Nouvelle GPO Arma
Posté : mer. juin 10, 2009 10:31 am
lien pour le patch :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... 1232364509
voici les règles de base :
1° entrée en guerre
Entrée en guerre de l'axe (hors japon)
Entrée en guerre de l'axe historique = respect des events pour l'Allemagne, Italie avant septembre 39
- Alliance All/Italie après annexion de l'éthiopie
- Alliances avec Hongrie/Roumanie après les accords de Munich
- Alliance avec le Japon après la chute de la chine
- Avec les autres pays : libre
- Obligation de signer le Pact RM et de le respecter par les deux parties jusqu'en juin 41
Entrée en guerre du ricain :
immédiate si l'axe prend une province :
- en angleterre, irlande, islande, groenland, contient américain en entier (des alliances sont autorisées avec les pays
- d'amérique du sud et le débarquement de troupes allemandes dans ces pays ne doit pas entrainer de DOw ricain si celles ci ci ne sont pas agressives envers les pays frontaliers)
- de prises de 2 des trois "capitales russes"
En dehors de ces cas l'entrée en guerre ricaine se fera au moment de pearl arbourd ou à défaut fin 41
Entrée en guerre du Japon : le PNA russe fait l'objet d'un accord secret entre ALL, URSS, et Japon honte au premier qui ne le respectera pas !]
en gros c'est basé sur la sphère de coporospérité, la date, l'équilibre de barbarossa.
- Pas de déplacement de troupes d'un pays vers un autre avant le début de la guerre
- Le contingent anglais en France est limité à 6 divisions dont 1 blindée, 2 escadres de 4 avions de nimporte quel type le tout déployable à la déclaration de guerre.
3° Commerce
- Les alliés (uk usa ne peuvent acheter à d'autres pays des matériaux rares avant la guerre ou du pétrole avant et pendant la guerre) les échanges de ces bins peuvent se faire librement entre usa et uk
- Les accords historiques sont maintenus
- Les trades à 100 % doivent être d'une manière générale acceptés ou le refus doit être motivé devant la SDN !!!
4°Game play
- Pas de GA
- Pas de fortifs côtières au delà du niveau 5 pas de limites pour les fortifs terrestres
- Nuke autorisés pour tous
- Pas de v1 v2 avant 43
- Pas d'encerclement de capitale sauf besoin tactique spécifique entrainant une attaque immédiate
- Pas de redéploiement au contact de l'ennemi (concerne toutes les provinces adjacentes et eventuellement contenues par une poche non encore refermée.
- Pas de dissolution d'armée au contact de l'ennemi
5° Espionnage
Le nouveau système d'espionage du patch m'ettant inconnu je pense que la seule limitation à apporter réside dans l'assassinat de ministres et le renversement de régime d'un des pays joué pour les autres faisons confiance au pourcentages de réussite...
6° CM, Pays joués, Annexion et pupetts...
- La france et la chine resteront quoi qu'il arrive en IA
- Les mechants pays pas beaux ont le droit de faire ce qu'il veulent avec leur conquêtes (annexion pupetisations...) au passage les exactions en tout genre sont vivement conseillées.
- Les tout gentils Pays pourront tenter de reprendre ces territoires et pourront à leur guise les libérer, les annexer, les pupetiser et continuer gentillement le travail commencé par les méchants...
- L'URSS en cas de victoire sur l'axe créera des pupets qui seront confiés en lot de consolation aux joueurs axistes vaincus
- L'axe en cas de victoire sur l'Urss fera ce qu'elle veut des territoires conquis mais le joueur russe rejoindra les alliés... qui lui confiront le pays de leur choix
- le Japon en cas de défaite luttera jusqu'à la mort ! le camps ayant la majeur partie des victory points de l'ile japonaise en fera un puppet
- dans tous les cas l'equilibre du nombre de joueurs sera recherché ce qui ne veux pas dire que ce soit l'équilibre en terme de PP...
http://forum.paradoxplaza.com/forum/att ... 1232364509
voici les règles de base :
1° entrée en guerre
Entrée en guerre de l'axe (hors japon)
Entrée en guerre de l'axe historique = respect des events pour l'Allemagne, Italie avant septembre 39
- Alliance All/Italie après annexion de l'éthiopie
- Alliances avec Hongrie/Roumanie après les accords de Munich
- Alliance avec le Japon après la chute de la chine
- Avec les autres pays : libre
- Obligation de signer le Pact RM et de le respecter par les deux parties jusqu'en juin 41
Entrée en guerre du ricain :
immédiate si l'axe prend une province :
- en angleterre, irlande, islande, groenland, contient américain en entier (des alliances sont autorisées avec les pays
- d'amérique du sud et le débarquement de troupes allemandes dans ces pays ne doit pas entrainer de DOw ricain si celles ci ci ne sont pas agressives envers les pays frontaliers)
- de prises de 2 des trois "capitales russes"
En dehors de ces cas l'entrée en guerre ricaine se fera au moment de pearl arbourd ou à défaut fin 41
Entrée en guerre du Japon : le PNA russe fait l'objet d'un accord secret entre ALL, URSS, et Japon honte au premier qui ne le respectera pas !]
en gros c'est basé sur la sphère de coporospérité, la date, l'équilibre de barbarossa.
- Pas de déplacement de troupes d'un pays vers un autre avant le début de la guerre
- Le contingent anglais en France est limité à 6 divisions dont 1 blindée, 2 escadres de 4 avions de nimporte quel type le tout déployable à la déclaration de guerre.
3° Commerce
- Les alliés (uk usa ne peuvent acheter à d'autres pays des matériaux rares avant la guerre ou du pétrole avant et pendant la guerre) les échanges de ces bins peuvent se faire librement entre usa et uk
- Les accords historiques sont maintenus
- Les trades à 100 % doivent être d'une manière générale acceptés ou le refus doit être motivé devant la SDN !!!
4°Game play
- Pas de GA
- Pas de fortifs côtières au delà du niveau 5 pas de limites pour les fortifs terrestres
- Nuke autorisés pour tous
- Pas de v1 v2 avant 43
- Pas d'encerclement de capitale sauf besoin tactique spécifique entrainant une attaque immédiate
- Pas de redéploiement au contact de l'ennemi (concerne toutes les provinces adjacentes et eventuellement contenues par une poche non encore refermée.
- Pas de dissolution d'armée au contact de l'ennemi
5° Espionnage
Le nouveau système d'espionage du patch m'ettant inconnu je pense que la seule limitation à apporter réside dans l'assassinat de ministres et le renversement de régime d'un des pays joué pour les autres faisons confiance au pourcentages de réussite...
6° CM, Pays joués, Annexion et pupetts...
- La france et la chine resteront quoi qu'il arrive en IA
- Les mechants pays pas beaux ont le droit de faire ce qu'il veulent avec leur conquêtes (annexion pupetisations...) au passage les exactions en tout genre sont vivement conseillées.
- Les tout gentils Pays pourront tenter de reprendre ces territoires et pourront à leur guise les libérer, les annexer, les pupetiser et continuer gentillement le travail commencé par les méchants...
- L'URSS en cas de victoire sur l'axe créera des pupets qui seront confiés en lot de consolation aux joueurs axistes vaincus
- L'axe en cas de victoire sur l'Urss fera ce qu'elle veut des territoires conquis mais le joueur russe rejoindra les alliés... qui lui confiront le pays de leur choix
- le Japon en cas de défaite luttera jusqu'à la mort ! le camps ayant la majeur partie des victory points de l'ile japonaise en fera un puppet
- dans tous les cas l'equilibre du nombre de joueurs sera recherché ce qui ne veux pas dire que ce soit l'équilibre en terme de PP...