Page 1 sur 1

Europa Universalis III en édition complète.

Posté : dim. oct. 05, 2008 10:50 am
par Maréchal Joukov
Lu sur jeux vidéos.com, le seul problème c'est la date reste floue: "Octobre"
Parce qu'il y aura toujours des joueurs qui aiment bien avoir leurs petites boîtes chez eux, et parce que c'est tout de même la grande classe d'étaler sa collection de jeux via des boîtiers parfaitement alignés sur ses étagères, Paradox a décidé de proposer une version packagée des add-on d'Europa Universalis III. En octobre, les fans du célèbre jeu de stratégie qui n'avaient pas encore téléchargé les deux extensions Napoleon's Ambition et In Nomine pourront donc se procurer Europa Universalis III : Complete. Autrement dit : le jeu de base plus ses deux extensions dans une seule et même boîte étiquetée à 29,99 €.

Re: Europa Universalis III en édition complète.

Posté : mar. oct. 07, 2008 8:45 pm
par GA_Thrawn
Pour ce prix là et puisque tous les patchs...add-ons sont compris je vais sans doute me laisser tenter :oops:

Posté : mar. oct. 07, 2008 8:56 pm
par griffon
tres tres bon jeu !

Europa Universalis dans toute sa splendeur

de loin la meilleure version !

Posté : mar. oct. 07, 2008 10:42 pm
par Maréchal Joukov
Rien de nouveau quant à un éventuel diffuseur français, et si c'est le cas je me demande s'ils ont traduit leurs expansions!

Posté : mer. oct. 08, 2008 1:57 pm
par Maréchal Joukov
A priori il sort le 17 chez nous les expansions ne semblent pas avoir été traduites... A suivre...

Posté : mar. oct. 28, 2008 8:46 pm
par Lafrite
Et voilà, j'ai ma boiboite.

J'ai cru halluciner en voyant une paperasse qui aurait pu être un manuel, las, c'est une carte du monde avec toutes les provinces (2 A3 en largeur).

Y'a aussi une pub qui vous encourage à enregistrer le jeu sur gamergate et vous promet en contrepartie la possibilité de downloader le jeu si vous perdez le CD.

Posté : mar. oct. 28, 2008 9:35 pm
par Otto Granpieds
Tu l'as commandé dans quel pays et en quelle monnaie ?

Posté : mar. oct. 28, 2008 9:53 pm
par Lafrite

Posté : mar. oct. 28, 2008 10:03 pm
par Otto Granpieds
Merci :)

Posté : dim. janv. 11, 2009 1:25 pm
par Maréchal Joukov
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore acheté (je parle de la version de base) foncez: pour cause de soldes je l'ai vu à la Fnac à 5 euros! Ca vaut le coup, il y en avait une demi-douzaine...

Posté : dim. janv. 11, 2009 1:33 pm
par jagermeister
Les gogos qui ont acheté le jeu de base dès sa sortie vont faire la gueule. :lolmdr:

J'en fait parti. :roll:

Posté : dim. janv. 11, 2009 1:33 pm
par GA_Thrawn
Tu a vu EUIII à 5euros? :shock: Avec les add-ons?
Je fonce à la fnac dès demain!

Posté : dim. janv. 11, 2009 2:29 pm
par Maréchal Joukov
T'emballe pas j'ai bien précisé que c'était juste la version de base, sans add-ons, la version collector de base est elle à 15 euros. Mais je n'ai vu ca qu'à la défense, je ne connais pas l'état des stocks des autres Fnacs (enfin généralement les foules ne se ruent pas sur ce genre de jeu)! C'est dans des grands bacs "soldes", section jeux video.

Posté : dim. janv. 11, 2009 3:39 pm
par griffon
vaut mieux acheter la dernière version "In Nomine"

qui est excellente et surpasse de loin toutes

les versions d'Europa Universalis !

Posté : dim. janv. 11, 2009 3:39 pm
par GA_Thrawn
Oui tant qu'a faire faut prendre les add-ons...

Posté : dim. janv. 11, 2009 7:29 pm
par Maréchal Joukov
Euh en téléchargement n'allez pas me faire croire que le jeu+ les deux add-ons vaut 5 euros?
Et comme il faut le jeu de base... Il est à cinq euros en téléchargement?

Posté : dim. janv. 11, 2009 7:30 pm
par hismagil
griffon a écrit :vaut mieux acheter la dernière version "In Nomine"

qui est excellente et surpasse de loin toutes

les versions d'Europa Universalis !

Bonjour

J ai pas mal joué a EU III de base et si je te suis bien cela merite d investir l argent et surtout le temps pour la version complete ?

Et sinon cette version intégrale est en Francais ?

Cordialement

Hismagil

Posté : dim. janv. 11, 2009 8:47 pm
par Maréchal Joukov
Bien sûr qu'elle... n'est pas en français! Mais sur le site de strategium tu trouveras des traductions!

Posté : lun. févr. 02, 2009 4:15 pm
par Otto Granpieds
J'ai essayé sur play.com, mais j'ai un message disant qu'ils ne livrent pas en France :loose:

Quelqu'un a un autre lien ?

Sinon, ça vous parait honnête :
http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail. ... EUX&iRW=no

Posté : lun. févr. 02, 2009 4:17 pm
par Lafrite
J'ai essayé sur play.com, mais j'ai un message disant qu'ils ne livrent pas en France :loose:
Tu dois sélectionner l'euro comme devise.

Posté : lun. févr. 02, 2009 4:42 pm
par Reborn
Otto Granpieds a écrit :Sinon, ça vous parait honnête :
http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail. ... EUX&iRW=no
Agora Jeux est une boîte très bien. J'ai commandé Advanced Tactics et Combat Mission avec eux sans problème.
Leur sire : http://www.agorajeux.com/

Posté : lun. févr. 02, 2009 7:16 pm
par griffon
boite sympa en effet

je plussoie !

Posté : mar. févr. 03, 2009 9:21 am
par Otto Granpieds
Lafrite a écrit : Tu dois sélectionner l'euro comme devise.
Merci :signal:

Commande passée.

Je pourrai peut-être un jour vous rejoindre en ligne, mais j'en garde des souvenirs angoissants (blanche brebis au milieu des fourbes loups garous :froid:).

Posté : mar. févr. 03, 2009 10:52 am
par jmlo
Otto Granpieds a écrit : mais j'en garde des souvenirs angoissants (blanche brebis au milieu des fourbes loups garous :froid:).
T'as raison d'avoir peur : j'ai tâté un peu du joueur d'europa dans le "Trone de fer" et ces gens sont d'immondes raclures !!! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: (un wargameur là dedans c'est une oie blanche dans un élevage de loup nourri à un yaourt/jour ! :lolmdr: :lolmdr: )

Posté : mar. févr. 03, 2009 8:00 pm
par GA_Thrawn
jmlo a écrit :
Otto Granpieds a écrit : mais j'en garde des souvenirs angoissants (blanche brebis au milieu des fourbes loups garous :froid:).
T'as raison d'avoir peur : j'ai tâté un peu du joueur d'europa dans le "Trone de fer" et ces gens sont d'immondes raclures !!! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: (un wargameur là dedans c'est une oie blanche dans un élevage de loup nourri à un yaourt/jour ! :lolmdr: :lolmdr: )
Dit l'homme qui est supposé attaquer traitreusement les démocraties dans le dos en décembre 41... :o: :chicos:

Posté : mer. févr. 04, 2009 3:35 pm
par SeNTEnZa
jmlo a écrit :
Les pires sont danton et coelio ... moi aussi je te comprends, c'est un ramassis de traitres bileux! :chicos:

On ne peut meme pas planter un couteau dans le dos de son allié, qu'il vous a deja trahi! :mrgreen:

Posté : mar. févr. 24, 2009 8:22 pm
par Danton
Ainsi parla le Dieu Suprême de la Trahison :o:

Tous des traîtres de toute façon :cry:

Un seul est digne de régner et tous les moyens seront justifiables pour y arriver :chicos:

Posté : mer. févr. 25, 2009 2:07 pm
par Urial
Danton a écrit :Ainsi parla le Dieu Suprême de la Trahison :o:

Digne de régner et tous les moyens seront justifiables pour y arriver :chicos:
On ma appelé ?
:lol:

Posté : ven. févr. 27, 2009 4:28 pm
par Danton
Et dans quels jeux sévis-tu? :o:

Je retiens si un jour une gpo EU Rome se monte :mrgreen:
jmlo a écrit :T'as raison d'avoir peur : j'ai tâté un peu du joueur d'europa dans le "Trone de fer" et ces gens sont d'immondes raclures !!! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: (un wargameur là dedans c'est une oie blanche dans un élevage de loup nourri à un yaourt/jour ! :lolmdr: :lolmdr: )
Tu l'as dis :?

Moi qui suis wargameur (de WIF notamment, d'ailleurs je vous invite à lire et relire mon aar :o:), je me sens aussi comme une blanche et innocente brebis entourée de loups carnassiers... Ces gens là n'ont aucun scrupules et cachent leurs intentions avec une immense fourberie :roll:

Posté : ven. févr. 27, 2009 7:24 pm
par griffon
t'aurais des noms ? :lolmdr:

Posté : ven. févr. 27, 2009 9:13 pm
par el_slapper
prends la liste des membres actifs du forum, et tu auras une bonne estimation :lol:

Posté : lun. avr. 20, 2009 6:56 pm
par efelle
Bon je viens de m'y remettre et force de constater que cette version complète est plus aboutie que ses deux prédécesseurs.
Il n'est plus possible de faire tout et n'importe quoi...
Dans ma première tentative anglaise, après avoir subies plusieurs volées l'Ecosse avait été vassalisée par son allié français. De même pour les micro états irlandais. Dur de se retrouver avec le géant français sur son territoire et impossible de leur reprendre Lothian par la force, pour faire grimper le score de guerre il faut mettre les pieds sur le continent où l'anglais n'a aucune chance.

J'ai recommencé la partie et avance maintenant mes pions en douceur, j'ai vassalisé l'Ecosse brisant ainsi le lien avec la France et préparant une annexion en douceur.

Bref c'est le jour et la nuit avec EU et EU II.

Posté : lun. avr. 20, 2009 7:12 pm
par Lafrite
Comme je suis toujours en phase d'initiation je joue le.. Japon.

Mon Japon est unitaire (depuis le début..), j'ai opté pour l'idée coloniale afin de mettre en oeuvre la grande sphère de co-prospérité :siffle: .

Ce qui me permet d'aller coloniser les terres sibériennes et quelques terres en Océanie.

Mes voisin chinois étaient assez éclatés, ce qui m'arrangeait bien. Hélas je me retrouve avec une frontière commune avec l'empire de Quin du coup. Un petit qui est devenu gros et qui a opté, gloups, pour l'idée nationale de la Grande Armée. Du coup, je ne cesse de l'arroser de dons en tout genre pour garder mes relations à 70 minimum. :ko:

Par contre des échos que j'ai des multi EU3 je crains pour HOI3..

Posté : lun. avr. 20, 2009 7:45 pm
par Boudi
Lafrite a écrit :
Par contre des échos que j'ai des multi EU3 je crains pour HOI3..
C'est à dire ? :sad:

Posté : lun. avr. 20, 2009 7:55 pm
par Lafrite
Très peu de multi EU3 ont vu le jour car il était quasi impossible de rester connecté.

Il y'a deux possibilités :

Le netcode est pourri : avec le travail effectué sur les extensions c'est un peu étonnant mais comme les calculs se sont complexifiés c'est possible que le netcode ne suive plus.

Les joueurs demandent trop à leur connexion : tout aussi plausible, on s'habitue vite au confort de Teamspeak, on fait du Alt-Tab quand le jeu n'est pas intéressant, on a tout un tas de truc qui tourne en tâche de fond. La limite n'est plus tellement au niveau de la machine, il est plutôt au niveau des capacités d'upload (qui a toujours un débit bien plus faible que le download) de la connexion.

Posté : lun. avr. 20, 2009 8:18 pm
par Reborn
J'ai participé à deux multi EU3 avec souvent 7-8 joueurs.
Il y avait des fois quelques soucis de synchronisation mais ça venait presque tout le temps de connections médiocres de certains joueurs (dont moi parfois :siffle: ).

Alors bon, j'ai fais une soirée sur HoI2 et on a eu droit à un plantage et l'impossibilité de se connecter plusieurs minutes chez un joueur.

Posté : lun. avr. 20, 2009 9:09 pm
par Danton
:gne:

EU3 est incroyablement stable en multi, bien plus que EU2.

J'ai fais 2 gpo EU3 et nous n'avons jamais rencontré le moindre problème.

Par contre, EU3 et son équilibre n'est pas adapté pour une gpo, mais c'est là un autre débat :mrgreen:

D'ailleurs, une gpo va se lancer dans trois jours... Et ce sera une gpo EU2 :wink:

Posté : mar. avr. 21, 2009 7:19 am
par Lafrite
Bonne nouvelle, la deuxième possibilité semble ressortir.

Pour une GPO tranquille, éjectez les joueurs à la connexion pourrie et ceux qui ont font tourner 36 bazars en même temps sur leur machine. :siffle:

Posté : mar. avr. 21, 2009 8:35 am
par efelle
Je l'ai toujours dit que c'était un jeu solo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mar. avr. 21, 2009 8:44 am
par jmlo
efelle a écrit :Je l'ai toujours dit que c'était un jeu solo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Honnêtement je suis faché avec les jeux para mais je reconnait que le multi marche à peu près bien à HOI2 en tout cas mieux qu'avec CIV4 qui est carrément injouable :evil:

Posté : mar. avr. 21, 2009 9:39 am
par efelle
jmlo a écrit : mieux qu'avec CIV4 qui est carrément injouable :evil:
Je suis aussi d'accord là dessus. :lolmdr:

Posté : ven. sept. 04, 2009 10:01 pm
par Moradim
Apparement il va y avoir un nouveau patch ou extension pour EU III

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... -glory.htm

Posté : ven. sept. 04, 2009 10:16 pm
par Emp_Palpatine

Posté : dim. sept. 06, 2009 10:05 am
par griffon
comment ont ils faits pour réussir en beauté EU3

(le meilleur de la série )

et foirer HOI 3 ?

pour etre franc j'avais lu tellement de critiques d'EU 3

de la part d'individus n'ayant pas touché au "produit"

(alors que je savais que c'était un bon jeu pour l'avoir pratiqué)

que je croyais que c'était le meme cirque avec HOI 3

Posté : dim. sept. 06, 2009 4:08 pm
par necroproject
Griff, j'ai une réponse : attends qu'ils sortent 2 extensions payantes de 20mo pour HOI3 et ce sera aussi le meilleur de la série :lolmdr:

Posté : dim. sept. 06, 2009 5:34 pm
par griffon
pas la meme chose !

j'ai essayé les deux "tout frais sortis de la boite"

et ce n'est pas la meme chose du tout !

EU3 IN est plus complet que le premier jus

mais il était tout à fait jouable des sa sortie !

Posté : lun. sept. 07, 2009 9:34 pm
par necroproject
J'admets que les extensions ont, au delà des améliorations apportées, eu pour but de réconcilier les fans indéfectibles de EU2 en rendant le nouvel opus plus historique, moins "extrême" dans sa démarche. D'aboutir à un résultat similaire malgré une approche opposée, grâce à une IA grandement remaniée notamment. Qu'en ce sens EU3 fut à sa sortie un jeu abracadabrantesque et trop jusqu'au boutiste dans la volonté de parvenir à une véritable souplesse historique, mais jouable.

Tout le monde dit que HOI3 rame atrocement, est-ce vrai ?

Posté : lun. sept. 07, 2009 9:46 pm
par jagermeister
necroproject a écrit :Tout le monde dit que HOI3 rame atrocement, est-ce vrai ?
Apparemment le dernier patch règle ce problème, chez moi çà n'a jamais ramé toutefois. :goutte: