Hardouère - carte son usb

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Hardouère - carte son usb

Message par jagermeister »

Voilà je voudrai écouter dans de bonnes conditions de la musique avec mon ordinateur mais malheureusement la carte son de celui-ci est vraiment pas à la hauteur (une realtek intégrée à la cm) alors j'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé qu'il existe maintenant des cartes sons externe usb solution intéressante pour mon ordi acheté en grande surface :oops: mais avant de me lancer dans un possible achat je voudrai savoir si çà vaut le coup niveau prix, qualité et rendu du son, branchements, etc........

Ca c'est mon ensemble d'enceintes :

Image

Pour les cartes son usb :

http://www.erenumerique.fr/ecouter_par_ ... 542-1.html

Aidez moi s'il vous plé que je puisse profiter pleinement du nouveau Yngwie Malmsteen qui sort très bientôt. :signal:
Modifié en dernier par jagermeister le dim. août 24, 2008 8:00 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Hardouère - carte son usb

Finalement je vais prendre une carte son interne :mrgreen: car je viens de découvrir que les cartes son usb pompaient sur le processeur alors que c'est le contraire que je veux obtenir et comme j'ai deux ports pci de libre autant en profiter.

J'attend vos conseils pour une bonne carte son alliant qualité et prix raisonnable. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Mon meilleur conseil serait d'acheter une excellent chaîne hi fi, si tu veux vraiment écouter de la musique. Jusqu'à présent, c'est encore le plus performant :D

Ils ont de l'excellent matériel par ici: http://www.cta-perception.com/
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
jagermeister
Grand Inquisiteur

Bébert a écrit :Mon meilleur conseil serait d'acheter une excellent chaîne hi fi, si tu veux vraiment écouter de la musique. Jusqu'à présent, c'est encore le plus performant :D

Ils ont de l'excellent matériel par ici: http://www.cta-perception.com/
Ah mais j'en ai une de chaîne hifi, ampli et enceintes achetés il y a 15 ans déjà (et en parfait état) mais le problème est que la pièce où est l'ordi est trop petite pour accueillir tout çà.

Et de toutes façons même avec la chaîne hifi il me faudrait une meilleure carte son, eh oui je suis passé aussi à l'ère du numérique et l'essentiel de ma musique est sur disque dur, trop fainéant pour mettre un cd dans le lecteur. :lolmdr:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

cela ne te ruines pas de devoir acheter tout cela en numérique ? :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jagermeister
Grand Inquisiteur

griffon a écrit :cela ne te ruines pas de devoir acheter tout cela en numérique ? :siffle:
On à le droit de ripper ses propres cd que je saches. :gne:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

jagermeister a écrit : Ah mais j'en ai une de chaîne hifi, ampli et enceintes achetés il y a 15 ans déjà (et en parfait état) mais le problème est que la pièce où est l'ordi est trop petite pour accueillir tout çà.
idem que moi,la pièce est trop petite.... mais j'ai une bonne carte dans mon PC :lolmdr:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Moi ma chaine Hifi je l'ai jetée....une vraie pièce de musée..

Par contre j'ai depuis peu un, une.. enfin je ne sais pas comment ca s appelle, enceinte/ampli sur lequel je branche mon Ipod

Incroyable le son que ca donne :shock:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Elvis a écrit :Moi ma chaine Hifi je l'ai jetée....une vraie pièce de musée..

Par contre j'ai depuis peu un, une.. enfin je ne sais pas comment ca s appelle, enceinte/ampli sur lequel je branche mon Ipod

je devie le topic, mais sur ton ipod, comment fais tu pour transferer ta musique ?

itunes ou un autre logiciel comme yamipod ?

j'ai toujours trouvé le systeme de transfert synchronisation pas pratique ... en fait je comprend pas trop ce qu'il faut faire ? :oops:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Elvis a écrit : Par contre j'ai depuis peu un, une.. enfin je ne sais pas comment ca s appelle, enceinte/ampli sur lequel je branche mon Ipod

c'est une barre de son ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

J'utilise Itunes et je stocke sur un DD externe

J aime bien Itune parce que tu peux aussi acheter des disques en ligne.

Par principe je ne telecharge/pirate jamais la musique. (je trouve normal de remunérer les artistes :wink: )

Sinon, le SoundDock comme il l appelle, ca ressemble à ca

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Globalement, comment reconnaît-on une bonne carte d'une mauvaise carte? Il y a des critères particuliers? Liés à la conversion du signal numérique en signal analogique audible? En hi-fi, la qualité du son est tellement dépendante de ce qui se passe après le décodage (c'est à dire au parcours du signal transformé en impulsion électrique, analogique, jusqu'aux enceintes) aussi bien dans le lecteur que dans l'ampli et les cables, que j'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir une vraie différence sur le son du fait de la carte son. D'ailleurs, sur mon ordi, je ne me suis jamais posé la question, considérant une fois pour toute que je n'écouterai vraiment de la musique que sur ma châine hi-fi (les autres appareils disséminés dans la maison me servant à la rigueur à entendre, plus qu'à écouter). Mais je ne demande qu'à changer d'avis, et d'ailleurs, au pire (ou au mieux), je pourrai brancher mon ordi sur mon ampli sans grande difficulté.

Ceci dit, des gens bien informés (faudra que je retrouve le lien, ils sont capables de vendre un cable d'enceinte 1000 euro :shock: ) prétendent que l'avenir du son de bonne qualité passe par le numérique, en particulier par des lecteurs flash fonctionnant sur batterie et s'affranchissant, par conséquent, de l'électricité du secteur qui perturberait le signal de la source - parce qu'en hi fi, en principe, on commence par la source, et après on voit le reste :roll: .

En revanche, je ne télécharge jamais de la musique, d'abord parce que mon matériel est assez sensible pour révéler la baisse de qualité d'un fichier MP3 par rapport aux fichiers contenus sur un CD: il y a moins d'informations, et ça finit par s'entendre, et ensuite parce qu'une séance d'écoute à la FNAC ou chez Virgin est toujours un moment de détente pour moi.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »