Barbarossa
- griffon
- Empereur Intergalactique
Barbarossa
j'ai besoin d'avis éclairés
pour réussir son Barbarossa
quelle est la meilleure technique ?
mettre le paquet au centre ?
au Nord ?
au Nord et au centre ?
au Sud ?
au Sud et au centre ?
répartir les efforts ?
pour réussir son Barbarossa
quelle est la meilleure technique ?
mettre le paquet au centre ?
au Nord ?
au Nord et au centre ?
au Sud ?
au Sud et au centre ?
répartir les efforts ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Re: Barbarossa
Quel jeu ? 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- griffon
cela ne doit pas dépendre du jeu ?
quel intéret de jouer en fonction du système de jeu
et pas en fonction de l'environnement historique ? ? ? ?
(je ne vois pas l'intéret
)
non la question est générale
et valable pour n'importe quel systeme
ordinateur ou sur table ;
quel intéret de jouer en fonction du système de jeu
et pas en fonction de l'environnement historique ? ? ? ?

(je ne vois pas l'intéret

non la question est générale
et valable pour n'importe quel systeme
ordinateur ou sur table ;

SOL INVICTVS
Il y a des différences énormes entre les jeux, chaque simulation est différente et donc les stratégies s'adaptent
Il serait illusoire de croire qu'un jeu simule parfaitement la réalité historique. 

-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Moi je dis qu'il faut attaquer en 43 et en plein hiver pour vraiment surprendre le Russe....
Enfin, c'est une idée comme ça....
Enfin, c'est une idée comme ça....

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
-
- Académicien du topic
- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Cela doit dépendre au moins de l'échelle du jeux. A mon sens, on ne prépare pas l'invasion de l'URSS de la même manière sur WAW-AWD, sur les différentes versions ou mod de HOI 2 et sur votre scénario europa aflame de TAOW, de même qu'on ne l'exécute pas de la même façon sur le scénario Europa Aflame de TAOW et sur le scénario spécifique Fire in The East.griffon a écrit :cela ne doit pas dépendre du jeu ?
Donc, oui, ça dépend aussi du jeux.
Sur un jeux stratégique ou grand stratégique, la première question est la date de l'invasion. Malgré tout, je pense que si la simulation ressemble à quelque chose, il n'est pas certain que l'allemagne ait intérêt à se lancer trop tôt dans cette opération, sauf à compter sur une victoire en quelques mois: quelques mois de préparation en plus ne seraient peut-être pas inutiles, surtout si pendant ce temps là, on peut prendre un réel avantage sur d'autres théatres, en particulier au Moyen Orient: si l'Allemagne avait attendu avril 42 pour envahir l'URSS et avait consacré ses ressources de juin 41 à Avril 42 à l'Afrique du Nord et au Moyen Orient, la situation aurait pu être très différente.
WAW-AWD est à ce sujet éclairant car l'invasion de l'URSS déclenche un sursaut de la production de l'URSS.
Si la prise de Moscou est déterminante, alors, il faut aller le plus vite possible à Moscou, donc mettre le paquet au centre, et éventuellement au nord pour prendre Léningrad et tendre la main aux finlandais. Je crois que les allemands n'ont pas perdus la guerre à Stalingrad en nov42/Févr43, mais plutôt à Moscou en oct/nov 41.

« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
- Boudi
- Khan Océanique
Bien évidemment que ça dépend du jeu !
Un jeu reste un jeu et ne simulera jamais parfaitement de bout en bout la réalité historique. Chaque jeu gère donc son "Barbarossa" de manière différente.
C'est quoi ces questions farfelues depuis quelques temps, Griff ? T'as la ménopause ?

C'est quoi ces questions farfelues depuis quelques temps, Griff ? T'as la ménopause ?

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
Ils l'ont peut-être même perdue, à l'est, dès juillet 41, quand les Panzerdivisionen avaient perdu la moitié de leurs blindés en 20 jours de combat.Bébert a écrit :Je crois que les allemands n'ont pas perdus la guerre à Stalingrad en nov42/Févr43, mais plutôt à Moscou en oct/nov 41.
Plus globalement, ils l'ont même perdue en 40 quand l'Angleterre a décidé de poursuivre la guerre.
Ils l'ont même perdue en 33 quand Hitler a accédé au pouvoir.

- Boudi
- Khan Océanique
J'ai pigé !
Je joue l'Allemagne, il joue l'URSS dans notre prochaine GPO HOI2 : Il chie dans son froc...
[mode petit prétentieux off]

- griffon
c'est cela que j'attendais comme réponse !Bébert a écrit :Cela doit dépendre au moins de l'échelle du jeux. A mon sens, on ne prépare pas l'invasion de l'URSS de la même manière sur WAW-AWD, sur les différentes versions ou mod de HOI 2 et sur votre scénario europa aflame de TAOW, de même qu'on ne l'exécute pas de la même façon sur le scénario Europa Aflame de TAOW et sur le scénario spécifique Fire in The East.griffon a écrit :cela ne doit pas dépendre du jeu ?
Donc, oui, ça dépend aussi du jeux.
Sur un jeux stratégique ou grand stratégique, la première question est la date de l'invasion. Malgré tout, je pense que si la simulation ressemble à quelque chose, il n'est pas certain que l'allemagne ait intérêt à se lancer trop tôt dans cette opération, sauf à compter sur une victoire en quelques mois: quelques mois de préparation en plus ne seraient peut-être pas inutiles, surtout si pendant ce temps là, on peut prendre un réel avantage sur d'autres théatres, en particulier au Moyen Orient: si l'Allemagne avait attendu avril 42 pour envahir l'URSS et avait consacré ses ressources de juin 41 à Avril 42 à l'Afrique du Nord et au Moyen Orient, la situation aurait pu être très différente.
WAW-AWD est à ce sujet éclairant car l'invasion de l'URSS déclenche un sursaut de la production de l'URSS.
Si la prise de Moscou est déterminante, alors, il faut aller le plus vite possible à Moscou, donc mettre le paquet au centre, et éventuellement au nord pour prendre Léningrad et tendre la main aux finlandais. Je crois que les allemands n'ont pas perdus la guerre à Stalingrad en nov42/Févr43, mais plutôt à Moscou en oct/nov 41.
SOL INVICTVS
- griffon
Boudi a écrit :Bien évidemment que ça dépend du jeu !Un jeu reste un jeu et ne simulera jamais parfaitement de bout en bout la réalité historique. Chaque jeu gère donc son "Barbarossa" de manière différente.
C'est quoi ces questions farfelues depuis quelques temps, Griff ? T'as la ménopause ?![]()
![]()
la question n'est pas farfelue mais peut etre mal libellée !
alors formulons la autrement
imagine que tu sois en charge de l'organisation d'un Kriegspiel a l'état major de la wermacht en hiver 40/41
quelle serait , selon toi , la meilleur stratégie à employer
pour l'invasion de l'Urss ?
quote moi les autres questions farfelues que je les reformule ?

SOL INVICTVS
- Boudi
- Khan Océanique
La meilleure stratégie allemande pour envahir l'URSS, c'est de ne pas l'envahir, justement. 

- griffon
oui si ton patron est un psycopathe sociopathe
a qui il n'est pas bon de répondre non
te demande d'en établir un
quel serait le meilleur (ou le moins pire) ?
a qui il n'est pas bon de répondre non
te demande d'en établir un
quel serait le meilleur (ou le moins pire) ?
SOL INVICTVS
-
- Le Marin
En ayant connaissance de ce qu'il s'est passé reellement ou en se limitant a ce qu'ils savaient?
- griffon
en ayant connaissance de ce qui s'est réellement passé !
c'est la l'intéret !
c'est la l'intéret !
SOL INVICTVS