Page 1 sur 1
Fire in the East
Posté : ven. mai 30, 2008 5:06 pm
par Largo
Voici un méga scénario :Fire in the East (Fite) développé par des Danois ..... passionnés
lien:
http://www.ac-smolf.dk/fite/
"Fire in the East is an attempt to recreate the entire Eastern Front during WWII from June 22nd 1941, to
summer 1945 as historical and realistic as possible, using Talonsoft's "Operational Art of War: Century of Warfare".
It's a HUGE scenario that have been under development for more than a year and it's stretching most of the limits of
the TOAW engine. It includes nearly 4000 units during 400+ half-week turns on a 10km/hex map ranging from
Berlin in West to Baku in East."
Attention: il y a des règles 'maison' et uniquement en PBEM !

Re: Fire in the East
Posté : ven. mai 30, 2008 5:31 pm
par jmlo
A quand le front de l'est au niveau de la compagnie : 10000 unités allemandes contre 30000 russes avec 2800 tours d'une demi-journée ? ...
Franchement , qui va jouer plus de 2 3 tours sur un truc pareil ?
Surtout que des gros scenar sur le sujet y'en a déjà un paquet avec COW

Posté : mar. août 19, 2008 8:53 pm
par Largo
jmlo a écrit :
hé bien,il y a ici même sur ce forum,Griffon....
viewtopic.php?f=44&t=7204
et en plus,il risque de jouer plusieurs tours....il est en ce moment occupé de tester la qualité du scénario .....

Posté : mar. août 19, 2008 9:55 pm
par jmlo
Je ne savais pas qu'avec la version 3 on pouvait faire jouer l'IA sans avoir à valider les fins de tours.
Mais il n'empêche que passer beaucoup de temps à refaire un scénar sur le front de l'est juste pour que griff fasse mumuse ça fait riche !

Posté : mer. août 20, 2008 5:34 pm
par Largo
jmlo a écrit :Je ne savais pas qu'avec la version 3 on pouvait faire jouer l'IA sans avoir à valider les fins de tours.:
de temps en temps,il y a quand même quelques améliorations...
jmlo a écrit :
Mais il n'empêche que passer beaucoup de temps à refaire un scénar sur le front de l'est juste pour que griff fasse mumuse ça fait riche !

oui,mais il y en a d'autres ......mais ils n'oses pas le dire....
mais il est vrai que je ne voudrais pas le jouer en PBEM.....

Posté : sam. mars 20, 2010 9:27 am
par vava
jmlo a écrit :Franchement , qui va jouer plus de 2 3 tours sur un truc pareil ?
On se lance avec loli

Posté : sam. mars 20, 2010 10:35 am
par Largo
vava a écrit :jmlo a écrit :Franchement , qui va jouer plus de 2 3 tours sur un truc pareil ?
On se lance avec loli

Bon amusement et bonne chance à vous deux
Tenez-nous au courant

Posté : sam. mars 20, 2010 11:35 am
par Loli
Un AAR est prévu, et comme il s'agira du premier pour ma part, tous les conseils d'aide à la rédaction seront les bienvenus, en espérant aussi votre indulgence ...
A noter que je le joue déjà côté russe avec Bravlyon; je ne peux que le conseiller, et plutôt aux initiés bien sûr.
Loli
Posté : sam. mars 20, 2010 12:27 pm
par jagermeister
Ah çà Fire in the East c'est pas un scénario de tafioles.

Posté : sam. mars 20, 2010 12:48 pm
par bravlyon
en effet, actuellement, je joue 2 parties sur ce scénario : contre loli, avec l'axe. Loli est un rude adversaire et m'empêche de jouer comme je le voudrai. Incroyable ça, des joueurs qui ne veulent pas se laisser faire.
Et une autre partie, où je joue le rouge et où mon adversaire a misé énormément sur le nord et le grand nord. Léningrad est tombée et les forces allemandes sont en passe de prendre la ligne de chemin de fer en bord de carte à l'est (tout en haut, au nord de moscou, mais loin de moscou). Bien sur au sud, il arrive juste à stalino et au centre il a à peine débouché de smolensk. Et on va attaquer le premier hiver.
Donc un bon gros scénario, long à jouer, mais très ouvert...
Tiens, éventuellement, quelqu'un d'intéressé pour le scénario barbarossa tactique? (10kms/hex, 1 tour = 1 jour, entre juin 41 et mars 42 :250 tours...)
Posté : sam. mars 20, 2010 1:19 pm
par jmlo
vava a écrit :jmlo a écrit :Franchement , qui va jouer plus de 2 3 tours sur un truc pareil ?
On se lance avec loli

vous allez vous faire chier
mais bon chance quand même !

Posté : sam. mars 20, 2010 3:19 pm
par vava
jagermeister a écrit :Ah çà Fire in the East c'est pas un scénario de tafioles.

Attention à ce que tu dis...
J'adore ton esprit analytique.
jmlo a écrit :vava a écrit :jmlo a écrit :Franchement , qui va jouer plus de 2 3 tours sur un truc pareil ?
On se lance avec loli

vous allez vous faire chier
mais bon chance quand même !

Comme celui-ci

Merci de vos encouragements

Posté : sam. mars 20, 2010 3:33 pm
par Bébert
Il doit y avoir un AAR qui traîne sur campaign-france, mais c'est un site qui n'est effectivement pas fréquenté par des tafioles

.
Posté : dim. mars 21, 2010 11:50 am
par Greyhunter
Ça fait des replays de combien de temps tout ça?

Posté : sam. mai 08, 2010 10:23 am
par Largo
voici un mod pour ce scénario.
The FITE-MOD shared folder can be found here:
http://www.mediafire.com/?sharekey=d47f ... c9e6d81d20
Posté : ven. juin 11, 2010 4:55 am
par Largo
jmlo a écrit :
Devine......Greg,Lionel,....et même peut-être que Griffon n'a pas pu s'en empécher...

Posté : ven. juin 11, 2010 8:05 am
par vava
Greyhunter a écrit :Ça fait des replays de combien de temps tout ça?

de 4000 à 7000 évènements, à raison de 1s pour 2 évènements -> de 1/2 heure à près d'une heure.
Attention, si l'écran de veille se met en route, le replay est automatiquement achevé.

Posté : ven. juin 11, 2010 8:07 am
par jmlo
Posté : ven. juin 11, 2010 4:22 pm
par Lionel
remarque... moi les replays je les laisse tourné en fond et je regarde "the pacific" en attendant; comme ça je découvre des choses tout les tours et j'ai une organisation à la russe en gros
Par contre les 50 premiers tours sont vraiment longs car ils faut mettre en place les lignes de defense et bon y'a du monde quoi ...
Mais un fois dedans c'est assez gratifiant même si des incohérences persistent, c'est de loin, le scenario le mieux fournis sur le front est .
Posté : ven. juin 11, 2010 4:26 pm
par Emp_Palpatine
A l'échelle régimentaire, tu m'étonnes!
Déjà que je mets plus d'une heure pour un tour "calme" d'American Front, alors ce monstre...

Avec moi, ce serait un tour hebdomadaire, pas plus!
Posté : sam. juin 12, 2010 2:00 pm
par Loli
Je me considère comme un joueur assez lent et j'ai eu peur de me lancer là-dedans il y a qques mois ...
Et bien non, ça ne me bouffe pas tout mon temps, une fois passés les 10 premiers tours je le concède. Et j'hésite même à en attaquer un 3ème de front ... tellement j'm'éclate avec Vava et Bravlyon.
Posté : dim. juin 13, 2010 10:43 am
par vava
Tu m'étonnes que tu m'éclates...
C'est un monstre à tous les niveaux, mais vraiment prenant.
Il faut accepter de sacrifier un peu de temps pour se faire ce petit plaisir égoïste.

Posté : dim. juin 13, 2010 11:32 am
par Lionel
Et faut être patient en jouant russe car les 70 premiers tours sont un calvaire à défendre,n l'axis est très fort .

Posté : dim. avr. 03, 2011 9:48 am
par griffon
Lionel a écrit :Et faut être patient en jouant russe car les 70 premiers tours sont un calvaire à défendre,n l'axis est très fort .

c'est un signe de réussite
les premiers mois de Barbapapa
sont un calvaire pour le Russe
quelque soit le jeu joué !