Page 1 sur 1

[SoaSE] - Sortie de l'extension Entrenchement.

Posté : ven. févr. 27, 2009 9:01 am
par Boudi
L'extension Entrecnhement est dispo.

Expanding on the award-winning Sins of a Solar Empire, Entrenchment is now available and brings new defensive structures and options to the battlefield.

Defend your territory with massive starbases; platforms bristling with weapons, armor and shields capable of defending an entire planet. Entrenchment is packed with new features including:
Build & Customize Massive Starbases
Fortify your Empire with new Defenses
Ensnare your Enemy with Mine Fields
Battle the Challenging new AI
Rain Destruction with Assault Cruisers
Lose yourself in Striking new Visuals

9,95 $

http://www.sinsofasolarempire.com/store.aspx

Re: [SoaSE] - Sortie de l'extension Entrenchement.

Posté : dim. mars 08, 2009 6:02 pm
par Bartimeus
Alors, quelqu'un a tester ?

Posté : dim. mars 08, 2009 6:55 pm
par Boudi
Je joujoute sur le jeu en 1.15, ça me suffit pour l'instant. J'ai l'impression que le jeu offre pléthore de ressources, je ne suis jamais à court, je construis et je recherche quasiment autant que je veux. Je me demande ce que ça donne en multi ? J'ai quand même l'impression que ça reste fondamentalement un RTS, et que la victoire dépend de sa capacité à cliquer vite au bon endroit.

Posté : mer. mars 18, 2009 8:59 am
par efelle
C'est un RTS mais la vitesse de cliquage ne me semble pas être le facteur décisif.
Par contre la mise en place des "constructions" et des défenses est plus cruciale.
J'ai fait une première partie contre 3 IA normales et entrechment, l'IA semble avoir quelque problème pour pauser ses bases. Il me semble qu'elle les met trop loin de la planète ce qui ne leur permet pas de prévenir un bombardement massif.
Bien upgradées les bases sont monstrueuses, sans compter qu'elles sont polyvalentes et peuvent faire office de port de commerce et de diffuseur de culture.

J'étais dubitatif quant à cet extension mais finalement je ne la regrette pas.

Posté : mer. mars 18, 2009 10:14 am
par Otto Granpieds
Depuis le temps que j'entends parler de ce jeu...
Trouve t'on la version de base pas cher ? Existe t'il une édition collector (pas chère, ça va de soit :wink: ) ?

Posté : mer. mars 18, 2009 10:28 am
par Lafrite
Non, par contre tu peux payer en $ via impulse ce qui amoindrit déjà la note :siffle:

http://www.impulsedriven.com/sin

Posté : mer. mars 18, 2009 10:44 am
par efelle
Entrechment n'est disponible qu'en téléchargement :crouge: sur Impulse à 10 USD (soit 7,91 euros la semaine dernière)

Posté : mer. mars 18, 2009 10:56 am
par Boudi
Je vais peut-être me laisser tenter par entrenchement, mais faur absolument que je me trouve un volontaire pour tester la bête en multi. Ceci dit le serveur d'Ironclad pour jouer en multi a l'air pas mal foutu, ça ressemble un peu à Valkirie que les joueurs Paradox connaissent bien.

Posté : mer. mars 18, 2009 9:17 pm
par efelle
Pfff, je n'arrive plus à battre une IA Hard en duel...

Posté : jeu. mars 19, 2009 7:45 am
par efelle
Rien à faire, je n'arrive plus à prendre l'ascendant sur une IA Hard avec les TEC. :ko:
Va falloir travailler cette faction...

Posté : jeu. mars 19, 2009 11:26 pm
par efelle
Bon et bien ça y est, je viens de prendre l'ascendant sur une IA Hard maniant les Vassari. Hou les sales bêtes mais les TEC vaincront !

Sur Quick Strike, cette saleté d'IA m'a pris mon astéroïde tandis que je tentais de m'installer sur une planète neutre. Elle m'a ensuite éjecté de cette planète avant que je ne la colonise... J'ai vite construit une base sur ma capitale et fais la tortue en attendant d'avoir 7 améliorations sur 8. Ensuite j'ai tenté de reprendre mon bien mais à chaque victoire, la contre attaque de l'IA anéantissait ma flotte avant que je ne finisse de raser la planète.
Au grand maux les grands remèdes, j'ai lancé un cuirassé Kol et un Marza avec une flotte miniature et un constructeur de base qui suivait de près, il m'a fallut deux tentatives pour trouver le bon timing à savoir : raser l'astéroïde, fuir, attaquer une planète et installer une base en croisant les doigts qu'elle soit terminée avant que la flotte ennemie ne se radine... La reconquête commence alors... C'est gagné mais j'ai eu une soirée stressante.

L'IA a du mal a gérer les bases, elle envoie des flottes importantes mais elle se casse souvent les dents. La seule fois où elle a mise ma capitale en danger c'est en alignant un nombre hallucinant de croiseur sans cuirassé mais la venue de mes deux cuirassés à suffit pour faire pencher la balance...
Par contre, elle essaye bien de contourner pour trouver le point de moindre résistance lui permettant de raser la planète.

Marrant en normal, elle construit des bases mais pas en difficile où elle aligne les champs de mines.
En difficile, elle change d'approche quand elle se fait repousser.

Posté : ven. mars 20, 2009 6:27 pm
par efelle
Quelques images, histoire d'illustrer mon propos précédent.

La défense de ma planète mère pour tenir à distance cette satané IA.
Image

Une petite vue pour l'ambiance, la taille de la base est monstrueuse à l'échelle du jeu.
Image

Et enfin la situation générale avec le détail de la dernière flotte IA.
Image

Posté : ven. mai 28, 2010 4:40 pm
par Lilan
Juste pour info :

SoaSE à 3,99$ en impulse buy pour le week end. (sans extensions).

Posté : dim. mai 30, 2010 11:17 am
par necroproject
Merci du renseignement. Toutefois l'achat du jeu seul sans ses add-on n'est guère intéressant (en tout cas, pour qui désire jouer sur le net). La version complète (Trinity) est à 32 euros...ouch.
L'astuce serait alors de profiter de l'offre pour se payer ensuite séparément les 2 extensions sur le site officiel (9,99 dollars chacune), ce qui ramènerait le tout à environ 20 euros.

Posté : mar. août 03, 2010 8:18 pm
par Lilan
J'ai acheté le machin et ses extensions (je n'aurais pas du trainer au rayon "Jeux Vidéos" avec mon bon d'achat.... :chair: ), je suis partant pour prendre une leçon roustante à l'occasion!!!

Posté : jeu. août 05, 2010 3:49 pm
par Boudi
Pourquoi pas ! :P

Posté : jeu. août 05, 2010 5:07 pm
par Lilan
Dites moi juste quand vous préférez, sachant que "à priori" le mieux ça serait le vendredi soir ou le week end, vu la longueur d'une "grosse" partie.

PS : ils n'ont pas corrigé le "bug de Boudi" - le freeze quand tu te fais claquer un CS avec une installation en Français...
Edit : auraient-ils lachement pompé la traduction "non officielle" pour la sortie du pack français?? :chair:

Posté : jeu. août 05, 2010 5:25 pm
par Boudi
Je sais pas j'ai plus suivi, du coup je joue en anglais. La trad de Fresqui (?) doit être correct cependant, je lui avais fait remonter le bug et il avait corrigé.

Posté : jeu. août 05, 2010 8:24 pm
par Lilan
En anglais il marche très bien!

Donc, prêt pour une partie à l'occasion!!

Posté : dim. oct. 24, 2010 6:20 pm
par Pierre
Moi j'ai joué au jeu à sa sortie, je viens de le mettre à jour avec ses extensions et je suis prêt pour le fight ! :-)

Posté : jeu. oct. 28, 2010 1:51 pm
par necroproject
Le mieux est de poster dans le topic "SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu".

Sachant qu'en gros, sur le QG, il y a du débutant, du casual gamer et du joueur internet de niveau moyen-bas.