Page 1 sur 1

Football Manager 2009

Posté : mer. août 27, 2008 7:57 pm
par jagermeister

Re: Football Manager 2009 - bientôt des news

Posté : dim. août 31, 2008 5:26 pm
par jagermeister
Le jeu et certaines nouveautés de ce FM09 seront présentés sous la forme d'une vidéo de 15/20 minutes sur youtube à partir de mercredi 18 heures.

Ca se passera par ici :

http://uk.youtube.com/sigames

Re: Football Manager 2009

Posté : lun. sept. 01, 2008 12:07 pm
par Boudi
Arrête-moi si je me trompe : A chaque nouvelle saison, il faut racheter le jeu ?

Ils ont trouvé le filon eux, plus fort que Paradox ! :chicos:

Posté : lun. sept. 01, 2008 12:40 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Arrête-moi si je me trompe : A chaque nouvelle saison, il faut racheter le jeu ?

Ils ont trouvé le filon eux, plus fort que Paradox ! :chicos:
Tout à fait ! :lolmdr:

Une différence néanmoins avec Para, chez eux le patch est gratuit. :siffle:

Posté : mer. sept. 03, 2008 7:47 pm
par jagermeister
Beaucoup de papotage sur les vidéos mais une grosse nouveauté, le moteur de match 3D enfin en 2D isométrique.

Sortie le 14 novembre.

Posté : jeu. sept. 04, 2008 1:41 am
par jagermeister
Trois nouveautés connues.

Les conférences de presse (homme et femme).

Image
Image

Bienvenue aux manageuses. :D

Le nouveau moteur de match 3D.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est pas du Fifa ou du PES mais çà sera toujours mieux que les pastilles (qui restent ainsi que les commentaires).

Les rumeurs de transferts.

Image

Posté : ven. sept. 05, 2008 11:35 am
par Boudi
Et ça peut se jouer sur le championnat de France, aussi ?

Posté : ven. sept. 05, 2008 12:06 pm
par jagermeister
Jusqu'a à la CFA. ;)

Posté : ven. sept. 05, 2008 12:27 pm
par jagermeister
La boîte du jeu.

Posté : ven. sept. 05, 2008 1:24 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :Jusqu'a à la CFA. ;)
Ce n'est pas tout à fait exact...La CFA n'est jouable que dans des conditions bien particulières, c'est à dire qu'il est nécessaire de prendre le poste de manager de l'équipe juste avant sa relégation de National.

Le fait d'être une entraineuse :mrgreen: n'est ni plus ni moins qu'un gadget encore une fois ridicule, alors que la présence du soccer féminin aurait constitué une réelle révolution pour FM.

En outre les commentaires supplémentaires lors de la conférence de presse représentent un gadget de plus, puisqu'en définitive, seules les différentes options de réponse vont influer sur le moral des joueurs et non pas les bêtises que l'on pourra écrire.

L'aspect le plus intéressant pour cet opus est l'interaction croissante avec son adjoint, notamment lors des rencontres, où il nous donnera des infos sur le mental des joueurs afin de déterminer les remplacements, ainsi que sur l'efficacité tactique afin de la faire évoluer en cours de match pour profiter des faiblesses du dispositif adverse.

Enfin, j'espère que les transferts seront surtout beaucoup plus réalistes...Voir des équipes de 6ème division anglaise, uniquement constituées de joueurs français relève du délire. :lolmdr: Chacun s'impose ses propres règles, mais il serait intéressant de ne plus voir des joueurs étrangers accepter aussi facilement de venir jouer dans d'obscures divisions.
Je suis curieux de voir comment SI a travaillé sur ce point.

Posté : ven. sept. 05, 2008 1:36 pm
par jagermeister
Pumba a écrit :L'aspect le plus intéressant pour cet opus est l'interaction croissante avec son adjoint, notamment lors des rencontres, où il nous donnera des infos sur le mental des joueurs afin de déterminer les remplacements, ainsi que sur l'efficacité tactique afin de la faire évoluer en cours de match pour profiter des faiblesses du dispositif adverse.
+1

Enfin du constructif de ta part. :o:
Pumba a écrit :Enfin, j'espère que les transferts seront surtout beaucoup plus réalistes...Voir des équipes de 6ème division anglaise, uniquement constituées de joueurs français relève du délire. :lolmdr: Chacun s'impose ses propres règles, mais il serait intéressant de ne plus voir des joueurs étrangers accepter aussi facilement de venir jouer dans d'obscures divisions.
Je suis curieux de voir comment SI a travaillé sur ce point.
Le système des transferts à été entièrement refait, c'est dit dans les vidéos. :siffle:
Pumba a écrit :Le fait d'être une entraineuse :mrgreen: n'est ni plus ni moins qu'un gadget encore une fois ridicule, alors que la présence du soccer féminin aurait constitué une réelle révolution pour FM.
C'est fait pour la clientèle féminine du jeu et pour le foot féminin faut pas désespérer, peut être que dans 5 ou 10 ans...... 8)

Posté : ven. sept. 05, 2008 1:44 pm
par Boudi
Mais... Tu réponds à qui là ? Jagermeister, le Bernadette Soubirou du forum. :mrgreen:

Posté : ven. sept. 05, 2008 1:45 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Mais... Tu réponds à qui là ? Jagermeister, le Bernadette Soubirou du forum. :mrgreen:
:oops:

C'est réglé chef ! :siffle:

Posté : ven. sept. 05, 2008 1:48 pm
par Boudi
Le problème est chez moi, j'ai pas les yeux en face des trous. :oops:

Posté : ven. sept. 05, 2008 3:28 pm
par Lafrite
L'aspect le plus intéressant pour cet opus est l'interaction croissante avec son adjoint, notamment lors des rencontres, où il nous donnera des infos sur le mental des joueurs afin de déterminer les remplacements, ainsi que sur l'efficacité tactique afin de la faire évoluer en cours de match pour profiter des faiblesses du dispositif adverse.
Comme c'est parti ça va devenir un jeu en temps réel, une semaine pour préparer le match de 90 minutes du dimanche :lolmdr:

Posté : ven. sept. 05, 2008 4:34 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :
Pumba a écrit :L'aspect le plus intéressant pour cet opus est l'interaction croissante avec son adjoint, notamment lors des rencontres, où il nous donnera des infos sur le mental des joueurs afin de déterminer les remplacements, ainsi que sur l'efficacité tactique afin de la faire évoluer en cours de match pour profiter des faiblesses du dispositif adverse.
+1

Enfin du constructif de ta part. :o:
Je suis constructif que quand je veux... :mrgreen:

Le système des transferts à été entièrement refait, c'est dit dans les vidéos. :siffle:
Merci pour l'info, j'ai parfaitement compris ce que Miles Jacobson a dit dans les vidéos... :siffle: Il n'a cependant pas donné de détails. J'espère que cela ne se résumera pas à des rumeurs de transferts...Ce qu'il faudrait, c'est que la procédure de transfert prenne plus temps, avec une multitude de contacts avec le joueur avant la conclusion du transfert. Cela obligerait le manager à avoir une véritable politique prévisionnelle de recrutement, et non plus un recrutement d'opportunité comme cela est trop souvent le cas. J'attend tout de même de voir.

C'est fait pour la clientèle féminine du jeu et pour le foot féminin faut pas désespérer, peut être que dans 5 ou 10 ans...... 8)
Je ne pense pas que ce soit si compliqué à mettre en place. Dans EHM07 on peut manager des équipes juniors, qu'il s'agisse de clubs comme d'équipes nationales. 8) Il me semble que sous FM ce n'est toujours pas possible... :lol: En tout cas le soccer féminin y a largement sa place.

Posté : mar. sept. 16, 2008 11:32 am
par jagermeister
Autre nouveauté intéressante, on pourra demander à un joueur d'apprendre un mouvement préféré, avant il fallait passer par le tutorat et le résultat n'était pas garanti.

Image

Pour info les mouvements préférés c'est çà :

Image

Posté : mar. sept. 16, 2008 4:22 pm
par Teutomer
Comme tous les ans je vais replonger... Terminé les matchs de smarties : ça va pas être simple de jouer à autre chose.

Posté : sam. oct. 11, 2008 1:43 pm
par Pumba1968
Bon je crois avoir trouvé un bon endroit où se le procurer...à seulement € 32.49 . :chicos: A ce prix là, neuf et sans avoir besoin d'attendre quelques mois, on peut céder à la tentation mon jagounet. Tout est en anglais, mais on s'en fout, puisque l'on sait comment le faire passer dans n'importe quelle langue. :wink:

http://www.sendit.com/sendit/9996931.product

En France, il sera vendu à plus de € 50.00 ... :lol:

:signal:

Posté : ven. nov. 07, 2008 11:12 pm
par jagermeister
C'est dommage la démo à quelques problèmes comme le nombre anormale de joueurs blessés, enfin un patch sera disponible le jour de la sortie du jeu. :siffle:

Posté : sam. nov. 08, 2008 10:57 am
par GA_Thrawn
Et sinon y'a des améliorations notables?

Posté : ven. déc. 05, 2008 9:35 pm
par Pumba1968
Lorsque je l'aurai installé j'irais défié le Maître sur un match de soccer. :chicos:

C'est Noel avant l'heure avec la sortie du FMC Graphic Pack ce WE compatible FM08 et FM09. 8-)
Je suis sûr que Jagounet est sur le coup... ;)

Posté : mer. avr. 15, 2009 11:10 am
par col.kurtz
Avertissement :
Si vous n’avez pas internet ou que vous voulez installer le jeu sur un portable non relié à internet, attendez vous à de gros problèmes avant de pouvoir jouer (si vous y arrivez…)

En effet pour débloquer le jeu deux méthodes. Par internet ou par téléphone et dans le dernier cas c’est vraiment la galère, pour plus de détails voir le sujet (en anglais) dans le forum du jeu.

http://community.sigames.com/showthread.php?t=65579

Sachant en plus que le numéro a appeler en France…ne répond pas. Il vous faudra donc appeler aux USA ou en Angleterre (bonjour la note) et d’un poste fixe numérique…(pas d'un portable), et entrer au moins 4 fois les codes.

De quoi vous dégouter définitivement... :sad:

Posté : jeu. avr. 16, 2009 11:20 am
par col.kurtz
Mise à jour du précédant message. Il existe bien un numéro à appeler en France, mais qui n'est pas celui indiqué dans la procédure d'enregistrement du jeu.

Pour plus d'infos voir ce lien : http://community.sigames.com/showthread.php?t=62589

L'enregistrement par téléphone prend environ 20 minutes. Pour cela il faut entrer le code fourni avec le manuel du jeu. Qui vous donne un code de 16 chiffres à donner au téléphone à un…robot qui vous répond par un code de 7 chiffres.
Ces 7 chiffres vous donnent accès à un nouveau code de 16 chiffres qu’il faut donner à nouveau au robot. Cette opération étant à répéter 4 fois !
Une fois ces opérations terminées le robot vous fournie à nouveau 3 codes à 7 chiffres pour terminer l’installation. ouf!

Cela dit les gens qui veulent s'enregistrer mais qui n'ont absolument pas accès à internet ne seront pas plus avancés...

Posté : jeu. avr. 16, 2009 12:13 pm
par jagermeister
Quand on à pas internet ben on joue pas. :mrgreen: :lolmdr:

Salut Col. Kurtz. :signal:

Posté : jeu. avr. 16, 2009 12:13 pm
par Lafrite
Quand on à pas internet ben on joue pas. :mrgreen: :lolmdr:
Attend qu'Hadopi te tombe dessus mon gaillard :chicos:

Posté : jeu. avr. 16, 2009 2:15 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :Quand on à pas internet ben on joue pas. :mrgreen: :lolmdr:
On peut avoir internet, FM09 installé, activé et ne pas y jouer... :mrgreen:

Posté : mar. mai 05, 2009 9:30 am
par col.kurtz
Oui mais là c’est du gaspillage :chicos:

Posté : mar. mai 05, 2009 1:23 pm
par Pumba1968
Herr Oberst,

J'y jouerai bien un jour...Lorsque tous les MegaPack seront dispo afin d'optimiser mon FM09.

Sinon j'en suis resté à FM08 avec mon épopée à la tête de Redditch Utd parti depuis la Conference Nord ( Blue Square North) et qui a désormais atteint la deuxième division ( Championship). J'ai du mal à abandonné cette partie si intéressante pour me mettre à FM09! 8-)

De plus je suis de nouveau à fond dans les avions...avec les liners de FS2004. Retour aux sources... :chicos:

Posté : mar. mai 05, 2009 2:08 pm
par el_slapper
Redditch.....C'est là que bossait ma dulcinée quand je l'ai rencontrée(2005, pfiouh, je me fais vieux, moi). Le journal local se foutait ouvertement de la gueule des "reds", qui ne semblaient pas des foudres de guerre, cette année là. J'adore l'humour Anglais.

Posté : mar. mai 05, 2009 2:56 pm
par Pumba1968
Y a des bureaux de multinationales dans ce coin là... :mrgreen:

Posté : jeu. mai 14, 2009 9:19 pm
par Pumba1968
Quelqu'un sait comment cela se passe avec FM09 lorsque le HD crashe sans que l'on ait eu l'opportunité de désinstaller le jeu au préalable???

Vais-je avoir un problème pour le réinstaller et surtout pour le réactiver???

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment suivi tout cela...Par conséquent je ne sais pas du tout ce qu'il convient de faire! :mrgreen:

Devant rebâtir complètement mon PC, je ne suis plus à çà prés... :lolmdr:

Jagounet, col.kurtz???

Posté : jeu. mai 14, 2009 10:15 pm
par jagermeister
Là tout de suite je sais pas, essaye de le réinstaller tu verras bien. :wink:

Posté : ven. mai 15, 2009 12:38 pm
par Pumba1968
Ce n'est pas pressé...J'attend la sortie imminente du premier Mega Pack 100% compatible FM09 pour m'y mettre. C'est l'occasion où jamais puisque mon HD a décidé de me couper les ailes en me faisant crashé. :mrgreen:

Je crois que cela pourrait aussi t'intéresser...Il devrait être dispo sur ce site d'ici la fin du mois.

Une discussion sur ce sujet.

http://www.frenchtouch.org/index.php?showtopic=19371

Un peu de soccer pour se changer les idées...Cela ne peut pas faire de mal. OM!!! OM!!! On t'enc... !!! :P

Enjoy.

Posté : ven. mai 15, 2009 12:54 pm
par jagermeister
Merci je vais surveiller çà.

Posté : sam. mai 16, 2009 11:34 am
par Pumba1968
Bon finalement, j'ai pû réinstaller et activer FM09 sans aucun problème :D , ainsi que CMSF + Marines et OOTP9. 8-) Par contre pour ces derniers, j'ai consommé mon droit à l'erreur. Si un problème devait survenir à l'avenir, il ne me restera d'autre choix que de contacter le support afin qu'il débloque ma licence qui est désormais vérrouillée.

Compte tenu de tout ce qui doit être réinstallé, il devrait probablement y avoir un logiciel que je ne devrais pas être en mesure de réactiver. Question de probabilité...Mais on est psychologiquement prêt. :mrgreen:

Posté : mer. mai 20, 2009 1:31 pm
par Pumba1968
Je ne sais ce qu'il comprendra, mais apparemment le FT Mega Pack pour FM09 devrait être dispo ce soir...Tout arrive à point à qui sait attendre. :chicos:

http://www.frenchtouch.org/index.php?showtopic=19617

La concurrence entre les Mega Pack, il n'y a que çà de vrai!!!

Tu nous fera un test, Maître ? :siffle:

Posté : mer. mai 20, 2009 2:44 pm
par jagermeister
Déjà faut que je l'installe sur ma nouvelle machine et que je fasse le tri avec mes fichiers graphiques de l'autre ordinateur, donc de ce megapack je ne prendrai que ce qui me manque.

Posté : mer. mai 20, 2009 2:56 pm
par Pumba1968
Tout est à installer et à découvrir chez moi, 8 mois après sa sortie... :mrgreen:

Dorénavant tu pourras jouer avec l'ensemble des championnats et ligues actives... :chicos:

Posté : mer. mai 20, 2009 5:37 pm
par jagermeister
Ouais enfin on peut se passer des championnats de Malaisie ou de Singapour. :lolmdr:

Posté : jeu. mai 21, 2009 12:28 pm
par Pumba1968
Quels sont les kits, logos, photos les plus complets?

Je ne sais pas quoi installer...Peut-être pourrais-tu me faire part de ton expérience sur FM09?
Utilises-tu un skin spécifique aussi?

Posté : jeu. mai 21, 2009 1:02 pm
par jagermeister
Les kits servent à rien dans FM09, ils ne sont plus affichés dans la présentation des équipes donc pas utiles à télécharger et pour les logos je te conseille les Allinone 09'.

Pour les skins j'utilise plutôt ceux déjà présents dans le jeu et pour les faces j'aime bien les P08-Style Facepacks Portrait.

Posté : jeu. mai 21, 2009 1:35 pm
par Pumba1968
Les Allinone 09 me semblent bien complets :chicos: mais je dois les télécharger ligue par ligue... :sad:

Pourquoi qu'ils ne font pas un pack incluant l'ensemble...Ce serait tellement plus pratique!

Vivement un Super Mega Pack comme je les aime...Qu'est-ce qu'ils foutent le FMC Team...J'ai toujours adoré leur Pack tout en un permettant un gain de temps incomensurable! 8-)

Posté : mar. mai 26, 2009 1:27 pm
par Pumba1968
Tu joues l'intégralité des matches afin de bénéficier pleinement des suggestions tactiques et des remplacements de ton adjoint?

Posté : mar. mai 26, 2009 3:30 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Tu joues l'intégralité des matches afin de bénéficier pleinement des suggestions tactiques et des remplacements de ton adjoint?
Tu peux jouer en intégral les dix premières minutes et les dix dernières pour voir si la tactique fonctionne et faire les ajustements si besoin, personnellement je joues en intégral les matches importants et/ou quand je mène au score et qu'il ne se passe rien je met en moments clés.

Posté : mar. mai 26, 2009 5:45 pm
par Pumba1968
Je ne vais plus tarder avant de lancer une partie...Est ce que sur FM09, il y a un moyen lors de la création de la partie de sélectionner tous les joueurs de tous les pays ou faut-il toujours cocher pays par pays si l'on veut disposer de l'ensemble des joueurs d'une nation?

Dans un cas la création de la partie me prendrait une heure et dans l'autre plus de deux heures probablement... :P

Posté : mar. août 04, 2009 3:05 pm
par jagermeister
Ils poussent. :lolmdr:

Hey Jag,

The release of Football Manager 2010 is nearly here and no doubt you're busting at the gut to be one of the first people to get hold of the game. Well you can now pre order it, all you have to do is use the link below and you won't have to worry about it again until it pops through your door.

http://playcom.at/fmportal?DURL=http:// ... oduct.html

Posté : mar. août 11, 2009 8:11 pm
par jagermeister
Pumba si tu passe par là :signal: , tu as installé un pack graphique ?

Lequel ?

Est-ce qu'il y a les joueurs des divisions turques ?

Posté : mar. août 11, 2009 10:23 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :Pumba si tu passe par là :signal: , tu as installé un pack graphique ?
Non! :mrgreen: Je n'en ai pas trouvé qui me convienne, mais j'espère toujours que la team FMC en ressorte un autre...Enfin c'est ce qui était prévu. :P
Lequel ?
Le seul que je connaisse est celui de la Frenchtouch...mais il n'est pas terrible.
Est-ce qu'il y a les joueurs des divisions turques ?
Je suppose que tu fais référence aux FacesPack...Tu as été voir sur sortitoutsi?

http://www.sortitoutsi.net/2009/graphics#

Il doit y avoir quelques équipes turques...Si tu cherches l'ensemble des 3 divisions turques, là je n'ai pas d'idée.

La Division 1 est dispo sur FMC...

http://www.fmcentre.fr/site/index.php?o ... y=2&page=4

Posté : mar. août 11, 2009 11:23 pm
par jagermeister
Si y a pas mieux je garde ce que j'ai déjà. :siffle:

Posté : lun. août 24, 2009 12:28 pm
par Pumba1968
Hey Jag, tu sais comment faire pour y jouer en mode fenêtré? L'option n'est plus présente dans les affichages...
Je ne pouvais jouer à FM07 et FM08 uniquement en mode fenêtré et pour FM09 je ne peux uniquement le pratiquer en plein écran. Il est plus lent que ces prédécesseurs...

Cà y est, j'ai lancé une partie...117 championnats tous actifs dans 52 pays en chargeant tous les joueurs de tous les pays.
Temps de création de la partie...2h30... :mrgreen: Une nouvelle saga avec Redditch Utd démarrant depuis le Blue Square North, la 6ème division anglaise. :chicos:

Cà a l'air plus dur, notamment en ce qui concerne le staff technique qui est bien plus serré que sur FM08...Par contre je trouve l'attitude des joueurs sur le terrain encore plus ridicule qu'avec les smarties...et les trajectoires du ballon me semble plutôt bizarre.

Posté : lun. août 24, 2009 1:05 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Hey Jag, tu sais comment faire pour y jouer en mode fenêtré? L'option n'est plus présente dans les affichages...
Je ne pouvais jouer à FM07 et FM08 uniquement en mode fenêtré et pour FM09 je ne peux uniquement le pratiquer en plein écran. Il est plus lent que ces prédécesseurs.
Pour FM09 le mode fenêtré est dans les options d'affichage. :siffle:

Posté : lun. août 24, 2009 2:34 pm
par Pumba1968
OK, merci. :D

Autres questions:
C'est toujours aussi sombre pour les matches en 3D? Je ne vois que des ombres, surtout pour le gardien...ou est-ce que l'on doit procéder à des règlages?

Lorsque ton assistant t'indique que tes milieux sont trop éloignés de tes défenseurs...Qu'est-ce qu'il faut faire??? J'ai tout essayé et il me signale toujours le même problème. Redescendre un MC en MDC???

En tout cas en 6éme division çà joue encore plus mal que sur les opus précédent... :mrgreen:

Posté : lun. août 24, 2009 3:10 pm
par aheuc
jagermeister a écrit :Est-ce qu'il y a les joueurs des divisions turques ?
:gne:
Tu es Turc, Jag ???? :lolmdr:

Posté : lun. août 24, 2009 4:02 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :OK, merci. :D

Autres questions:
C'est toujours aussi sombre pour les matches en 3D? Je ne vois que des ombres, surtout pour le gardien...ou est-ce que l'on doit procéder à des règlages?
Augmente la luminosité de ton écran. :siffle:

:mrgreen:

Lorsque ton assistant t'indique que tes milieux sont trop éloignés de tes défenseurs...Qu'est-ce qu'il faut faire??? J'ai tout essayé et il me signale toujours le même problème. Redescendre un MC en MDC???
Si tu joues plus haut (curseur vers la droite) tes défenseurs seront plus près de tes milieux, un MDC oui ce serait utile pour faire la liaison entre la défense et le milieu de terrain.
En tout cas en 6éme division çà joue encore plus mal que sur les opus précédent... :mrgreen:
Dans FM09 le mode 2d est strictement identique qu'avec la 3d sauf que tu vois mieux les défauts de ton équipe, sinon moi je le trouve beaucoup plus dur que FM08, tu verras au bout d'un moment ta tactique marchera moins bien et tes adversaires s'appliqueront à déjouer tes plans. :roll:

Posté : lun. août 24, 2009 4:03 pm
par jagermeister
aheuc a écrit :
jagermeister a écrit :Est-ce qu'il y a les joueurs des divisions turques ?
:gne:
Tu es Turc, Jag ???? :lolmdr:

Pour jouer le championnat turc oui. :siffle:

Posté : mer. août 26, 2009 5:07 pm
par Pumba1968
Tu connais la manip pour faire apparaître les passes désicives en plus des buts marqués sur l'écran des effectifs?
J'avais çà sur FM08 alors qu'il n'y a rien sur FM09...Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir fait quoi que ce soit. :?

Posté : jeu. août 27, 2009 7:16 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit : Dans FM09 le mode 2d est strictement identique qu'avec la 3d sauf que tu vois mieux les défauts de ton équipe, sinon moi je le trouve beaucoup plus dur que FM08, tu verras au bout d'un moment ta tactique marchera moins bien et tes adversaires s'appliqueront à déjouer tes plans. :roll:
Pour l'instant, j'ai fait 6 matches de préparation et un match de championnat...7 victoires...21 buts marqués...0 encaissés.
J'ai un peu de mal à voir où se trouve la difficulté pour l'instant. :mrgreen:

Posté : jeu. août 27, 2009 7:45 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Pour l'instant, j'ai fait 6 matches de préparation et un match de championnat...7 victoires...21 buts marqués...0 encaissés.
J'ai un peu de mal à voir où se trouve la difficulté pour l'instant. :mrgreen:
Ca durera pas. :siffle:

Posté : sam. août 29, 2009 12:41 pm
par Pumba1968
Par rapport aux opus précédents, j'ai noté qu'il y avait beaucoup plus de tirs sur le poteau ou la transversale à chaque match; en moyenne 3 à 4 tirs...Ce qui me semble plutôt excessif. Et je ne sais pas si c'est dû au fait que je joue en Blue Square North, mais le nombre de mauvaises passes me semble impressionnant! Je n'ai pas le souvenir que c'était comme çà autrefois...

Je commence à apprécier la 3D mais uniquement en vue élevée qui permet d'avoir une vision d'ensemble du positionnement de tes joueurs. Les suggestions de l'entraineur-adjoint sont vraiment trés sympas!!! :D

Une question:
A quoi cela peut servir de changer de pelouse? Je ne comprend pas bien l'utilité à moins de disposer d'une pelouse toute pourrie...

Pour les conférences de presse, je croyais qu'il devait y en avoir avant chaque match...Or ce n'est pas le cas??? :?

Est-ce qu'il est possible pour un GB d'arrêter un penalty? Je n'en ai pas vu un seul réussir à en stopper un...

Danke. :)

Posté : sam. août 29, 2009 2:31 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Par rapport aux opus précédents, j'ai noté qu'il y avait beaucoup plus de tirs sur le poteau ou la transversale à chaque match; en moyenne 3 à 4 tirs...Ce qui me semble plutôt excessif. Et je ne sais pas si c'est dû au fait que je joue en Blue Square North, mais le nombre de mauvaises passes me semble impressionnant! Je n'ai pas le souvenir que c'était comme çà autrefois...
Pour les passes joue un jeu fait de passes courtes et limite la liberté créative au maximum, un exemple : un joueur avec les ordres "passes courtes", "liberté créative minimum" et "centre jamais" repiquera au centre ou cherchera la passe en retrait, çà peu faire très mal si t'a un milieu défensif bon tireur.

Une question:
A quoi cela peut servir de changer de pelouse? Je ne comprend pas bien l'utilité à moins de disposer d'une pelouse toute pourrie...
Je sais pas trop là. :confus:

Pour les conférences de presse, je croyais qu'il devait y en avoir avant chaque match...Or ce n'est pas le cas??? :?
Presque toujours mais pas systèmatiquement.
Est-ce qu'il est possible pour un GB d'arrêter un penalty? Je n'en ai pas vu un seul réussir à en stopper un...
Ca arrive bien sur. :wink:

Posté : dim. août 30, 2009 11:50 am
par Pumba1968
Les résultats de mes 5 premiers matches de championnat...

Image

Image

Image

Image

Image

Mon effectif...

Image

La nationalité des joueurs...A noter que les drapeaux indiquent les sélections pour lesquelles ils ont décidé de jouer. La grande majorité dispose de la nationalité anglaise.

Image

Posté : dim. août 30, 2009 11:56 am
par Pumba1968
Image

Je suis aussi le sélectionneur de l'équipe du Vanuatu... :chicos: Je démarre toujours mes parties sans aucune expérience.

Image

Posté : dim. août 30, 2009 2:08 pm
par jagermeister
Bon courage avec Vanuatu. :signal:

Posté : lun. août 31, 2009 12:54 pm
par Pumba1968
Tu sais s'il y a un bon pack son comme ce fût le cas pour FM08?

Le Faces Pack que tu utilises, est-il le plus complet?

Posté : lun. août 31, 2009 1:21 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Tu sais s'il y a un bon pack son comme ce fût le cas pour FM08?

Le Faces Pack que tu utilises, est-il le plus complet?

J'utilise ces faces pack :

http://fmeurope.net/forum/viewtopic.php?t=5745

Image

Par contre pour l'installation y a pas de megapack disponible. :siffle:

Pour les mods son, j'en avais utilisé un mais çà ne m'avait emballé car çà déconnait parfois sinon chez Susie y en à peut être de valables.

Posté : lun. août 31, 2009 9:30 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit : Par contre pour l'installation y a pas de megapack disponible. :siffle:
:ko:

J'ai survécu à l'installation par championnat des Allinone 09...Cà devrait aller enfin j'espère, même si c'est pénible. :chicos:

Posté : lun. août 31, 2009 11:38 pm
par jagermeister
Quel est du nom du skin que tu utilises ?

Il m'a l'air pas mal du tout. :ok:

Posté : mar. sept. 01, 2009 11:03 am
par Pumba1968
jagermeister a écrit :Quel est du nom du skin que tu utilises ?

Il m'a l'air pas mal du tout. :ok:
Il s'agit du Turnstyle09. 8-) Je ne joue presque exclusivement sur ce skin depuis FM06... :chicos:

Tu trouveras deux versions de ce skin sur le lien ci-dessous...A toi de faire ton choix.

http://www.manager-online.fr/sujet14277.html

Essayer, c'est l'adopter!

Après avoir installé un certain nombre d'ajouts, j'ai un petit souci au lancement de FM09.
XML Parcel error!
Tag error à la ligne 32 ou un truc du genre...A part çà FM09 continue parfaitement de fonctionner.
Je pense que çà doit être lié à un des fichiers xml qui accompagne un des add-ons...Reste à trouver lequel.

Tu as ajouté des adboards?

Posté : mar. sept. 01, 2009 12:04 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Après avoir installé un certain nombre d'ajouts, j'ai un petit souci au lancement de FM09.
XML Parcel error!
Tag error à la ligne 32 ou un truc du genre...A part çà FM09 continue parfaitement de fonctionner.
Je pense que çà doit être lié à un des fichiers xml qui accompagne un des add-ons...Reste à trouver lequel.

Tu as ajouté des adboards?

Merci pour le lien. :signal:

Pour ton petit problème il s'agit peut être d'une erreur dans une ligne dans un fichier xml lié à un ajout graphique, logo, kit, face ou autre. Normalement la ligne fautive apparait dans la fenêtre du message d'erreur ce qui devrait te permettre de trouver le fichier xml fautif et de corriger çà, j'ai eu moi quelques problèmes avec des ajouts graphiques, ligne erronée ou mauvaise id dans un fichier xml mais çà se rectifie assez facilement. :signal:

Posté : mar. sept. 01, 2009 1:01 pm
par Pumba1968
Voilà le message d'erreur que j'ai...

Image

De quel fichier s'agit-il? Dans quel répertoire est-il? :?

Danke.

Posté : mar. sept. 01, 2009 1:17 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Voilà le message d'erreur que j'ai...

Image

De quel fichier s'agit-il? Dans quel répertoire est-il? :?

Danke.

C'est une erreur dans un fichier .xml à la ligne 32, pour trouver lequel il faut chercher dans les derniers dossiers graphiques téléchargés par rapport à la première apparition de cette erreur.

Ca peut être long mais avec de la patience tu trouveras d'autant plus si tu te rappelles ce que tu as ajouté récemment et précédant ce message d'erreur. :siffle:

Posté : mar. sept. 01, 2009 1:37 pm
par Pumba1968
Bon je crois que je vais continuer avec ce problème qui de toute manière est sans conséquence sur la partie.
Il n'apparait qu'à chaque démarrage de FM09 et ensuite tout roule.

Je n'ai pas que çà à faire que de vérifier tous les fichiers config.xml...Il doit y en avoir au moins 150 si ce n'est beaucoup plus. :mrgreen:

Posté : mer. sept. 02, 2009 5:38 pm
par Pumba1968
Résultats du mois de septembre...Excellent mois!!! :chicos:

On débute par le 1er tour de la Setanta Shield contre un rival, qui donne lieu à un match trés musclé. Suite aux expulsions et aux blessures, on termine le match à 8 contre 9. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Entrée tranquille en CUP...Compétition la plus lucrative; il sera nécessaire d'essayer d'aller le plus loin pour dégager un maximum de profit.

Image

Image

Les buts et passes décisives réussis par l'ensemble de l'effectif.

Image

Tactique totalement tournée vers l'offensive...

Image

Image

Posté : ven. sept. 04, 2009 9:26 am
par Bob Terrius
En tout cas heuresement que Joyce s'est remis de sa blessure.

Posté : ven. sept. 04, 2009 5:07 pm
par Pumba1968
Yep, Joyce commence à bien carburer avec Onwubiku; ils sont assez complémentaires sur le terrain. Le premier marque sur des passes décisives du second.
Ma déception en attaque est Carroll, qui n'a inscrit aucun but pour l'instant!!! Il est d'ailleurs entré dans une crise de confiance dont il va être difficile de l'en sortir...

Malgré tout la principale satisfaction, est le fait que mes défenseurs se mettent à inscrire des buts lorsque mes attaquants sont muets. D'une manière ou d'une autre, Redditch Utd réussit toujours à s'en sortir. :chicos:

Posté : mar. sept. 08, 2009 10:27 am
par LeRenard
le jeu est à moitié prix sur Gamersgate cette semaine, pour les amateurs pour qui comme moi le manque de fraîcheur rebute moins que
le prix c'est peut-être l'occasion.

Posté : jeu. sept. 10, 2009 2:21 pm
par Pumba1968
Cà ne vaut pas le coup de l'acheter dès sa sortie; d'ailleurs j'avais fait l'acquisition de FM09 seulement 3 semaines après qu'il eut été disponible, pour € 21.00 . J'aurais cependant pû attendre beaucoup plus longtemps puisque je ne m'y suis mis qu'il y a trois semaines... :mrgreen:

Il faut l'acquérir au UK (plus de 50% d'économie par rapport aux prix pratiqués en France) et ensuite procéder à l'installation de tous les fichiers de langues afin de pouvoir y jouer dans celle souhaitée. :chicos:

Y a une chose qui m'agace avec FM09, ce sont les crashes qui sont bien plus nombreux que sur les opus précédents, notamment lorsque je consulte les rapports sur les équipes adverses, surtout lors du visionnage de leur match auquel mes recruteurs ont assisté...Ce qui m'oblige à procéder à de nombreuses save.

Posté : lun. janv. 11, 2010 2:47 pm
par Pumba1968
Il y a un truc qui m'agace sur FM!!! :pascontent:

D'où sortent-ils cette règle qui reporte un match dès lors que 3 joueurs de l'équipe sont appelés en sélection nationale?
C'est un truc spécifique à FM ou cette règle existe vraiment...Du coup je me retrouve au mois d'avril avec 14 matches à jouer en 30 jours ce qui est totalement démentiel. :ko: Ce n'est pas réaliste.

SI compte faire quelque chose à ce propos un jour...

Posté : lun. janv. 11, 2010 2:56 pm
par Tahiti bob
Histoire de ne pas trop devier dans l'AAR en partant de DH, mes premieres impressions:

- je suis un peu decu de la facilite avec laquelle on peut recruter des joueurs n'ayant rien a faire en DH (Bedrossian, Rambo par exemple) rendant la competition sans doute trop facile a mon avis - surtout au bout d'un mois

- probleme lie aux finances puisqu'actuellement, je perds 2-3k€ par mois (sans salaire verse) principalement du au cout des matchs et a l'entretien de la pelouse.

Bref, partir de DH semble etre une course aux divisions plus huppees le tout en esperant faire de bons tours de coupe.

Par contre, en limitant uniquement au championnat francais, cela va vite, c'est apprecie.

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:00 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Il y a un truc qui m'agace sur FM!!! :pascontent:

D'où sortent-ils cette règle qui reporte un match dès lors que 3 joueurs de l'équipe sont appelés en sélection nationale?
C'est un truc spécifique à FM ou cette règle existe vraiment...Du coup je me retrouve au mois d'avril avec 14 matches à jouer en 30 jours ce qui est totalement démentiel. :ko: Ce n'est pas réaliste.

Si c'est des matches amicaux garde les joueurs au club, tu te fachera avec les sélectionneurs des joueurs concernés mais c'est pas grave.

Par contre faudra attendre le prochain patch pour toon problème. :confus:

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:01 pm
par jagermeister
Tahiti bob a écrit :Histoire de ne pas trop devier dans l'AAR en partant de DH, mes premieres impressions:

- je suis un peu decu de la facilite avec laquelle on peut recruter des joueurs n'ayant rien a faire en DH (Bedrossian, Rambo par exemple) rendant la competition sans doute trop facile a mon avis - surtout au bout d'un mois

- probleme lie aux finances puisqu'actuellement, je perds 2-3k€ par mois (sans salaire verse) principalement du au cout des matchs et a l'entretien de la pelouse.

Bref, partir de DH semble etre une course aux divisions plus huppees le tout en esperant faire de bons tours de coupe.

Par contre, en limitant uniquement au championnat francais, cela va vite, c'est apprecie.
Ca explique aussi par le fait les équipes de DH n'ont pas leur vrais joueurs.

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:18 pm
par Pumba1968
jagermeister a écrit :
Pumba1968 a écrit :Il y a un truc qui m'agace sur FM!!! :pascontent:

Si c'est des matches amicaux garde les joueurs au club, tu te fachera avec les sélectionneurs des joueurs concernés mais c'est pas grave.

Par contre faudra attendre le prochain patch pour toon problème. :confus:
Je croyais que si on refusait de laisser un joueur rejoindre la sélection, celui-ci se fâcherait avec nous...ou est-ce que cela n'est pas valable avec les matches amicaux? J'aimerais être sûr de çà avant de commettre un acte fâcheux. :mrgreen:

Y aura pas de patch puisqu'il s'agit de FM09...Mais je suis convaincu que cela doit encore subsister avec FM10. Celà dure depuis des années et ces abrutis ne font absolument rien pour y remédier...Y EN A MARRE!!!

Posté : lun. janv. 11, 2010 3:44 pm
par Tahiti bob
C'est peut-etre pour eviter de jouer des matchs contre des equipes bis (ou ter). Il y a longtemps, j'avais gagne la LdC avec Marseille (ou j'avais recrute un type inconnu pour 6M€ du nom de Robinho :D) sur une succession de malentendu:

- 1/4 de finale contre l'Inter Milan : defaite 3-1 a l'aller et surprise, au retour l'equipe interiste est composee a 80% de jeunes du centre de formation au motif suivant - les titulaires sont partis jouer une competition avec leur equipe nationale (victoire 6-1 :twisted: ). Du coup, si le match avait tenu compte de cette limite, je ne serais pas passer.

- accessoirement, qualification en demi ou je gagne le match retour a la derniere seconde de jeu sur un malentendu et victoire suite a un exploit de Robinho (1e) et un betonnage en regle ensuite..

Pour la DH, je pense qu'il doit y avoir suffisemment de vrais joueurs. Je suis surtout surpris par le fait d'avoir reussi a faire traverser la France a un joueur a la presque retraite pour ne pas le payer...mais bon, mes supporters m'adulent.

Posté : mar. janv. 12, 2010 1:48 pm
par Pumba1968
Dans un cas comme dans l'autre, c'est complètement irréaliste. Et je n'aime pas çà! :crouge:

Posté : mar. janv. 12, 2010 3:40 pm
par Tahiti bob
Pumba1968 a écrit :Dans un cas comme dans l'autre, c'est complètement irréaliste. Et je n'aime pas çà! :crouge:
Pour la regle des trois joueurs pas la, cela permet de compenser "facilement" le casse-tete que constitue des possibles doubles-journees qui sont theoriquement directement prises en consideration lors de l'etablissement du calendrier des equipes.

Pour des matchs de barrage, le cas de report en cas de match international peut generalement survenir sur requete d'une equipe (cas lors de France-Irlande et Irlande-France par exemple) avec des equipes concernees.

Donc finalement, le report automatique est normal.

Posté : mer. janv. 13, 2010 1:37 pm
par Pumba1968
Tiens c'est la première fois que je vois çà dans le jeu...

Image

En conséquence de quoi, je dois disputer 3 matches en 3 jours. Absolument ridicule! :o:

Posté : mer. janv. 13, 2010 1:50 pm
par jagermeister
Tu peux demander le report d'un match je crois. :siffle:

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:15 pm
par Pumba1968
Et tu fais çà comment?
Sur quel écran est-ce que tu peux accéder à cette fonction?
Je n'ai rien vu de tel... :?

De toute manière j'ai deux équipes qui jouent un match sur deux tout au long du mois d'avril... :mrgreen: Inutile de préciser que pratiquement plus aucun joueur ne s'entraine de manière à leur permettre de récupérer pour le match suivant. Un mois sans entrainement...Est-ce bien réaliste? :siffle:

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:22 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Et tu fais çà comment?
Sur quel écran est-ce que tu peux accéder à cette fonction?
Je n'ai rien vu de tel... :?

Dans "rencontres" normalement tu peux mais c'est pas toujours accepté. :signal:

Posté : mer. janv. 13, 2010 3:46 pm
par Pumba1968
Je ne savais même pas que c'était possible. :mrgreen:

Mon équipe dispose d'une pelouse toute pourrie...Aprés en avoir demandé une nouvelle et obtenu l'accord du comité directeur, on m'informe qu'il y aura un retraçage à la fin de la saison. Qu'est-ce ce que cela signifie? C'est une nouvelle pelouse que je désire, pas que l'on redimensionne le terrain...Aurai-je une nouvelle pelouse pour la saison prochaine? Ou est-ce encore une traduction toute naze en français pour changer?

Quelqu'un a déjà réussi à obtenir une pelouse toute nouvelle toute belle? :?

Posté : jeu. janv. 14, 2010 1:52 pm
par Pumba1968
Sous FM09 je ne crois pas que la possibilité de demander le report d'un match existe...En tout cas je n'ai rien trouvé. On ne peut qu'annuler les matches amicaux.

Posté : jeu. janv. 14, 2010 2:08 pm
par Tahiti bob
Cela ne m'est jamais arrive dans les versions anterieures et il faudra attendre 2/3 semaines pour avoir la reponse sur le 2010.

Posté : ven. janv. 15, 2010 2:14 pm
par Pumba1968
Par contre je trouve que sur FM09, la partie est devenue trop facile puisque dès que j'ai obtenu ma promotion pour le BSP, le club a eu la possibilité de recruter jusqu'à 7 préparateurs...Alors que sur les opus précédents la limitation du nombre des préparateurs constituait un challenge. C'est trop dommage...Sur FM08 je ne pouvais avoir que 2 ou 3 préparateurs si je m'en souviens bien. Or on sait tous que ce sont les préparateurs qui en réalité influent le plus sur le style de jeu et l'efficacité de l'équipe. Heureusement il est encore trés difficile de recruter un bon adjoint...Personne ne voulant se joindre à la montée en puissance de Redditch Utd. :mrgreen:

Le nombre de kiné est lui limité à 1...Le nombre de recruteurs a lui aussi explosé avec 6 mais il est devenu trés difficile de parvenir à en recruter des bons qui demandent une fortune dépassant mes possibilités actuelles.

Trouver de bons joueurs est plutôt assez difficile...Je me refuse à recruter des joueurs hors EU afin de préserver une certaine équité. A partir du CCL1 je me pencherai sur les joueurs qui ne dépendent pas de l'arrêt Bosman.

Qu'en est-il avec FM10 pour ce qui est du nombre des préparateurs?

Posté : ven. janv. 15, 2010 2:22 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit : Qu'en est-il avec FM10 pour ce qui est du nombre des préparateurs?
C'est limité en fonction des installlations du club (comme le précédent) mais tu peux prendre des préparateurs-joueurs pour contourner cette limite. :siffle:

Posté : mar. janv. 19, 2010 8:50 pm
par Pumba1968
Je ne vois pas trés bien l'intérêt de contourner cette règle...FM09 est déjà trop facile je trouve. Petite surprise, après ma promotion en BSP, je n'ai pas obtenu mon statut professionnel et c'est un peu galère pour le recrutement, puisque le recrutement britannique est prioritaire.

Par contre ce qui est dommage est le fait qu'il faille attendre la finale de la CUP avant que les travaux d'amélioration des infrastructures ne débutent...Ma saison s'est terminée le 9 mai et les travaux auraient pû démarré dès le 10 mai; malheureusement il a fallu attendre le 30 mai avant le début effectif.

Quant au remplacement de la pelouse, je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un remplacement de la pelouse ou juste d'un retraçage du contour du terrain. En tout cas rien n'a commencé de ce côté là... :pascontent:
L'état du terrain est juste passé de trés mauvais à mauvais. En général lorsque l'on remplace une pelouse c'est pour passer de trés mauvais à bon ou trés bon...Sinon il me faudra 5 saisons avant de disposer d'une bonne pelouse, ce qui serait ridicule... :mrgreen:

Trés mauvaise ---> Mauvaise ---> Correcte ---> Bonne ---> Trés bonne ---> Parfaite

En espèrant que cela ne fonctionne pas comme celà...Je ne suis pas rendu. :lolmdr:

Posté : mar. janv. 19, 2010 8:54 pm
par jagermeister
Quelle idée aussi de jouer un obscure club anglais. :o:

Au fait je te défis sur FM2010, ce sera quand tu veux et je mettrai le match sur youtube ou dailymotion. :signal:

Posté : mar. janv. 19, 2010 9:42 pm
par Pumba1968
Okey Dokey! :chicos:

Je ne m'y mettrai pas avant le dernier patch qui devrait sortir d'ici un mois...On peut exporter les tactiques FM09 sur FM10?
Mes meilleures tactiques sont déjà prêtes!

Posté : mer. janv. 20, 2010 1:52 pm
par Pumba1968
L'effectif de Redditch Utd à la fin de cette superbe saison en BSN. :chicos:

Image

Infos sur le club...

Image

Infrastructures du club...

Image

Staff technique en prévision de la prochaine saison en BSP...En BSN je n'avais qu'un entraineur adjoint et un préparateur. Staff multiplié par 3! :mrgreen:

Image

Posté : mar. janv. 26, 2010 3:44 pm
par Pumba1968
Bon j'ai compris ce qui s'est passé pour ma pelouse...En fait les inondations qui ont impacté la pelouse, l'ont détérioré pour plusieurs mois. Maintenant tout semble être revenu à la normale. Apparemment il n'est pas possible de changer de pelouse...mais seulement de le redimensionner.

Image

Par contre il y a un truc qui n'est vraiment pas au point alors que je pensais que cet aspect avait été rectifié...Les projections de classement au début de la saison. J'ai été promu en BSP et on me prévoit une 22ème place alors que de manière certaine, je serai classé dans la première moitié du tableau. SI avait dit que ces projections tiendraient compte de l'effectif de chaque équipe, ce qui ne me semble pas du tout être le cas. Décevant!

Posté : mar. janv. 26, 2010 4:14 pm
par SeNTEnZa
:signal: en parlant de redimensionner, est ce que tu pourrais reduire la largeur des screens afin de faciliter la lecture de l'aar mais aussi celle des screens (parce que parfois il faut scroller latéralement pour lire la fin d'un mot! :P )

bon courage pour tes problemes d'herbes! :mrgreen:

Posté : mar. janv. 26, 2010 4:41 pm
par Pumba1968
Je m'ai gouravé dans le redimensionnement. :mrgreen:

Pour ce qui est de la taille des screens, je prête une attention particulière pour les AAR. Quant aux screenies de FS9 ou YAP2 et autre simu, je les redimensionne volontairement afin qu'elles excèdent la largueur de l'écran de manière à préserver la qualité; en trop redimensionnant celle-ci s'évapore...Entre l'aspect pratique et la qualité, mon choix est fait. :siffle:
Tout pour la qualité!

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:41 pm
par Pumba1968
Je me demande s'il n'y a pas un bug concernant l'amélioration des infrastructures...J'ai eu un message indiquant que les travaux ont commencé au 30/06 et que cela prendrait trés peu de temps...Un mois ou deux croyais-je et 3 mois et demi plus tard ce n'est toujours pas fini... :? Je n'ai pas souvenir de tels délais pour améliorer des installations minimales.

Par ailleurs les paramètres du Vanuatu ont été déréglés lors du passage à la nouvelle saison, du coup mon adjoint qui devait organiser des matches amicaux n'a rien fait et l'équipe n'a pas disputé la moindre rencontre jusqu'à présent. :mrgreen:

Pour ce qui est de la pelouse, c'est le fait que l'équipe première, la réserve et les moins de 18 ans jouent tous leurs matches à domicile sur cette même pelouse qui provoque une usure prématurée!!! :x

Posté : mar. févr. 09, 2010 3:49 pm
par jagermeister
Embauche un jardinier. :o:

Posté : mar. févr. 09, 2010 4:19 pm
par Pumba1968
Correction ce n'est pas au 30/06 mais au 30/05!!! Par conséquent cela fait plus de 4 mois maintenant...Inquiétant çà.
Avec des installations d'entrainement toutes nazes c'est trés difficile d'attirer de bons joueurs. :pascontent:

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:09 pm
par Pumba1968
Bon il n'y a pas de bug, ces travaux ont pris un peu de temps... :chicos:

Image

Je ne me souviens plus si la qualité des installations d'entrainement influe sur le développement des joueurs... :?

Posté : mer. févr. 10, 2010 1:10 pm
par jagermeister
Ca influe sur le nombre de membres du staff recrutables.

Posté : jeu. févr. 11, 2010 1:56 pm
par Pumba1968
Alors d'après toi, le comité directeur m'ayant autorisé le recrutement d'un maximum de 7 préparateurs, l'amélioration des structures d'entrainement devrait me permettre de recruter un préparateur supplémentaire?
J'aurais bien besoin d'un bon préparateur tactique...car sur le terrain c'est du grand n'importe quoi. :mrgreen:
Mon objectif de la saison est d'atteindre les demi-finales de la CUP. :P

Posté : jeu. févr. 11, 2010 5:34 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Alors d'après toi, le comité directeur m'ayant autorisé le recrutement d'un maximum de 7 préparateurs, l'amélioration des structures d'entrainement devrait me permettre de recruter un préparateur supplémentaire?
J'aurais bien besoin d'un bon préparateur tactique...car sur le terrain c'est du grand n'importe quoi. :mrgreen:
Mon objectif de la saison est d'atteindre les demi-finales de la CUP. :P

Tu recrute un préparateur des jeunes et une fois qu'il à signé tu lui propose un contrat de préparateur de l'équipe première.

Posté : dim. févr. 14, 2010 2:26 pm
par Pumba1968
Mon nombre de préparateurs est bloqué à 7, le comité ayant annulé le contrat que j'avais proposé. Le préparateur a lui refusé un contrat de préparateur pour l'équipe de jeunes; je suis coincé!!!

Posté : dim. févr. 14, 2010 3:33 pm
par jagermeister
Essaye des entraîneurs/préparateurs-joueurs le comité ne les comptera pas comme préparateurs et une fois ceux-ci embauchés tu peux essayer de les faire signer comme préparateurs uniquement. :signal:

Posté : dim. févr. 14, 2010 7:02 pm
par Pumba1968
Bon j'essaierai çà entre deux matches de hockey féminin aux JO...

USA vs Chine à 21H00... :mrgreen: suivi de Finlande vs Russie

Posté : lun. févr. 15, 2010 1:54 pm
par Pumba1968
Cà ne marche pas, puisque l'option préparateur/joueur n'est pas dispo pour les préparateurs susceptibles de m'intéresser. Il faut pour cela que le joueur soit encore en activité... :mrgreen:

Tant pis, je réorganiserai mon staff une fois le statut professionnel obtenu. La saison prochaine quoi... :P

Posté : mar. févr. 23, 2010 5:34 pm
par Pumba1968
Y a un truc que je ne comprend pas... :?

J'ai donné ma sélection des 22 joueurs du Vanuatu chargée de jouer les pré-qualifiquations pour la Coupe d'Océanie. Ensuite deux de mes joueurs se blessent, les deux meilleurs buteurs de l'équipe soi-dit en passant, et mon kiné m'indique qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à des remplaçants et qu'il faudra surveiller de prés leur rétablissement alors qu'ils ne pourront disputer quasimment aucune des quatres rencontres de cette phase. Du coup je me retrouve avec seulement deux attaquants valides pour les 4 matches...

Est-ce que cela signifie que la liste des 22 est définitive non seulement pour les pré-qualifications mais aussi pour la Coupe d'Océanie? Raison pour laquelle mon soigneur me suggère de les conserver dans l'effectif car ils devraient être rétablis pour la phase finale si j'obtiens ma place...Ou est-ce un bug connu de tous mais ignoré de moi?

En plus je ne sais pas s'il faut terminer à la première place ou aux deux premières places du groupe pour décrocher sa qualification...Il n'y a rien de mentionner à ce sujet dans la rubrique règlement. Dans la mesure où il y a deux groupes comprenant chacune 5 équipes, et sachant que l'Australie et la Nouvelle-Zélande en sont dispensés, je pencherais plutôt sur le fait que les deux premières équipes de chaque groupe puissent décrocher leur qualification pour une phase finale à 6.

Posté : jeu. févr. 25, 2010 4:59 pm
par Pumba1968
J'ai un problème avec ma partie...Au 26 décembre, je me retrouve à jouer 2 matches le même jour. Le premier avec Redditch Utd se déroule normalement, ensuite vient au tour du chargement du match avec le Vanuatu et là big problem, FM a rencontré un problème et doit fermer...J'ai rejoué cette journée plusieurs fois et le même problème persiste!!! :pascontent:

C'est seul truc auquel je joue en ce moment, et je suis bloqué! :x

Quelqu'un a déjà eu à affronter un tel problème? Je suis en panne d'idées sur la manière de court-circuiter cet inconvénient majeur qui vient pourrir ma partie.

Posté : jeu. févr. 25, 2010 5:08 pm
par GA_Thrawn
Partir en vacances?

Posté : ven. févr. 26, 2010 1:28 pm
par Pumba1968
Oui partir en vacances, mais est-il possible de ne partir en vacances pour une seule des équipes?

Posté : ven. févr. 26, 2010 3:42 pm
par jagermeister
Ca m'étonnerait mais essaye déjà pour voir si çà règle le problème. :signal:

Posté : ven. févr. 26, 2010 4:34 pm
par Pumba1968
Si çà marche, mais du coup sans moi à sa tête l'équipe, le Vanuatu n'a pas accroché sa place pour la phase finale de la Coupe d'Océanie... :cry: Je vais essayer de repasser les matches en 2D pour une journée; j'ai l'impression que c'est lié à çà...Puisque le match du Vanuatu se joue dans un grand stade ou essayer de réduire la résolution graphique...

Je verrai çà...Malheureusement je ne peux pas sauvegarder entre les deux matches. Si cela était possible, il suffirait de faire la save de quitter le jeu et de le relancer pour jouer le deuxième match et tout roulerait.

Posté : sam. févr. 27, 2010 10:55 pm
par Pumba1968
Bon j'ai trouvé le moyen de contourner ce problème tout en coachant les deux matches. Je joue le premier match normalement en 3D, et avant de lancer le match du Vanuatu, je vais dans préférences pour désactiver la 3D et lancer le match en 2D, et par miracle cela fonctionne parfaitement. Toutefois je dois disputer toute la rencontre en 2D, car lorsque j'essaye en cours de match de réactiver la 3D, le jeu plante de nouveau.

C'est bien ce que je soupçonnais. La 3D refuse de s'enclencher pour le second match et fait planter FM09.
En tout cas j'espère que ce n'est pas lié à la save...Sinon je vais recommencer à partir de la save précédente. C'est tout de même bizarre, c'est la première fois que cela se produit depuis le début de cette partie. C'est aussi la première fois que j'ai deux matches à disputer le même jour... :P

Posté : lun. mars 01, 2010 2:02 pm
par Pumba1968
Où est-ce que je peux trouver les "Allinone 09"? J'aurais besoin d'installer ces logos pour l'AmNord, l'AmSud, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie.

Danke.

Posté : lun. mars 01, 2010 2:43 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Où est-ce que je peux trouver les "Allinone 09"? J'aurais besoin d'installer ces logos pour l'AmNord, l'AmSud, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie.

Danke.

http://www.fmeurope.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=1407

ou là mais c'est pas les mêmes :

http://www.fmglive.com/forums/index.php?showtopic=6862

Posté : lun. mars 01, 2010 4:15 pm
par Pumba1968
J'ai encore besoin de m'enregistrer pour télécharger un truc ridicule. Putain c'est pas possible!!! :pascontent:

Bon il sort quand le patch de FM10, pour que l'on puisse faire notre match de soccer... :P Ils sont drôlement en retard cette fois SI, preuve que le dernier opus n'est pas vraiment au point. :o:

Mort à FM!!! Et vive le futur FM sur le vrai football... :mrgreen:

Posté : mar. mars 02, 2010 9:35 pm
par Pumba1968
Deuxième journée où j'ai deux matches à disputer le même jour, et cette fois le premier match se déroule toujours normalement, le deuxième se lance correctement en 3D et à la 54ème minute FM run out of memory et tout s'arrête.
Comment est-ce que l'on fait pour résoudre çà?

Avec 4 Go de RAM, je ne pensais pas que cela pouvait m'affecter! :x

C'est vraiment le bordel cet opus...Et je suis sûr que ce sera pire avec FM10. :P

Posté : mer. mars 03, 2010 1:30 pm
par Pumba1968
J'ai refait une tentative et cette fois le match s'arrête à la 74ème minute...Peut-être aprés 4 ou 5 tentatives je réussirais à terminer la rencontre. :mrgreen:

Posté : mer. mars 03, 2010 1:41 pm
par jagermeister
Tu joues avec combien de championnats ?

4Go c'est bien mais 16Go ce serait encore mieux.

Posté : mer. mars 03, 2010 1:52 pm
par Pumba1968
Ben avec tous les championnats actifs!!! :mrgreen:

DB immense, tous les joueurs de tous les pays sélectionnés et détails maximum pour tous les matches et compétitions. :P

Mais bon ce problème apparait uniquement lorsqu'il y a deux matches à jouer le même jour...2 à 3 fois maximum par saison je pense.

16 Go ce sera avec mon prochain PC pour être à la pointe du progrès.

Posté : sam. mars 06, 2010 2:15 pm
par Pumba1968
Je ne peux pas me connecter à FME...

Voilà ce que j'ai lorsque j'essaie... :?

Image

C'est une IP malveillante!!! Malwarebytes Anti-Malware l'indique en tout cas...

Posté : mar. mars 09, 2010 9:02 pm
par Pumba1968
Le Vanuatu se qualifie en tour préliminaire de la Coupe d'Océanie dans le groupe de la mort... :mrgreen:

Classement final du groupe...

Image

Les résultats...

Image
Image

Classement de l'autre groupe...

Image

Les résultats...

Image
Image

Posté : mar. mars 09, 2010 9:05 pm
par Pumba1968
Phase finale...Les deux premiers se qualifient en finale aller-retour.

Classement provisoire...

Image

Résultats...

Image

Posté : mar. mars 09, 2010 9:11 pm
par Pumba1968
La sélection des 22...

Image

Tactique...

Image

Les consignes d'équipe...

Image

Posté : mar. mars 09, 2010 9:15 pm
par GA_Thrawn
4 buts en 5 matchs et 1 seul encaissé on a retrouvé le sosie d'aimé jacquet. :lolmdr:

Posté : mar. mars 09, 2010 10:44 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Je ne peux pas me connecter à FME...

Voilà ce que j'ai lorsque j'essaie... :?

C'est une IP malveillante!!! Malwarebytes Anti-Malware l'indique en tout cas...

http://www.fmeurope.net/forum/

C'est bien cette adresse que tu as ?

Le forum avait déménagé.

Posté : mer. mars 10, 2010 1:21 pm
par Pumba1968
Oui, Malwarebytes m'empêche de m'y connecter car je dispose de la protection permanente.

Posté : jeu. mars 11, 2010 1:45 pm
par Pumba1968
GA_Thrawn a écrit :4 buts en 5 matchs et 1 seul encaissé on a retrouvé le sosie d'aimé jacquet. :lolmdr:
Essaye de marquer des buts avec le Vanuatu...Pour un but marqué, je me crée au moins 6 ou 7 occasions trés nettes...La maladresse caractérise mes joueurs!

Pour une équipe nationale, combien de temps faut-il avant qu'il y est cohésion entre les joueurs?
J'ai déjà disputé une douzaine de matches avec la sélection, et j'ai toujours droit au "inquiétant manque de cohésion entre les joueurs"...Est-ce normal pour les sélections nationales?

Posté : jeu. mars 11, 2010 3:50 pm
par GA_Thrawn
Pumba1968 a écrit :
GA_Thrawn a écrit :4 buts en 5 matchs et 1 seul encaissé on a retrouvé le sosie d'aimé jacquet. :lolmdr:
Essaye de marquer des buts avec le Vanuatu...Pour un but marqué, je me crée au moins 6 ou 7 occasions trés nettes...La maladresse caractérise mes joueurs!
Oui je te rassures quand je jouais les féroés j'avais aussi ce problème. :lolmdr:
Pire je prenais de grosses roustes.
Meilleur résultat: un match nul 1-1 contre la France qui la privait d'une place en CDM. :mrgreen:

Posté : mar. mai 11, 2010 2:42 pm
par Pumba1968
Encore un exploit de Redditch Utd, petit club de BSP (Blue Square Premier), en CUP... :clap: Après avoir fait 1-1 à domicile, on est allé chercher la qualification à Londres contre West ham!

But inscrit par mon chouchou... :chicos:

Image

On fait jeu égal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : dim. juin 20, 2010 7:04 pm
par Pumba1968
Comment çà fonctionne le tutorat sous FM09? Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Posté : dim. juin 20, 2010 7:27 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Comment çà fonctionne le tutorat sous FM09? Je n'arrive pas à le faire fonctionner.
C'est dans le profil d'un joueur l'onglet déclaration mais ce n'est pas automatique et immédiat les joueurs concernés peuvent refuser.

Posté : dim. juin 20, 2010 7:50 pm
par Pumba1968
Mon problème est que j'ai beau sélectionné l'onglet déclaration de mon joueur de 20 ans, il m'est cependant impossible de sélectionner le tuteur, puisque cette option n'est pas disponible. Pourquoi? Comment?

Posté : dim. juin 20, 2010 8:21 pm
par jagermeister
Patiente jusqu'au 2011. :mrgreen:

Posté : dim. juin 20, 2010 10:36 pm
par Pumba1968
Je passe mon tour pour FM11 puisque FM10 attend déjà que je m'y mette... :mrgreen:

Tu le testeras! Il est déjà dispo en précommande cher zavvi...Attend septembre, c'est à cette période qu'il sera le moins cher.

Donc je dois comprendre que ce bug existe aussi sur FM10 ?

Posté : lun. juin 21, 2010 12:23 am
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :
Donc je dois comprendre que ce bug existe aussi sur FM10 ?

Il me semble que non. :notice:

Posté : lun. juin 28, 2010 6:43 pm
par Pumba1968
Est-ce qu'il est possible d'être automatiquement averti lorsqu'une sélection est à la recherche d'un nouveau sélectionneur?
Le seul moyen à ma connaissance de se tenir au courant est de consulter trés régulièrement les perspectives d'emploi...car les places se libèrent assez souvent pour des raisons plus qu'obscures. Aucune fédération ne veut de moi...et je commence un peu à m'ennuyer avec le Vanuatu. :sad:

Posté : lun. juin 28, 2010 7:31 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Est-ce qu'il est possible d'être automatiquement averti lorsqu'une sélection est à la recherche d'un nouveau sélectionneur?
Le seul moyen à ma connaissance de se tenir au courant est de consulter trés régulièrement les perspectives d'emploi...car les places se libèrent assez souvent pour des raisons plus qu'obscures. Aucune fédération ne veut de moi...et je commence un peu à m'ennuyer avec le Vanuatu. :sad:

Oui çà arrive quand ton nom circule comme futur entraîneur de tel ou tel club ou de telle ou telle selection nationale.

Posté : lun. juin 28, 2010 11:21 pm
par Pumba1968
On peut légitimement se poser des questions lorsqu'un tel arbitre va diriger la rencontre... :mrgreen:

Image

Posté : jeu. juil. 15, 2010 7:53 pm
par Pumba1968
Ce jeu est trop facile pour moi... Redditch Utd est en Coca Cola League 2, c'est à dire la 4ème division anglaise. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Tactique toujours offensive, même contre Chelsea...Ils s'attendent à ce que leur adversaire défende, et que nenni, on attaque... :chicos:

Image

Rien n'est joué; on peut encore se prendre une belle volée au match retour à Stanford Bridge...Ce qui est pris n'est plus à prendre! :chicos:

On a sorti en 8ème de finale Man City ( 2-0 ) et Porsmouth en Quart ( 2-0 ). C'est notre tarif en Carling Cup.

Posté : jeu. juil. 15, 2010 8:01 pm
par jagermeister
C'est très bien çà :ok: à noter quand même qu'en football les surprises sont courantes par contre en rugby, par exemple, c'est très rare. :notice:

Bravo tout de même, tu sais que depuis FM2010 tu peux jouer les championnats anglais jusqu'au niveau 10, pas avec le jeu tel quel bien sur mais grâce aux possibilités avancées de l'éditeur, on trouve donc facilement des fichiers pour jouer plus de championnats dont les leagues anglaises depuis le niveau 10. :siffle:

Posté : jeu. juil. 15, 2010 8:44 pm
par Pumba1968
Et sans modification, on peut débuter en 8 ème division, c'est çà?

La 10ème division, cela me semble un peu excessif... :mrgreen: Je m'y mettrai à FM10 lorsque FM11 sortira...Rien ne presse. Ma partie avec Redditch Utd progresse tranquillement mais sûrement...

Il y a un truc que je ne comprend toujours pas. Mes défenseurs qui ont pour certains 15 en vitesse et accélération, se font bien souvent prendre de vitesse par les attaquants adverses qui n'ont que 12 en vitesse et accélération...Comment est-ce possible?

Posté : jeu. juil. 15, 2010 9:22 pm
par jagermeister
Pumba1968 a écrit :Et sans modification, on peut débuter en 8 ème division, c'est çà?
Pareil que sur FM09.
Il y a un truc que je ne comprend toujours pas. Mes défenseurs qui ont pour certains 15 en vitesse et accélération, se font bien souvent prendre de vitesse par les attaquants adverses qui n'ont que 12 en vitesse et accélération...Comment est-ce possible?
Mentalité trop elevée, pressing trop intense, défense trop haute, trop de courses en avant pour les défenseurs latéraux, il peut y avoir plusieurs explications à çà. :siffle:

Posté : ven. juil. 16, 2010 12:04 pm
par Pumba1968
Bon si sur FM10, on ne peut débuter qu'en BSN/BSS en mode normal, cela me donne encore moins de raisons de m'y mettre rapidement... J'y jouerai dans 4 ans. :mrgreen:

Je vais réfléchir à ce que je peux faire avec mes défenseurs latéraux notamment...Peut-être que je vais passer d'un 4-4-2 offensif à un 4-3-3 offensif...Redditch Utd doit de nouveau affronter Portsmouth, mais cette fois en 32ème de finale de la CUP, compétition la plus lucrative. L'argent étant le nerf de la guerre, il sera nécessaire d'aller loin en écrasant toutes les grosses cylindrées.

Posté : sam. juil. 17, 2010 6:57 pm
par Pumba1968
Quel style de jeu vous pratiquez lorsqu'il y a une pluie battante sur un terrain court où les espaces sont par conséquent réduits. J'aimerais avoir vos avis d'expert es FM.

Danke.