1914 The Great War
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
1914 The Great War
Quelqu'un connait cette merveille?
Ca date apparament de quelques temps... Comment ai-je pu rater çà!
Alors, qui connait?
http://www.gamespot.com/pc/strategy/191 ... tml?page=4
http://www.gamespot.com/pc/strategy/191 ... ml?page=10
http://www.gamespot.com/pc/strategy/191 ... ml?page=13
Rincez-vous l'oeil...[/url]
Ca date apparament de quelques temps... Comment ai-je pu rater çà!
Alors, qui connait?
http://www.gamespot.com/pc/strategy/191 ... tml?page=4
http://www.gamespot.com/pc/strategy/191 ... ml?page=10
http://www.gamespot.com/pc/strategy/191 ... ml?page=13
Rincez-vous l'oeil...[/url]
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
J'ai fureté un peu, et c'est vrai que la Grosse bertha en première ligne, c'est un peu... "gros" (sans jeu dfe mot...)
Mais c'est quand même joli...
Les canons anti-aériens? Ca existait pendant la grande guerre!
Mais c'est quand même joli...
Les canons anti-aériens? Ca existait pendant la grande guerre!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Ah oui des canons antiaériens ça existait ? Je pensais me souvenir que quelques mitrailleuses avaient vaguement été mises en places pointées vers le ciel , mais que les canons face aux machins même pas en métal, ben ça existait pas trop.
Maintenant bon, mis à part cestrès vagues informations, je ne me suis jamais plus penché sur le sujet
Ils avaient mis quoi en batterie ? Des 25mm ? Des 37 ? (ça m'intéresse sur le coup alors dépêche-toi
)
Maintenant bon, mis à part cestrès vagues informations, je ne me suis jamais plus penché sur le sujet

Ils avaient mis quoi en batterie ? Des 25mm ? Des 37 ? (ça m'intéresse sur le coup alors dépêche-toi

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Je me souviens d'avoir lu dans un bouquin sur lui que Guynemer était une fois rentré, de justesse, d'une mission après être passé au dessus d'une position de 37mm... Son spad n'était plus qu'une passoire apparement.
Vers la fin de la guerre, il y a aussi du 75 (j'en suis sûr, j'ai vu les images d'archive dans mon Red Baron II
)
Je vais aussi aller jeter un coup d'oeil dans le mod TGW pour HoI, il doit y avoir les infos...
Edit: et les "quelques mitrailleuses" pointées vers le ciel se sont quand m^me fait Von Richtoffen!
Vers la fin de la guerre, il y a aussi du 75 (j'en suis sûr, j'ai vu les images d'archive dans mon Red Baron II

Je vais aussi aller jeter un coup d'oeil dans le mod TGW pour HoI, il doit y avoir les infos...
Edit: et les "quelques mitrailleuses" pointées vers le ciel se sont quand m^me fait Von Richtoffen!

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
L'obus fonctionne sûrement comme pendant la seconde guerre, avec un retardateur ou à l'altitude. L'obus explose et ce sont les eclats qui font le travail. Un coup direct? Ca devait être rare... mais dans ce cas... 

-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
Je pense surotu qu'un coup au bout, dans une voilure en bois ou en toile; devait faire un gros trou, mais même pas faire exploser l'obus.
Par contre, il est sûr que des 75 de campagne français on été utilisés sur affut vertical comme défense AA, notamment sur les forts de Paris en 1918.
Par contre, je savais pas que Von Richtoffen avait été abattu pas la DCA.
Par contre, il est sûr que des 75 de campagne français on été utilisés sur affut vertical comme défense AA, notamment sur les forts de Paris en 1918.
Par contre, je savais pas que Von Richtoffen avait été abattu pas la DCA.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Les Zeppelins?
Fallait être courageux... ou suicidaire pour monter la dedans. Von Aasen, les Zeppelins rentraient bien rarement de mission dès que la RAC (futur RAF) a pris au sérieux la défense du territoire (1916).
Richtoffen s'est fait avoir par une batterie de mitrailleuse Australienne, alors qu'il était poursuivi par un pilote canadien. D'où, encore actuellement, des doutes sur les circonstances (surtout que l'avion a vite été découpé par les chasseurs de souvenirs!). Mais il est communément admis que ce sont les servants australiens de la position de Flak qui ont fait le boulot...
Fallait être courageux... ou suicidaire pour monter la dedans. Von Aasen, les Zeppelins rentraient bien rarement de mission dès que la RAC (futur RAF) a pris au sérieux la défense du territoire (1916).
Richtoffen s'est fait avoir par une batterie de mitrailleuse Australienne, alors qu'il était poursuivi par un pilote canadien. D'où, encore actuellement, des doutes sur les circonstances (surtout que l'avion a vite été découpé par les chasseurs de souvenirs!). Mais il est communément admis que ce sont les servants australiens de la position de Flak qui ont fait le boulot...
-
- Empereur spammique
Et ca donne quoi alors au final comme jeu? ca me ferait penser à une sorte de Combat mission mais en 1914...?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."