Page 1 sur 1
Galactic Civilizations 2
Posté : sam. déc. 04, 2004 10:15 pm
par Kort
Le jeu est en cours de développement. Il existe un site web
http://www.galciv2.com mais dont le contenu l'est vraiment accessible qu'à ceux qui ont acheté l'extension Alatarian Prophecy (ou l'ensemble TotalGaming), ce qui est mon cas. Le jeu a l'air très prometteur et j'ai l'impression que les créateurs écoutent ce que disent les joueurs sur le forum.
Le jeu ne sera pas terminé avant de longs mois, mais il reste la possibilité de précommander le jeu pour avoir y accès dès que la version bêta sera disponible.
Posté : ven. janv. 28, 2005 12:23 am
par jmlo
de nombreux screens
içi et mon impression : bof

Posté : ven. janv. 28, 2005 9:19 am
par griffon
je sais pas ,
pour ceux qui ont une ame de maquettiste
pouvoir créer ses battleship avec g-max
(ou 3D max pour les millionaires) peut
etre intéressant !
Posté : ven. janv. 28, 2005 9:44 am
par syrco
plus çà va plus çà ressemble à Ascendancy...
Posté : dim. mars 20, 2005 2:25 pm
par Maréchal FlaK
jmlo a écrit :de nombreux screens

C'est un jeu de stratégie globale tour par tour, pas Half-Life 2.
Posté : dim. mars 20, 2005 2:28 pm
par Maréchal FlaK
Sinon, il y a plein d'améliorations: plusieurs races peuvent occuper un même système, il faut gérer les planètes plus finement, et surtout, on peut jouer toutes les races (pas seulement les Humains qui parfois sont un peu cons et souvent chiants quand même...).
Posté : lun. mars 21, 2005 11:07 am
par jmlo
Maréchal FlaK a écrit :jmlo a écrit :de nombreux screens

C'est un jeu de stratégie globale tour par tour, pas Half-Life 2.
Mon commentaire c'était par rapport au 1er Galciv monsieur le maréchal.
Et c'est pas parce qu'un jeu n'est pas en 3D qu'il doit être moche, Civ est bien meilleur de ce côté là.
Posté : mer. mars 23, 2005 4:04 pm
par Maréchal FlaK
Même par rapport à Galciv 1 le 2 est bien meilleur ! Je ne vois pas de raison de se plaindre, ou de dire bof. Les vaisseaux, les planètes, les étoiles en 3D, c'est un grand bond en avant.
Sans compter les possibilités: 11 races, toutes jouables, plus de techs, plus de micromanagement... c'est beaucoup mieux

Posté : mer. mars 23, 2005 4:36 pm
par jmlo
Sur les progrès du jeu : ok . Mais je ne parlai que des screens (le post date de janvier) , et je les trouvent moches, c'est mon avis t'as le droit de ne pas être d'accord c'est subjectif
Ca ne m'as pas empeché de jouer mais c'est dommage.
Posté : jeu. mars 24, 2005 1:22 am
par Kort
Maréchal FlaK a écrit :Même par rapport à Galciv 1 le 2 est bien meilleur ! Je ne vois pas de raison de se plaindre, ou de dire bof. Les vaisseaux, les planètes, les étoiles en 3D, c'est un grand bond en avant.
Sans compter les possibilités: 11 races, toutes jouables, plus de techs, plus de micromanagement... c'est beaucoup mieux

D'accord sur tout, sauf sur le micromanagement. J'espère qu'il restera faible, c'est un atout pour Galciv.
jmlo a écrit :Sur les progrès du jeu : ok . Mais je ne parlai que des screens (le post date de janvier) , et je les trouvent moches, c'est mon avis t'as le droit de ne pas être d'accord c'est subjectif
Une comparaison instructive : il suffit de regarder un screenshot de GalCiv 1 au moment du début du beta-test pour se rendre compte de l'ampleur des progrès accomplis jusqu'au moment de la sortie. Si GalCiv 2 suit la même loi, on aura un jeu très bon visuellement.
Posté : mer. avr. 06, 2005 10:08 pm
par cinglant
Au fait vous connaissez Master Of Orions 3?
Là niveau micromanagment on est servi :rire: :rire: :rire: :rire:
L'expression "usine à gaz" ne prends tout son sens qu'après y avoir jouer!

Posté : lun. avr. 18, 2005 8:07 pm
par Kort
Ca y est, j'ai réussi à faire marcher la beta de GalCiv 2 après avoir galéré pour mettre à jour mes drivers videos ! (La faute à Compaq, ATI et Microsoft, infoutus de me filer des pilotes récents qui marchent

)
Posté : dim. mai 15, 2005 1:47 pm
par orion
Tiens nous au courant. J'ai eu une expérience "technique"malheureuse avec Galciv1 (JMLO doit s'en souvenir

) mais le 2 a l'air prometteur.
Posté : dim. mai 15, 2005 1:53 pm
par jmlo
orion a écrit :Tiens nous au courant. J'ai eu une expérience "technique"malheureuse avec Galciv1 (JMLO doit s'en souvenir

) mais le 2 a l'air prometteur.
Oui... la distribution française de ce jeu a été une escroquerie pur et simple.
Si j'achete le 2 se sera en directe des USA.
Posté : dim. mai 15, 2005 2:01 pm
par Emp_Palpatine
Tu peux facilement corriger les problèmes du jeu traduit pourtant.
Il suffit de télécharger 2-3 trucs...
Posté : dim. mai 15, 2005 2:32 pm
par Maréchal FlaK
Emp_Palpatine a écrit :Tu peux facilement corriger les problèmes du jeu traduit pourtant.
Il suffit de télécharger 2-3 trucs...
J'ai eu besoin de la version 1.12 (leeennnte à installer...) et d'une petite dizaine d'autres patchs correctifs, ce n'est pas ce que j'appelle "2-3 trucs..."

Posté : dim. mai 15, 2005 3:01 pm
par Kort
orion a écrit :Tiens nous au courant.
Il n'y a pas eu beaucoup de changements récemment sur la beta, qui pour l'instant se focalise sur la stabilité (qui est très bonne chez moi après avoir mis à jour mes drivers). Toutefois une nouvelle version sortira à la fin du mois de mai, après la présentation au salon E3. Et ce coup-ci, il sera question de mettre au point l'interface de jeu (qui jusque là restait un peu vide) et on aura donc une meilleure idée du jeu.
Posté : dim. mai 15, 2005 3:03 pm
par jmlo
Et le dernière patch du jeu n'a jamais été traduit
Je maintient que Nobilis est un distributeur de merde :fesse:
Posté : dim. mai 15, 2005 3:07 pm
par Kort
Oui, en ce qui concerne les jeux Stardock, je conseille fortement de les acheter directement au développeur en passant par internet, ce qui évite de passer sous les fourches caudines des distributeurs français incompétents...
Petit bémol : les jeux seront en anglais. Moi je m'en fiche complètement, mais je comprends que cela puisse en rebuter certains.
Posté : dim. mai 15, 2005 3:15 pm
par jmlo
C'est le pb : dans Galciv y'a pas mal de descriptions et avec mon niveau l'interet pour le jeu faiblit en VO ( j'ai moins de pb avec TOAW ou RTW ou réçement Word at War)
Posté : jeu. juin 09, 2005 11:37 am
par Lafrite
Posté : jeu. juin 09, 2005 2:00 pm
par Emp_Palpatine
Bah, si je l'achète, je le ferai sur le net moi...
Pas envie d'avoir les même galères qu'avec GalCiv 1
Posté : ven. juin 30, 2006 7:07 am
par orion
Il est sorti en France ?
Posté : ven. juin 30, 2006 7:49 am
par Lafrite
Atari doit le sortir il me semble
Posté : ven. juin 30, 2006 10:43 am
par Maréchal FlaK
Je l'ai obtenu sur Amazon.co.uk en même temps que Doomsday, aucun problème, même avec les frais de port et la conversion euro/livre c'est moins cher que sur Amazon.fr.
Posté : ven. sept. 01, 2006 11:09 am
par orion
Vous jouez à la VF ? Je l'ai pas encore acheté à cause des plaintes lues ici et là sur la VF. Bon, c'était sur JV.

Posté : ven. sept. 01, 2006 11:17 am
par Lafrite
Comme d'hab il semble que la VF ait été massacrée, je ne peux pas dire plus vu que j'ai la VO mais il semble que des patchs de correction non officiels circulent. La majorité du jeu étant paramétrable via des fichiers xml.
Reste le problème des patchs, ceux-ci visant prioritairement la VO tu sera toujours en retard d'un patch et c'est franchement dommage vu le bon boulot d'équilibrage du jeu qui est effectué.
Le patch 1.3 final va sortir d'ici peu.
http://www.galciv2.com/Journals.aspx
Posté : ven. sept. 01, 2006 11:40 am
par orion
Merci Lafrite. C'est dommage tout ça mais je vais quand même voir si la VF est devenue jouable sans trop de bidouillage. Apparemment, quelqu'un a fait une bonne traduction VF et les modifs sont simples à installer...
Posté : sam. oct. 14, 2006 6:22 pm
par orion
Salut,
Dans l'ordre
1) j'achète Galciv 2 (normal)
2) je l'installes et je mets à jour en 1.3.1 (normal)
3) je lances le jeu et j'ai un écran qui me demande de m'enregistrer. Ok, sauf que malgré plusieurs tentatives ça marche pas.
4) Je m'inscris sur galciv2.com, télécharges stardock central (pfioouuuu...) et tentes de m'enregistrer via SC mais là y'aurai un problème d'adresse e-mail.
C'est quoi cette procédure de ouf.

Posté : sam. oct. 14, 2006 6:35 pm
par Lafrite
Le seul problème que j'ai eu pour l'enregistrement, c'est d'avoir du générer un nouveau numéro de série sur le site de galciv.
Mais ma version boite est une VO, pas une VF. Je n'ai pas installé Stardock Central.
Posté : sam. oct. 14, 2006 6:55 pm
par orion
J'ai enregistré galciv avec la procédure alternative c-a-d offline, mais faudra attendre lundi pour leur réponse.

Posté : sam. oct. 14, 2006 7:53 pm
par Lafrite
orion a écrit :J'ai enregistré galciv avec la procédure alternative c-a-d offline, mais faudra attendre lundi pour leur réponse.

Tu peux jouer sans ça, l'enregistrement ne sert qu'à faire enregistrer son score sur le ladder et accéder aux patchs en version bêta.
Posté : sam. oct. 14, 2006 8:58 pm
par orion
Je voulais dire "activé" et pas "enregistré". Sans activation, pas de jeu.
Posté : sam. oct. 14, 2006 9:28 pm
par Lafrite
orion a écrit :Je voulais dire "activé" et pas "enregistré". Sans activation, pas de jeu.
Gné ? T'as une version boite ou téléchargement ?
Posté : dim. oct. 15, 2006 6:20 am
par orion
Une version boîte.

Dès que tu lances le jeu, un écran apparaît et tu dois remplir la case adresse mail et la case numéro de série. En fait, quand le jeu est lancé pour la première fois, mieux vaut rester connecter en principe. Sauf que quand y'a des problèmes d'activation on-line, il est possible d'utiliser d'abord l'activation off-line, puis dans un second temps, d'envoyer un e-mail avec tes références enregistrées (genre nom, numéro de série, adresse e-mail et d'autres choses que seules les gens de stardock peuvent comprendre). C'est un échange e-mail avec les gens de stardock quoi. Ce week-end je joues pas en somme.

Re: Galactic Civilizations 2
Posté : mar. août 12, 2008 10:31 am
par Elvis
Bon, avec tout ces souvenirs de Elite qui me revenaient, j ai replongé dans le Space Opera...
J'hesitais entre Sins of Solar Empire et Galactic Civ II et finalement après quelques recherches sur le net , j ai finalement opté pour le second vendu en telechargement avec l add on dark Avatar...
Posté : mar. août 12, 2008 12:17 pm
par Lafrite
Seulement Dark Avatar ? Tu n'a pas pris le troisième AddOn qui apporte, entre autres choses, un arbre technologique différent par race ?
Posté : mar. août 12, 2008 1:20 pm
par Elvis
ben non
En fait j ai prix le Galactic Civ2 Gold, qui comprend l add on dark avatar
Tu crois qu il faut que je prenne l autre add on : Ca ajoute vraiment quelque chose au jeu ?
Posté : mar. août 12, 2008 2:02 pm
par Lafrite
Tu as largement de quoi t'amuser avec Dark Avatar, Twilight rénove le moteur graphique, l'arbre techno, l'étoile de la mort

etc..
Un test d'un type qui ne vit pas de ça :
http://jaguarusf.blogspot.com/2008/05/g ... ht-of.html
Posté : ven. août 29, 2008 2:39 pm
par Bob Terrius
Apres avoir bave devant l'AAR d'Elvis, j'ai decide de me procurer Galciv II gold.
Bon je l'installe tranquille, je demarre le jeu, je joue puis au bout d'une quarantaine ou cinquantaine de tour c'est le drame, le jeu se 'bloque'. Bon un petit alt tab pour voir si vista fait encore des siennes, la rien, bon le gestionnaire des taches est ouvert. A tiens Galciv n'a pas plante donc je retourne sur le jeu et la effectivement la page du GNNET est apparue, mais la j'ai encore le controle de la souris mais c'est tout, je peux plus cliquer nulle part.
En fermant le jeu viollement en le redemarrant, je peux continuer sur la sauvegarde pendant une vingtaine de tour puis rebelote.
C'est grave docteur

Posté : sam. août 30, 2008 2:17 pm
par Bob Terrius
Bon apperement la solution passerait par la mise a jour des drivers de la carte graphique. J'ai de la chance, des nouveaux pour carte graphique pour portable sont sortis en aout.
Posté : mar. déc. 23, 2008 9:15 am
par Lafrite
Le jeu complet (tous les ajouts des extensions sans les scénarios) pour 7€
Foncez :
http://www.play.com/Games/PC/4-/6134913 ... oduct.html
Posté : mar. déc. 23, 2008 9:04 pm
par GA_Thrawn
Il est à 16 livres quand je clique sur le lien...

Posté : mar. déc. 23, 2008 9:16 pm
par jmlo
GA_Thrawn a écrit :Il est à 16 livres quand je clique sur le lien...

Oui, manifestement la promo est fini : je l'ai vu tout à l'heure à £ 7,99 (
y'a quand même une justice
)
Posté : mer. déc. 24, 2008 12:21 pm
par GA_Thrawn
Re:
Posté : ven. avr. 03, 2009 4:26 pm
par jmlo
jmlo a écrit :de nombreux screens

Comme dirait griff y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : j'ai acheté le jeu en version "ultimate" (

) et je ne le regrette pas c'est bien fichu

Posté : ven. avr. 03, 2009 4:52 pm
par Emp_Palpatine
Dommage qu'il n'y ait pas un truc de parrainage qui me donnerait des cadeaux.

Posté : sam. mai 02, 2009 8:12 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas un truc de parrainage qui me donnerait des cadeaux.

En tout cas tu ne m'as pas menti pour l'IA : Alors que dans ma dernière partie je me baladais gentiment , en quelques tours mes adversaires sont passés de 6 civs à 2 qui me sont méchamment tombés dessus ça m'as fait tout drôle !
ça me change de civ4 ou des totalwar

Posté : dim. mai 03, 2009 11:40 am
par Emp_Palpatine
Dès que le fric n'est pas dépensé dans des graphismes dispendieux ou des multis joueurs pourris, bizarrement, les jeux sont plus amusants en solo!
Tu jouais à quel niveau de difficulté? Quelle race?
Qu'est-ce que tu as fait pour les énerver à part être horriblement faible?

T'as cherché à réaliser l'ascension, hein?
Posté : dim. mai 03, 2009 8:22 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :Dès que le fric n'est pas dépensé dans des graphismes dispendieux ou des multis joueurs pourris, bizarrement, les jeux sont plus amusants en solo!
Tu jouais à quel niveau de difficulté? Quelle race?
Qu'est-ce que tu as fait pour les énerver à part être horriblement faible?

T'as cherché à réaliser l'ascension, hein?
J'ai mis à la casse mes vaisseaux obsolètes avant d'avoir construit les nouveaux modèles...
C'est avec le clan korah (les méchants sont plus marrant à jouer ) et au niveau "tough" (sans malus ni bonus )
L'ascension j'aime pas : j'ai viré l'option.
Posté : lun. mai 04, 2009 5:38 pm
par griffon
faudrait que j'y retourne !
sur Stardock il est à 45 et quelques dollars
tu l'a trouvé ou ?
Posté : lun. mai 04, 2009 11:24 pm
par jmlo
griffon a écrit :faudrait que j'y retourne !
sur Stardock il est à 45 et quelques dollars
tu l'a trouvé ou ?
heu, sur stardock à 29 €

et j'ai pris la version complète avec toute les extensions :
http://www.galciv2.com/Purchase.aspx
(ne te fie pas aux prix en $ ils sont faux

)
Posté : mer. sept. 02, 2009 2:02 pm
par von Aasen
Tiens j'avais zappé ce jeu qui a l'air pas mal du tout (et est abordable). Je vais déjà voir la démo mais dites-moi, la version ultimate c'est celle qui comprend tous les add-ons? Et le jeu n'est pas trop buggé?
Posté : mer. sept. 02, 2009 2:42 pm
par Emp_Palpatine
Aucun bug.
Et une IA à toute épreuve! Je n'y joue plus pour cause de problème techniques de mon PC -qui veut bien par contre faire tourner EUIII

-, mais c'est excellent!
Jmlo pourra te le confirmer!
Posté : mer. sept. 02, 2009 3:40 pm
par GA_Thrawn
Je viens d'acheter la version ultime sur play.com à pas cher.
Je confirme c'est un très bon jeu surtout avec les add-ons.
J'ai même récupéré quelques tactiques de plus pour envahir les planètes ennemies. (attaques nucléaires, mercenaires... J'en passe et des meilleurs.)
J'aime bien les combats avec des millions de morts et des destructions de planètes entières.
La démo ne donne qu'un petit aperçu mais si t'accroche la suite sera encore meilleure.

Posté : jeu. sept. 03, 2009 11:07 am
par Bob Terrius
Je dois avouer que Galactic civilization m'a un peu ennuyé. Sans doute le fait d'y avoir trop joué, mais je trouve que toute les parties finissent par se ressembler. Donc je me suis rabattu sur Space empire V.
Posté : jeu. sept. 03, 2009 11:10 am
par Emp_Palpatine
Tu as joué avec les dernières versions?
Parce que les races différenciées et les mega-events (genre retour des Dread Lords ou grande guerre civile) apportent quand même pas mal de piment.

Posté : jeu. sept. 03, 2009 11:22 am
par Lafrite
La deuxième extension qui amenait, entre autre, un arbre techno différencié par race a beaucoup apporté au jeu.
Posté : jeu. sept. 03, 2009 11:26 am
par GA_Thrawn
Il est possible qu'au bout d'un moment les parties finissent par se ressembler comme dans civ mais y'a suffisamment à faire avec les différentes races pour avoir une bonne durée de vie.
J'ai pas encore testé le clan korath et son arme virale pour détruire des planètes entières, ça à l'air cool.

Posté : jeu. sept. 03, 2009 11:27 am
par GA_Thrawn
GA_Thrawn a écrit :Il est possible qu'au bout d'un moment les parties finissent par se ressembler comme dans civ mais y'a suffisamment à faire avec les différentes races pour avoir une bonne durée de vie.
J'ai pas encore testé le clan korath et son arme virale pour détruire des planètes entières, ça à l'air cool.

Emp_Palpatine a écrit :Tu as joué avec les dernières versions?
Parce que les races différenciées et les mega-events (genre retour des Dread Lords ou grande guerre civile) apportent quand même pas mal de piment.

C'est quoi ces méga-events?
Posté : jeu. sept. 03, 2009 11:29 am
par Emp_Palpatine
De toute façon, les parties des civ-likes tournent toujours autour des mêmes principes, normal que ça se ressemble.

Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:12 pm
par Bob Terrius
Oui c'est quoi ces mega events?
Je joue avec dark Avatar. Il n'y a pas eu de nouvelle extensions depuis?
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:16 pm
par GA_Thrawn
Si justement.
Il y a eu twillight of the arnor qui apporte par exemple un arbre technologique différent par race.
Sans compter des destructeurs de planète.
Indispensable.
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:33 pm
par Emp_Palpatine
Bob Terrius a écrit :Oui c'est quoi ces mega events?
Je joue avec dark Avatar. Il n'y a pas eu de nouvelle extensions depuis?
Des events qui viennent bouleverser l'équilibre d'une partie si le moteur estime qu'elle s'enracine et se calme un peu.
Du genre: grosse épidémie galactique, race devenant soudain surpuissante ou changant d'alignement ou pire... retour des Dread Lords!
Posté : jeu. sept. 03, 2009 4:29 pm
par GA_Thrawn
En farfouillant des les différents mods dispo je viens de trouver les modèles impériaux et ceux des battlestars.
J'ai aussi trouvé de nouvelles tactiques d'invasions de planète comme l'apocalypse nucléaire ou le virus mutagène.
Bien entendu il y a aussi des mods star trek pour Urial.
http://library.galciv2.com/
Posté : ven. sept. 04, 2009 10:37 am
par Boudi
Quand je pense que j'ai le jeu depuis quelques semaines et que je n'ai fait que l'installer.

Plus le temps de toucher à rien.

Posté : sam. sept. 05, 2009 4:52 pm
par efelle
De mon côté, je viens de m'y mettre. Intéressant tout ça, on évites le côté usine à gaz et IA mal foutue du SEV...
Faut que je creuse mais les Yor me paraissent terriblement sympathique.
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:27 pm
par Boudi
le SEV ???
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:29 pm
par Emp_Palpatine
Space Empire V je présume.
Posté : lun. sept. 07, 2009 12:59 pm
par efelle
Oui... Correctement patché et moddé il est jouable mais garde son côté usine à gaz infernale.
Posté : lun. nov. 16, 2009 10:15 pm
par Lafrite
Vu chez CanardPC
Pour les nostalgiques, GalCiv I : Ultimate Edition à moins de 0,80€ sous Impulse avec le coupon GC1ULTIMATE99.
Et les 2 expansions de GalCiv2 à -50% (11€) avec GCEXPANSION
Posté : mar. mars 23, 2010 9:19 am
par Lafrite
Posté : mar. mars 23, 2010 9:22 am
par Boudi
Tiens, je suis en train de touchailler un peu à ce jeu, que j'avais déjà acheté en nice price sur play à l'époque, et je m'aperçois que lancer sa première partie n'est pas simple. Les tutos sont à minima et j'ai le sentiment d'être un tantinet perdu.

Posté : mar. mars 23, 2010 10:09 am
par Nicodédé62
Boudi a écrit :Tiens, je suis en train de touchailler un peu à ce jeu, que j'avais déjà acheté en nice price sur play à l'époque, et je m'aperçois que lancer sa première partie n'est pas simple. Les tutos sont à minima et j'ai le sentiment d'être un tantinet perdu.

Explique un peu

.
1) Quelle paramètre de carte met tu déjà au départ ?
2) Quelle race a tu pris (chaque race est différente dans la dernière extension, si tu la bien sur

) ?
Posté : mar. mars 23, 2010 10:32 am
par Boudi
Pour un premier essai, toutes options par défaut, race terrienne. Mais j'approfondirai le sujet, la lecture du manuel date déjà de plusieurs mois, faut que je m'y replonge.
Je sais déjà que je suis comme une poule qui aurait trouvé un couteau sur l'écran de ma planète, avec les cases vertes, là où on peut construire des usines, des tas de machins. Et je me dis : que construire et où ?
Posté : mar. mars 23, 2010 10:41 am
par efelle
A part les upgrades de base spatiales, je n'ai pas eu trop de soucis.
Plus spécifiquement il me semble qu'il y a des ressources spéciale pour obtenir des bonus ou la victoire culturelle qui nécessite l'installation d'une base adéquat sinon tu t'installes où tu veux mais de manière à couvrir tes mines ou tes lignes commerciales pour les bases de ce genre.
Pour les bases militaires mieux vaux que leur rayon d'action couvre tes planètes ou les placer en frontière pour soutenir une offensive.
Tout m'a semblé coulé de source, après rattraper l'IA c'est un autre problème...

Posté : mar. mars 23, 2010 10:49 am
par Boudi
C'est sans doute mon côté calculateur qui m'empêche d'y aller trop franco.

Posté : mar. mars 23, 2010 4:51 pm
par Nicodédé62
Ben les cases vertes "vierges" sont dispo pour n'importe quel bâtiment. Les bonus sur certaines cases généralement marquent le % de bonus et le type de bâtiment nécessaire a son usage. Par exemple, les feuilles vertes donne 100% de bonus pour une ferme construite dessus. Une feuille jaune indique un bonus de 300%.
Il faut surtout bien lire la description des bâtiment et les différent bonus accordées

.
Posté : mar. mars 23, 2010 6:16 pm
par efelle
Ah ! Il parlait des planètes ?
Posté : mar. mars 23, 2010 8:51 pm
par Nicodédé62
efelle a écrit :Ah ! Il parlait des planètes ?
Ben a part si je dois aller chercher des lunettes, je n'ai jamais aperçu de case verte dans l'espace

.
Posté : mer. mars 24, 2010 9:27 am
par efelle
Je confonds avec les cristaux.
Posté : mer. mars 24, 2010 9:38 am
par Nicodédé62
efelle a écrit :Je confonds avec les cristaux.
Un conseil pour boudi, fonce sur tout les cristaux que tu trouve, l' IA ne s'en prive pas et fonce dessus dès quelle en trouve une

.
Posté : ven. mars 26, 2010 1:29 pm
par Boudi
Ben bon dieu, la prise en main est franchement pas évidente sur ce jeu.

Posté : ven. mars 26, 2010 1:37 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Ben bon dieu, la prise en main est franchement pas évidente sur ce jeu.

Laisse le design des vaisseaux à tes enfants et concentre toi sur l'aspect gestion

Posté : ven. mars 26, 2010 1:42 pm
par Boudi
Attend, explique moi dans quel menu on peut acheter un vaisseau d'exploration, déjà.

Après avoir fouillé 1 heure j'ai pas trouvé.
Posté : ven. mars 26, 2010 1:49 pm
par Lafrite
Faut lancer la construction sur une planète, une fois que c'est lancé tu peux accélérer la construction via finance (et différente formules de financement)
Tu ne peux pas acheter un vaisseau d'explo au départ car tu n'as pas toutes les techs nécessaires.
Posté : ven. mars 26, 2010 1:52 pm
par Boudi
Tu veux pas descendre à St-é ce week-end, pour m'expliquer le jeu ?

Posté : ven. mars 26, 2010 1:56 pm
par Lafrite
Tu as le manuel en pdf et des tutorial du genre
http://forums.galciv2.com/104908 
Posté : ven. mars 26, 2010 2:00 pm
par efelle
Posté : ven. juin 11, 2010 10:47 am
par Boudi
Savez-vous dans quel ordre sont sortis les add-on ? En fait, quel est le plus récent ? Je m'y perds entre les dark avatar, dread lords etc...
Posté : ven. juin 11, 2010 10:55 am
par Lafrite
Comme suit
GC2
GC2 Dark Avatar
GC2 Twilight of Arnor
Posté : ven. juin 11, 2010 11:10 am
par Boudi
Merci Lafrite !
EDIT : Et Dread Lords passe où ???
Redit : ah DL doit juste être le sous-titre de GC II non ?
Posté : ven. juin 11, 2010 11:53 am
par Lafrite
C'est ça, c'est le sous titre de GC2 de base.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 11:40 am
par vava
Quelle(s) est (sont) la(les) différence(s) entre
l'ultimate edition et la endless universe que je connaissais ?
Posté : jeu. juil. 29, 2010 12:02 pm
par Lafrite
Je crois que la ultimate a remplacé la endless avec sans doute quelques campagnes en plus. L'intérêt du jeu n'étant pas ces scénarios tu peux te contenter de la endless à petit prix
http://www.play.com/Games/PC/4-/6134913 ... oduct.html
Voilà, dans la Endless tu ne sais pas jouer la campagne Dark lord avec les anciennes règles, tu dois la jouer avec les règles de Twilight Armor.
http://forums.galciv2.com/331736
Ultimate Edition = DL + DA + TA
Endless Universe = DA + TA (has DL campaign accessible from DA/TA)
Both of the above are (only?) EU-specific.
Neither of these is mentioned on SD's site as they're done through Kalypso.
Ultimate Bundle = DL + DA + TA at essentially a discount from Stardock directly.
Posté : jeu. juil. 29, 2010 12:52 pm
par vava
Merci !
Je vais dans un premier temps regarder la démo.
J'ai eu une mauvaise expérience avec le premier opus. La lecture de quelques AAR m'a fait revoir ma position.
Posté : mar. déc. 20, 2011 3:16 pm
par Valentin
Coucou tout le monde.
Hou là. Le topic est vieux de chez vieux... Mais c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soussoupe !
J'ai profité de l'offre sur Steam pour me remettre sur GalCiv2 et de fait, sur ses extensions que je ne connaissais pas.
Déjà j'aimais beaucoup GalCiv2 dans sa version de base, mais là c'est carrément super ! Twilight of Arnor apporte un vrai plus si l'on se base uniquement sur cette dernière extension.
Je m'éclate tranquillou et je note comme vous le savez tous, des améliorations et un ensemble qui fait que GalCiv2 reste mon 4X favoris à ce jour.
Bref, ma période 4X en ce moment. Je re-débute en mode "normal" et par rapport à mon niveau je trouve cela déjà assez pointu pour gagner en jouant avec les humains (même diplomatie à donf vu que c'est le + de cette race).
Si jamais vous passez par là vous noble visiteur, n'hésitez pas. Pour 15 Euros en ce moment vous avez un excellent jeu avec une IA plus que corek ! (correcte ils disent avec le traducteur universel ^^)
++
Posté : mar. déc. 20, 2011 4:24 pm
par Boudi
J'ai essayé de m'y remettre il y a un mois à GALCIV2 + extensions, rien à faire au bout de 15 tours je me fais chier comme un rat mort.

Il y a quoi d'intéressant dans ce bouzin ???

Posté : mar. déc. 20, 2011 4:53 pm
par GA_Thrawn
En fait c'est un civilization-like dans l'espace.
Mais quand on commence à avoir des gros vaisseaux et des machins pour exploser les planètes adverses là ça devient marrant.

Posté : mar. déc. 20, 2011 4:59 pm
par Riri
Dans le genre délire mégalo Space Empires V c'est mieux. Créer des trous noirs, faire sauter des planètes avec une seule bombe, détruire des systèmes solaires entiers, puis le reconstruire selon sa volonté...

Posté : mar. déc. 20, 2011 7:09 pm
par Bob Terrius
Oui mais SEV, c'est un poil plus long et faut un peu plus d'imagination.
Posté : jeu. déc. 22, 2011 5:28 am
par Valentin
Je n'ai jamais joué à Space Empire V. Il faudra que je m'y mette un de ces quatre histoire de tester (aime bien tester).
Sinon pour le moment je suis sur une partie qui frôle les 700 tours sur Twilight Of Arnor (extension de GalCiv2).
Je suis Terran (terrien) et même si il ne reste que 3 factions majeures à ce jour, j'éprouve quelques difficultés. En effet même si ma culture est grande et de fait, mon influence aussi, je me fais griller quelques planètes qui ont tendance à rejoindre l'ennemi.
Donc sans espionnage à gogo et/ou une guerre je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir...
J'adore
Posté : jeu. déc. 22, 2011 9:56 pm
par Emp_Palpatine
Bob Terrius a écrit :Oui mais SEV, c'est un poil plus long et faut un peu plus d'imagination.
Et y a surtout pas d'IA, au contraire de GalCiv2.
Posté : jeu. déc. 22, 2011 9:57 pm
par Emp_Palpatine
Valentin a écrit :
Je suis Terran (terrien) et même si il ne reste que 3 factions majeures à ce jour, j'éprouve quelques difficultés. En effet même si ma culture est grande et de fait, mon influence aussi, je me fais griller quelques planètes qui ont tendance à rejoindre l'ennemi.
Donc sans espionnage à gogo et/ou une guerre je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir...
J'adore
Qui est ton voisin?
Essaie de construire des bases à influence dans les secteurs menacés. Sinon, effectivement, une petite attaque...

Posté : ven. déc. 23, 2011 3:58 pm
par Valentin
Avé !
Effectivement, je viens de terminer une session à l'instant.
J'ai fais mon gros guerrier de base. Perdu pour perdu me disais-je...
Après une bonne cinquantaine de tours et quelques planètes en ma possession (3) j'ai eu gain de cause sur la paix.
Non de zeus !
La partie est passionnante. Je pense (espère) la mener jusqu'au bout du bout afin de voir un maximum de choses (sur cette partie et mes erreurs surtout).
Ce n'est pas encore gagné, loin de là, mais je commence à m'armer au taquet. ça va hurler chez l'ennemi ! C'est ma seule voie à présent pour espérer m'en sortir de cet espace culturel Alien de mes deuzes !
A moi les femmes !
(ha non, je m'égare ^^)
Posté : dim. nov. 18, 2012 5:46 pm
par schascha
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce jeu nécessite une connexion à Steam
Posté : dim. nov. 18, 2012 5:56 pm
par Lafrite
schascha a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si ce jeu nécessite une connexion à Steam
Non, du moins à l'époque il n'en fallait pas
Posté : dim. nov. 18, 2012 6:07 pm
par schascha
Est-il d'un accès facile ? C'est pour mon fils, il joue pour l'instant à Rome total war (version sans steam) et voudrait se mettre à l'univers spatial
Posté : dim. nov. 18, 2012 6:36 pm
par Lafrite
schascha a écrit :Est-il d'un accès facile ? C'est pour mon fils, il joue pour l'instant à Rome total war (version sans steam) et voudrait se mettre à l'univers spatial
Oui, il y a pas mal d'aide dans l'interface il me semble. Le module de design des vaisseaux devrait lui plaire
Posté : dim. nov. 18, 2012 6:58 pm
par schascha
Merci pour ta réponse.
En plus je viens de trouver une démo qu'il va pouvoir tester
Posté : dim. avr. 07, 2013 8:19 pm
par von Aasen
Quelques questions aux vétérans:
1. la population d'une planète influe-t-elle sur la production industrielle? Ça me parait bizarre, mais a priori il suffit d'usines pour augmenter la production, même si la population se limite à quelques centaines de milliers d'individus
2. les fermes augmentent le nombre maximum de population, mais accélèrent-elles aussi l'augmentation de la population? Les centres de recrutement seuls sont un peu légers pour retaper la population après une grosse attaque terrestre!
3. niveau modèles de vaisseaux, les modèles standards proposés par le jeu sont-ils potables?
4. concernant ces mêmes vaisseaux, vaut-il toujours mieux passer à la taille de vaisseau supérieure quand c'est possible, ou les petits modèles gardent-ils quelques avantages?
5. j'ai jamais l'impression de perdre du fric même quand j'ai un déficit par tour monstre, j'ai manqué un truc?
6. les autres civs me paraissent moyennement honnêtes quand il s'agit du prix demandé pour un échange de tech, même quand j'ai l'atout en diplomatie. Vaut-il mieux éviter ces échanges quand c'est possible?
7. est-il préférable de se concentrer sur un type d'arme pour les vaisseaux ou reste-t-il rentable de développer plusieurs armes, quitte à en avoir d'un niveau inférieur?
8. c'est moi ou les décisions "good or evil" plombent systématiquement celui qui prend les "good"? Il y a des inconvénients secrets ou tardifs à prendre des décisions "evil"? En général, ce sont ces dernières qui donnent de sacrés bonus à une planète.
Plus de questions à suivre si quelqu'un sait y répondre et quand je continuerai ma partie sur la campagne dread lords (pour l'instant relativement facile même avec mes connaissances limitées du jeu).
Posté : dim. avr. 07, 2013 8:39 pm
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :Quelques questions aux vétérans:
1. la population d'une planète influe-t-elle sur la production industrielle? Ça me parait bizarre, mais a priori il suffit d'usines pour augmenter la production, même si la population se limite à quelques centaines de milliers d'individus
Oui, mais d'autres facteurs sont autant, si ce n'est plus important: la qualité du monde concerné, s'il a une lune, si des mines lui envoient des ressources, la présence de cases de bonus, la présence de bases stellaires industrielles et commerciales.
2. les fermes augmentent le nombre maximum de population, mais accélèrent-elles aussi l'augmentation de la population? Les centres de recrutement seuls sont un peu légers pour retaper la population après une grosse attaque terrestre!
Bof, je ne cherche jamais à trop augmenter la population: les planètes deviennent ingérables sinon. Je ne construis que très rarement des fermes.
La population se retape d'elle-même assez vite. Elle augmente avec le moral, certaines découvertes ainsi qu'avec des des produits comme le super-aphrodisiaque (ou quelle que soit sa traduction en Français). Je ne suis plus sûr de l'effet des fermes.
3. niveau modèles de vaisseaux, les modèles standards proposés par le jeu sont-ils potables?
Bof bof...
Tu optimiseras bien mieux toi-même.
4. concernant ces mêmes vaisseaux, vaut-il toujours mieux passer à la taille de vaisseau supérieure quand c'est possible, ou les petits modèles gardent-ils quelques avantages?
Tu devras le faire à un moment ou à un autre.
Mais l'avance technologique, ce n'est pas que la dimension des coques. Les technologies de miniaturisation sont très préciseuses: avec elles, tu peux placer plus d'armements pour le même coût et donner à des appareils de taille inférieure un punch suffisant pour affronter des vaisseaux plus massifs.
5. j'ai jamais l'impression de perdre du fric même quand j'ai un déficit par tour monstre, j'ai manqué un truc?
En début de partie, la colonisation est un gouffre financier. Il faut développer le plus vite possible le commerce. Si possible avec les mineurs, pour éviter d'enrichir des ennemis potentiels.
Il faut aussi rechercher les technologies améliorant la gouvernance.
Normalement, la situation finit par se stabiliser à l'aide des revenus commerciaux, de ceux du tourisme (eh oui!) et de l'amélioration des planètes nouvellement acquises.
6. les autres civs me paraissent moyennement honnêtes quand il s'agit du prix demandé pour un échange de tech, même quand j'ai l'atout en diplomatie. Vaut-il mieux éviter ces échanges quand c'est possible?
Les autres civs sont rarement honnêtes.
Déjà, sélectionne l'option qui empêche la revente de technologies acquises par échange, pour éviter que tes techs troquées ne se retrouvent vendues chez tout le monde.
Ensuite, certaines techs sont hors de prix: les technologies militaires ou celles représentant un bond en avant important.
Ma stratégie est souvent de troquer les technologies les moins importantes (en les achetant le plus souvent) tout en gardant précieusement les technologies militaires pour moi.
7. est-il préférable de se concentrer sur un type d'arme pour les vaisseaux ou reste-t-il rentable de développer plusieurs armes, quitte à en avoir d'un niveau inférieur?
Oui, il faut se concentrer. Mais avant ça, il faut espionner. Que privilégie ton voisin? Ta cible? Tes adversaires potentiels? Et développer les défenses concernées. De même, il faudra alors développer l'armement pour lequel tes ennemis ne sont pas prêts.
Tailler en pièce des flottes adverses faites pour contrer du laser alors qu'on a du railgun, tandis que que leurs missiles s'écrasent contre ta flak est jouissif.
C'est un peu comme la bataille où les Oris arrivent dans la voie lactée, pour les connaisseurs de SG-1: comme dans du beurre.
Par contre, l'IA s'adapte. Surtout aux niveaux les plus élevés.
Autre chose: il peut s'avérer nécessaire de développer deux branches distinctes parce que deux adversaires ont des armes différentes. Là, tout est une question de priorités.
8. c'est moi ou les décisions "good or evil" plombent systématiquement celui qui prend les "good"? Il y a des inconvénients secrets ou tardifs à prendre des décisions "evil"? En général, ce sont ces dernières qui donnent de sacrés bonus à une planète.
Question de choix. Ces décisions offrent aussi des variantes diplomatiques et des armements différents dans le module de construction.
J'ai tendance à toujours être neutre.
Plus de questions à suivre si quelqu'un sait y répondre et quand je continuerai ma partie sur la campagne dread lords (pour l'instant relativement facile même avec mes connaissances limitées du jeu).
Jamais accroché aux campagnes!
Posté : lun. avr. 08, 2013 5:30 am
par von Aasen
Merci pour tes conseils Palpat'

Posté : lun. avr. 22, 2013 9:40 am
par von Aasen
Bon je commence à maîtriser, je viens de poutrer ma première civ et ça a mieux marché que prévu. Pratiquement aucune perte, 7-8 planètes prises en 30 tours, et la plus grande civ du secteur à genoux.
Palpat', tu joues avec quels paramètres en général? J'ai l'impression que quand la galaxie est trop grande, ça devient très fouilli et dur à gérer, alors qu'avec une galaxie plus petite c'est réglé en deux temps trois mouvements. Dommage qu'il n'y ait pas de multi!
Quels avantages préconises-tu pour tes civs? J'ai tenté de plus me concentrer sur l'économie et ça bien marché. C'était mon talon d'Achille jusque là, les avantages perdus (qualité de planètes) étaient moins utiles.
Posté : lun. avr. 22, 2013 10:24 am
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit :Bon je commence à maîtriser, je viens de poutrer ma première civ et ça a mieux marché que prévu. Pratiquement aucune perte, 7-8 planètes prises en 30 tours, et la plus grande civ du secteur à genoux.
A partir du moment où tu as un avantage en armement, ça se passe bien. Le temps que l'IA se retourne.
Attention, cependant, les technologies qui améliorent l'efficacité des troupes au sol sont cruciales.
Palpat', tu joues avec quels paramètres en général? J'ai l'impression que quand la galaxie est trop grande, ça devient très fouilli et dur à gérer, alors qu'avec une galaxie plus petite c'est réglé en deux temps trois mouvements. Dommage qu'il n'y ait pas de multi!
Il y a du micro-management, oui, mais un number-crunchiste comme toi ne devrait pas en avoir peur!
Mes paramètres? Durée de recherche technologique très longue (je déteste devoir concevoir un nouveau modèle tous les six mois).
Huge Galaxy ou plus.
IA en tough au minimum.
Pour te donner une idée: dans ma partie actuelle (commencée par ta faute), je suis 3ème au classement. J'ai la supériorité technologique, mais à la traîne en effectifs. Et surtout pris en étau entre les Drath (1ère puissance) et les Altariens (2ème). Bref, j'attends mon heure.
Quels avantages préconises-tu pour tes civs? J'ai tenté de plus me concentrer sur l'économie et ça bien marché. C'était mon talon d'Achille jusque là, les avantages perdus (qualité de planètes) étaient moins utiles.
Tu parles des points qu'on distribue en début de partie? Je laisse les IA avec leurs réglages naturels.
Pour moi (i.e. souvent la Terre), je me donne des bonus en économie, en portée et en vitesse (pour avoir un petit avantage lors de la phase d'exploration/colonisation) et s'il reste du point, en soldiering.
Pour le parti au pouvoir, je choisis souvent les industrialistes pour compenser l'économie.
Posté : lun. mai 27, 2013 8:57 pm
par jlb73
Bonjour à tous,
Je suis passé à un nouveau PC et j'ai donc fait la réinstallation et installé les VF
C'est moi qui avait traduit avec un pote les guides de jeu pour GA CIV II , le jeu d'origine et le premier add-on.
Je recherche sur la toile anglophone un guide de jeu pour Twilight qui apporte pas mal de changements.
On verra pour la traduction future
Pour l'instant, chou blanc dans mes recherches sur la toile.... Si vous avez une info, preneur
Cordialement.