Page 1 sur 1

[HOI-3] Hearts of Iron III : Développement

Posté : mer. août 20, 2008 9:48 am
par von Aasen
Susana (Paradox Marketing) a écrit :Paradox Interactive keeps the Grand Strategy genre in its iron grip with the much awaited announcement of Hearts of Iron 3

New York, USA (August 20, 2008) – Amidst a backdrop of fevered online speculation, Paradox Interactive has today finally revealed the true identity of "Project Mayhem" at the Games Convention in Leipzig. The next Grand Strategy title to be released from the Paradox Interactive development team is the third instalment in the critically acclaimed Hearts of Iron series.

The Hearts of Iron series has become renowned for beingthe biggest, most detailed and complete strategic game series on World War 2 ever made. Hearts of Iron 3 will follow that tradition closely while focusing on satisfying veteran players through a multitude of brand new features and systems, including a huge map with more than 10,000 provinces.

It's clear this is a game that fans of our titles have been eagerly anticipating", commented Johan Andersson, Head of Development at Paradox Interactive. "Before revealing the project, our upcoming announcement online forum received more than 14,000 page views in less than 24 hours with a third installment of Hearts of Iron seemingly being at the top of everyone's wish list."

Hearts of Iron 3 is scheduled for release in Q3, 2009. For any enquiries on this or other Paradox Interactive titles, please e-mail pr@paradoxplaza.com.

Meet Paradox Interactive in Exhibition Hall 3 – A02 to find out more about this game.

About Paradox development

The experienced development team has released more than 20 titles, including multiple award winning titles like Hearts of Iron 2, uropa Universalis II, Europa Universalis III. The next project, Hearts of Iron 3 is said to be the teams biggest production to date.
Image
Hearts of Iron 3 arrive :surrender:

Re: Hearts of Iron III

Posté : mer. août 20, 2008 9:50 am
par Lafrite
Avec les graphismes de EU3 :chicos:

Posté : mer. août 20, 2008 10:08 am
par von Aasen
Avec 10 000 provinces je crois pas :lolmdr:
Y en avait combien à HoI 2 :?:

Posté : mer. août 20, 2008 10:50 am
par Elvis
Sortie prevue Q3 2009 => en étant réaliste, sorti au mieux Q1 2010 => jouable Q3 2010 après correction des bugs...

D'ici là....

Posté : mer. août 20, 2008 10:56 am
par Lafrite
Elvis a écrit :Sortie prevue Q3 2009 => en étant réaliste, sorti au mieux Q1 2010 => jouable Q3 2010 après correction des bugs...
2010 tu es optimiste, tu ne prend pas en compte le lot de patchs payant.. heu.. pardon.. d'extensions innovantes pour le jeu :siffle:

Posté : mer. août 20, 2008 11:30 am
par Boudi
C'est quand même une excellente nouvelle, ne faisons pas la fine bouche. Mais Jésus Marie pourvu qu'ils ne nous collent pas de la 3D ! Image

Posté : mer. août 20, 2008 12:00 pm
par jagermeister
Ah quand même ! 8)

Posté : mer. août 20, 2008 12:50 pm
par jmlo
Du coup on laisse tomber la GPO 2008-2010 ? :mrgreen:

Posté : mer. août 20, 2008 5:24 pm
par Largo
Lafrite a écrit :
Elvis a écrit :Sortie prevue Q3 2009 => en étant réaliste, sorti au mieux Q1 2010 => jouable Q3 2010 après correction des bugs...
2010 tu es optimiste, tu ne prend pas en compte le lot de patchs payant.. heu.. pardon.. d'extensions innovantes pour le jeu :siffle:
Holalaaaaa....la mauvaise langue..... :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : mer. août 20, 2008 5:34 pm
par efelle
+1 avec Lafrite, ça reste du Paradox et le concept d'EU commence à dater sérieusement maintenant. A quand un tour par tour WEGO par exemple ? Jouer à l'heure la Seconde Guerre Mondiale ça va 5 minutes surtout pour les nations à entrée en guerre tardive.

Posté : mer. août 20, 2008 7:10 pm
par Pocus
Ca sera forcément avec leur nouveau moteur 3D. Reste à voir s'ils ajoutent ou améliorent leurs concepts... Il y en a pas mal qui tournent, mais il y en a pas mal aussi qui sont boiteux. Faut se dire aussi que comme c'est une suite, ils ne peuvent pas tout casser, mais il y a de la marge coté amélioration (2 exemples parmi de nombreux: les partisans dans les montagnes de Chine qui diminuent la production industrielle Japonaise ou l'absence de règle correcte sur Mourmansk).

Ceci dit ils sont les seuls sur le marché de la 2e GM un peu mammouth (= suffisamment approfondi pour prétendre au titre de simulation), et on sait bien qu'on ne se remet en question qu'avec des échecs. Eux, ils vendent leurs HOI comme des petits pains, il y a donc peu de chances qu'ils abandonnent leurs concepts phares (segment de temps d'une heure, etc.)

Posté : mer. août 20, 2008 7:21 pm
par efelle
Dommage pour moi, cela dit j'ai trouvé mon bonheur sur GG's WaW AWD (trop long à taper en entier le jeu de matrix) même si j'y suis mauvais...

Posté : mer. août 20, 2008 10:18 pm
par Maréchal Joukov
C'est une bonne nouvelle, préparez 80 euros quand même: 40 pour une vanilla bugée et autant pour deux gros patchs :siffle: !
Mais ca me fait très plaisir en vérité ; malgré les mods je commence à avoir fait le tour du 2!

Posté : jeu. août 21, 2008 1:12 pm
par Lafrite
Chaque région est découpée en sous-régions, on a enfin une belgique un peu plus consistante :lolmdr:

Image
Image

Posté : jeu. août 21, 2008 6:45 pm
par Maréchal Joukov
Des sous régions.. un peu comme Victoria!

Posté : jeu. août 21, 2008 6:57 pm
par Reborn
C'est quoi cette Bretagne ? :gne: :ko:

Posté : jeu. août 21, 2008 7:53 pm
par jmlo
Reborn a écrit :C'est quoi cette Bretagne ? :gne: :ko:
La preuve est faite : la Bretagne n'existe pas :o: :mrgreen:
Merci Para !! :lolmdr:

Posté : jeu. août 21, 2008 8:00 pm
par Urial
ah ! les screen sont magnifique !!!

j'adore hoi !!

j'ai hate de le voir ^^

Posté : jeu. août 21, 2008 8:28 pm
par univerzz
jmlo a écrit :
Reborn a écrit :C'est quoi cette Bretagne ? :gne: :ko:
La preuve est faite : la Bretagne n'existe pas :o: :mrgreen:
Merci Para !! :lolmdr:
Ou alors, le cartographe de chez Para est Nantais ascendant normand. Un scandale ma bonne dame !!

Posté : ven. août 22, 2008 8:36 pm
par GA_Thrawn
Que quelqu'un interdise l'accès de Griffon à ce post! Si il voit ça le malheureux va faire une attaque! :lolmdr:

Posté : ven. sept. 05, 2008 12:58 pm
par jagermeister
Y a des choses très intéressantes, l'arbre tech qui sera plus détaillé un peu comme celui d'HOI1, des gouvernements en exil dont le pays à été conquis (Pologne), des unités différentes selon les pays, la possibilité de déléguer un front à l'ia mais rien de définitif apparemment sur le module économique, système à la Victoria avec usines et production complexe ou système classique des bons vieux PP.

Posté : dim. sept. 07, 2008 6:20 pm
par Maréchal Joukov
Bon point les unités différentes selon les pays!

Posté : lun. sept. 08, 2008 10:05 am
par Boudi
On n'as pas fini de voir fleurir les waffen SS chez les moddeurs... :roll:

Posté : lun. sept. 08, 2008 10:15 am
par Urial
ouaip :D

en meme temps j'ai vu dans le nouveau Mod 33 des Garnisons speciale française pour la ligne maginot ! :D

Posté : lun. sept. 08, 2008 12:12 pm
par Maréchal Joukov
Encore des nouvelles :?: Ils y avait déjà les divisions de forteresse depuis longtemps...

Posté : lun. sept. 08, 2008 12:50 pm
par Urial
bah j'avais une version ou elles n'y etaient pas elle ne sont peut etre pas si nouvelle que cela :D

Posté : lun. sept. 08, 2008 1:02 pm
par von Aasen
Boudi a écrit :On n'as pas fini de voir fleurir les waffen SS chez les moddeurs... :roll:
Ca existe depuis HoI1 dans les mods, avec des stats parfois ... vraiment irréalistes :lolmdr:

Posté : lun. sept. 08, 2008 1:05 pm
par mad
Boudi a écrit :On n'as pas fini de voir fleurir les waffen SS chez les moddeurs... :roll:
Je ne sais d'ailleurs plus quel mod proposait également d'avoir recours aux camps de type Aushwitz histoire de gagner un peu plus de points industriels :ko:
Enfin tout ça va (souvent) de pair avec la fascination pour les généraux allemands/nazis, alors ...

Posté : lun. sept. 08, 2008 1:10 pm
par von Aasen
Ah par contre ce genre de mods est illégal, Paradox Interactive ne laisse pas planer de doutes quand à cet aspect. Celui qui intègre des camps de concentration dans son mod, sous quelle forme que ce soit, tombe dans l'illégalité :crouge:

Posté : jeu. oct. 02, 2008 11:44 am
par Maréchal Joukov
les premières images sont disponibles sur jeux vidéos.com: effectivement il y a plus de provinces! (désolé de ne pas mettre de lien, c'est bloqué depuis la fac :ko: )

Posté : jeu. oct. 02, 2008 12:43 pm
par efelle
Image

Bof bof bof... Je ne trouve pas que la carte soit très lisible.

Posté : jeu. oct. 02, 2008 1:32 pm
par jagermeister
Déjà les fleuves suivent à peu près les frontières des provinces, ce qui est très bien.

Image

Cosne va être représentée dans le jeu. :jumpy: :clap:

Posté : jeu. oct. 02, 2008 1:46 pm
par SeNTEnZa
je pense pas qu'ils vont inclure les 'lieus-dits', quand même! :mrgreen:

pouruqio pas les chemins viscinaux!?? :siffle:

Posté : jeu. oct. 02, 2008 3:06 pm
par griffon
c'est une échelle "grand opérationnel" :shock:

ma préférée ! :D

Posté : jeu. oct. 02, 2008 3:30 pm
par Boudi
Je m'inquiète au sujet de la config nécessaire. Dual Core impératif ? :|

Posté : jeu. oct. 02, 2008 3:45 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Je m'inquiète au sujet de la config nécessaire. Dual Core impératif ? :|
Si HOI3 était optimisé Dual Core ce pourrait être un vrai bonheur mais vu les adaptation importante que ça demanderait à un moteur qui n'a surement pas été prévu en ce sens j'en doute tout de même, surtout dans un contexte temps réel.

Posté : jeu. oct. 02, 2008 3:53 pm
par von Aasen
Eh beh ça promet, sans me donner trop de peine j'ai déjà détecté deux erreurs bien grasses dans les noms de provinces allemandes :evil:

Posté : jeu. oct. 02, 2008 5:46 pm
par griffon
Bof , la banlieue à l'est de Paris s'appelle "Charly" :?:

cele ne me rend pas le jeu injouable pour autant !

Posté : jeu. oct. 02, 2008 6:22 pm
par von Aasen
Non, mais ça donne une impression d'amateurisme qui n'augure rien de bon :lolmdr:

Posté : jeu. oct. 02, 2008 6:23 pm
par Charline_G_Kristin
Faulquemont... Ah ah, mais Faulquemont quoi ! Ils ont osé compter ce trou bourbeux comme province ^^

Posté : jeu. oct. 02, 2008 9:02 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :Non, mais ça donne une impression d'amateurisme qui n'augure rien de bon :lolmdr:
Et généralement leurs traductions sont bâclées :surrender: ... Mais bon faut pas cracher dans la soupe... J'y jouerais quand même avec plaisir..

Posté : ven. oct. 03, 2008 8:03 am
par Maréchal Joukov
S'ils ont supprimé les events historiques comme dans leurs derniers opus je sens qu'on va courir à la catastrophe :ko: ...

Posté : ven. oct. 03, 2008 8:50 am
par Reborn
Von Manstein a écrit :S'ils ont supprimé les events historiques comme dans leurs derniers opus je sens qu'on va courir à la catastrophe :ko: ...
Ce n'est pas le cas pour HoI3. Johan l'a bien précisé.

Posté : ven. oct. 03, 2008 9:36 am
par Lafrite
Moi j'adore ce commentaire :chicos:
Paradox is about one step away from removing regions and making a hex based wargame out of HOI3.

http://www.gamersgate.com/eu3/hoi3/alpha_okt1-08-03.jpg

Posté : ven. oct. 03, 2008 10:02 am
par Maréchal Joukov
Reborn a écrit :
Von Manstein a écrit :S'ils ont supprimé les events historiques comme dans leurs derniers opus je sens qu'on va courir à la catastrophe :ko: ...
Ce n'est pas le cas pour HoI3. Johan l'a bien précisé.
Bon, tant mieux :) .

Posté : ven. oct. 03, 2008 10:14 am
par griffon
et pour info les events historiques sont le joyau

d'EU3 IN !

Posté : ven. oct. 03, 2008 10:23 am
par SeNTEnZa
:cjaune: je ne veux pas entendre parler d'EU3 dans mon beau fofo HOI!
(j'ai été trop décu par ce jeu)

:wink: :lolmdr:

Posté : ven. oct. 03, 2008 10:30 am
par Maréchal Joukov
griffon a écrit :et pour info les events historiques sont le joyau

d'EU3 IN !
M'interesse ça.. Ils sont assez nombreux?

Posté : ven. oct. 03, 2008 11:48 am
par von Aasen
SeNTEnZa a écrit ::cjaune: je ne veux pas entendre parler d'EU3 dans mon beau fofo HOI!

Héééééé, tu ne devrais pas mettre à jour la liste des AARs HoI toi ? :chauve:

Posté : mer. oct. 08, 2008 1:18 pm
par mad
Tiens, leur map est plaisante ! Et je continue à penser que ce découpage régions/provinces peut être trés interessant au niveau opérationnel (et plus seulement économique) : pourquoi ne pas penser qu'une divisions blindée, par exemple, pourrait s'enfoncer de quelques hexagones en un instant, tandis que l'infanterie devrait coller au terrain et s'emparer de chaque provinces les unes aprés les autres ? Je ne sais pas si c'est trés clair :?
(bref reprendre un peu le principe utilisé dans je ne sais plus quelle version de Hoi, avec la possibilité pour les panzers et autres blindés de charger en profondeur sans même s'arréter)

Posté : mer. oct. 08, 2008 5:41 pm
par Lucifer
SeNTEnZa a écrit ::cjaune: je ne veux pas entendre parler d'EU3 dans mon beau fofo HOI!
Désolé de continuer sur ce point Sent, mais je voulais juste te faire remarquer que je partage ton point de vue.
EU3 est une honte, si l'on compare avec EU2.
Néanmoins, je me suis laissé persuader en lisant les commentaires sur NA et surtout sur IN, et je dois avouer qu'IN permet désormais d'atteindre une profondeur jamais atteinte jusque là dans la série Europa Universalis. Il faut "juste" lire l'anglais.
:evilfume:

Posté : mer. oct. 08, 2008 7:18 pm
par Lafrite
Même moi j'ai commandé ce pack collector, un EU3 patché à un prix correct sans compter le mod Magna Mundi.

Et puis HOI3 s'annonce tout pourri avec ses provinces sous formes d'hexagones

Posté : mer. oct. 15, 2008 4:58 pm
par Maréchal Joukov
Pris sur Strategium:
Voici le premier carnet de développement du jeu Hearts of Iron III posté par Johan sur le forum Paradox Interactive :
Salut à tous, voici le premier carnet de développement pour Hearts of Iron 3.
Il y a deux semaines, nous vous montrions les premières alpha screenshots et comme vous l'imaginez, nous avons beaucoup travaillés sur le design du jeu. Nous nous sommes tout particulièrement concentré sur le moteur de combat ces dernières semaines, et nous y reviendrons dans les prochains carnets de développement.

La suite sur : http://www.strategium-alliance.com/News ... 582.0.html
Ca va être casse-tête d'avoir des troupes sur tout le longueur du front à présent :? ...

Edit de Lafrite : si strategium prend la peine de traduire les carnets de dev de Paradox ils méritent bien en retour une visite sur leur site plutôt qu'un copier/coller. :wink:

Posté : jeu. oct. 16, 2008 9:05 am
par Urial
pourquoi pas :) l'idée d'avoir de plus d'impact sur le front birman par exemple me parait judicieux... mais cela veut dire qu'on doit avoir plus de souplesse dans les corps d'armée... sinon les fronts seront indéfendable pour un anglais qui n'a pas de manpower...

Posté : jeu. oct. 16, 2008 10:35 am
par Maréchal Joukov
oui c'est ce que je pensais... fini les concentration de neuf-douze divisions dans une province!

Posté : sam. nov. 01, 2008 5:12 pm
par Maréchal Joukov
beacoup de nouvelles infos...
Plus d'équipes de recherche :sad: :
Voici le second volet du carnet de développement de Hearts of Iron III, posté par Johan sur le forum de Paradox Interactive.

Bonjour et bienvenue à la seconde édition du journal de développement de Hearts of Iron 3. Cette semaine a été riche en travail pour l'équipe de développement, nous travaillons sur les décisions historiques et les chaînes d'évènements, sur l'interface de production et les aspects diplomatiques du jeu. Aujourd'hui c'est un nouveau mercredi, et comme le veut la tradition : nous avons un Vindaloo (NDLR : plat indien très épicé au curry) pour déjeuner et le journal de développement à écrire.

Cette semaine, je vais évoquer le système de production, qui est au cœur de l'économie dans HoI3.
Hearts of Iron est un jeu centré sur le principe de rejouer la seconde guerre mondiale, où l'aspect économique est d'importance mais pas l'objectif principal de la partie.
L'accroissement de la complexité dans HoI3 sera principalement axé sur la conduite de la guerre et l'aspect logistique du jeu.
Nous avons conservé le système des points de production (PP) qui a si bien réussi dans les précédentes versions de la série; système avec lequel vous décidez des priorités de la production globale, puis allouez des PP aux biens de consommation, au ravitaillement des troupes, aux mises à jour, aux renforts ou la production.

Toutefois, certains aspects ont changé pour donner un système que nous pensons beaucoup plus réaliste et équilibré au niveau de la jouabilité.

Tout d'abord, nous avons adjoint l'efficacité en tant que concept pour l'extraction des ressources, et pour la production de ressources par PP.
Cela va créer des possibilités stratégiques quant à l'amélioration de votre industrie sous certains aspects.

Mais le plus grand changement concerne certainement le système d'effet de levier (Gearing Bonus - bonus en coûts et vitesse de production lors de la production en chaînes d'unités). Plutôt que de vous contenter de lancer des files d'attentes qui accroissent l'efficacité avec le temps, un pays a un certain nombre de valeurs représentant l'expérience accumulée dans la production de certains types de matériel.
Cette valeur se désagrégera au fil du temps, vous devrez donc vous astreindre à produire certains équipements afin de la conserver en l'état.
Une conséquence plutôt intéressant de cette règle est que, admettons que vous jouez l'Allemagne et que vous avez concentré vos ressources sur les unités terrestres et aériennes. A partir du moment où vous aurez vaincu l'URSS et que vous consacrerez toute votre économie à la construction de navires, votre économie sera dans un premier temps nettement moins efficace jusqu'à ce qu'elle soit entièrement reconvertie vers la production navale.

Une autre chose intéressante est que la production affecte la technologie; plus vous produisez dans un domaine précis plus la recherche dans ce même domaine en sera facilitée. Si vous voulez faire avancer la technologie dans un domaine (par exemple, les porte-avions) vous allez avoir à maintenir la production de porte-avions afin d'obtenir un bonus de recherche dans ce domaine précis.
Oui, il n'y aura plus de course aux recherches, les premiers modèles de porte-avions ne seront pas si intéressant par contre ils serviront comme un bon banc d'essai pour les idées liées au design du navire.

Nous ne sommes pas tout à fait prêts à montrer l'interface de production, mais voici une capture d'écran du nord-ouest de l'Allemagne, où l'on peut voir en détail l'accroissement du nombre des provinces.

http://www.jeux-strategie.com/News-unit ... 278.0.html
Salut à tous, voici le troisième carnet de développement d'Hearts of Iron 3.

La semaine passée, notre équipe de développement a travaillé sur de nombreux aspects du jeu tels que les interfaces politique, logistique et diplomatie.

J'aborderai aujourd'hui les technologies. En ce qui concerne notre philosophie, si l'on observe l'évolution des concepts de recherche dans la série, on constate que si c'était un aspect très développé dans HoI1, il recquierait trop de micro-management. Il n'y avait pas par ailleurs de distinction entre les pays puisqu'à partir du moment où l'on utilisait suffisamment de points de production à la recherche, on pouvait exceller dans tous les domaines.

Nous avions introduit la notion d'équipes de recherche dans HoI2 afin de spécialiser les pays. En revanche, ce système ne permettait toujours pas à un pays de s'améliorer dans une branche de recherche particulière.
Concernant HoI3, nous avons donc essayé de conservé la clarté du système d'HoI2, de le rendre plus dynamique de sorte que les talents de recherche évoluent au fil du temps et de reprendre le système de différenciation des unités par les technologies hérité d'HoI1.

Certains seront déçus d'apprendre que les équipes de recherche ne sont plus présentes dans HoI3. Elles sont remplacées par des valeurs de théorie et de pratique (expérience) dans les différents domaines de recherche. Ceux ci sont fixés au début du scenario et évoluent en fonction des choix de recherche et de production du pays. L'expérience due à la pratique apporte plus de bonifications que de nouvelles théories.

De manière générale, les bonifications dues aux théories couvrent un champ plus large que les bonifications dues à l'expérience pratique. Nous utilisons par exemple une théorie nommée "Génie aéronautique" qui couvre l'ensemble de l'aviation tandis que les bonifications pratiques sont ciblées sur des types d'avions particuliers : simple moteur (CHA, INT, BEP), double moteur (TAC et NAV) ou quadruple moteur (STR et TRP).
Les technologies peuvent donner des bonifications à tous les avions ou seulement à certains d'entre eux.
Tout ceci est par ailleurs tout à fait moddable.

En outre, nous n'utilisons plus le système de modèles. Les technologies augmentent désormais les statistiques maximales affectées à une unité et si l'unité peut atteindre ces statistiques maximales, elle le fait (nb : c'est le nouveau système d'upgrade). Ceci permet par exemple de diviser les anciennes technologies d'HoI2 qui permettaient l'upgrade des modèles d'unités en plusieurs technologies qui se concentrent sur des aspects différents de l'unité. On peut ainsi obtenir des unités spécifiques aux différentes nations.

Enfin, le domaine des doctrines terrestres se distingue du fait que les théories couvrent des écoles doctrinales particulières tandis que la pratique acquise au combat couvre l'ensemble des doctrines. Ainsi, avant le déclenchement du conflit, les différents pays sont plus efficaces lorsqu'ils recherchent des technologies appartenant à leur propre école doctrinale mais peuvent rechercher des technologies appartenant à d'autres écoles doctrinales à partir du moment où ils acquièrent l'expérience du combat.

Vous vous demandez surement comment les recherches sont commandées ? Elles n'utilisent ni points de production ni d'équipes de recherche. Nous vous en dirons plus la semaine prochaine.

http://www.jeux-strategie.com/News-unit ... 8b1.0.html

Edit Lafrite : Cite tes sources

Posté : lun. nov. 03, 2008 11:01 am
par SeNTEnZa
ca me plait pas mal .. reste a voir comment cela va etre realisé!

Posté : ven. nov. 07, 2008 11:56 pm
par Maréchal Joukov
la suiiiiiiiite:
Bonjour, nous sommes de retour pour un nouveau volet du carnet de développement de HoI3.

Encore une semaine riche en développements intéressants , nous avons poursuivis avec les mécanismes politiques, diplomatiques et logistiques. L'interface s'assemble peu à peu, et l'on espère vous en montrer quelques morceaux bientôt.

De façon plutôt sournoise, nous vous avions laissé en suspend avec cette question : comment fonctionne la recherche ? Cette semaine, nous introduisons le concept des élites (NDT : leadership en Anglais, traduction entièrement libre de ma part); celles-ci représentent les personnes éduquées qui vivent dans votre pays. Ells sont utilisés dans la recherche, la diplomatie, l'espionnage et dans votre corps d'officiers.

Avant d'entrer dans les détails, parlons un peu de la philosophie que nous avons adoptée. Cela découle entièrement de notre définition de la stratégie : des choix précis sur le long terme. Notre but est de faire en sorte que le joueur soit obligé de peser les options avec minutie, et non pas réagir précipitamment sur des considérations à court terme. Si vous voulez mettre le paquet sur la recherche, vous le pourrez, mais comme dans la réalité il y aura un prix à payer.

Dans les prochains volets de notre carnet vous en saurez plus sur la diplomatie et l'espionnage, et comment nous prévoyons d'atteindre notre objectifs, vous forcer à planifier vos investissements dans ces domaine sur le long terme. Pour le moment, nous dirons que la quantité de points d'élite investis dans ces domaine font office de limites à vos actions. Ce volet se concentre sur la technologie et les officiers.

Comme précisé au début, les élites représentes vos citoyens éduqués. Ce ne sont pas seulement les plus hauts gradés des meilleurs universités. En fait c'est tout le contraire. Si nous regardons le projet Manhattan (NDT : le projet de bombe atomique américain), ce sont 130.000 personnes qui ont travaillé dessus, loin d'être toutes des prix Nobel de physique. Tous les projets de recherche de l'époque s'appuyaient sur ce genre de personnes pour être accomplis. C'est ça que représentent les élites. Les plus hauts gradés sont représentés par l'expérience théorique (NDT : une des composantes de la recherche technologique dans HoI3), et ne vous donnent des avantages que dans les projets dans lesquels ils sont compétents, tandis que les ouvriers, secrétaires, chimistes, physiciens etc. qui sont les héros méconnus de la recherche militaire peuvent exercer partout.

Pour faciliter le travail d'équilibrage, les points d'élites sont consommés lors d'une recherche. Nous sommes conscient qu'une personne travaillant sur un projet gagne de l'expérience et ne disparait pas spontanément. Cela est simulé par l'expérience théorique. Plus vous recherchez un domaine, moins vous aurez de points à y dépenser pour avancer. De même pour les valeurs pratiques, plus vous avez de chars sur lesquels travailler, moins vous aurez d'effort à fournir pour avancer dans ce domaine.

J'ai également mentionné le "corps d'officiers". Rassurez-vous, le niveau divisionnaire (et les niveaux supérieurs) présent dans HoI2 est toujours d'actualité. Ce "corps d'officiers" représente les Officiers et sous-Officiers, en dessous du niveau divisionnaire. Ces hommes sont le ciment de vos divisions. Plus vous investissez vos élites dans les corps d'officiers, plus vos divisions pourront prendre de coups. Souffrir de pertes, lever de nouvelles troupes, plus les purges occasionnelles feront que vos unités tiendront moins le choc en combat.

Enfin, je dois expliquer ce que signifie le petit drapeau en haut de l'écran (à côté des PP, avec pour valeur 6.45)... Mais vous l'avez déjà compris, ce sont vos élites.
Aujourd'hui, nous avons deux captures. La première est un vue plutôt éloignée du nord de l'Italie, en mode politique. On voit clairement les bordures des régions, de même que celles des provinces. Nous pensons que ce sera le niveau de zoom le plus courant pour donner les ordres aux unités.

Posté : sam. nov. 08, 2008 10:54 am
par GA_Thrawn
Voilà une idée qui à le mérite d'être originale! :D

Posté : sam. nov. 08, 2008 11:15 am
par Boudi
Sur le forum franco de Para ils s'excitent comme des malades en disant que ç'est une carte à hexagones qui ne veut pas l'avouer et ça les affole ! :lol: Mouaf !

Posté : sam. nov. 08, 2008 12:13 pm
par Maréchal Joukov
J'avoue que j'ai hâte de voir ce que ca va donner en terme de jeu!

Posté : sam. nov. 08, 2008 12:41 pm
par GA_Thrawn
Au fait maréchal Joukov, tu vas te faire gronder par tonton Lafrite pour ne pas avoir cité tes sources... :siffle:

Posté : sam. nov. 08, 2008 12:50 pm
par Lafrite
Ouaip, tu va être rétrogradé en Colonel Klink si ça continue, ton avatar est déjà prêt :chair:

Image

Posté : sam. nov. 08, 2008 2:03 pm
par Maréchal Joukov
Mais euh y'a pas que Klink, voilà mon héros, le sergent Schultz :chicos: :
Image
Image
Plus sérieusement ca vient de Strategium comme toujours.

Posté : sam. nov. 15, 2008 11:38 am
par Maréchal Joukov
La suite, grâce à nos amis de Strategium :P :
Salut à tous, voici le cinquième carnet de développement d'HoI3 qui traitera du moteur de combat terrestre.
Nous considérons le moteur de combat terrestre comme la pierre angulaire du jeu. Notre objectif en la matière est de reprendre certains concepts des précédents opus tout en les améliorant.
Tout d'abord, nous reprenons la notion "move is attack" (le mouvement, c'est le combat) qui s'est révélée appropriée avec HoI2. Toutefois nous introduisons avec HoI3 une pénalité de mouvement lorsque les unités qui se déplacent combattent. Cette pénalité peut être modulée par les évènements de combat. Dès lors, les joueurs pourront par exemple user de tactiques de délai et de retardement.
Nous nous sommes en outre attachés à faire en sorte qu'user de grosses formations ne soient plus une garantie de victoire. A cette fin, nous avons introduit une valeur maximum quant aux unités pouvant combattre par province. Ainsi, les attaques multiples et enveloppements se trouvent favorisés. Par ailleurs, chaque type d'unité utilise une "quantité d'espace" déterminée. Plus une division comprend de brigades, plus elle occupera de place. Les doctrines peuvent également influer, la branche Blitzkrieg permettant par exemple de concentrer plus de divisions blindées sur une province. Enfin, le terrain modifie de la même manière le nombre d'unités qu'il est possible d'engager, il n'est par exemple plus possible d'engager un nombre illimité d'unités lors du franchissement d'un cours d'eau ou lors d'un débarquement amphibie.

Les unités ne pouvant être engagées dans le combat mais se trouvant sur les provinces frontalières sont placées en réserve et peuvent, selon les doctrines, participer au combat si une unité engagée est anéantie. Les troupes placées en réserve doivent également retraiter si vous perdez le combat.

Pour résumer, les larges formations ne sont plus nécessairement synonymes de victoire puisque la totalité des unités placées au front ne pourront être engagées dans le combat. Les combats deviennent ainsi moins prévisibles, la qualité primant sur la quantité.

Posté : jeu. nov. 20, 2008 4:32 pm
par SeNTEnZa
MAJ : (from HOI3 developement Diary)

- Distingo introduit entre Pétrole Brut (produit dans les provinces) et Fuel (consommé par les unités). La transfo Pétrole Brut --> Fuel depend de vos IC et des technologies de raffinage

- Introduction d'un systeme de partis politiques adaptés à chaque pays

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce sixième chapitre du carnet de développement de HoI 3. Une autre semaine de développement avec son lot de nouveauté : diplomatie, espionnage et convois.

Un aspect qui a changé depuis la dernière fois ou nous avons parlé est les ressources. Après une longue concertation, nous avons décidé de faire de la logistique et des convois quelque chose de plus intuitif
Pour cela nous avons séparé le carburant en pétrole brut et raffiné. Le pétrole brut est maintenant produit par les provinces et converti en énergie pendant que le pétrole raffiné est consommé par les unités.
Le pétrole raffiné est produit chaque jour à partir du brut et son volume dépend de votre total d'IC et de votre niveau technologique en raffinerie.

Parlons maintenant en détail de l'aspect politique.

Bien que HoI 3 soit un war game et l'aspect principal de celui-ci est la guerre, nous sentions que nous ne devions pas négliger l'aspect intérieur du jeu et plus particulièrement la politique.
Nous sentions que le lourd system d'évent de HoI2 ne s'acquittait pas de la tache que nous voulions lui donner de par sa nature statique, nous avons travaillé dur pour changer cette situation. Alors nous avons décidé de faire un système qui soit plus dynamique mais pas trop détaillé de façon à ce que vous ne passiez pas plus de temps en politique intérieure qu’à faire la guerre.

Pour commencer nous avons maintenant des partis politiques, nous avons ajouté un nom pour chaque parti politique majeur dans le monde. C'est à dire que les USA au lieu d'avoir le parti « Social Libéral » au pouvoir en 1936 auront le parti « Démocrate ». Bien que l'idéologie du pays soit toujours sociale libérale. Nous avons aussi défini différents types de gouvernement : il dépend de qui est élu quand une élection se produit. De cette manière les USA élisent un Président alors que l'UK élit un Premier Ministre. Nous sentons que ces petits changements permettront d'ajouter une expérience différente pour chaque pays.

Le premier grand changement est le concept que nous appelons l'organisation des partis. C'est une variable dynamique qui peut être altérée via l'espionnage interne ou celui d'autre pays et aussi par les évents et décisions. Cela montre bien comment chaque idéologie est organisée, nous avons dépoussiéré le concept des adhérent au partis, les positions que prennent les principaux journaux, les principales opinions dans le pays, les propagandistes essayant de convaincre la population de les soutenir, pour vous donnez une idée. Pour un groupe idéologique la façon dont le pouvoir est exercé reflétera les chances de coup d'état, si une démocratie a bien organisé un parti fasciste le risque de réussir un coup d'état est plus grand que si ces mêmes fascistes n'avaient tout simplement pas d'organisation.

Nous avons aussi le point de vue populaire, cela montre le soutient qu'a le parti, c'est une sorte de sondage d'opinion "si vous deviez voter aujourd'hui comment voteriez vous?". Cependant l'organisation de chaque parti a des chances particulières de gagner l'élection. Si l'opinion populaire de votre pays est prête à élire les radicaux de gauche, mais qu’ils ne sont pas très bien organisés ils ne gagneront pas. Les radicaux de gauche ne pourront tout simplement pas avoir les votes ou le peuple pensera que le vote sera gaspillé etc...
Il y a un nombre de facteurs qui influencent l'opinion populaire en voici quelque uns. L'organisation des partis en est un, les partis eux même par leur capacité à réussir une campagne peuvent faire changer l'opinion populaire. Si vous avez des prétentions territoriales sur un autre pays cela donnera un soutient plus important aux partis nationalistes. Le dissent fait reculer le soutient de l'opinion populaire à l'idéologie gouvernante actuelle. Les pays de même alignement idéologique soutiendront aussi le parti en question, un pays idéologiquement dans le Kominterm aura le soutient des partie des gauche accrue.

En résumé nous avons l'intention de créer beaucoup d'événements et d'avoir un système plus réactif à certaines situations mais aussi un système que vous pourrez influencer. La conquête ne sera pas le seul aspect vous pourrez faire en sorte avec l'espionnage qu'un parti de même idéologie accède aux pouvoir dans un pays voisin
Hello everybody, and welcome to the sixth chapter of the Hearts of Iron 3 development diary. It has been another week of development with a lot of work on intelligence, diplomacy and convoys.
One aspect that has changed in the game since we last talked is the resources. After long consideration, we decided to make logistics and convoys work more intuitively by splitting up oil into crude oil and fuel. Crude oil is now produced in provinces and converted from energy while fuel is consumed by units. Fuel is created out of crude oil in amounts that depend on your total IC and your refinery technologies.
So, now that those details are out of the way, let's talk in detail about politics.
Although Hearts of Iron 3 is a war game and our main focus is on the war aspect, we felt we could not neglect the home front - in particular, politics. We felt that the Hearts of Iron 2 event-heavy system didn't do quite what we wanted due to its static nature, which made it harder to react to changing situations. So we aimed to set up a system that was more dynamic in nature, but also wasn't so detailed you had to spend more time on your internal politics than you did fighting wars.
To start, we now have political parties. We added in flavour names for the major political parties in the world. Thus, instead of the U.S. having the Social Liberals in power in 1936, it will have the Democrat Party (although the country's ideology will still be Social Liberal). We have also defined different government types which determine when a country has an election and who is elected. Thus, in the U.S., it is the Head of State who is elected, while it is Head of Government who stands for election in the U.K. We felt these nice little changes would add a bit of flavor to the countries.
However, the first big change is a concept we call party organization. This is a dynamic variable that can be altered via events and decisions and via espionage in either your home country or others. Party organization determines how well a particular ideology is organized, covering a broad brush stroke of concepts including party membership, newspaper editorial stance, the views of opinion formers in the country, and actual campaigners going out trying to convince people to support them, just give you an idea. For an ideology group that is out of power, it also reflects the chances of a coup d'état. For example, if a democracy has well organised fascist parties, then the risks of a right wing coup d'état are much greater than in a country where the fascists have no organization.
We also added the popular view, which shows how much support each party has. Think of it as a sort of opinion poll question: if there was an election today, how would you vote? However, the party organization caps a particular party's chance of victory. Thus, even if your country's popular view is ready to elect Left Wing Radicals, if they aren't very well organized, they won't actually win. The Left Wing Radicals simply can't get the vote out or people think it is a wasted vote. There are a number of factors that influence how popular view shifts. One factor is the party organization; the parties themselves can swing the popular view their way through their campaigning ability. If you have strong revanchism (i.e. cores on other countries), then this will up support for right wing nationalist parties. Dissent moves the popular view away from the current governing ideology. The countries' current diplomatic alignment will also influence the support of parties. For example, a country aligned with the Comintern will see support rise for parties on the left.
In summary, we aimed to do away with a lot of the events. Instead, we have developed a system that reacts more to the situation, but can also be influenced by the player. You don't have to just conquer other countries - a bit of espionage can help a friendlier government come to power in your neighbors.

Johan Andersson is the Lead Designer of Hearts of Iron 3.

Posté : jeu. nov. 20, 2008 5:20 pm
par Maréchal Joukov
Bonne idée le raffinage!

Posté : jeu. nov. 20, 2008 5:33 pm
par aheuc
Le Raffinage bonne idée oui ! Le nouveau système de partis polituqes je suis moins entousiaste : Je crains que ça débouche sur un truc lourdingue à la Victoria :sad:

Posté : jeu. nov. 20, 2008 5:49 pm
par SeNTEnZa
pour le rafinage, ca n'est pas non plus une grande inovation : ca ressemble bigrement au rubber de HOI1, non ?

Posté : jeu. nov. 20, 2008 5:55 pm
par aheuc
non le rubber (cahoutchouc) de HOI 1 correspondant aux matières rares/précieuses de HOI 2 :)

Dans HOI1 ET 2 le raffinage servait à transformer du charbon en pétrole. Plus la techno de raffinage était élevée, plus le ratio charbon / Pétroel devenait interressant

Posté : jeu. nov. 20, 2008 6:38 pm
par SeNTEnZa
aheuc a écrit :non le rubber (cahoutchouc) de HOI 1 correspondant aux matières rares/précieuses de HOI 2 :)

Dans HOI1 ET 2 le raffinage servait à transformer du charbon en pétrole. Plus la techno de raffinage était élevée, plus le ratio charbon / Pétroel devenait interressant

oui mais on pouvait transformer li pitrole en rubber, c'est ca que je voulais dire, en améliorant par certaines techno le rendement

Posté : jeu. nov. 20, 2008 6:45 pm
par aheuc
Ah je ne me souvenais plus que l'on pouvait créer du rubber à partir de pétrole :shock:
Du coup dans HOI2 la chaine Charbon=>pétrole=> Rubber a été supprimé, puisque bien entendu on ne pouvait créer de matière rare à partir d'autre chose.

Posté : jeu. nov. 20, 2008 7:27 pm
par von Aasen
Si si on pouvait, du coup avec l'Allemagne il suffisait d'avoir plein de charbon et d'acier. Avec le charbon on produisait automatiquement du pétrole, et avec celui-ci on produisait du caoutchouc. Bien sur il y avait des pertes de matériaux durant la conversion, mais il suffisait d'avoir une plus grande masse de départ pour arriver à ses fins. Et du charbon, il y en avait suffisament en Europe ...

J'aime bien l'introduction de raffineries, mais moins son côté pratique. J'aurais mieux vu des bâtiments "raffineries" comme les usines dans les provinces, qui pourraient être bombardées. On pourrait alors bien simuler l'offensive aérienne des alliés sur les raffineries allemandes en 1944, qui a fortement contribué à faire tomber le Reich aussi rapidement qu'historiquement. Sans raffineries, le pétrole de Hongrie et de Roumanie ne servait plus à rien, et les productions record d'avions et de chars encore moins!

La protection aérienne de l'Allemagne deviendrait alors un facteur crucial, bien plus que ces PP qui se reconstruisent tout seuls :evil:

Posté : jeu. nov. 20, 2008 9:28 pm
par Maréchal Joukov
C'est sûr: il y avait des pièces en surnombre alors que d'autres manquaient... ils avaient parlé de spécifier un peu plus les choses mais devant le risque de la microgestion...
Et l'histoire des partis politiques ne m'enchante pas non plus... La barre de réglages du 2 était amplement suffisante... Je n'ai pas envie qu'on se tourne vers du victoria, ce n'est pas l'intérêt ici à mon avis...

Posté : jeu. nov. 20, 2008 10:17 pm
par Maréchal Joukov
Le même que sent mais en français (avec les fautes du traducteur en prime :lolmdr: ):
Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce sixième chapitre du carnet de développement de HoI 3. Une autre semaine de développement avec son lot de nouveauté : diplomatie, espionnage et convois.

Un aspect qui a changer depuis la dernière fois ou nous avons parlé est les ressources. Après une longue concertation, nous avons décidé de faire de la logistique et des convois quelque chose de plus intuitif
Pour cela nous avons séparé le carburant en pétrole brut et raffiné. Le pétrole brut est maintenant produit par les provinces et converti en énergie pendant que le pétrole raffiné est consommé par les unités.
Le pétrole raffiné est produit chaque jour à partir du brut et son volume dépend de votre total d'IC et de votre niveau technologique en raffinerie.

Parlons maintenant en détail de l'aspect politique.

Bien que HoI 3 soit un war game et l'aspect principal de celui-ci est la guerre, nous sentions que nous ne devions pas négliger l'aspect l'aspect intérieur du jeu et plus particulièrement la politique.
Nous sentions que le lourd system d'évent de HoI2 ne s'acquittait pas de la tache que nous voulions lui donné de part sa nature statique, nous avons travaillé dur pour changer cette situation. Alors nous avons décidé de faire un system qui soit plus dynamique mais pas trop détaillé. Vous passerez plus de temps en politique intérieur que vous ferez la guerre.

Pour commencer nous avons maintenant des parties politiques, nous avons ajouté un nom pour chaque partie politique majeure dans le monde. C'est à dire que les états unis au lieu d'avoir les "social libéral" au pouvoir en 1936 auront le partie démocrate. Bien que l'idéologie du pays soit toujours social libéral. Nous avons aussi défini différent type de gouvernement cela dépend de qui est élu quand une élection se produit. De cette manière les USA élise un président alors que l'UK lui élit un premier ministre. Nous sentons que ces petits changements permettront d'ajouter une expérience différente pour chaque pays.

Le premier grand changement est le concept que nous appelons l'organisation des parties. C'est une variable dynamique qui peut être altérée via l'espionnage interne ou celui d'autre pays et aussi par les évents et décisions. Cela montre bien comment chaque idéologie est organisée, nous avons dépoussiéré le concept des adhérent au parties, les positions que prennent les principaux journaux, les principales opinions dans le pays, les propagandiste essayant de convaincre la population de les soutenir, pour vous donnez une idée. Pour un groupe idéologique la façon dont le pouvoir est exercée reflétera les chances de coup d'état, si une démocratie a bien organisé un parti fasciste le risque de réussir un coup d'état est plus grand que si ces mêmes fascistes n'avaient tout simplement pas d'organisation.

Nous avons aussi le point de vue populaire, cela montre le soutient qu'a le parti, pensez que c'est une sorte de sondage d'opinion "si vous deviez voter aujourd'hui comment voteriez vous?". Cependant l'organisation de chaque parti a des chances particulières de gagner l'élection. Si l'opinion populaire de votre pays est prête à élire les radicaux de gauche, mais qu’ils ne soient pas très bien organisé ils ne gagneront pas. Les radicaux de gauche ne pourront tout simplement pas avoir les votes ou le peuple pensera que le vote sera gaspillé etc...
Il y a un nombre de facteur qui influence l'opinion populaire en voici quelque uns. L'organisation des partis en est un, les partis eux même par leur capacité à réussir une campagne peuvent faire changer l'opinion populaire. Si vous avez des prétentions territoriales sur un autre pays cela donnera un soutient plus important aux partis nationaliste. Le dissent fait reculer le soutient de l'opinion populaire a l'idéologie gouvernante actuelle. Les pays de même alignement idéologique soutiendront aussi le partis en question, un pays idéologiquement dans le Kominterm verra le soutient des partie des gauche accrue.

En résumé nous avons l'intention de crée beaucoup d'événement et d'avoir un système plus réactif a certaine situation mais aussi un système que vous pourrez influencer. La conquête ne sera pas le seul aspect vous pourrez faire en sorte avec l'espionnage qu'un partie de même idéologie accède aux pouvoir dans un pays voisin.
Ca m'inquiète un peu tout ca... je n'ai pas l'impression qu'ils respecteront les élections historiques.. Bien que dès le 2 on puisse "choisir" qui arrive au pouvoir par le biais des events, j'ai peur que ca n'aille encore plus loin... Mais peut-être que je crie au loup inutilement?

Posté : ven. nov. 21, 2008 12:14 am
par Lucifer
L'idée des raffineries me semble être bonne, encore plus si l'on considère le cas japonais.
La flotte japonaise remontait le brut des Indes Néerlandaises (très peu de raffineries) vers le Japon pour le raffiner, avant de le redescendre de nouveau vers celles-ci pour alimenter (entre autre) les troupes d'occupation.
Les sous-marins US se servaient donc deux fois au passage.

Posté : ven. nov. 28, 2008 8:48 pm
par Maréchal Joukov
Merci Strategium pour la suite:

Voici le septième carnet de développement du jeu Hearts of Iron III où nous évoquerons la manière dont est conçu le système de divisions terrestres.
Nous avons décidé d'adopter pour Hearts of Iron III un système de personnalisation des divisions inédit. Il permet à la fois de présenter au joueur un panel de choix stratégiques ainsi que de casser le caractère uniforme des unités des volets précédents en attribuant à chaque majeur des unités composées différemment via des templates pré établies que l'IA utilisera prioritairement.

Le joueur crée une division en choisissant entre une et quatre brigades qui la composeront - cinq brigades s'il possède les doctrines idoines - chaque brigade ajoutant ses statistiques propres aux statistiques totales de la division. Le joueur peut ainsi opter pour des divisions plus puissantes mais moins nombreuses ou moins étoffées mais en plus grand nombre. Ce système permet de ce fait au joueur de procéder à de réels choix stratégiques en choisissant exactement de quel type d'unités il a besoin. Des templates historiques ont été définies pour les pays les plus importants, templates que le joueur pourra utiliser s'il le désire et que l'IA utilisera prioritairement.

Posté : lun. déc. 01, 2008 10:06 am
par SeNTEnZa
Hello everybody and welcome to another edition of the weekly developer diary of HoI3. We've been battling through the harsh cold snowstorms of this week to continue the development. One of our programmers had to spent over 24 hours at an airport from sunday waiting to get home.

Anyway, we've been working hard lately, developing the core of our new revolutionary intelligence system, trade agreements, and polishing aspects of the resource system.

For todays feature, we'll be talking about the details of designing your own divisions.

Division design was one of these features that we have always toyed with when it comes to the Hearts of Iron series, so why add it now? First off we felt that division design added strategic choices. Secondly we can create, through standard templates, that the AI likes to use, a means to make different countries play differently from each other.

In conception the system is very simple, you can create a division of between 1 and 4 brigades, rising to 5 if you have right doctrine research. Each brigade increases the cost and combat power of the division. Support Brigades, like artillery, add no combat width to a division, while primary brigades, like infantry, increase the combat width. For those of you who have not been following our Development Diaries, combat width is a measure of how much space a division takes up. Each brigade also increases the IC, time and manpower cost of the division. Our first strategic choice is quite simple less more powerful division or fewer weaker divisions.

However there are deeper choices here, this system allows you to create highly specialised divisions suitable for a small number of roles or more generalised divisions which although do not excel anywhere can fight in may situations. Which do you choose? Each has its advantages, each has its disadvantages, the choice is yours.

In order to set up the scenarios with a fair reasonable amount of accuracy we are going to have to define division templates for the major countries. I know some of you are going to feel keenly our failure not model the unique features of the Cuban army and not buy the game, but sadly these are the tough choices you face when planning development. These templates will be essential because to be quite frank here it is going to be impossible to individually script the thousands of divisions you will find in WWII. So as we have to create these anyway we felt why not put them to another use. The major powers will have available historical divisions you can choose to build, instead of having to go through the trouble of designing your own. The AI will prefer these, and for those of you who want that extra level of historical immersion you too can choose to use these as well.

Now, for the first time in the HoI3 developer diaries, we'll show you a screenshot of an interface. Here you'll see how the division designer currently looks like, all accessible at one page.

Posté : lun. déc. 01, 2008 10:58 am
par Elvis
Selon le tableau :

Vitesse Iinfanterie Motorisée : 32 mph
Vitesse Infabnterie = 16 mph
Vitesse Vehicule blindé (Armored Car) = 8 mph ( :roll: )

Ils roulent avec le frein à main serré ? ou il n'y a peut etre qu'une seule vitesse sur leurs autos blindées. ???

Posté : lun. déc. 01, 2008 11:16 am
par SeNTEnZa
:lolmdr:

bien observé!

ecoute, si c'est le seul ajustement qu'il faudra faire à la version 1.0 ... je ne me plaindrais pas! :mrgreen:

Posté : mar. déc. 02, 2008 10:09 am
par Urial
Hehe oui :)

mais a mon avis il ne faut pas rever :D

Posté : jeu. déc. 04, 2008 12:49 am
par Lucifer
Ce système de création des divisions me rappelle celui que Fernando Torres avait voulu implémenter dans un mod HOI2.

Posté : jeu. déc. 11, 2008 5:54 pm
par Maréchal Joukov
La suite! Ca m'a l'air des plus prometteurs!
Bienvenue dans le 9e chapitre du carnet de développement. Nous continuons notre travail sur le combat naval, et sur le comportement des navires. C'est également plutôt excitant de voir l'avancée du nouveau système d'espionnage.
La plus vraie des maximes de la guerre est certainement celle qui dit que les amateurs étudient la tactique, les professionnels la logistique. Au moment de faire un jeu sur la période couverte par Hearts of Iron III, nous savions que la logistique devrait être un élément clé dans vos actions. Toutefois, non ne programmons pas non plus "World War II Logistic Manager : Deliver Shells for the Fatherland" (NDT : "Gestion Logistique 2nde Guerre Mondiale : des munitions pour la Patrie"), donc si la logistique se doit d'être importante, ce ne doit pas être la finalité du jeu.
[Note sur la terminologie : bien que le jeu distingue carburant et ravitaillement, nous simplifierons ici en parlant de "ravitaillement" de façon générale pour désigner les deux].
Avec cette philosophie en tête, nous avons complètement réécrit le système de logistique, il n'y a plus de TC (Transport Capacity). En lieu et place, le ravitaillement se déplace de la capitale vers vos unités. L'infrastructure de la province agit comme un seuil sur la capacité transportable. Ce ravitaillement avance selon un rythme journalier. De plus, il y a une "taxe" sur le ravitaillement : plus votre unité est loin, plus elle consomme. Après tout, le ravitaillement ne se déplace pas sur ses petites pattes, il faut des hommes et des véhicules qui consomment eux aussi du ravitaillement. De plus, chaque unité en transporte une petite quantité. Si elle n'est pas ravitaillée, elle piochera dans ses réserves. Comme dans Hearts of Iron II, une unité à l'extérieur aura un point de ravitaillement qui agira comme un dépot. Mais il y a de la nouveauté : la quantité maximum convoyable dépendra de la taille de votre port. Plus il est grand, plus vous pourrez envoyer de ravitaillement. Le contrôle des ports devient primordial si vous voulez faire campagne outre mer.
Voyons en pratique ce que ça donne. Tout d'abord, toujours selon notre philosophie, la gestion des ravitaillement est automatique. Du point de vue du joueur, la logistique est un domaine que vous prenez en compte dans votre réflexion, non quelque chose que vous gérez en permanence.
Pour en venir au ravitaillement lui même, sachez qu'il y aura une certaine latence : la quantité demandée sera la quantité nécessaire de la veille. Ainsi, l'action consistant à empiler les unités pour les offensives est contrariée par le fait que votre ligne de ravitaillement a besoin de temps pour s'ajuster. Cette requête devant ensuite remonter le réseau de ravitaillement, vous aurez besoin de temps pour vous préparer à l'offensive. Cela donne à l'ennemi le temps de repérer et de contrer votre plan, par l'espionnage. Pour en revenir aux über-stack (l'empilement massif d'unités), le fait que le ravitaillement ne puisse plus être distribué qu'en quantités limitées rend impossible l'empilement trop grand d'unités, plus particulièrement au milieu de nulle part.
En avançant vous endommagez l'infrastructure de la province, réduisant le ravitaillement qui peut être apporté. Bien qu'avec le temps, ces infrastructures se répareront, vos unités commenceront à user de leurs réserves. Tôt ou tard vous devrez vous arrêter pour vous réapprovisionner et pour permettre aux lignes de ravitaillement de vous suivre. Quand vous vous défendez, puisque vos unités ont du ravitaillement et que la province en possède aussi, si vous êtes encerclés vous ne serez plus systématiquement "sans ravitaillement", mais disposerez d'une petite réserve permettant encore de combattre un certain temps.
Ce système redonne également vie aux frappes logistiques. Bombarder les infrastructures derrière les lignes ennemies réduira les capacités du réseau de ravitaillement. Il sera plus difficile de garder les unités à leur efficacité maximale. Ces missions seront utiles pour les deux camps, car toute troupe a besoin de ravitaillement.
La technologie est également votre amie. Une des technologies logistiques améliorera la capacité de transport de ravitaillement par niveau d'infrastructure. Au fur et à mesure de vos progrès quel choix ferez-vous ? Utiliserez-vous le surplus pour alimenter de nouvelles unités pour renforcer votre attaque, ou pour pouvoir faire durer plus longtemps vos offensives ? C'est le coeur même de la stratégie, le genre de choix que vous devrez faire.
Je sais que nous radotons un peu ici, mais le système de logistique est réellement quelque chose sur lequel nous avons beaucoup travaillé, et nous sommes réellement satisfaits du résultats.

Posté : jeu. déc. 11, 2008 6:00 pm
par SeNTEnZa
Pour en venir au ravitaillement lui même, sachez qu'il y aura une certaine latence : la quantité demandée sera la quantité nécessaire de la veille. Ainsi, l'action consistant à empiler les unités pour les offensives est contrariée par le fait que votre ligne de ravitaillement a besoin de temps pour s'ajuster. Cette requête devant ensuite remonter le réseau de ravitaillement, vous aurez besoin de temps pour vous préparer à l'offensive. Cela donne à l'ennemi le temps de repérer et de contrer votre plan, par l'espionnage. Pour en revenir aux über-stack (l'empilement massif d'unités), le fait que le ravitaillement ne puisse plus être distribué qu'en quantités limitées rend impossible l'empilement trop grand d'unités, plus particulièrement au milieu de nulle part.
En avançant vous endommagez l'infrastructure de la province, réduisant le ravitaillement qui peut être apporté. Bien qu'avec le temps, ces infrastructures se répareront, vos unités commenceront à user de leurs réserves. Tôt ou tard vous devrez vous arrêter pour vous réapprovisionner et pour permettre aux lignes de ravitaillement de vous suivre.
mouaiiis, cela me parait quand même de pieuses intentions ... pourront ils realiser cela, et surtout, cela sera t il jouable ?...

le reste me parait bien...

Posté : jeu. déc. 11, 2008 6:09 pm
par Maréchal Joukov
Mmm oui c'est vraI... c'est comme tout faire partir de la capitale.. Oui jusqu'à un certain point... Il y avait bien des dépôts et de la production directement en territoire ennemi... Mais le concept poussé de distance de ravitaillement est très bien... ca reflète bien la fin de la poussée allemande en URSS fin 1941: z'étaient allés telllements vite qu'ils n'avaient plus d'essence... Idem pour les soviétiques en 1944...
Enfin on verra!

Posté : jeu. déc. 11, 2008 6:12 pm
par Elvis
Oui, c'est sympa et réaliste comme concept

Je me souviens d une histoire illustrant ces conditions :
Lors de sa remontée du Tchad, les troupes de Leclerc avait besoin de consommer 10 fois plus d 'essence qu'il n en apportait pour le ravitaillement des unités de premieres lignes
Du style il fallait consommer 10 barils d essence pour en amener 1 seul au front.....

Posté : jeu. déc. 11, 2008 6:13 pm
par SeNTEnZa
oui mais rien a voir avec les usa dans le pacifique, enfin je pense, ou en afrique du nord.

et meme en italie, c'est plus le drainage des ressources pour overlord qui appauvrissait les front italien.

Tien ca me fait penser qu'il serait pas mal de pouvoir 'prioriser' un front au niveau logistique, non ?

sinon le truc du port c'est tres bon ca, car tu peux avoir tous les transport, tout le matériel dispo, si les infra portuaires au point d'arrivée sont innexistante, bah ... c'est le goulot d'etranglement. (et cela rejoint ce qui est dit juste au dessus : les US lorsqu'ils sont arrivés à la frontiere allemande, pour convoyer un litre d'essence en consommait bien plus)

Posté : jeu. déc. 11, 2008 7:16 pm
par Maréchal Joukov
Oui! et c'est bien pour ca qu'ils ne voulaient pas libérer Paris, à cause de la logistique!
il s'annonce vraiment pas mal :)

Posté : jeu. déc. 18, 2008 6:22 pm
par Maréchal Joukov

Posté : ven. déc. 19, 2008 10:21 pm
par Maréchal Joukov
L'aspect naval:
Bienvenue pour ce dixième chapitre du carnet de développement. C'est le dernier avant les vacances. Nous reviendrons au milieu du mois de janvier. Nous allons aujourd'hui aborder l'aspect naval du jet, sur lequel nous nous sommes concentré ces dernières semaines.
Quand nous nous sommes penchés sur le système naval, nous avions deux pensées en tête. Premièrement, le système de modèles de navires n'était pas satisfaisant quand on considère la diversité des navires conçus et construits pendant la Seconde Guerre Mondiale. Deuxièmement, vous aviez en définitive deux types d'ordres : ceux que vous vouliez réellement organiser puis laisser fonctionner seul, et ceux que vous planifiez.

Parlons tout d'abord du système de modèles. Nous l'avons déjà un peu évoqué, mais je pense que cela est plus parlant avec des exemples. Prenons le Hood et le Scharnhorst. Dans HoI2, le Scharnhorst est supérieur en tous points car c'est un croiseur de bataille niveau 4, tandis que le Hood n'est que de niveau 3. En revanche, avec le système de HoI3, on peut faire de jolies manipulations. Le Hood est un grand navire avec des canons de 15 pouces (381 mm) et plusieurs batteries de DCA, mais son design date d'avant Jutland, il est donc connu pour sa vulnérabilité aux tir plongeants (NDT : certainement ceux de bombardiers navals). Le Scharnhorst est bien plus rapide, mieux protégé, mais ne porte que des canons de 11 pouces (279,4 mm). On peut maintenant le simuler : le Hood est défini avec un meilleur armement naval et antiaérien, tandis que le Scharnhorst a de meilleurs moteurs et un meilleur blindage. Chaque modèle est différent, et bien sûr, tout est modifiable.
Maintenant, les ordres. Nous y avons apporté deux changements. Premièrement, nous avons ajouté une durée infinie, pour les missions telles que les escortes de convoi. Vous envoyez votre flotte, et les instructions seront suivies indéfiniment. Avec un petit supplément : chaque base navale peut également se voir attribuer des réserves. Elles attendent au port, se réparent si besoin, se mettent à jours si possible, mais dès qu'une flotte ayant reçu des ordres à durée illimitée rentre au port, ces navires de réserve seront utiliser pour remplacer des navires de la flotte endommagés ou désorganisés (à conditions qu'ils soient du même type). Cela évite l'opération fastidieuse qui consistait à constituer une second flotte similaire et à mettre en place manuellement le même ordre que pour la première flotte pendant que ladite flotte rentrait au port. Nous avons essayé de faire en sorte que vous gardiez la maîtrise de la planification de vos mission. Vous pourrez bien sûr opérer des ajustements de temps en temps, mais tant que tout se passe bien, vous pouvez laisser vos flottes sans surveillance.
Ainsi, vous disposez maintenant de plus de temps pour planifier vos principales opérations, comme envoyer le Bismarck chasser des convois en Atlantique. Pour faciliter tout cela, nous avons introduit un concept sympa : de multiples niveaux de détection. Savoir qu'une flotte ennemie est dans une zone maritime n'est pas suffisant pour l'engager. Comme vous le savez, l'océan est vaste, et tout ce que vous savez, c'est qu'il y a une flotte quelque part. Vous devez repérer et marquer plus précisément sa position si vous voulez l'engager. Tout d'abord, nous avons ajouté un ordre de patrouille (plus efficace pour les navires léger) : les navires rechercheront l'ennemi dans ses zones d'opérations. Si une flotte est partiellement détectée, alors la patrouille se concentrera sur elle. Dès que la patrouille a trouvé l'ennemi, elle ne l'engage pas (sauf si les chances de réussite sont bonnes) : elle essaiera de suivre l'ennemi, de garder le contacte jusqu'a ce que l'artillerie lourde arrive. Notez que les navires traqués ont une chance de détecter les navires traqueurs, et donc une chance de le couler avant que les renforts n'arrivent. La dernière pierre du puzzle est l'interception navale, pour vos grandes flottes. Elles attendent au port, que vos patrouilles repèrent les vaisseaux ennemis. Dès que l'ennemi est pleinement identifié et que les chances sont favorables (vous déterminez le niveau souhaité), la flotte appareille et essaie d'engager l'ennemi.
Je suppose qu'à ce moment, je dois vous dire que tout ceci reste optionnel, que vous pouvez toujours gérer manuellement vos flottes, avec des ordres à plus court terme. Les réserves ne sont en rien obligatoires. C'est à vous de décider à quel point vous voulez vous impliquer dans la guerre navale.

Posté : ven. janv. 09, 2009 8:23 pm
par Maréchal Joukov
On va pouvoir refaire fortitude!

Noêl et le nouvel an étant passé les vacances sont finies et nous devons nous remettre au travail. Ne dites cependant pas que nous ne vous sommes pas agréables car nous avons décidé de publier un court journal de développement sur le systéme de renseignement.
Une caractéristique importante dans tout les jeux de stratégies et le renseignement et peut-être la plus importante. La deuxième partie et de savoir comment déterminer ce que l'ennemi à derrière ses lignes spécialement si vous jouez l'Allemagne occupant la France et se demandant ce que font les Alliés de l'autre côté de la Manche.
Comme mentionné dans le précédent journal, nous avons plusieurs niveaux de détection qui vous permettent de voir différents niveaux de détail concernant une province. Comme dans les précédents Hearts of Iron, une manière de découvrir les choses est d'avoir des unités sur la ligne de front qui vont patrouiller et découvrir ce qu'il y a de l'autre côté du front, cela reste ainsi votre premiére façon de trouver ce qu'il y a. Cependant, cela ne résout pas le problème de savoir ce qu'il y a derrière la ligne.
C'est dans cet esprit que nous allons parler d'un petit changement par rapport à Hearts of Iron 2: les stations radars ne sont plus simplement des stations radars mais également un site de collecte de renseignement. La station radar est aussi désormais un intercepteur de signaux et une station d'analyse qui vous donne(et les méchants ne doivent pas l'oublier) la capacité de voir derrière les lignes ennemies. Plus grande est la station meilleur sera cette capacité.
Un certains nombre de facteurs entrent en jeux: tout d'abord, vous avez le cryptage et le décryptage qui comme dans les versions précédentes rendent plus difficile pour l'ennemi de voir ce que vous faite et plus facile pour vous de voir ce qu'il fait. Nous avons aussi une technologie générique de radio qui donne des bonus de combat à vos unités mais les rendent aussi plus facile à détecter(notre logique est que même si votre capacité pour décrypter les signaux radio est faible, l'analyse du trafic vous permettra de vous faire une idée de ce que l'ennemi fait)
Ensuite il y a le niveau de l'unité: plus le niveau du quartier général est élévé plus facile est sa détection. Fondamentalement, nous pensons que ceux-ci ont plus de choses à dire que les états-majors de niveau inférieur. Celà vous permet également de créer soigneusement un QG de groupe d'armées(appelons le US 1st Army Group pour les arguments) dans le sud est de l'Angleterre commandé par une général haut gradé(peut-être Patton) et je suppose si nous voulons aller jusqu'au bout que nous pouvons assigner quelques armée et QG de corps à cette formation. Si les divisions sont plus difficiles à detecter que le QG de haut niveau, le fait que les divisions ne peuvent pas être detecter ne veut pas dire qu'il n'y en à pas. Ainsi le joueur allemand ne peut ignorer la possibilité d'une invasion à Calais
Eh bien, c'est en tout cas la théorie de comment fonctionne le jeu. Nous avons toujours une image incompléte de ce qui se passe derrière les lignes ennemies. Nous pensons que celà ajoute deux chose au jeu. En premier, le réalisme du renseignement n'est pas limité à la seule ligne de front et là où les avions se trouvent, ils peuvent rapporter des piéces de ce qui se passe ailleurs. En second lieu, celà rajoute un nouveau niveau de stratégie au jeu, vous n'avez plus seulement à vous demander où est l'ennemi mais aussi si vos renseignements sont bons. Il y a aussi un très bel effet sur l'IA: un joueur peut tenter de deviner où l'ennemi va attaquer mais l'IA ne le peut pas. Maintenant, l'IA peut regarder derrière les lignes ennemies sans avoir à recourir à une de ces béquilles qui gênent beaucoup les joueurs. Elle peut commencer à réagir à des choses comme une accumulation de troupes alliées dans le sud de l'Angleterre(ce pourrait-être Overlord)avec exactement les mêmes mécanismes que le joueur.
Comme vous pouvez le voir ici, l'Allemagne dispose d'un radar/station d'écoute niveau 10 dans l'ouest de l'Allemagne qui atteint profondément l'Europe de l'ouest. Nous sommes dans la carte renseignement, dans laquelle les provinces sont coloriées selon le niveau de renseignement sur la province. Rouge signifie que vous n'avez aucun renseignement et les différentes nuances de vert indique le niveau de renseignement dont vous disposez. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez décrire les unités ou des indications sur les unités derrière la ligne de front, selon les facteurs que nous avons décris précedemment"
Image

Posté : ven. janv. 09, 2009 8:54 pm
par jagermeister
Reste à savoir ce que çà donnera ingame et si çà aura un intérêt contre l'ia.

Posté : ven. janv. 09, 2009 9:00 pm
par GA_Thrawn
Mais niveau Multijoueur ça peut être bougrement interessant!

Posté : ven. janv. 09, 2009 9:02 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Mais niveau Multijoueur ça peut être bougrement interessant!
Oui si on peut bombarder les radars de l'autre pour le rendre aveugle. :twisted:

Posté : ven. janv. 09, 2009 9:13 pm
par Maréchal Joukov
jagermeister a écrit :Reste à savoir ce que çà donnera ingame
Un peu comme tout le reste en fait! J'ai hâte qu'une démo sorte!

Posté : mer. janv. 21, 2009 7:18 pm
par Maréchal Joukov
Nous sommes de retour avec le 13éme épisode des carnets de développement pour Hearts of Ion 3. Nous avons beaucoup progressé cette dernière semaine et nous sommes heureux de la caractéristique que nous allons aujourd'hui présenter.
Donc nous sommes de retour pour parler politique. Comme mentionner dans un précédent carnet, Hearts of Iron 3 est un grand jeu de stratégie de guerre. Notre effort principal se concentre donc sur la guerre. Mais comme l'a dit un certain allemand, la guerre n'est que la continuation de la politique par d'autres moyens(Clausewitz). Aussi bien que nous ne souhaitons pas lui prodiguer trop d'attention, nous avons estimé que la politique à droit à un peu plus de tendresse. Notre objectif est de donner à la politique intérieure d'un pays une plus grande profondeur et d'essayer d'en rendre le fonctionnement plus dynamique. Nous avons cependant placé une restriction à notre évolution: elle doit bien aller avec l'époque.
Avant de nous lancer, nous allons récapituler brièvement l'organisation des partis. Chaque parti à une valeur relative qui représente sa valeur à l'intérieur d'un pays. Ce nombre est compris entre 0 et 100 et la valeur totale dans un pays est de 100. Il s'agit d'un jeu à somme 0 où l'augmentation du score d'un parti touche les autre partis. Ce qui alimente la capacité du parti à se mobiliser pour les élections et, pour ceux qui sont plus cape et dague, les coups.
Tout d'abord, je suppose que vous vous demandez ce qui se passe si vous vous retrouvez dans votre démocatie avec comme plus grand parti un parit de type national-socialiste. Dans ce scénario, votre démocratie est vivante mais en sursis. Tôt ou tard, il y aura un incendie dans le bâtiment du parlement, un état d'urgence et une dictature. Maintenant vous vous demandez quelle chance il y a que celà arrive? Comme avec toutes ces choses que nous travaillons, cela pourrait bien arriver.
Dans le cabinet, comme dans toutes les versions d'Hearts of Iron, il y a une dizaine de poste où chaque ministre à un effet. Cependant avec les nouveaux jouets que nous avons inclus dans Hearts of Iron 3 nous avons remaniés ces effets. Nous avons personnelement senti que beaucoup des bonus des ministres étaient indépendants de votre situation là où nous pensons que le choix des ministres doit récompenser une stratégie sur le long terme. Voyons quelques exemples. Votre choix du ministre des affaires étrangères affectera principalement votre dérive, qui determinera sur le long terme de quelle faction vous vous rapprocherez. Le choix du personnel militaire affecte généralement votre valeur pratique(NdT: voir carnet 3). Ainsi si vous choisissez un chef d'armée de la doctrine du fer de lance blindé vous apportera des chars moins chers et de meilleurs technologies de chars, mais pour tirer le meilleur de votre chef d'armée il vous faudra construire quelques chars.
Ensuite, comme vous le savez sans doute , les curseurs ont disparus pour être remplacés par les lois. Nous préférons les lois car contrairement au curseur qui ne peut-être modifié que périodiquement, avec les lois nous pouvons faire des changement en tenant lieu du contexte. Ainsi, envisager la situation dans laquelle un de vos voisins se fait menaçant, vous pouvez envisager d'augmenter le niveau de conscription pour aggrandir votre armée. Ensuite, si votre voisin vous attaque , dans hearts of iron 2 il vous aurez fallu attendre la prochaine modification des curseurs., avec les lois à partir du moment où vous êtes en guerre vous pouvez immédiatement mobiliser votre pays. Cela ajoute aussi à l'effet que le passage vers un plus grande orientation de guerre n'est pas une simple étape annule mais un processus qui prend en compte la situation mondiale.
Pourquoi pas, mais cette histoire de partis m'inquiète, personellement je n'ai pas envie d'un jeu aléatoire à la EUIII.

Posté : mer. janv. 21, 2009 7:39 pm
par Fernando Torres
SVP, ça ne me dérange pas du tout que vous repreniez les traductions de nos rédacteurs Strategium mais citez les quand même... :ok:

Posté : mer. janv. 21, 2009 8:30 pm
par jagermeister
Tout à fait mon cher Fernando.

Je pense que cet oubli sera rectifié très vite. :siffle:

Posté : mer. janv. 21, 2009 8:37 pm
par Maréchal Joukov
Je l'ai fait... au début :( et pensant que tout le monde avait compris la provenance...
Désolé; voilà ce qu'est être un partisan du moindre effort. je le referais à chaque fois :oops: .

Posté : mer. janv. 21, 2009 8:41 pm
par jagermeister
Tu peux aussi éditer ceux déjà publiés. ;)

Voilà un screen très parlant.

Image

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=390600

Posté : mer. janv. 21, 2009 10:04 pm
par Boudi
Accessoirement, Joukov, si tu pouvais choisir un avatar fixe, le tiens après une journée me fout l'envie de gerber. :lolmdr: :accident:

Posté : mer. janv. 21, 2009 10:55 pm
par jagermeister
Il est très bien son avatar. :D

Posté : mer. janv. 21, 2009 11:01 pm
par GA_Thrawn
Dit l'homme qui à de petites croix rouges à la place des images dans sa signature. :chicos:

Posté : mer. janv. 21, 2009 11:02 pm
par Boudi
Perso je supporte pas, c'est ainsi, d'autres ont le mal de mer. :confus: Imagine le sapin de noël si tout le monde s'y met sur le forum. :lolmdr:

Malheureusement, je vais être obligé de classer Joukov en invisible, mais là, j'ai pas le choix. :lol:

Posté : mer. janv. 21, 2009 11:19 pm
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :
Malheureusement, je vais être obligé de classer Joukov en invisible, mais là, j'ai pas le choix. :lol:
Comment on peut faire? :mrgreen:

Posté : mer. janv. 21, 2009 11:20 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Dit l'homme qui à de petites croix rouges à la place des images dans sa signature. :chicos:

Le site d'Imageshackfrance à été hacké, résultat tout à été supprimé. :sad:

Posté : mer. janv. 21, 2009 11:23 pm
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Dit l'homme qui à de petites croix rouges à la place des images dans sa signature. :chicos:

Le site d'Imageshackfrance à été hacké, résultat tout à été supprimé. :sad:
Erf heureusement que j'utilise plus ça pour les images de mes AARs :ko:

Posté : dim. janv. 25, 2009 3:02 pm
par Maréchal Joukov
Moi si, je vais aller voir ce qui c'est passé :x
edit: non ca à l'air d'aller.

Posté : dim. janv. 25, 2009 5:00 pm
par Lafrite
Imagehack france n'a rien avoir avec imagehack, site américain.

Ils ont joué opportunément sur le nom pour se faire quelques pépètes en pubs :siffle:

Re: [HOI-3] Hearts of Iron III : Developpement

Posté : mer. janv. 28, 2009 3:42 pm
par jagermeister
Je savais même pas çà. :oops:

Un screen tiré du 14ème journal de développement.

Image

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=391504

Posté : mer. janv. 28, 2009 8:15 pm
par Maréchal Joukov
Mmmm j'ai déjà hâte de passer plusieurs heures à me familiariser avec les menus :lol: , merci pour ce screen.
A noter que strategium a gracieusement traduit ce nouveau journal, comme les précédents :D .

Posté : mer. janv. 28, 2009 8:36 pm
par Urial
heureusement qu'ils sont la strategium ! :D

Posté : jeu. févr. 05, 2009 10:22 am
par Maréchal Joukov
Ils nous proposent la suite, merci à eux:
La Seconde Guerre Mondiale fut un affrontement entre trois grandes pensées du XXe siècle : une guerre idéologique entre le fascisme, la démocratie et le communisme. Dans Hearts of Iron III, chaque idéologie est représentée par une faction (ou alliance), et chaque faction a son propre fonctionnement. Nous avons fait ceci pour deux raisons. Tout d'abord, nous pensons que chaque groupe idéolgique est distinct, et doit être joué différemment des autres. La seconde raison est la rejouabilité. Partie gagnée avec l'Allemagne ? Alors essayez l'URSS ! Les règnes changent légèrement, ce qui fait que vos options stratégiques changent également.
Les trois factions :
- l'Axe : ceux qui souhaitent mettre à bas le statu quo territorial, et cherchent l'expansion. Ils se battront férocement pour conserver ou récupérer ce qui leur appartient. Ils peuvent mener des guerres limitées sans impliquer les autres membres de l'alliance, ce qui permet de ne pas avoir à partager le butin et de s'agrandir. Ils obtiennent également un bonus au combat lorsqu'ils se battent pour des provinces qu'ils considèrent nationales.
- les Alliés : les défenseurs du statu quo. Bien que les populations des forces alliées préfèrent la paix, ils feront de grands sacrifices s'ils sont forcés de se battre. Les alliés savent également qu'en agissant séparément ils seront vaincu. Les alliés ont une forte demande de biens de consommation en temps de paix, demande qui diminue une fois en guerre. De plus, les garanties d'indépendances formulées par un membre s'appliquent à toute l'alliance.
- le Comintern : la puissance grandissante de l'idéologie communiste n'inspire pas la confiance des autre nations, mais en font des maîtres de la subversion. Ils ne sont pas limités par les règles du capitalisme, ce qui leur permet de se soutenir économiquement de façon plus efficace. Les membres du Comintern ont un bonus d'espionnage et peuvent commercer entre eux sans avoir à payer pour.

Nous avons essayé dans chaque cas de reproduire des conditions historiques. Commençant avec l'Axe, l'armée finlandaise sera très utile pour récupérer la Carélie et les autres territoires revendiqués (NDLR : la péninsule de Kola), mais si elle s'enfonce dans le territoire soviétique, elle sera moins efficace. Les alliés auront des difficultés pour s'armer en temps de paix, mais pourront déchaîner leur puissance industrielle une fois en guerre. L'Union Soviétique pourra infiltrer les pays ennemis et découvrir leurs plans.
Je pense que je me dois d'ajouter que tout ceci se trouve dans un fichier texte, vous permettant de modifier cela àvotre guise et facilement. En fait, nous avons atteints nos objectifs de façon plutôt simple et efficace.
Image
Je ne sais pas quel est votre sentiment, mais ça me fait peur le grand nombre de provinces... Et ce n'est que la Yougoslavie... Pour couvrir les grands fronts on va se marrer!

source : http://www.strategium-alliance.com/News ... cae.0.html

Posté : jeu. févr. 05, 2009 10:26 am
par Boudi
Il va falloir un ordinateur de l'aérospatiale pour faire tourner ça.

Posté : jeu. févr. 05, 2009 10:39 am
par SeNTEnZa
au moins cela sera finit du temps ou l'on empilait 33 divisions sur une seule province.

Cela me plait beaucoup plus, a priori, nous verrons ce que cela donne à l'avenir.

Pour la puissance, je ne pense pas que HOI 3 sera beaucoup plus gourmand qu'un EU3 ?...

Posté : jeu. févr. 05, 2009 10:42 am
par Boudi
Le nombre de provinces me fait dire que le CPU va devoir multiplier les calculs.

Posté : jeu. févr. 05, 2009 1:02 pm
par jagermeister
Maréchal Joukov : t'a pas oublié quelque chose ? :roll:

Posté : jeu. févr. 05, 2009 4:54 pm
par Maréchal Joukov
Ma science des codes de conduite internet étant ce qu'elle est j'avais pensé que seule une mention de la source suffisait, ce que j'ai fait, partant du principe que.. Bref...
Je m'excuse d'avoir omis "l'indispensable" lien (http://www.strategium-alliance.com/News ... cae.0.html) et pour couper court à toute éventuelle nouvelle omission m'arrêterait là concernant ce topic.

Posté : jeu. févr. 05, 2009 5:03 pm
par SeNTEnZa
merci, et je me permet d'ajouter qu'i ln'est pas necessaire de prendre la mouche ou de bouder, nous avons tous apprécié les infos que tu nous a rapportés. Il se trouve que la remarque nous été adressé par Stratégium, qui nous autorise a utiliser sa traduction, si nous avions l'obligeance d'y associer le lien.

Apres tout, c'est tout a fait normal, et ca n'est pas un si gros effort.

Je ne vois pas comment j'aurais pu etre plus accomodant, avec un minimum d'intervention 'modératrice'.

:signal:

Posté : jeu. févr. 05, 2009 5:10 pm
par Maréchal Joukov
Non non il n'y aucun problème tu as bien fait, je part au quart de tour à chaque fois, je suis un sale *** et je l'assume :lolmdr:. Désolé de vous offrir pareille scène :mrgreen:
On n'se r'fait pas ma bonne dame...

Posté : jeu. févr. 05, 2009 5:12 pm
par jagermeister
[Hearts of Iron 3]
15e Carnet de Développement

par Rhysaxiel

Johan a mis en ligne le 15e volet du carnet de développement de Hearts of Iron III.

La Seconde Guerre Mondiale fut un affrontement entre trois grandes pensées du XXe siècle : une guerre idéologique entre le fascisme, la démocratie et le communisme. Dans Hearts of Iron III, chaque idéologie est représentée par une faction (ou alliance), et chaque faction a son propre fonctionnement. Nous avons fait ceci pour deux raisons. Tout d'abord, nous pensons que chaque groupe idéolgique est distinct, et doit être joué différemment des autres. La seconde raison est la rejouabilité. Partie gagnée avec l'Allemagne ? Alors essayez l'URSS ! Les règnes changent légèrement, ce qui fait que vos options stratégiques changent également.

Les trois factions :

- l'Axe : ceux qui souhaitent mettre à bas le statu quo territorial, et cherchent l'expansion. Ils se battront férocement pour conserver ou récupérer ce qui leur appartient. Ils peuvent mener des guerres limitées sans impliquer les autres membres de l'alliance, ce qui permet de ne pas avoir à partager le butin et de s'agrandir. Ils obtiennent également un bonus au combat lorsqu'ils se battent pour des provinces qu'ils considèrent nationales.

- les Alliés : les défenseurs du statu quo. Bien que les populations des forces alliées préfèrent la paix, ils feront de grands sacrifices s'ils sont forcés de se battre. Les alliés savent également qu'en agissant séparément ils seront vaincu. Les alliés ont une forte demande de biens de consommation en temps de paix, demande qui diminue une fois en guerre. De plus, les garanties d'indépendances formulées par un membre s'appliquent à toute l'alliance.

- le Comintern : la puissance grandissante de l'idéologie communiste n'inspire pas la confiance des autre nations, mais en font des maîtres de la subversion. Ils ne sont pas limités par les règles du capitalisme, ce qui leur permet de se soutenir économiquement de façon plus efficace. Les membres du Comintern ont un bonus d'espionnage et peuvent commercer entre eux sans avoir à payer pour.

Nous avons essayé dans chaque cas de reproduire des conditions historiques. Commençant avec l'Axe, l'armée finlandaise sera très utile pour récupérer la Carélie et les autres territoires revendiqués (NDLR : la péninsule de Kola), mais si elle s'enfonce dans le territoire soviétique, elle sera moins efficace. Les alliés auront des difficultés pour s'armer en temps de paix, mais pourront déchaîner leur puissance industrielle une fois en guerre. L'Union Soviétique pourra infiltrer les pays ennemis et découvrir leurs plans.

Je pense que je me dois d'ajouter que tout ceci se trouve dans un fichier texte, vous permettant de modifier cela àvotre guise et facilement. En fait, nous avons atteints nos objectifs de façon plutôt simple et efficace.

Voici en exemple une partie du fichier common/ideology.txt

Code:

fascism = {

national_socialist = {
color = { 40 40 40 }
}

fascistic = {
color = { 60 60 60 }
}

paternal_autocrat = {
color = { 90 90 90 }
}

faction = {
tag = axis
icon = 2
rule = { limited_war = yes }
modifier = { territorial_pride = 0.1 } #10% extra
influence = align_towards_axis
}

position = { x = 200 y = 200 }

}
Lien Stratégium : http://www.strategium-alliance.com/News ... cae.0.html

Lien forum Paradox : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=392366

Carte de la Yougoslavie
Image

Ca évitera peut être les batailles irréalistes d'énormes stack d'unités du précédent opus, ce serait génial une bataille opposant juste une division contre une autre. :siffle:

Posté : jeu. févr. 05, 2009 5:16 pm
par Maréchal Joukov
En même temps historiquement la Yougoslavie a grandement souffert de l'étirement de ses frontières...
On verra "in game" mais cet épisode s'annonce prometteur.

Posté : jeu. févr. 05, 2009 5:24 pm
par jagermeister
J'espère surtout que l'on ne verra pas comme dans EUIII où des unités réduites à une centaine d'hommes se baladent sur la carte et capturent des provinces, même si çà à été corrigé en partie avec l'addon In Nomine et les patchs suivants çà arrive encore.

Posté : jeu. févr. 05, 2009 5:48 pm
par SeNTEnZa
Maréchal Joukov a écrit :Non non il n'y aucun problème tu as bien fait, je part au quart de tour à chaque fois, je suis un sale *** et je l'assume :lolmdr:. Désolé de vous offrir pareille scène :mrgreen:
On n'se r'fait pas ma bonne dame...
non non c'est moi qui te remercie, j'ai pu exercer mes pouvoirs de modo! yipiii je veux devenir un modo bling bling, comme notre prazident!

Posté : jeu. févr. 05, 2009 7:10 pm
par Maréchal Joukov
jagermeister a écrit :J'espère surtout que l'on ne verra pas comme dans EUIII où des unités réduites à une centaine d'hommes se baladent sur la carte et capturent des provinces, même si çà à été corrigé en partie avec l'addon In Nomine et les patchs suivants çà arrive encore.
Ca ça passe encore pour moi mais ce qui m'énerve le plus c'est courir après les unités ennemies de provinces en provinces jusqu'à ce qu'elles soient anéanties :grossecolere: idem pour les pirates. En pleine guerre c'est irritant ces types qui retraitent vers TES provinces...

Posté : jeu. févr. 05, 2009 8:27 pm
par Urial
je pense qu'ils garderont le système de ravitaillement :)

donc l'unité qui retraite par chez toi aura quelques soucis :D

Posté : dim. févr. 08, 2009 9:03 pm
par Elvis
Elle est moche cette carte de la Yougoslavie ... :o:

Ca fait quand meme vachement hexagonal, mais surtout le relief est mal représenté : on ne fait pas la difference entre des zones de plaine, colline ou montagne...

Posté : dim. févr. 08, 2009 9:42 pm
par Urial
je l'aime bien cette carte :)

au moins elle n'agresse pas les yeux ^^

Posté : mer. févr. 11, 2009 5:34 pm
par jagermeister
Un screen tiré du 16ème journal de développement.

Image

Les sprites sont plutôt pas mal.

Une info intéressante : "une division détruite réapparaîtra dans la capitale de son pays, prête à être "reconstruite."

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=393322

Posté : mer. févr. 11, 2009 6:55 pm
par Urial
ils sont jolis !! :shock:

pourquoi nous ont ils pas fait des sprites comme cela pour EUIII !

Posté : jeu. févr. 12, 2009 10:31 am
par von Aasen
Mouais, le Mauser on dirait un jouet d'enfant tellement il est difforme :lolmdr:

Posté : ven. févr. 13, 2009 11:10 am
par SeNTEnZa
le concept d'unité nationale mis en place m'a l'air bien fumeux ... :roll:

Posté : ven. févr. 13, 2009 2:58 pm
par el_slapper
SeNTEnZa a écrit :le concept d'unité nationale mis en place m'a l'air bien fumeux ... :roll:
Qu'est-ce qui te déplait?

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:15 pm
par Boudi
Je pense qu'il veut dire que c'est pas (que) pour jouer la légion étrangère pour la France. C'est une porte ouverte pour les Waffen-SS. Traduis-je bien ta pensée, Sent ?

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:18 pm
par SeNTEnZa
bahh cette histoire de qu'est ce qui a fait perdre la france en 40 alors que l'angleterre n'a pas abandonnée! .. la france a perdu avant meme qu'un coup de feu soit tirée ...

moi j'appelle ca 'la manche' & 'la royal navy et des sciecles de domination maritime' ... pas une histoire d'unité nationale ...

Je trouve ce comcept fumeux et surtout inutile ... cela fait doublon avec à la fois le dissident et les sliders politiques ...

edit @ boudi : non je trouve le coup des unités nationales pas mal car cela apporte une diversité ... en espérant que cela sera bien fait et sortira des concepts trop repandus et faux ... (et je poste en dessous la newsletter paradox ou j'ai vu cela ce matin)

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:22 pm
par SeNTEnZa
Exclusive update for our subscribers: Hearts of iron 3 – National unity

Those of you who have been keen followers of Hearts of Iron 3 will have heard us mention this concept of National Unity on several occasions, without going into much detail about it.

Well for the Paradox Newsletter we thought we would do an exclusive and reveal a bit more.

This began as a simple discussion on why did France surrender in 1940 and yet there was never any contemplation of defeat in 1914? Why did the United Kingdom continue to fight in June 1940, despite the odds looking very grim indeed and logically some sort of peace should have been sought?

From these questions we started to build our concept of National Unity. In 1914 a profoundly united France entered into war, there was a Union Sacrée that saw all political parties united in a determination to win, a determination to recover Alsace and Lorraine. The France that enter World War II was a far more divided country, the February 1934 crisis split the country down the middle and the French right’s rallying cry was “rather Hitler than Blum”, some would argue that France lost the war before a shot was even fired.

We see National Unity as how united the people at the top are, it partly feeds into coups were the more united a country is the more resistant to coups, but also into the conduct of the war. A highly united country is less willing to surrender in the face of defeats and will require much more core territory to be overrun before a surrender is considered.

National Unity can be raised only though events/decisions and espoinage and these can also lower national unity. National Unity can also be lowered by unconsested strategic warfare, your submarines and bombers canot force a country to surrender, but they cannot be ignored. Britain must divert surface and air assets to counter a sustained German U-baot comapign or see them steadly start to contemplate defeat, while if Germany does not withdraw fighters to counter an Allied bombing offensive their will to continue weaken. National Unity will raise the level of realism in Hearts Of Iron 3 to a new level.

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:40 pm
par SeNTEnZa
Traduction : SeNTEnZa (traduction rapide)
Pour ceux d'entre vuos qui ont été assidus au developpement d'HOI3 nous ont deja entendu parler du concept d'Unité nationale en plusieurs occasions, mais sans etre entré dans le détail.

Alors, à l'occasion de la Newsletter Paradox, nous avons pensé vous en dire un peu plus.

Tout a commencé par une simple discussion sur les cause de la défaite française de 1940, et pourquoi il ne fut jamais envisagé de se rendre en 1914 ? Pourquoi l'Angleterre a continué a se battre en juin 40, malgrès les circonstances en apparences tres défavorables, alors que logiquement une sorte de paix aurait pu etre envisagée?

C'est pour répondre a ces questions que nous avons commencé à bâtir un concept d'Unité Nationale. En 1914, c'est une france profondément unifiée qui est entrée en guerre, il y a eu une Union Sacrée qui a vu les politiques de tous partis unifiées dans la volonté de l'emporter et une détermination à recuperer l'Alsace-Lorraine. La France qui est entrée dans le Seconde guerre Mondiale était une nation bien plus divisée, la crise de février 34 a coupé le pays en deux et le cris de ralliement de la droite française etait "plutot Hitler que Blum", certains avancent même que la france avait perdu la guerre avant même qu'un coup de feu soit tiré.

Nous envisageons l'Unité Nationale comme la façon dont les hauts dirigeants sont unis, elle est en partie influencée par des 'coups', auxquels les pays plus unis resistent mieux, mais elle est aussi influencée par la manière dont est gérée la guerre. Un pays tres unis sera moins enclins a se rendre face aux defaites et il faudra conquérir bien plus de provinces 'core' pour que ce pays considère l'eventualité d'une reddition.

L'Unité Nationale ne pourra augmenter qu'au travers d'evenements ou décisions et le système d'espionage, qui peuvent également faire baisser l'unité. L'Unité Nationale peut aussi etre abaissée par une maitrise stratégique incontestée : les soumarins et/ou les bombardies ne peuvent forcer un pays a se rendre, mais ne peuvent pas non plus etre ignorés. L'Angleterre doit ainsi deployer différents atouts sur terre et dans les airs pour contrer la menace soutenue des U-Boats allemands sinon elle devra commencer à entrevoir la défaite. De même une Allemagne qui ne deploierait pas de chasseurs pour contrer la menace de l'offensive de bombardements des Alliés verra sa volonté de poursuivre le conflit regresser.

L'Unité nationale va elever le niveau de realisme d'HOI3 vers un nouveau pallier.

bref, je n'aime pas trop, car je trouve que cela fait doublon avec le dissident et les sliders de politique intérieure ... :?

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:53 pm
par Urial
j'aime beaucoup !

en sachant qu'il n'y a plus de slider a hoi3 :D

Posté : ven. févr. 13, 2009 3:59 pm
par el_slapper
SeNTEnZa a écrit :(.../...)bref, je n'aime pas trop, car je trouve que cela fait doublon avec le dissident et les sliders de politique intérieure ... :?
Bon, comme d'aucuns l'ont remarqué(donc je ne brise pas ma NDA), les sliders de politique intérieure n'existent plus. Reste le dissent. (et là, je n'ai pas le droit d'en dire plus). Qu'est-ce qui te gène à ce niveau?

Posté : ven. févr. 13, 2009 4:02 pm
par Boudi
D'accord, l'unité nationale, dans le sens d'union ! :roll: Pas "DES" unités nationales spécifiques à chaques pays, comme la légion, les SS, les Marines etc...

Posté : ven. févr. 13, 2009 4:13 pm
par SeNTEnZa
el_slapper a écrit :
SeNTEnZa a écrit :(.../...)bref, je n'aime pas trop, car je trouve que cela fait doublon avec le dissident et les sliders de politique intérieure ... :?
Bon, comme d'aucuns l'ont remarqué(donc je ne brise pas ma NDA), les sliders de politique intérieure n'existent plus. Reste le dissent. (et là, je n'ai pas le droit d'en dire plus). Qu'est-ce qui te gène à ce niveau?
je ne savais pas qu'il n'y avait plus de sliders politiques ...

je révise un peu ma position en disant qu'on verra
bien coment cela fonctionne :)

Posté : ven. févr. 13, 2009 5:36 pm
par griffon
j'adore ce concept !

l'union sacrée des enfants de "Mother Russia" unis contre l'envahisseur !

tres bonne idée ! :signal:

Posté : lun. févr. 16, 2009 5:04 pm
par Maréchal Joukov
Boudi a écrit :D'accord, l'unité nationale, dans le sens d'union ! :roll: Pas "DES" unités nationales spécifiques à chaques pays, comme la légion, les SS, les Marines etc...
Oui c'est dommage en effet, mais n'ont-ils pas précisé qu'un sherman ne serait pas un panzer ou un T-34 niveau caractéristiques?

Posté : mer. févr. 18, 2009 4:18 pm
par jagermeister

Posté : mer. févr. 18, 2009 5:00 pm
par Urial
joli et complet.

a voir si cela tiendra le choc de la pratique :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 19, 2009 10:43 pm
par Maréchal Joukov
Le 17 ème carnet traduit est en ligne depuis mercredi sur Strategium:
http://www.strategium-alliance.com/17em ... 777.0.html
Ahh pouvoir attaquer les avions au sol est un très bon point qui reflète bien la réalité historique! Je pense qu'il sera un bon opus, une sorte de mix du 1 et du 2!

Posté : ven. févr. 20, 2009 7:50 am
par Urial
encore merci a eux ! :)

j'aime l'idée des reserves et des troupes qui apres avoir perdu X, va en reserve et laisse les troupes fraiches faire son taf :D

Posté : sam. févr. 21, 2009 11:06 am
par Elvis
oula...les missions aerinnes ca va devenir compliqué à gérer : déterminer le rayon d action, le secteur de mission et l agressivité pour chaque groupe aérien....

Ca ne risque pas de nuire à la jouabilité...?

Posté : lun. févr. 23, 2009 11:51 am
par Chal
En Solo pas vraiment puisque tu peux pauser souvent par contre en GPO il va falloir s'appeler octopussy maintenant.

Paradox Interactive charche testeurs

Posté : mer. févr. 25, 2009 9:16 am
par Otto Granpieds
Clubic annonce que Paradox Interactive demande des bêta testeurs motivés pour HOI 3 :
http://www.clubic.com/actualite-259884- ... andes.html

Inscription ici jusqu'au 5 mars...

Posté : mer. févr. 25, 2009 1:41 pm
par el_slapper
Venez nombreux!

Posté : mer. févr. 25, 2009 1:56 pm
par Urial
j'ai été jeter un coup d'oeil :) mais j'ai pas les bonnes info au bureau :siffle:

Posté : mer. avr. 01, 2009 6:37 pm
par Maréchal Joukov
Ils ont coupé la gorge aux évènements historiques :ko: :
http://www.strategium-alliance.com/22em ... 925.0.html

Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:33 am
par Elvis
Moi j aime bien

En fait ils ne disent pas que les 'Evenement Historiques' seront annulés, mais qu'ils seront conditionnés par des actions préalables.

Ainsi pas possible d un Anschluss si en 38 tu as un giouvernement ecologiste et pacifiste en Allemagne :chicos:

Ca a l'air aussi sympa cet écran de gestion politique.

Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:37 am
par Boudi
Chal a écrit :En Solo pas vraiment puisque tu peux pauser souvent par contre en GPO il va falloir s'appeler octopussy maintenant.
Je sais pas, en very slow et sous HOI2 pour base de référence, votre allié soviétique a le temps de regarder la télé en plein Barbarossa. :confus: Ca doit donc laisser de la marge pour un supplément de gestion aérienne. Ou alors vous devriez recadrer votre allié rouge. :siffle: Enfin moi je dis ça...

Posté : jeu. avr. 02, 2009 10:04 am
par efelle
Elvis a écrit :Moi j aime bien

En fait ils ne disent pas que les 'Evenement Historiques' seront annulés, mais qu'ils seront conditionnés par des actions préalables.
C'est le système d'EU3 In Nomine, non ?

Posté : jeu. avr. 02, 2009 10:22 am
par Maréchal Joukov
Je n'aime pas trop leur virage pris... Depuis Crusader Kings on a plus d'évènements historiques, je trouve que ca nuit à l'ensemble, à l'immersion personellement... Et ne me dites pas que c'était un carcan, on avait toujours la possibilité de les refuser.
Enfin ce n'est que mon avis :signal: .

Posté : jeu. avr. 02, 2009 1:48 pm
par Urial
autant sur CK / EUIII c'est grave, autant pour HOI3 ca l'est moins :D

je m'explique.

Si les lois presentées ici sont bien faite, on aura tout les options Historiques + toute les Ahistorique ! :)

ensuite ils ont dit qu'il y aurait quand meme des events (comme la mort d'un ministre ou les attentats on peut pas y coupé en event ceux la en loi cela ferait bizarre :D)

mais effectivement, si sur le papier ca a l'air de tourné, il en sera peut etre autrement en pratique :?

Posté : jeu. avr. 02, 2009 4:20 pm
par SeNTEnZa
je ne comrpend pas trop pourquoi ils ne font pas au minimum la reprise et l'adaptation des events d'HOI2, avec une option au paramètreage de la partie : avec ou sans events...

Posté : jeu. avr. 02, 2009 6:30 pm
par Urial
c'est vrai c'est pas mal comme idée ! :)

Posté : jeu. avr. 02, 2009 6:41 pm
par Maréchal Joukov
SeNTEnZa a écrit :je ne comrpend pas trop pourquoi ils ne font pas au minimum la reprise et l'adaptation des events d'HOI2, avec une option au paramètreage de la partie : avec ou sans events...
Tout a fait d'accord, que chacun ait le choix ainsi! Déjà que depuis EUIII je n'arrive plus à modifier le fichier de musiques du jeu. J'achèterais surement le trois mais j'ai l'impression que le 2 va encore m'occuper longtemps après sa sortie...

Posté : mer. avr. 08, 2009 7:05 pm
par Maréchal Joukov
Bonne idée ces gouvernements en exil!
http://www.strategium-alliance.com/23em ... 932.0.html

Posté : jeu. avr. 09, 2009 8:30 am
par Urial
c'est tres sympa !

mais de la a dire qu'un joueur va jouer en multi un gouvernement en exil je n'y crois pas :D

Posté : sam. avr. 11, 2009 8:16 am
par Maréchal Joukov

Posté : ven. mai 08, 2009 10:37 am
par griffon
quelques infos sur l'IA stratégique et tactique :

Image

AI control, an all-new feature in a paradox game but what does it mean to you? It is quite simple you can take any unit in the command structure and give it objectives. It will then attempt to achieve them while letting you know if it has enough resources for its mission.

Well first let's talk to those of you who feel that they have no interest what so ever in using this feature. Well first off there is no need to use it and you are certainly not going to be forced to. However it is still useful to you, you see it is a rather neat way to test the AI. The AI is using the exact same system, so every improvement we manage to make to player control is as improvement to the combat AI. It also splits AI testing between higher and lower level command. So if a player using AI control can drive deep into Russia as Germany and the German AI can't then we know straight away where to focus our efforts to get more out of the AI.

The steps to AI control

1) Sort out your command structure. The AI is not going to tamper with your well-organised command structure. There is an exception to this, units assigned out of position in the command structure (e.g. a division under an army or a corps assigned direct to theatre HQ) are classed as reserves and the AI will freely reassign them to where it needs them inside the command structure. This gives you a blend of handing over units to the AI without having it mess things up totally and at the same time allow you to give the flexibility in the use of the units.

The same hold true if you reinforce an AI controlled formation. If you insert the unit in its correct level of the command structure it will stay put, otherwise the AI will be free to reassign it according to its needs. Essentially we are setting up a trade off here. The more rigid you make the command structure the less flexibility you will give the AI in using it but at the same should you take back control things will be easier.

2) Assign objectives. Once you activate the unit AI you are free to assign it objectives. This is a simple right click on the map, telling the AI these are the provinces we want you to care about. Assigning provinces you control are those the AI wants to defend while assigning provinces that the enemy controls will mean it looks to attack them.

3) Set a stance. We have 4 here, prepare, defend, attack and blitzkrieg. At each level the local odds needed to consider attacking is reduces and the sensitivity the AI has to its flanks is reduced. At prepare it won't attack at all at blitzkrieg it will attack at every opportunity. The prepare order is especially useful if you are thinking about offensives. You set the formation over to prepare and give it some objectives, it will then give you feedback about what units it needs and start moving its troops into position for a future attack without actually attacking. Perfect if you fancy getting your army group ready to attack Stalingrad and the Caucuses. For each stance above it the AI will becomes more likely to attack. So even if you order a formation onto the defensive if the enemy ignore it and weaken the front it front of it then it will look at the very least to improve its defensive position.

Now should you decide to assume manual control of a unit (say a Corps inside an Army Group) then this will deactivate the whole chain of command. Each existing unit will continue to follow its current order (e.g. move here or attack there) but no new ones will be issued. The AI cannot cope with human interference of its orders.

Now theatres are a very special animal they have wide scope areas of operation that they will look to operate in. These are defined by the AI and as such you have no need to actually use the theatre control option. There is a map mode that shows you the current theatres the AI would use. If a player activates a theatre HQ inside a theatre zone of operation then this theatre will assume responsibility for the whole zone, you can supply it specific objectives to give to focus as well. It will request assets in the same way. You can of course have assets outside the theatre HQs control but it will ignore these when it comes to decide what it is doing. When the situation changes the theatre map will change and new theatre zones created or removed. At this point you have the option to simply split or merge the theatres according the situation or assume manual control and divide things up yourself.

I suppose the big question is does the AI cheat? Well the AI doesn't cheat but it can do something you can't. It can consider and evaluate more that its current plan. We don't consider this a cheat because you will do the same, it just is able to talk directly to its theatre HQs to find out exactly what they need where as you guess these things and then find out when the plan is put into prepare. Even while the German Western Theatre is off blitzing France a higher-level AI can look at and consider a plan for the invasion of Britain and start thinking is this worthwhile, what units it will need, and start building them. How does this differ from the strategic AIs in In Nomine or Vae Victis? Well the big difference is not only does it consider other strategic possibilities, it will also remember them. It allows is to not only look at the current situation, but also has the situation changed. Giving a new level in strategic thought.

Well that wraps it up for this week. Next week we will return to AI control next 1and talk about how air and naval units fit into it.

Posté : ven. mai 08, 2009 11:01 am
par von Aasen
Le lien Griffon, il nous faut le lien! :P

Posté : ven. mai 08, 2009 11:58 am
par griffon
c'était dans ma boite aux lettres ce matin !

un courrier de Paradox , le "diary" 27 !

Posté : ven. mai 08, 2009 1:15 pm
par Balder

Posté : ven. mai 08, 2009 5:47 pm
par Maréchal Joukov
Quand je vois ça j'ai légèrement peur.
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 69_032.htm
On comprends pourquoi on pourra déléguer à l'IA :siffle:

Posté : sam. mai 09, 2009 2:12 pm
par griffon
Maréchal Joukov a écrit :Je n'aime pas trop leur virage pris... Depuis Crusader Kings on a plus d'évènements historiques, je trouve que ca nuit à l'ensemble, à l'immersion personellement... Et ne me dites pas que c'était un carcan, on avait toujours la possibilité de les refuser.
Enfin ce n'est que mon avis :signal: .
pas d'accord du tout ! :surrender:

dans EU3 ( In Nomine , le seul qui compte )

le carcan des events est bien présent ! :D

Posté : mer. juin 03, 2009 4:36 pm
par Maréchal Joukov
Eh ben:
http://www.strategium-alliance.com/31em ... html#c8677
Peut-être pourra-t-on faire comme les allemands et envoyer des équipes météo au Svalbard :lolmdr:

Posté : jeu. juin 04, 2009 11:22 am
par Moradim
J'espere surtout qu'il regleront le probléme de l'aviation surpuissante de HOI2 dans le 3 enfin qu'ils la rééquilibre.
Car le gros probléme du 2 c est surtout l aviation , genre 60 CAS couplé a 40 ou 50 chasseurs c est quasi inarrétable ( pour l avoir deja pris en multi ) . 1 a 2 divisions par jour de perdu .

Posté : mar. juin 30, 2009 4:35 pm
par jagermeister
DD#24

Un mini aar avec l'Italie sur HOI3.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=409547

Ca serait intéressant de faire une partie solo en laissant l'ia gérer tout les fronts et voir comment elle se comporte, j'ai hâte d'essayer çà.

Posté : dim. juil. 05, 2009 3:07 pm
par Leaz
Image

Et beh quand je vois le nombre de province pour la yougoslavie, c'est tout simplement hallucinant ! :shock:

Je pense qu'avec HOI3 on va vraiment se rapprocher du jeu parfait entre la grande stratégie et le wargame. On sent que Paradox arrive enfin a ce qu'il veule depuis EU3, supprimer les évent historique pour les remplacer par des évent "what-if-historique", en fonction du contexte particulier propre a chaque partie. Bref si ils y arrivent chaque partie promet d'être a la foi intéressante et originale, exit les guerres avortée si l'Allemagne ne déclare pas la guerre a la Pologne, avec le système de HOI3 il se passera forcement quelque chose au bout d'un moment !

Posté : dim. juil. 05, 2009 7:35 pm
par Maréchal Joukov
Pour info il sort le 4 août!

Posté : lun. juil. 06, 2009 11:26 am
par SeNTEnZa
j'espere qu'avec toutes ces provinces, on verra la fin des tours de 48 divisions.

=)

néanmoins, j'attendrais un peu avant de le tester...

Posté : dim. juil. 12, 2009 4:04 pm
par jagermeister
Un aar d'un beta testeur avec l'URSS.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=412229

Parmis les nouveautés d'HOI3, les qg que l'on ne construit plus, les redéploiements stratégiques qui se font sur la carte et les navires que l'on peut envoyer en escorte des convois.

Posté : lun. juil. 13, 2009 9:24 am
par Elvis
jagermeister a écrit :

Parmis les nouveautés d'HOI3, les qg que l'on ne construit plus, les redéploiements stratégiques qui se font sur la carte et les navires que l'on peut envoyer en escorte des convois.

Les destroyers que l on affectent en escorte des convoi, cela existait déjà dans HOI1...

Il y a un truc que j aimais bien dans ce premier opus, c'etait la liberté que l on avait a construire et prametrer les vehicules que l on souhaitait ;
J aimerai bien retrouver cette liberté dans HOI3, plutot qu etre forcé de construire Panzer II, puis III, puis IV puis Panther puis Tiger comme dans HOI2...

Posté : lun. juil. 13, 2009 9:30 am
par hismagil
Maréchal Joukov a écrit :Pour info il sort le 4 août!
Toujours pas de sortie en langue Francaise de prévue ?

Posté : lun. juil. 13, 2009 12:21 pm
par Reborn
hismagil a écrit :
Si, Johan a expliqué sur le forum qu'il sortirait en français en version boîte dans les semaines qui suivent.

Posté : lun. juil. 13, 2009 1:20 pm
par griffon
Elvis a écrit :
jagermeister a écrit :

Les destroyers que l on affectent en escorte des convoi, cela existait déjà dans HOI1...

Il y a un truc que j aimais bien dans ce premier opus, c'etait la liberté que l on avait a construire et prametrer les vehicules que l on souhaitait ;
J aimerai bien retrouver cette liberté dans HOI3, plutot qu etre forcé de construire Panzer II, puis III, puis IV puis Panther puis Tiger comme dans HOI2...
sauf quand tes divisions de panzer étaient équipées de véhicules

avec une magnifique caisse de panther surmontés de tourelles de 20 mm :sad:

souvenir de la GPO HOI 1 Core ! :?

Posté : lun. juil. 13, 2009 1:24 pm
par Lafrite
griffon a écrit : sauf quand tes divisions de panzer étaient équipées de véhicules
avec une magnifique caisse de panther surmontés de tourelles de 20 mm :sad:
Des panzers chasseur de lapin, original :lolmdr:

Posté : mer. juil. 15, 2009 2:49 pm
par univerzz
Si en plus ils tuent un chasseur, je crie " Ô génie ! " :D .

Posté : mer. juil. 15, 2009 6:41 pm
par hismagil
Reborn a écrit :
hismagil a écrit :
Si, Johan a expliqué sur le forum qu'il sortirait en français en version boîte dans les semaines qui suivent.
MErci

et désolé je n avais pas bien lu

Posté : mer. juil. 15, 2009 6:45 pm
par Urial
de toute facon je l'acheterais sur GG comme d'hab ^^

en plus avec de la malchance j'aurais toujours pas d'ordi et donc pas de lecteur cd :?

Posté : mer. juil. 15, 2009 7:23 pm
par Reborn
Par contre, la date de sortie semble avoir été retardé au 7 août.
3 jours de plus à attendre. :accident:

Posté : mer. juil. 15, 2009 7:36 pm
par jagermeister
7 aout sur gamersgate. :(

Posté : ven. juil. 17, 2009 11:35 am
par griffon
oui et ils s'en excusent

car le jeu n'est vraiment pas "sortable en l'état" pour l'instant !

je préfere attendre 4 jours de plus

et obtenir un jeu parfaitement finalisé ! :D

Posté : ven. juil. 17, 2009 11:43 am
par Emp_Palpatine
griffon a écrit : et obtenir un jeu parfaitement finalisé ! :D

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : ven. juil. 17, 2009 12:08 pm
par Lafrite
En 4 jours ? Y'a du progrès, pour HOI2 il avait fallut attendre 4 ans :chicos:

Posté : ven. juil. 17, 2009 12:34 pm
par jagermeister
griffon a écrit :oui et ils s'en excusent

car le jeu n'est vraiment pas "sortable en l'état" pour l'instant !

je préfere attendre 4 jours de plus

T'a lu çà où ? :gne:

Posté : ven. juil. 17, 2009 12:59 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :
griffon a écrit : et obtenir un jeu parfaitement finalisé ! :D

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

on se demande si le parfaitement est de l'ironie volontaire :mrgreen:

enfin, peut etre que ce coup ci ca va etre le bon =)

ils ont peut etre realisé que sortir un jeu qui n'est pas totalement fini est un risque de le couler (crusader kings, victoria)

Posté : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
par Emp_Palpatine
Le jeu ne sera pas fini, quoi qu'il en soit, parce que deux expansions sont dans les cartons. ;)

Et si jamais ce délai de 4 jours a bel et bien comme origine une volonté d'optimiser, je doute que ce soit suffisant.

Posté : ven. juil. 17, 2009 1:28 pm
par Reborn
Hearts of Iron II était jouable à sa sortie. Certes il y avait des plantages, mais ça ne m'a pas empêcher de jouer de très bonnes parties avant l'arrivée des patchs.
Et j'espère bien qu'il en sera de même avec HoI3. :P

Posté : ven. juil. 17, 2009 1:33 pm
par Urial
idem a reborn ! :)

je n'ai même pas de souvenir de plantage... alors que je me rappel bien mes premieres parties ! :D

Posté : ven. juil. 17, 2009 1:34 pm
par Emp_Palpatine
Oui, la beta sera jouable.
Le jeu complet sera sorti dans 18 mois, lui. :siffle:

Posté : ven. juil. 17, 2009 1:43 pm
par jagermeister
Faut pas exagérer non plus :lolmdr: sur les aars du forum Para et dans les previews faits pour les deux sur des versions beta il n'est pas fait mention de bugs énormes rendant le jeu injouable.

De mon côté je suis plutôt confiant et même si forcèment il y aura quelques bugs, comme tout les jeux qui sortent, le plaisir sera immédiat. :D

Un conseil, lisez cet aar réalisé sur une version beta justement :

Posté : mar. juil. 21, 2009 12:57 pm
par Lucifer
jagermeister a écrit :Faut pas exagérer non plus :lolmdr: sur les aars du forum Para et dans les previews faits pour les deux sur des versions beta il n'est pas fait mention de bugs énormes rendant le jeu injouable.

De mon côté je suis plutôt confiant et même si forcèment il y aura quelques bugs, comme tout les jeux qui sortent, le plaisir sera immédiat. :D

Un conseil, lisez cet aar réalisé sur une version beta justement :

Merci pour le lien vers l'AAR. Très intéressant!
J'en bave déjà! Probablement la rage d'en découdre. :mrgreen:
Je pense avoir quelques déceptions au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, comme d'habitude, mais je ne crains pas un problème de jouabilité et je sais qu'une version aboutie sortira...un jour.

Posté : mar. juil. 21, 2009 3:57 pm
par SeNTEnZa
êtite demande,

pourriez vous citer ici cet AAR si possible (pour ceux qui comme moi n'ont pas acces au forum paradox). Bien sur en citant l'auteur et en mettant un lien retour ?

merci =)

Posté : mar. juil. 21, 2009 4:08 pm
par Lafrite
Difficile, c'est réparti dans les 61 pages du fil de discussion

Posté : mar. juil. 21, 2009 4:18 pm
par Lucifer
SeNTEnZa a écrit :êtite demande,

pourriez vous citer ici cet AAR si possible (pour ceux qui comme moi n'ont pas acces au forum paradox). Bien sur en citant l'auteur et en mettant un lien retour ?

merci =)
Je ne suis pas sûr de te suivre.
Si je dépose un lien vers chaque page, tu ne pourras pas non plus les lire a priori
Et que dois-je comprendre par "lien retour" :surrender:
Désolé, je suis un noob sur ce coup.

Posté : mar. juil. 21, 2009 4:28 pm
par Urial
tu copie colle le texte et tu colle en plus le lien :)

^^

Posté : mar. juil. 21, 2009 4:45 pm
par jagermeister
L'auteur à eu un ctd et abandonne donc son aar pour un autre avec la Finlande.

Posté : mar. juil. 21, 2009 4:59 pm
par Emp_Palpatine
jagermeister a écrit :L'auteur à eu un ctd
:mrgreen:

Posté : mar. juil. 21, 2009 5:01 pm
par jagermeister

Posté : mar. juil. 21, 2009 5:19 pm
par Urial
:lol:

Posté : mar. juil. 21, 2009 5:25 pm
par Lucifer
Il a commencé avec une Beta preview d'avril ou mai, et savait qu'il y aurait des CTD.
Il y a un gars, un seul sur cet AAR qui a demandé à l'auteur s'il avait un chat.
D'où ma question: Jag, es-tu aussi Dakk ?

(Vous remarquerez que j'ai collé du texte avant le smiley, bande de vils spammeurs)

Posté : mar. juil. 21, 2009 5:39 pm
par Urial
LUCIFER a écrit : (Vous remarquerez que j'ai collé du texte avant le smiley, bande de vils spammeurs)
oui mais on assume nous :siffle:

Posté : mer. juil. 22, 2009 8:51 am
par Riwan
C'est clair que çà fait baver ce jeu !

Mais bon j'attendrai d'avoir une nouvelle bécane, ce qui permettra au jeu de se finir avec au minimum une extention.

Posté : mer. juil. 22, 2009 10:19 am
par SeNTEnZa
allllllééééé collez un peu quelques pages sivouplé ? :wink:

Posté : mer. juil. 22, 2009 10:53 am
par Lafrite
Colle les urls çi-dessous dans http://www.pdfonfly.com/

Y'a des chances que ça fonctionne
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ostcount=2 - Chapter one: Reorganisation
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... stcount=82 - Chapter two: Stavka’s orders, part I
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=145 - Chapter two: Stavka’s orders, part II
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=193 - Chapter four: Leningrad and Murmansk
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=257 - Chapter five: Fall back on the Stalin line
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=259 - Pleasing interlude: Defending the Motherland
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=289 - Chapter six: showing my teeth, The Odessa front, part I
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=361 - Chapter seven: a desperate fight
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=411 - Chapter eight: The vast Expanses of the USSR
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=514 Chapter nine: The battle for Riga, Part I
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=534 - Chapter ten: STAVKA reporting
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=619 - Chapter eleven: Carnage on the Central Front, part I
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ost9839878 - Chapter twelve: Carnage on the Central Front, part II
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ost9840796 - Chapter thirteen: The Parechcha pocket
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=847 - Chapter fourteen: showing my teeth, The Odessa front part II
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... tcount=929 - Chapter fifteen: showing my teeth, The Odessa front part III
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... count=1034 - Chapter sixteen: showing my teeth, The Odessa front part IV
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... count=1089 - Chapter seventeen: The Battle of Riga, Part II
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... count=1132 - Chapter eighteen: Battle in the north
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... count=1178 - Chapter nineteen: “Once more into the breach”, part I
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... count=1181 - Chapter twenty: “Once more into the breach”, part II

Posté : mer. juil. 22, 2009 11:05 am
par Lafrite
Tsss, quel bordel, vu le micro management nécessaire, dans cet HOI3 le multi sera plus fait pour gérer les fronts d'un même pays que des pays différent :lolmdr:

Image
Image
Image

Posté : mer. juil. 22, 2009 11:20 am
par Lucifer
Tout dépendra du niveau de management auquel tu souhaiteras descendre.
Si j'ai bien compris (mais je ne l'ai vu nulle part dans cet AAR), il y a une notion primordiale de front. A chaque front tu pourras choisir ton niveau de management, y compris tout laisser à l'IA, en lui fixant des objectifs. Corollaire, il n'y a plus une IA, mais autant d'IA que de fronts. Et cette IA TE réclamera ce dont elle estime avoir besoin pour atteindre les objectifs que tu lui auras fixé.
Si cela fonctionne, ce sera très beau!

Posté : lun. juil. 27, 2009 4:21 pm
par Reborn
Dernières nouvelles du front :

Le jeu est passé officiellement Gold.
Des problèmes d'impression vont retardés la sortie boîte du jeu au 14 août pour la version UK et au 28 août pour la FR/GER.
Évidemment, la version digitale reste prévue pour le 7 août. :10:

Posté : lun. juil. 27, 2009 5:29 pm
par Lucifer
Mille excuse de mon ignorance, mais cela veut dire quoi "gold"?
J'ai précommandé chez Amazon la version US. As-tu sa date de sortie?
Merci d'avance,

Posté : lun. juil. 27, 2009 7:14 pm
par Lafrite
Que le code est clôturé pour la publication sur CD/DVD et parti à l'impression/duplication.

Posté : lun. juil. 27, 2009 7:42 pm
par von Aasen
Elvis il y a un an a écrit :Sortie prevue Q3 2009 => en étant réaliste, sorti au mieux Q1 2010 => jouable Q3 2010 après correction des bugs...

D'ici là....
Finalement, ils ne se sont pas trompés pour la date de sortie :P
Pour la jouabilité ... on verra bien :)

Re: [HOI-3] Hearts of Iron III : Développement

Posté : lun. juil. 27, 2009 8:50 pm
par Zek
Est-ce que je me trompe ou un des commandants soviétiques sur le premier screen n'est autre que le maréchal Blücher, une des premières victimes des purges de 1937 dans l'Armée Rouge ?

Faut-il en conclure que dans la version III, il n'y a pas d'event du genre "Eliminons ces traîtres !" (purge d'une bonne partie des officiers de l'Armée Rouge).

Posté : mar. juil. 28, 2009 8:02 am
par Urial
Ou que comme a hoi2 tu peux choisir de ne pas la faire.

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:08 pm
par Fernando Torres
Au fait, conseil d'ami : attendez d'avoir testé la demo pour acheter le jeu....

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:15 pm
par Reborn
Fernando Torres a écrit :Au fait, conseil d'ami : attendez d'avoir testé la demo pour acheter le jeu....
J'ai lu tes posts sur le forum de Jeux-Stratégie et c'est en effet inquiétant.

Pour la question de la fluidité, ça reste tout de même jouable ?

De toute façon, pour moi, c'est trop tard. Le jeu est précommandé.

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:30 pm
par Lafrite
Bah, ce sera jouable avec les PC de dans 3 ans et le patch 1.6 qui tire parti des processeurs multi-coeur. :evilfume:
Je parle du jeu solo évidemment, pour le multi il faudra bien attendre l'arrivée fibre optique chez le particulier :siffle:

Autant dire que Jag ne jouera jamais :mrgreen:

En attendant chapeau à Fernando et son comparse pour la future version Titanium :signal:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:32 pm
par Emp_Palpatine
C'est pas moi qui l'ait dit... :o:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:36 pm
par Fernando Torres
Reborn a écrit :Pour la question de la fluidité, ça reste tout de même jouable ?
Pas chez moi en tout cas.
Et j'ai pourtant un 2x1.73GHz, 3G RAM, GeForce 8600 GS qui fait tourner Call of Duty World at War sans problème...

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:39 pm
par von Aasen
Reborn a écrit :
Fernando Torres a écrit :Au fait, conseil d'ami : attendez d'avoir testé la demo pour acheter le jeu....
J'ai lu tes posts sur le forum de Jeux-Stratégie et c'est en effet inquiétant.
On peut avoir un lien? :)

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:42 pm
par Reborn
Fernando Torres a écrit :Pas chez moi en tout cas.
Et j'ai pourtant un 2x1.73GHz, 3G RAM, GeForce 8600 GS qui fait tourner Call of Duty World at War sans problème...
Ah oui, c'est sérieux alors. :?
Mon portable est un peu plus puissant mais ça risque d'être la galère également.

J'espère qu'ils vont optimiser le tout avant la sortie d'une extension. Je me rappele encore bien Napoleon's Ambition qui avait grandement augmenter la vitesse d'EU3.

Edit :
le lien pour VA : http://forum.jeux-strategie.com/index.p ... 64444&st=0

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:43 pm
par Urial
Fernando Torres a écrit :
Reborn a écrit :Pour la question de la fluidité, ça reste tout de même jouable ?
Pas chez moi en tout cas.
normal ta carte graphique est buggé ! elle perd sa puissance au bout de 10 sec ! :evil:

N'hesite pas aller voir mes deboires sur Hardware fernando ! tu peux te faire changer ton pc pour vice caché ! :|

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:46 pm
par Fernando Torres
Je ne suis pas le seul Urial (vais voir le forum hardware)...c'est tellement énorme d'ailleurs de sortir ce jeu en l'état...enfin vous verrez le 8 août les réactions de tous ceux qui ont précommandé le jeu... :|

Il était comment EU3 1.0 ?

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:47 pm
par Emp_Palpatine
Vous avez tous des PC de la Nasa!! :shock:

Et en plus, ça rame?

Ah, elles sont utiles les 4583 nouvelles provinces en Sibérie septentrionales ou dans les Rocheuses! :lolmdr:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:47 pm
par Emp_Palpatine
En version alpha...

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:48 pm
par Urial
mouarf alors je te dit pas "la fusée" que je viens de chopée !

d'ailleurs cela me fait pensé qu'il faut que je rajoute ma troisieme barrette de deux giga moi ! (je monterais a six comme cela :siffle: )

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:49 pm
par Emp_Palpatine
C'est pas la taille qui compte, môôssieur! :o: :mrgreen:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:50 pm
par Fernando Torres
Emp_Palpatine a écrit :
En version alpha...
Mais niveau performances, c'était jouable ou ça ramait à mort ?
C'est pas la taille qui compte, môôssieur!
Sisi ! :D :lolmdr:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:53 pm
par jagermeister

C'est déjà rassurant Fernando aurait pu nous dire : "Fuyez ce jeu ! L'ia est pourrie, le jeu est bourré de bugs !" Bon il est pas parfaitement optimisé, c'est pas un drame et çà se réglera avec les patchs.

Je vais le précommander sur GG dans les jours qui viennent quoi qu'il arrive. :siffle:

Image

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:56 pm
par Urial
met en un deuxieme jag ! (trois avec griff ! :D)

j'en suis ! :lolmdr:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:57 pm
par Emp_Palpatine
Sisi ! :D :lolmdr:
"vaut mieux une petite RAM active qu'une grosse CG toute buggée"

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:58 pm
par Emp_Palpatine
jagermeister a écrit ::lolmdr:

C'est déjà rassurant Fernando aurait pu nous dire : "Fuyez ce jeu ! L'ia est pourrie, le jeu est bourré de bugs !" Bon il est pas parfaitement optimisé, c'est pas un drame et çà se réglera avec les patchs.
Ca il peut pas le dire, c'est dans les NDA. :mrgreen:

Posté : mar. juil. 28, 2009 1:59 pm
par Fernando Torres
@Jag : attends la demo avant de gaspiller ton argent, c'est tout ce que je suis autorisé à te dire... :lolmdr:

PS je vous parle ici en tant que rédacteur chez PC4War (je vais publier un test du jeu dans le prochain numéro). De toute façon tout ce que je vous dis sera dans mon article...

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:01 pm
par Lafrite
Fernando Torres a écrit :@Jag : attends la demo avant de gaspiller ton argent, c'est tout ce que je suis autorisé à te dire... :lolmdr:

PS je vous parle ici en tant que rédacteur chez PC4War (je vais publier un test du jeu dans le prochain numéro). De toute façon tout ce que je vous dis sera dans mon article...
La version NDA devrait être :
@Jag : attends la demo avant d'utiliser sainement ton argent, c'est tout ce que je suis autorisé à te dire...
:o:

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:02 pm
par jagermeister
Ma configuration pour ceux que çà intéresse :

Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz
8,00 Go (4 X Corsair DDRII PC6400)
ATI Radeon 4770 512Mo
DD Hitachi 500 Go
Windows 7 RC 7100

Disque dur uniquement pour les jeux : Samsung Spinpoint F1 - 750 Go - 32 Mo

Certes y a mieux mais c'est plus cher.

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:06 pm
par Fernando Torres
Si c'est un Dual Core ben... :?

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:08 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :@Jag : attends la demo avant de gaspiller ton argent, c'est tout ce que je suis autorisé à te dire... :lolmdr:

Si ton test sort avant le 7 oui je pourrais éventuellement reporter l'achat mais y a peu de chances, sauf si vraiment le jeu est quasi injouable.

PS : ah Palpatounet me demande d'enlever le quasi. :lolmdr: :mrgreen:

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:08 pm
par Urial
mouarf ta une config de tueur Jag !!!!!!

:shock:

tu fais decoller des fusées avec ca non ? :mrgreen:

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:09 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Si c'est un Dual Core ben... :?
Bah aucun jeu ne gère les quad core pour l'instant de toutes façons alors y a pas de soucis. ;)

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:11 pm
par jagermeister
Urial a écrit :mouarf ta une config de tueur Jag !!!!!!

:shock:

tu fais decoller des fusées avec ca non ? :mrgreen:

Tu me fait rougir. :oops:

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:15 pm
par von Aasen
*pose ses couilles sur sa table*

Quadcore Q6600 et ATI Xpertvision 4870 512 Mb dual :o:

*rentre ses couilles*

Je n'achèterai pas HoI III, trop cher, trop risqué et jeu auquel j'ai trop joué (on a plus le même plaisir qu'au départ, même si les changements sont nombreux).

Et oui, je me suis trimballé les cinq derniéres années avec un Centrino 1,5 Ghz et une ATI Mobility à 64 Mb, donc fallait que je lâche ce post :lolmdr:

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:17 pm
par Lafrite
Et puis avec ton écran qui allume un pixel sur deux, il te faut bien économiser pour le remplacer :chicos:

Posté : mar. juil. 28, 2009 2:19 pm
par von Aasen
Baste de tout celà, le grand artisan vava et son marteau légendaire ont fait fuir les influences maléfiques de cet écran :o:

Posté : mar. juil. 28, 2009 6:53 pm
par griffon
bon moi j'en ai ma claque de Hoi2

je le désinstalle car il a fait son temps

et je le remplace par HOI 3

( j'ai d'ailleurs l'intention de faire un AAR extrtemement complaisant , orienté mais enthousiaste

dans la foulée et de le poster sur un max de sites :D )

comme je l'avais fait lors de la transition HOI

vers HOI 2 acheté le premier jour de sa sortie

et jouable d'ailleurs des le début

voir quelque part sur le site un AAR plaisant

sur une PPO avec Lafrite et Mad !

et j'ai jamais retouché à EU 2 apres avoir installé EU 3 :chicos:

(3 jours apres sa sortie)

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:17 pm
par Fernando Torres
LOL j'imagine ta tête Griff le 8 août. :lolmdr:
Ne désinstalle pas HoI2 !! Il va bientôt recevoir une cure de rajeunissement... :siffle:

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:25 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :LOL j'imagine ta tête Griff le 8 août. :lolmdr:
Ne désinstalle pas HoI2 !! Il va bientôt recevoir une cure de rajeunissement... :siffle:

Tu te base sur une version beta, non ?

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:43 pm
par Fernando Torres
Version presse pour mon test dans PC4War. Quasiment la même que la 1.0. (si je me basais sur une beta je violerais un NDA)

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:46 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Version presse pour mon test dans PC4War. Quasiment la même que la 1.0. (si je me basais sur une beta je violerais un NDA)

Ok mais c'est pas un problème de fluidité qui m'empêchera de l'acheter. :siffle:

Sinon est-ce pareil avec les counters qu'avec les sprites ?

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:48 pm
par Fernando Torres
Je ne sais pas pour les sprites, je joue toujours avec les symboles OTAN (tu peux m'envoyer un mp si tu as des questions précises).

Posté : mar. juil. 28, 2009 7:50 pm
par Lafrite
Mode FanBoy ON

Oui mais t'as un portable tout pourri, t'as jamais pu sentir les jeux Paradox, ton mod n'est là que pour mettre exergue les failles du jeu, t'es journaleu des jeux et donc vendu aux puissances occultes qui n'aiment pas les petites boites innovante comme Paradox. Quand une boite française fera la même chose on en reparlera et puis PC4War c'est le mag plein de fautes d'orthographe qui se met en faillite pour pas payer ses pigistes

Mode FanBoy OFF

Z'avez aimé ? Bientôt sur tous les forums si Fernando ose toucher à l'icône Paradox :chicos:

Oui je suinte la mauvaise foi alors quoi, fait chaud non :lolmdr:

Posté : mar. juil. 28, 2009 8:20 pm
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Je ne sais pas pour les sprites, je joue toujours avec les symboles OTAN (tu peux m'envoyer un mp si tu as des questions précises).
Autre chose, un numéro 2 de Res-Strategica est-il prévu ? J'avais trouvé le n°1 vraiment très bien fait. :ok:

Posté : mar. juil. 28, 2009 9:04 pm
par Fernando Torres
Non, pas de numéro 2 prévu.

Posté : mar. juil. 28, 2009 9:52 pm
par griffon
Fernando Torres a écrit :LOL j'imagine ta tête Griff le 8 août. :lolmdr:

un simulateur de vol qui rame et qui n'affiche que 12 images la seconde

ca fait réfléchir je veux bien

mais un wargame "qui rame" ca veut dire quoi ?, :lolmdr:

qu'il mette 10 secondes ou 30 pour résoudre son tour me laisse froid :D

(bon la c'est pas du tour par tour mais c'est juste pour comparer !)

Posté : mar. juil. 28, 2009 9:55 pm
par Fernando Torres
Ben quand tu mets 3 heures pour faire un an de jeu alors que tu mettais 20 minutes avec Arma...

Posté : mar. juil. 28, 2009 10:06 pm
par griffon
ah s'il n'y a que cela c'est du tout bon !

il me faut un trimestre ( grand minimum )

pour terminer une partie

alors qu'une année simulée dure 3 heures ou 20 mn

ca ne fait aucune différence pour moi !

( je suis bien incapable de boucler l'année la plus calme en moins de 3 heures :? )

ta critique me fait penser à celle d'un coureur du 100 mètres de niveau mondial

pestant contre la dernière godasse de chez Nike

" avec ces pompes mal conçues j'ai perdu 2 centièmes au championat du monde "

c'est pas cela qui m'empecheras , moi utilisateur lambda , d'en acheter parceque la couleur me plait ! :lolmdr:

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:24 am
par Emp_Palpatine
Lafrite a écrit :Mode FanBoy ON

Oui mais t'as un portable tout pourri, t'as jamais pu sentir les jeux Paradox, ton mod n'est là que pour mettre exergue les failles du jeu, t'es journaleu des jeux et donc vendu aux puissances occultes qui n'aiment pas les petites boites innovante comme Paradox. Quand une boite française fera la même chose on en reparlera et puis PC4War c'est le mag plein de fautes d'orthographe qui se met en faillite pour pas payer ses pigistes

Mode FanBoy OFF

Z'avez aimé ? Bientôt sur tous les forums si Fernando ose toucher à l'icône Paradox :chicos:

Oui je suinte la mauvaise foi alors quoi, fait chaud non :lolmdr:
:siffle:

Tout n'est pas faux là dedans... :mrgreen:

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:33 am
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :ah s'il n'y a que cela c'est du tout bon !
il me faut un trimestre ( grand minimum )
pour terminer une partie
alors qu'une année simulée dure 3 heures ou 20 mn
ca ne fait aucune différence pour moi !
( je suis bien incapable de boucler l'année la plus calme en moins de 3 heures :? )
ta critique me fait penser à celle d'un coureur du 100 mètres de niveau mondial
pestant contre la dernière godasse de chez Nike
" avec ces pompes mal conçues j'ai perdu 2 centièmes au championat du monde "
c'est pas cela qui m'empecheras , moi utilisateur lambda , d'en acheter parceque la couleur me plait ! :lolmdr:
C'est un point de vue qui se comprends, mais je ne le partage pas. Il y a tout de même un juste milieux.

Par exemple, Grandes Invasions: même si le jeu est plus ou moins fini maintenant, je n'ai jamais pû m'y mettre sérieusement du fait de sa lenteur. 700 ans d'histoire avec des années qui prennent 1/2 heures du fait d'un code foireux et d'un moteur pourri, c'est un handicap.
Et ça vaut pour hoi: passer 3heures par soir -soit mon temps de jeu maximal en semaine, je peux souvent moins ou pas du tout- pour aller de 1937 à 1938 et m'emmerder ferme, devoir faire autre chose à côté, je trouve ça frustrant.

Posté : mer. juil. 29, 2009 12:56 pm
par Boudi
15 € pour 350 heures de jeu sous GI, de quoi te plains tu donc ? Tu as ainsi un des meilleurs coût à l'heure pour un JV.

Posté : mer. juil. 29, 2009 12:59 pm
par Emp_Palpatine
Sauf que je suis jamais allé aussi loin...
Passer quatre heures devant le jeu et n'avoir avancé que de quelques années, c'est sans moi.

Posté : mer. juil. 29, 2009 1:04 pm
par Urial
j'avais acheté le jeu a la sortie... mal m'en pris !

je pouvais pas finir une nation que le jeu plantais ! et le comble impossible de sauvegardé...

un jeu qui a fini dans un carton hélas... pourtant l'epoque me plaisait beaucoup :|

Posté : mer. juil. 29, 2009 1:11 pm
par Emp_Palpatine
Essaie avec les derniers patchs.
En négociant par MP avec Philippe Thibault, il m'avait filé un sérial. :mrgreen:

Posté : mer. juil. 29, 2009 4:18 pm
par Reborn
Heure de téléchargement du jeu : 9AM swedish time, le 7 août donc.
Pas de grasse matinée pour moi, ce matin là. :siffle:

Posté : mer. juil. 29, 2009 4:37 pm
par Emp_Palpatine
Gamersgate va être "down". :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 30, 2009 2:22 pm
par Reborn
Sprites des unités aériennes : http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... 1248957163

C'est joli. Dommage que je n'utilise plus que les counters.

Posté : jeu. juil. 30, 2009 2:31 pm
par Urial
c'est vrai qu'ils sont superbe les avions !!

Posté : ven. juil. 31, 2009 4:48 pm
par jagermeister
A lire :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... ostcount=1

Extrait :
Another major issues from previous versions was the traditional dog-pile event of when you can’t beat them then zerg (Starcraft term for overwhelming your opponent with massive numbers) them. This would cause people, and the AI, to create massive stacks of divisions in a single province to attack from. This tactics was not only historically inaccurate but should have been impossible due to logistics of the area. Paradox, with their experience, tackled this issue using two new features.

First a full logistical system, was introduced, that traces from the units back to its supply source. This system is affected by the infrastructure present in each hex and limits the amount of units you could have in a hex with a viable supply limit.

Second they introduced a unit max front size and an algorithm that measures the border distance between two provinces and determines the size of the front that can be attacked on. This is then applied to both the attacking and defending units. So even if you attacked with 20 divisions, but the front really only has room for 5 divisions, the other 15 will be placed in reserve. The only exception to this rule are Paratroopers as they will add an extra unit to the attack regardless of you having the full front covered or not since it is assumed they are dropped behind lines. You can see a screenshot of a battle on below with the units in combat at the top and units in reserve placed on the bottom.

Image

One more thing to note is officers. Every combat unit represented on the map needs officers. The amounts of officers you produce every day are controlled through various tools such as the Leadership sliders, technological research and educational goals of the government. If you have more units than the required officers this has an effect on command and control which affects your abilities in combat.

Posté : ven. juil. 31, 2009 5:00 pm
par Urial
ah oui c'est important !

je me demande comment on va pouvoir prendre des fortifications :D

Posté : ven. juil. 31, 2009 5:02 pm
par jagermeister
Urial a écrit :ah oui c'est important !

Avec des paras et beaucoup d'aviation. :mrgreen:

Posté : ven. juil. 31, 2009 5:04 pm
par jagermeister

J'ai oublié ces 3 lignes :
One more thing to note is officers. Every combat unit represented on the map needs officers. The amounts of officers you produce every day are controlled through various tools such as the Leadership sliders, technological research and educational goals of the government. If you have more units than the required officers this has an effect on command and control which affects your abilities in combat.
Très important.

Posté : lun. août 03, 2009 11:36 am
par SeNTEnZa

en les contournant et en les isolant de leur supply. Ce qui obligera comme en realité a retenir des troupes a l'arrière du front pendant plusieurs semaines (cf historique stalingrad, sebastopol ou les festung de la bataille de france)
Il ne sera plus possible d'encercler une forteresse et de mancer 80 divisions dessus pour la capturer en une journée =)
ca me parait bien

Posté : lun. août 03, 2009 5:01 pm
par mad
griffon a écrit :bon moi j'en ai ma claque de Hoi2

je le désinstalle car il a fait son temps

et je le remplace par HOI 3

( j'ai d'ailleurs l'intention de faire un AAR extrtemement complaisant , orienté mais enthousiaste

dans la foulée et de le poster sur un max de sites :D )

comme je l'avais fait lors de la transition HOI

vers HOI 2 acheté le premier jour de sa sortie

et jouable d'ailleurs des le début

voir quelque part sur le site un AAR plaisant

sur une PPO avec Lafrite et Mad !
Ohhhh ! Je l'avais oublié, cette agréable petite PPO ! Ou le front de l'est ressemblait au final plus à une guerre des tranchées (je te prends cette province, tu me prends celle là, je réattaque la deuxiéme, tu reprends la 1ere...) Qui de Griff ou de Lafrite jouait l'Allemand, déjà ?

Posté : lun. août 03, 2009 6:19 pm
par Lafrite
Je suis au moins sûr d'avoir tenu le front Allemand Nord avec une province qui a changé 36x de main, le reste je ne me souviens pas 8-)