L'attaque dans TOAW III

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

L'attaque dans TOAW III

Message par Largo »

Ce poste est similaire à celui mis précédemment sur le forum (à savoir : la défense dans TOAW III) et est destiné aussi aux débutants et aux personnes ne connaissant pas TOAW 8)
Il traitera de l’attaque sous ses différentes formes. :siffle:

Exemple 1

Image
By Largo at 2008-02-15

Situation de départ :

Une division russe s’est repliée dans la ville de Brest Litovsk. Elle est encerclée par de nombreuses divisions allemandes.
L’allemand lance une attaque avec une unité d’infanterie (flèche rouge – limitation des pertes)
De nombreuses unités aériennes sont prévues pour soutenir l’attaque (mission : en support pour les bombardier et mission :supériorité aérienne pour les chasseurs -marque bleue-)

une ‘artillerie sur rail’ est prévue (car en position défense et d’un porté de 3 hexagones)

On retrouvera toutes ces informations sur le panneau de ‘préparation de l’attaque’ (figure ci-dessous)

Image
By Largo at 2008-02-15

Objectif de l’attaque :

Tester les défenses du russe et si possible prendre la ville.
Lançons l’attaque ! :twisted:

Image
By Largo at 2008-02-15

En étudiant le rapport de la bataille, on peut observer que plusieurs escadrilles de chasses allemandes sont intervenues dans le ciel de Brest Litovsk (5) au total - suite probablement à la présence de l’aviation russe dans le coin => Soviets 1 SU air army et Soviets 4 SU air.

L’artillerie sur rail (calibre 380 mm ! :mrgreen: ) a soutenu la division d’infanterie (34 eme DI)

Le combat se termine avec coté allemand 4% de pertes et 11% pour les russes.
La ville ,elle, est en ruine…..mais aux mains des russes ! ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: L'attaque dans TOAW III

Message par Largo »

...on va profiter de ce post pour avoir votre avis sur une attaque d'aérodrome :chicos:

En 41,les services de renseignements signalent la présence de 3 escadrilles de chasse soviétique (I15,I16 et lagg3).
D'autres unités (blindée, infanterie) se trouvent sur le même hexagone... pas de AA
L'état-major général envisage une attaque par la Luftwaffe, de cet aérodrome.

Rem:ce dernier se trouve à 2 hexagones de la ligne de front et on a à notre disposition des escadrilles de chasse (Me 109,ME110,...) et de bombardement (Ju-87,He111,...ect) :siffle:

Feriez-vous cette attaque ? oui/non et Pq? :roll:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui sans hésiter !

Pourquoi ?

j'ai un feeling qui me pousse tres fort a le faire !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Non.
On ramène une unité d'artosh avec des pièces d'une portée de 2 hexes et on la fait tirer sur l'aérodrome.
X.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Moi j ai une question lorsque l on prépare une attaque :

Y a t il moyen de différencier les unités attaquantes ( qui vont se deplacer sur la zone apres victoire et celles qui soutiennent uniquement l'attaque (et qui donc ne doivent pas se deplacer...)) ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

c'est faisable oui
malheureusement les unités qui n'avancent pas ne peuvent donner que 50% de leur potentiel offensif (limited attack) Le jeu n'est pas parfait :)
vae victis
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Elvis a écrit :Moi j ai une question lorsque l on prépare une attaque :

Y a t il moyen de différencier les unités attaquantes ( qui vont se deplacer sur la zone apres victoire et celles qui soutiennent uniquement l'attaque (et qui donc ne doivent pas se deplacer...)) ?
Je dirais par feeling :siffle: :
les unités qui pourraient se déplacer après l'attaque,ce sont celles qui ont été lancées à l'attaque (petit triangle sur l'unité lors de la planification de l'attaque ou sur la carte)

rem:je dis bien 'pourraient' car il faut que l'unité ennemi soit détruite ou en retraite (cette dernière dépend principalement de sa tolérance de pertes et de la différence des forces en présence => voir retraite avant combat)

Pour les unités qui soutiennent, elles n'avancent pas mais rien ne t'empêche de les faire avancer après le round.

8)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Le soutiens = attaque limitée ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Leaz a écrit :Le soutiens = attaque limitée ?
- le soutien peut se faire en attaque et aussi en défense (il peut s'effectuer plusieurs fois)

- attaque limitée = l'unité attaque avec la moitié de son potentiel d'attaque ( elle souffre de la moitié de pertes par rapport à une attaque normale) mais ne peut avancer après le combat en cas de victoire dans l'hexagone de la bataille.

;)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Un truc que j ai remarqué , c'est qu'avant la résolution des combats, le systeme indique la probabilité de réussite de l attaque ( nulle, mediocre - bonne - excellente ) avec une estimation des pertes.

Bon, je ne m y fie pas trop, mais ca donne une idée.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Elvis a écrit :Un truc que j ai remarqué , c'est qu'avant la résolution des combats, le systeme indique la probabilité de réussite de l attaque ( nulle, mediocre - bonne - excellente ) avec une estimation des pertes.

Bon, je ne m y fie pas trop, mais ca donne une idée.
Plus tu as d'informations sur l'ennemi, plus tu auras de chances de réussir ton plan.....( ton état-major sait qu'il a devant lui,un ennemi en minorité,pas ravitaillé,.... il en déduira qu'il a une bonne probabilité ,s' il lance une attaque, de réussir à percer....) :P

Néanmoins :twisted: ,comme dirait mon cher Carl,la guerre comporte une partie de hasard .......

:lolmdr:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

Galou a écrit :Non.
On ramène une unité d'artosh avec des pièces d'une portée de 2 hexes et on la fait tirer sur l'aérodrome.
2 possibilités apparemment pour cette attaque d'aérodrome (du moins proposée ;) )

- méthode de Griff:quoique très tentant,amène certaines réflexions.quelles sont mes chances d'anéantir les escadrilles sur cette aérodrome? et quel est le prix à payer? et dans un scénario contre la russie,ne vaut-il pas mieux de préserver ces forces? (le taux de remplacement soviétique, dans le résume du scénario,est multiplié par 200% au 5 tours:chicos: )
il ne faudrait pas voir toutes les unités de chasse clouées au sol,le tour suivant..... :shock:
enfin,mais unités de chasse sont à la limite de leur rayon d'action.

- méthode de Galou: moins osée,mais probablement la plus sage.
Néanmoins,il faut une unité d'artillerie à proximité (portée 2 Hex)..... l'avance a été rapide et les unités d'artillerie sont loin derrière :evil:

Tel est le dilemme .....
Répondre

Retourner vers « TOAW »