AAR Chine communiste

Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

AAR Chine communiste

Message par Akmar Nibelung »

• - Auteur : boudiboudi
    - Date de création du AAR : mi octobre 2003

AAR d'une page et demi , avec quelques screens , néanmoins cette partie n'a pas été complètement achevée . Il s'agit aussi du dernier AAR HOI que j'ai pu récupéré :ouin: .Bonne lecture :) :

boudiboudi

Gavroche
--------------------------------------------------------------------------------
AAR CHINE COMMUNISTE

Ver 1.05c
Très difficile
Agressivité : extrême
Brouillard de guerre

REUNION d’ETAT-MAJOR DE l’ARMEE POPULAIRE DE LIBERATION

1er janvier 1936

Présents :

Camarade Général Mao-Tsé-Toung, Président de la République Populaire de Chine, Secrétaire Général du Parti Communiste Chinois, Chef d’Etat-Major de l’Armée Populaire de Libération, Commandant de la 8ème armée (Yanan).

Camarade Lin-Po-Chu, ministre de l’économie de guerre et de l’armement de la RPC,

Camarade Général Peng-The-Hwai, commandant la 1ère Division d’Infanterie de Montagne (Yanan)

Camarade Général Chu-Teh, Commandant la 4ème Armée (Xianyang).

Mao : Camarades, la situation de nos forces est aujourd’hui très difficile. Notre longue marche nous a amené ici, dans les montagnes du Shanxi. Nous avons perdu en chemin 90% de nos effectifs militaires, et nos forces armées se résument à ceci :

8ème armée : 2 divisions d’infanterie,
1 division d’infanterie de montagne,
soit 3 divisions chargées de protéger notre capitale, Yanan.

4ème armée : 1 division d’infanterie, 2 divisions de miliciens,
soit 3 divisions chargées de protéger nos ateliers d’armement de Xianyang.

Autour de nous, les chiens de Tchang-Kaï-Chek sont 10 fois plus nombreux, nettement mieux armés, et prêts à nous exterminer, nous et notre glorieuse révolution.

Camarade Lin-Po-Chu, quel est à l’heure actuelle notre potentiel économique ?

Lin-Po-Chu : Nos moyens économiques sont pour l’instant très limités, limite dérisoires. Notre potentiel de production, mesuré en PP, est de 12. Nos stocks de matières premières apparaissent en conséquence suffisant, nos stocks oscillants de 2000 tonnes de caoutchouc à 10000 tonnes de charbon. Nos stocks de ravitaillement et de munitions couvrent nos besoins d’une année.

La situation technologique de nos armées est tout bonnement catastrophique. Nous combattons avec des fusils conçus au début du siècle. Nous n’avons pas ne serait-ce que l’embryon d’une aviation.

Notre seul atout véritable est le nombre de paysans qui nous font confiance, pour qui nous sommes le seul espoir d’une vie meilleure, et qui nous ont suivi dans ces montagnes. 600 000 hommes ne demandent qu’à être armés. Ce ne sont pas des guerriers, juste des cultivateurs, mais ils sont motivés par la foi entre notre cause.

Mao :

Il faut nous attendre à une offensive finale du Kuomitang, qui s’intéresse plus à nous qu’à l’ennemi japonais, qui occupe une part importante de notre pays. Ce misérable chien de Tchang-Kai-Chek refuse toute union nationale contre l’envahisseur nippon, mais nous sommes en contact secret avec des membres de son cabinet qui, sensibles à nos arguments, sont prêt à l’influencer.

En attendant, il faut préparer nos défenses. Je donne les ordres suivants :

1)Construction de fortifications sur notre capitale. Lorsque celles-ci seront achevées, nous en construirons sur XianYang, et ainsi de suite.
2)Constitution rapide de divisions de miliciens avec le peu de moyens restants.
3)La faiblesse de nos moyens nous interdit toute recherche technologique pour l’instant.

Nos atouts sont le terrain montagneux, l’hiver, et un réservoir immense de volontaires prêts à combler les pertes. Nous devons avoir foi en cela, c’est tout ce que nous avons. Des contacts avec nos camarades soviétiques ne nous laissent aucun espoir d’aide à court terme.

Vive la République Populaire de Chine, libre des envahisseurs japonais et occidentaux !

--------------------------------------------------------------------------------

jmlo

l'anome
Et bé...

Bon courage camarade Mao !!!

franchil

Dieu
hé bonne idée boudi! Bonne correcti..... Euh je voulais dire conne chance!

ps: par contre redevenons sérieux boudi, au niveau stratégique que comptes tu faire: accepter une trêve avec les nationnalistes, ou bien les combattre afin de te renforcer avant l'invasion jap???
Pchitttttttttttt, hé les autres, il serait pas plus kamikaze que moi boudi?!?

boudiboudi

Gavroche
LOL Franchil !

En fait, la bagarre avec les nationalistes prend fin d'elle même en 37, avec un event, je crois bien. Mais après, il faut tenir face aux Japs, ce qui est beaucoup plus dur !

(Je sais ça, car je me suis fait rétamé déjà une fois, en 38, et cet AAR est en fait ma seconde tentative avec la Chine communiste)

J'essayerai de l'avancer ce WE, et je vous tiens informé.

Il est clair que tes pratiques kamikaze dans le choix des pays m'ont largement influencé dans le choix de cet AAR, mais ne t'y trompes pas, tu restes notre maître à tous !

J'attends ton AAR Grand Duché du Luxembourg, LOL !

franchil

Dieu
ha pour l'aar luxembourg faudra attendre un peu car je le commencerait quand ils nous sortiront enfin un patch qui règle tous les problèmes sans en introduire de nouveaux (par conséquent tu peux toujours attende )...

Mais pour l'évent de 37 "trêve entre communistes et nationnalistes chinois" je crois bien que c'est un évent à choix multiples (si je ne m'abuse), tu peux donc choisir entre deux stratégies... Mais c'est vrai que les deux sont toute aussi risquées...

ps: Sinon, arrête de me flatter je vais finir par rougir...

boudiboudi

Gavroche
Le 11 février 1936, la 9ème division de milice à l’honneur d’être la première unité nouvellement crée à entrer en fonction. Elle est affectée à la 8ème armée (Yanan).

C’est seulement 10 jours après, le 21 février, que les traîtres vendus aux capitalistes et à l’ennemi japonaise donnent raison aux prévisions du Grand Timonier, en se lançant à l’assaut de Xianyang. La 8ème armée commandée par Mao Tse Toung se porte aussitôt en renfort

Image

Quand elle arrive à destination le 2 mars, les combats sont déjà bien engagés. Il semblerait que les nationalistes n’aient occasionné que peu de pertes à nos forces, alors que leurs vagues successives s’écrasent contre nos défenses. Et le 11 avril, coup de théâtre ! Alors que les combats faisaient rage, occasionnant de lourdes pertes chez l’agresseur, Chang-Kai-Chek décide enfin de faire cause commune avec nos armées pour lutter contre l’agression japonaise !

Le bilan est tout de même lourd. La 4ème armée à perdue les 2/3 de ses effectifs, la 8ème 1/3. Mais ces pertes sont faciles à combler grâce au nombre impressionnant de jeunes volontaires.

Le 6 juillet 1936, les nationalistes réclament pourtant nos terres, ce que nous refusons. Cette demande sera réitérée plusieurs fois par la suite.

Notre situation sera relativement calme durant les deux années suivantes. Nous construisons des forteresses, créons des unités d’infanterie et de milice. Même si nous laissons la plupart de ses unités en réserve (dans la pile :wink : ) et qu’elles se nourrissent ainsi elle-même car nos soldats sont avant tout des cultivateurs de riz, nous savons que trop en mettre sur pied nous coûtera beaucoup en ravitaillement. C’est pourquoi nous stoppons dès mi 37 leur construction au profit de la recherche technologique.

29 octobre 1937 Cette date restera celle de la déclaration de guerre japonaise à notre glorieuse révolution. Le 2 juillet 1938, leurs troupes attaquent Xianyang. : La 8ème armée qui était retourné sur ses bases de Yanang retourne promptement au combat.

Image

Celle-ci arrivera sur place le 10 juillet, le 12, les japonais rompent le combat. Cet échec servira de leçon aux assassins du Mikado, puisque cette attaque restera la seule offensive terrestre sur nos terres jusqu’en janvier 1941.

Nous voyons cependant l’ennemi japonais mettre en déroute les armées nationalistes une à une autour de nos montagnes. Nos frontières est et nord sont rapidement devenues terres japonaises. Nos quelques tentatives pour porter secours à nos nouveaux alliés, voir nos quelques attaques directes contre les territoires ennemis se sont révélées des boucheries inutiles. A noter qu’une grande grève est survenue durant le mois d’août 1938 dans nos manufactures. Débordant le parti et l’armée, les ouvriers se sont mis en grève contre les conditions de travail (semaines de 70 heures) et les maigres salaires. Ne comprennent-ils pas que nous sommes en guerre ? Les négociations seront finalement positives, mais nous perdrons 500 de ravitaillement et 3% d’instabilité, que nous saurons rapidement résorber.

Nos victoires sont ailleurs : nos construisons des forteresses, et notre recherche technologique avance à petits pats. Nous développons ainsi un canon anti-aérien de 20mm (mai 1939) et un canon anti-chars de 30mm (janvier 1939). Nous nous félicitions particulièrement du canon AA, car il nous servira énormément contre les raids incessants des bombardiers japonais sur Yanang.

Image

Nous sommes fiers de nos soldats qui parviendront le 9 octobre 1938 à reprendre Handan aux japonais, constituant ainsi la 3ème province de Chine communiste. Hélas, les japonais reprendront la province un mois plus tard…

Image

Nos recherches marquent une nouvelle avancée par la mise au point le 9 mai 1939 d’un canon de 90mm. Mais surtout, c’est l’obtention d’une nouvelle norme de combats, la norme C3I de terrain pour l’infanterie en novembre 1940 qui nous importe : Elle met potentiellement à notre disposition un nouveau fusil d’infanterie qui améliorera toutes nos unités, y compris nos nombreuses divisions de miliciens.

Image

Le 4 décembre 1940 est une date d’incompréhension pour notre parti. L’URSS vient d’accorder l’accès à son territoires aux forces du Mandchuko, satellite japonais. Japon qui d’ailleurs vient de conclure une alliance militaire avec l’Allemagne, l’Italie, la Bulgarie, la Hongrie et la Yougoslavie.

Qu’importe ! La victoire nous appartiendra. Voici l’état de nos forces au 07 janvier 1941 :

6 divisions d’infanterie,
14 divisions de miliciens,
3 divisions d’infanterie de montagne,
Forteresses de niveau II sur nos deux provinces, avec une construction en cours sur la capitale,
Canon AA 20mm
Canon anti-chars 30mm
Canon d’artillerie de 90mm
C3I de terrain.

Image

Gloire à notre révolution !

adandigne

Empereur Intergalactique
Que grande et glorieuse soit la nouvelle patrie des proletaires opprimes, ici, au panama, nous nous felicitons des victoires de nos freres chinois, eux aussi oppresse par les imperialistes militaristes.

(et un grand merci a boudiboudi d'avoir eu le courage de reprendre un nouvel aar)

Alex

Nanette

Déesse chasseresse

Salut à tous,

Sans vouloir rentrer dans les détails, lorsque Boudiboudi a le courage de rédiger des aar, il en a moins pour m'aider à faire le ménage.......

Nanette.

madmartial

ouin-ouin

Reglement de compte à O.K Benzo...
Nan sérieux, on avance vraiment dans ce projet de loft d'internaute, je trouve ! T'inquiète Nanette, on te rend ton double Boudi qui aprés avoir nettoyé la Chine, aura le plaisir de s'occuper de l'Italie (veinard ! )

Amicalement,
Von Madskof,
Organisation Nationale Urugayenne
(Ba vi, j'essaye de rester un peu dans l'AAR quand même !)

franchil

Dieu
Pris en flag boudi!!!

boudiboudi

Gavroche
Boudiboudi, en pleine action, après avoir repoussé brillamment l'agression nippone.

Image

madmartial

ouin-ouin

Rien à dire, du grand art Boudi !

franchil

Dieu
Houa quelle grâce, on dirait que tu as fais ça toute ta vie!!!

Note technique: 5.9... Continues comme ça!

adandigne

Empereur Intergalactique

Boudiboudi, happe par les devoirs conjugaux:
Ah la la, heuresement que les sont la, pour mettre un peu de bonheur dans nos vies (et d'action )

madmartial

ouin-ouin
J'aime beaucoup l'idée de Boudi happé par les chiottes...
Bon ça m'y fais penser, m'en vais décuver, tiens...

guitt

Empereur Intergalactique
Trève de plaisanteries à quand la suite??
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Page 2 :

comeon

Chef des armees
Je ne vois pas trop en quoi la suite pourrai consister

boudiboudi

Gavroche
Désolé, problèmes techniques en cascade, voir sujet "attrition, demande photocopies des cours" sur forum HOI.

Slammer

Guerrier
Arf dommage j'aimais bien

namspopof

Empereur Intergalactique
là aussi un vrai plaisir à lire , ca me donne vraiment l'envie de m'y mettre aussi aux AAR.

boudiboudi

Gavroche
Bon, j'ai finalement réussi à continuer cette partie en partant d'une save + ancienne, conservée par précaution.

Ben, voilà le problème :

Après m'avoir attaqué vainement encore une fois, le Japon a conquis toute la Chine nationaliste, sauf 2 ou 3 provinces au nord, vers la Mongolie.

Il a alors envoyé une force de 27 divisions appuyée par 6-7 escadrons de bombardiers en piqué et tactiques sur ma province sud. Il a alors conquis cette province en trois jours de combats, malgré mes fortif.

Il a ensuite envahi ma capitale qui a tenu guère plus longtemps.

Je me suis donc retrouvé sans province. Et là, le jeu a du considéré que j'avais perdu, car il m'a éjecté sur l'écran où l'on voit le total des points de victoire par alliances.

Voili voilou...

Sentenza

Hombre de la Mancha
AAR TERMINATED

Sarah Conor ?
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »