Bon, nouvelles taules au tour 2 et au tour 3. J'ai les screens, il faut que je les mette en forme, mais franchement, ce n'est pas engageant. Au tour 3, je perds 200 biffe (environ) 4 artillerie, et lui 68 biffes.
Je lui inflige quelques pertes en retour - une grosse vingtaine, pas de quoi casser trois pattes à un canard, à mon avis, le Konprinz, ça va lui en toucher une sans faire bouger l'autre.
En revanche, j'ai commencé la construction de fortifications (ben oui, c'est la guerre des tranchées, non?), tout le monde est upgradé depuis ce tour en Rifle III ET MG III, et le front descend en ligne droite de la mer à la Seine en passant par Lille.
En plus, en redistribuant mes unités, j'ai un tas de corps "vides" sur Paris qui me serviront à y mettre mes renforts.
A partir du tour prochain, je ne produirais plus que de la biffe, des MG et de l'artoche (là, j'ai encore 10 unités du génie pour completer mon second corps du génie, histoire de construire des tranchées plus vite).
Pour l'instant, ma stratégie est de gagner du temps et de fortifier ma défense. Lorsque j'aurai réussi (si je réussi) à faire une ligne solide, je construirai plus d'artoche et essaierai de l'user plus. C'est pas gagné, mais avec les passages en Rifle III et MG III, il va, j'espère, essuyer un peu plus de pertes

.
A noter un début d'offensive turque au Moyen Orient, rien de bien grave pour l'instant.
Sinon, grosse déconvenue, pas moyen de faire des bombardements navals avec les BB...