Un forum 4X ?
-
Pierre
- Clavier en Or

Un forum 4X ?
Est-ce qu'on pourrait avoir un forum 4X (exploration, croissance, colonisation et je sais plus quoi), pour discuter des jeux de ce type (Galactic Civilisation, Space Empires, Master of Orion et plus récemment Sins of a solar empire) ? Il y a pas mal de trucs à discuter, notamment les mods de tous ces jeux...
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Un forum 4X ?
http://en.wikipedia.org/wiki/4X
C'est justifié, on pourrait y déplacer les post sur Space Empire/GalCiv et y caser Civ en tant que sous forum pour garder une longueur d'index à l'écran acceptable.
Je laisse un temps de réflexion de 24h pour voir les réactions des autres utilisateurs.
C'est justifié, on pourrait y déplacer les post sur Space Empire/GalCiv et y caser Civ en tant que sous forum pour garder une longueur d'index à l'écran acceptable.
Je laisse un temps de réflexion de 24h pour voir les réactions des autres utilisateurs.
Oui ça me parait être une bonne idée, mais faudra penser à bien préciser ce que signifie "4X"
Par la même occasion on pourrait fusionner les forums HoI1 et HoI2 non ? HoI1 est à quelques rares exceptions près délaissé depuis des années et son grand-frère va à peine mieux, ça me parait exagéré de leur laisser 6 sections !
Par la même occasion on pourrait fusionner les forums HoI1 et HoI2 non ? HoI1 est à quelques rares exceptions près délaissé depuis des années et son grand-frère va à peine mieux, ça me parait exagéré de leur laisser 6 sections !
- griffon
- Empereur Intergalactique
oui au forum 4x !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Civ ? tu parle de civilisation ? Parce que je voie pas trop le rapport avec les "4X"Lafrite a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/4X
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- griffon
Galciv !
un bon jeu mais un peu trop "civilisation dans l'espace" à mon gout !
un bon jeu mais un peu trop "civilisation dans l'espace" à mon gout !
SOL INVICTVS
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

jmlo a écrit :Civ ? tu parle de civilisation ? Parce que je voie pas trop le rapport avec les "4X"Lafrite a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/4X
4X refers to a video game genre with four primary goals, namely to "eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate." The first 4X games were turn-based, but game developers have created real-time 4X games, as well.[1][2][3] One of the best known examples of the 4X genre is Sid Meier's Civilization series, which has sold over 8 million copies.[4]
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Lafrite a écrit : 4X refers to a video game genre with four primary goals, namely to "eXplore, eXpand, eXploit, and eXterminate." The first 4X games were turn-based, but game developers have created real-time 4X games, as well.[1][2][3] One of the best known examples of the 4X genre is Sid Meier's Civilization series, which has sold over 8 million copies.[4]
Dire que je jouais a un jeu 4X sans le savoir
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- Pocus
- Seigneur du Spam

pareil que Jmlo, je n'aurai pas dit que Civ est un 4x. Quel est le type qui a écrit ca dans le wiki, je lui colle un procés!
Bon sans rire... Civilization, c'est maintenant un style et concept à part, bien loin du seul expand et exterminate...
Et si on faisait alors un forum 'Sci-Fi 4x' ou 'Stratégie Sci-Fi', pour exclure de fait Civilization
Bon sans rire... Civilization, c'est maintenant un style et concept à part, bien loin du seul expand et exterminate...
Et si on faisait alors un forum 'Sci-Fi 4x' ou 'Stratégie Sci-Fi', pour exclure de fait Civilization
- griffon
Stratégie Sci Fi
ca "sonne" chouette !
ca "sonne" chouette !
SOL INVICTVS
- Maréchal Joukov
- Domestique des Scholes
- Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
- Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
- Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
- Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Va falloir que je m'y remettevon Aasen a écrit :Oui ça me parait être une bonne idée, mais faudra penser à bien préciser ce que signifie "4X"![]()
Mon site d'histoire militaire: http://antredustratege.com/
Mes publications: https://orbi.uliege.be/browse?type=auth ... te+p177479
https://www.wargamer.fr/author/jeanbaptistemurez/
Mes publications: https://orbi.uliege.be/browse?type=auth ... te+p177479
https://www.wargamer.fr/author/jeanbaptistemurez/
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Ok, c'est fait plus quelques modifications de catégories. A vous de dire si elles sont en phase ou non avec le paysage ludique 2008. 
Un peu brutal le changement quand même
Personellement j'aurais laissé le forum question & suggestions là où il est, pas à l'écart des discussions principales !
Pour le reste je pense qu'on peut s'y habituer, faudra se faire aux 7 sous-forums de paradox interactive par contre
D'ailleurs n'y a-t-il pas moyen d'indiquer sur quel sous-forum vient d'être posté, comme sur franconaute ?
Personellement j'aurais laissé le forum question & suggestions là où il est, pas à l'écart des discussions principales !
Pour le reste je pense qu'on peut s'y habituer, faudra se faire aux 7 sous-forums de paradox interactive par contre
D'ailleurs n'y a-t-il pas moyen d'indiquer sur quel sous-forum vient d'être posté, comme sur franconaute ?
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL

Tous les changements sont réversibles
Je regarde ça à l'occasion.D'ailleurs n'y a-t-il pas moyen d'indiquer sur quel sous-forum vient d'être posté, comme sur franconaute ?