Page 1 sur 1

Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Posté : mar. nov. 11, 2008 10:25 pm
par Gilou
De nombreux magasins d'informatique ont dû faire face ces derniers jours à une arrivée massive de PC qui avaient été victimes de programmes anti-virus gratuits qui ont effacé ou mis en quarantaine un fichier nécessaire au bon fonctionnement de Windows.

Magazine - Internet et High-Tech 21:02

C'est ce qu'a indiqué ce mardi soir la chaîne VTM. Le problème est dû aux anti-virus AVG et NOD32, qui détruisent ou mettent en quarantaine un fichier qu'ils croient à tort infecté par un cheval de troie (trojan), une sorte de virus. Dès lors, Windows ne peut plus démarrer normalement et c'est tout le système qui est bloqué. Il est risqué de réparer soi-même l'ordinateur car une mauvaise manipulation peut endommager encore davantage le programme Windows. Une réparation par un professionnel coûte environ 50 euros. Selon le site Depannetonpc.net, l'anti-virus AVG a été victime d'un faux positif (le programme considère par erreur un fichier innocent comme étant infecté; NDLR) lors de la dernière mise à jour de la base de définitions virales. AVG a entre-temps corrigé l'erreur en publiant une nouvelle mise à jour

Source RTL TVI

Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Posté : mar. nov. 11, 2008 10:30 pm
par Lafrite
Une réparation par un professionnel coûte environ 50 euros
Le prix d'un AV payant :siffle:

Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Posté : mar. nov. 11, 2008 10:36 pm
par Boudi
Je ne suis pas concerné (j'ai antivir) mais nul besoin de passer par un pro. Il suffit de relancer en mode sans échec windows, puis de restaurer la dll placée dans la quarantaine d'AVG. C'est la procédure indiquée sur leur site.

Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Posté : mar. nov. 11, 2008 10:41 pm
par jagermeister
:boudi: :siffle:


J'ai aussi Antivir. ;)

Re: Des anti-virus gratuits attaquent des fichiers Windows

Posté : dim. nov. 16, 2008 12:57 pm
par Lagueuze
bah... la vie est inzuste, vous le saviez, non ??!

moi, j'propose de reclasser ce fil en "Humour sombre", si les trux gratuits se mettent à casser du Window$, où allons-nous, n'est-ce pas ?... :hat: