frise chronologique

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

frise chronologique

Message par aheuc »

Bonjour :signal:

Est ce quelqun connaitrait un bon logiciel pour réaliser une frise chronologique ? Ca serait juste pour faire une présentaion sur un écran PC, pas besoin de l'imprimer. en fait l'idée est de fplusierus frises parallèles, pour la période héllénistique, avec en parralèle les règnes des souverains Macédoniens, Séleucides, Lagides, des souverains de Sparte (Quand ils sont connus) etc...
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: frise chronologique

Message par SeNTEnZa »

un logiciel dédié? non je ne connais pas,

il te reste la solution paint puis print pdf au cas ou tu ne trouves pas ton bonheur...
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Tentes toujours une recherche google sur "Timeline" mais d'habitude ce genre de chronologie demande assez bien de travail 'artisanal'
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

aheuc a écrit :Bonjour :signal:

Est ce quelqun connaitrait un bon logiciel pour réaliser une frise chronologique ? Ca serait juste pour faire une présentaion sur un écran PC, pas besoin de l'imprimer. en fait l'idée est de fplusierus frises parallèles, pour la période héllénistique, avec en parralèle les règnes des souverains Macédoniens, Séleucides, Lagides, des souverains de Sparte (Quand ils sont connus) etc...
que veux tu donc faire d'une chronologie comparée des rois Spartiates ?

je suis indiscret mais curieux ! :shock:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

Ta curiosité est vbien légitime ;)
En fait je suis en train de lire L'histoire de Rome de Tite-Live, et je cherche à construire une frise chronologique des règnes des principales puissances de l'époque, comme je l'avais dit dans mon, pour avoir un rendu plus visuel du contexte politique de l'époque, surtout à l'époque hélénistique vers -280 jusqu'à -150 (période qui m'interesse le plus dans l'oeuvre) . Si j'ai cité Sparte, même si à l'époque ce n'était plus que l'ombre d'elle-même (:chicos:) , c'est qu'il me semble qu'au moins deux de ses dirigeants ont joué un rôle notable durant cette période : Cléomène et le tyran Nabis de mémoire.

En fait je voudrias bien obtenir un résultat comme celui-ci dessous, avec les règnes des souverains donc à la place des mouvements d'Art Contemporain 8-)

Image

Je me vois mal faire ça avec Paint. :lol: Je vais tenter avec Excel... :ko:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
--
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tu peut te le bricoler avec un tableur.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

j'aurais dis avec excel aussi. Là où tu risques de galérer, c'est qu'une fois tes largeurs de colonnes définies pour une plage d'années donnée, la colorisation d'un règne ne correspondra pas forcément à des colonnes pleines (genre au lieu de la colonne A à la colonne C, il faudrait partir de la moitié de A pour arriver à la loitié de C). Tu pourras alors éventuellement ajuster tes colonnes pour la frise concernée, mais ça va tout te décaler les autres frises. La solution serait d'avoir le plus de colonnes possibles, pour réduire au maximum les tranches d'années par colonne.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pour la période Polybe est le meilleur !

et l'activité de Sparte dans l'histoire "mondiale " de l'époque n'a pas été totalement insignifiante

juste avant Pyrhus c'est eux qui donnaient un coup de main

à Tarente contre les Italiens ,

c'est l'un d'entre eux qui a écrasé l'armée consulaire de Régulus

lors du débarquement Romain devant Carthage ......
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon

Message par aheuc »

Boudi a écrit :j'aurais dis avec excel aussi. Là où tu risques de galérer, c'est qu'une fois tes largeurs de colonnes définies pour une plage d'années donnée, la colorisation d'un règne ne correspondra pas forcément à des colonnes pleines (genre au lieu de la colonne A à la colonne C, il faudrait partir de la moitié de A pour arriver à la loitié de C). Tu pourras alors éventuellement ajuster tes colonnes pour la frise concernée, mais ça va tout te décaler les autres frises. La solution serait d'avoir le plus de colonnes possibles, pour réduire au maximum les tranches d'années par colonne.
Oui c'est que je comptais faire, dans un premier temps je comptais faire une colonne pour une année, mais si je veux faire une frise sur une période de 150 ans, ça me fait 150 colonnes !! :lolmdr:

Sinon je vais essayer de voir si avec les "histogrammes cumulés" du tableur je peut pas bricoler quelque chose d'intéressants, et je vais aussi bien enetendu jeter un coup d'oeil à l'extention Office indiquée par Laffrite, surtout que j'ai Open Office et pas Microsoft Office :wink:

En ttout cas merci bien pour vos réponses :signal: :)
--
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Tu fais un joli dessin avec tes crayons de couleurs, ton crayon papier et ta règle, et tu scan? :chicos:

Ceci dit, les bonnes vieilles méthodes parfois ont du bon. Je me souviens, qu'au collège, les exposés, c'était "crayon, papier, ciseau, colle", et ce n'était pas si mal finalement, pas plus mal que de trifouiller sur le net pour chercher un logiciel graphique....mais bon, je suis vieux, en fait. :roll: :parigot:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Un logiciel de planification serait tres approprié.

MS Project fait partie d'office, et est tres simple a utiliser, pas compliqué pour une mise en forme simple.
(presentation basique mais on peut meetre des couleurs arrière plans)
Image

Milestones Professional est encore plus adapté pour faire une jolie presa
quelques exemples ci dessous
Image
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »