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Advanced tactic evolue
Posté : dim. mai 10, 2009 7:38 pm
par Balder
Hi everybody! I want to be a little more open about what games the future might bring. I have considered doing a HPS-like secrecy policy and announcing a title when its done, but considered it to be... aahh.. to secretive.
It's a better in my opinion to give some information about what games are being worked upon. I realize doing this brings the inherent danger of some disappointments. Because not everything worked upon, will also be finished. But on the other hand it will bring some good suggestions, input and hopefully help too. Having made that disclaimer now lets go to the development progress update.
Serious work is underway on a much more grognard style operational ww2 game.
This title is planned to put the player in the shoes of the German High Command.
Poland, France, Sea Lion, Africa, Leningrad, Moscow and Stalingrad scenarios are planned to be linked through a well researched campaign with interesting historical dialogue and operational discussion. The scenarios hex scale is about 10kms, Unit scale regimental, troops are modeled in exact numbers and with historical equipment. Historical generals are planned to be included on Corps level and above. Gameplay and rules are made more historical too. Examples of this include divisional cooperation bonuses and shattering of units. Also a completely fresh AI for these quite big scenarios is in the making.
At the same time the game will still give backwards compatibility to any Advanced Tactics scenarios and have the familiar old random game option. It will add new much awaited features too. Among others i am working on alliances that enable players to share hexes and trace supply and production routes through allied territories.
Furthermore i am planning to make sure a good quality manual will be included.
For this game I am looking for some specific help. I could use some (hobby) historians with experience and good military history knowledge to check, comment and help collect my OOBs, Equipment Statistics, Maps, General ratings and special abilities and Scenario Variants and events. If you are interested send a mail to
vic@xs4all.nl with some motivation why you want to help and description of what you consider your expertise. (these are volunteer positions) Progress is slow so for the moment i am specifically looking for expertise on the (a) Poland campaign, (b) The campaign against the Low countries and France and (c) Sea Lion. Expertise on Polish, Dutch, Belgium, English and French forces is a big welcome at this stage. It will be a few months, at least, until I start on the Africa and Russia scenarios.
I hope to get this title finished around end of 2009, start of 2010.
I hope to do monthly update on de the development progress.
Kind regards,
Vic
source
Mon faible niveau d'anglais ne me permet pas de définir si c'est :
- Un gros patch Advanced Tactic.
- ou Advanced tactic v2.
Re: Advanced tactic evolut
Posté : dim. mai 10, 2009 7:46 pm
par Lafrite
Il parle 'The game' et il doit bien mettre sur la table de quoi bouffer.
Donc ce serait plutôt un AT World War Two

Re: Advanced tactic evolut
Posté : dim. mai 10, 2009 7:55 pm
par Balder
C'est bien ce que je pensais - mon anglais est pas si nul que ça tout compte fait

.
Et si j'ai bien tout lu et compris. Il va s'arranger pour que le jeu soit compatible avec les scénarios de AT premier du nom.
Donc, comme tu le précise, un Advanced Tactic version 2. (pas un autre jeu).
Voici quelque mois, Vic m'a signalé advanced tactic non adapté à une traduction française ou autre. Mais qu'il étudierai la chose pour un prochain jeu. Je vais taché de retrouver son mail et lui rapeler la chose.

Re: Advanced tactic evolue
Posté : lun. mai 11, 2009 10:21 am
par Boudi
Il fait un HPS sur les campagnes allemandes 39-41, on dirait.
Re: Advanced tactic evolue
Posté : lun. mai 11, 2009 2:01 pm
par Bébert
Sa seule comparaison avec HPS est sur la politique de secret, ne pas annoncer un jeux avant qu'il ne soit sorti...
Sinon, apparemment, la principale nouveauté serait que le jeux serait moins "générique", avec des oobs figés, et une échelle d'hex figé égelement. Pour moi, ce serait dommage, mais bon, ils font ce qu'ils veulent.
Pour ma part, ce qui fait l'intérêt du AT actuel est justement son côté générique, et son syestême de production assez inusité sur ce type de jeux qui permet de faire des scénarii stratégiques, et non plus seulement opérationnel.
Re: Advanced tactic evolue
Posté : lun. mai 11, 2009 2:19 pm
par Boudi
Je faisais aussi référence à l'échelle et à la recherche histo précise sur les OOB, Bébert.
Re: Advanced tactic evolue
Posté : lun. mai 11, 2009 2:34 pm
par Bébert
Effectivemlent, si on se réfère à ça:
The scenarios hex scale is about 10kms, Unit scale regimental, troops are modeled in exact numbers and with historical equipment.
Sauf que les échelles d'HPS sont d'1km/hexagone. On navigue plus vers l'échelle commune de TAOW et des décisive battle. Ensuite, il y a évidemment le système de combat à explorer.
Edit, j'avais oublié un smiley:

Re: Advanced tactic evolue
Posté : sam. juil. 25, 2009 11:49 am
par griffon
je crois comprendre qu'il ne s'agiras pas de reproduire la WW2 en mode campagne
mais de jouer sucessivement une suite de scénaris
les uns apres les autres ?
ca devient une désagrable manie dans les jeux de stratégie
(surtout dans les 4*4 spatiaux)
de donner une suite de scénarios plus ou moins liés les uns aux autres
alors que le mode "sandbox" est le seul qui puisse motiver un achat !
Re: Advanced tactic evolue
Posté : jeu. févr. 11, 2010 1:32 pm
par Boudi
Un jeu aura beau donner tout ce qu'il a dans le ventre, s'il n'a que des scénarios déséquilibrés à proposer...

Enfin, pour ce que j'en lis ici.

Re: Advanced tactic evolue
Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:44 pm
par von Aasen
Le scénario 1ère GM, le seul que j'ai eu l'occasion de jouer en PBEM, est très équilibré

Re: Advanced tactic evolue
Posté : jeu. févr. 11, 2010 4:54 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Un jeu aura beau donner tout ce qu'il a dans le ventre, s'il n'a que des scénarios déséquilibrés à proposer...

Enfin, pour ce que j'en lis ici.

Le jeu de base est équilibré, si tous les scénarios créés par les utilisateurs ne le sont pas ce n'est pas la faute du jeu. Créer la base d'un scénario est facile comparé au boulot nécessaire sur les évènements/cartes d'action visant à équilibrer l'ensemble. L'équilibre demande énormément de tests.
Re: Advanced tactic evolue
Posté : ven. févr. 12, 2010 1:24 pm
par Boudi
Je suis bien d'accord avec tout ça.

Mais quels que soient les chemins qu'on prenne pour construire un raisonnement et une analyse, on arrive au constat final que les AAR présents sur le QG montrent
toujours trop souvent des parties déséquilibrées.
Re: Advanced tactic evolue
Posté : ven. févr. 12, 2010 1:34 pm
par Reborn
Pas spécialement. Tu te bases uniquement sur le scénario Barbarossa joué par Amaris et Balder. Il était mal équilibré et malgré les modifications apportées, c'est toujours le cas.
Tu devrais jeter un oeil aux AAR et compte-rendus sur les multis WW1, par exemple. L'équilibre y est puisque chaque camp a gagné au moins une fois dans les différentes parties. Moi et Amaris avons également joué le scénario Crimée 42 présentée sur le QG qui, même s'il a été créé par un fan, s'avère bien construit et gagnable des deux côtés.
Re: Advanced tactic evolue
Posté : ven. févr. 12, 2010 7:25 pm
par Urial
d'ailleurs vous savez s'il existe un scenario revolution russe?
le petit aar de von et thwran ma donnée envie de tenter le coup
