pas de recette miracle, mais ça t'éclaircira les bases.

Avec la CSA à mon avis, tu dois parvenir à 4 choses :

1) Booster un peu ton économie, par la construction de forceurs de blocus et de quelques petites usines, de toutes façons tu peux pas en lancer des masses. Le but est d'avoir des fournitures de guerre. Pour aider un peu tes forceurs de blocus dans le golfe du Mexique il faut que tu prennes Fort Pickens, mais il est vrai que les flottes de blocus US peuvent se ravitailler dans les îles. M'enfin avoir le fort aide quand même un peu.

2) Chercher l'estocade décisive avant mi 1862. Par la prise de Wash (game ended) c'est l'idéal (mais bon depuis ma déconvenue tout le monde connait le truc et Wash est le plus souvent tenue sévèrement par les joueurs de l'Union ) ou au moins en infligeant des pertes sévères à l'US Army en concentrant tes forces. L'idéal étant de combattre en grande supériorité numérique une force US non retranchée, avec un Gal non activé (ça arrive souvent) sur une zone fortement loyale à la Confédération.

3) Lancer des raids au nord (Illinois, Ohio) pour détruire des voies ferrées et choper provisoirement des villes et des ports, mais attention à ne pas perdre tes fragiles cavaliers (combat ou attrition) ,

4) Bloquer au centre toute descente nordiste sur le Mississipi en défendant tes forts. Prendre Cairo si possible.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

J'ai essayé de lancer 3 parties de suite avec les confédérés, pour voir, et force est de constater que je ne sais pas comment gérer leur départ... J'ai essayé diverses choses et au final je ne sais pas quoi faire : quel terrain ceder, quel terrain dfendre?
Les deux camps doivent lever quelques milices pour aller occuper les dépôt. Sans ça le Sud perd les dépôts du Missouri et l'Union court le risque de voir ses dépôts détruit par des raids sudistes.

Comme Sudiste je construit des briseurs de blocus et comme Nordiste des flottes de blocus :lolmdr:

Toujours avoir au moins 10% de réserve dans les remplacements pour tous les types de troupes.

Après, pour les deux camps, l'endroit où on lève des troupes tient à la stratégie que l'on adopte : privilégier le front Est ou le front du centre.

Pour les deux camps il est vital d'aller détruire avec des généraux susceptibles de promotion les ville disposant d 'une petite garnison (victoire facile).
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

au début, tu peux emprunter des war supplies à ton réseau ferroviaire eventuellement. Une voie détruite = +2 WSU (et ca te coutera 3 à reconstruire), mais bon, un peu de rails pour forger des canons en 61, ca peut aider. :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »