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unité CIV

Posté : sam. juil. 18, 2009 9:26 pm
par Largo
Cela faisait longtemps mais voilà,une question qui me brûle les lèvres :siffle:

Je me demandais à quoi peuvent bien servir ces unités? ( simulation des vagues de réfugiés ok?)
mais quel est leur impact sur un scénario?
quelqu'un peut-il m'éclairer? ;)

Re: unité CIV

Posté : dim. juil. 19, 2009 11:02 am
par Emp_Palpatine
Hmmm...
Tout dépend des scenars. Je me souviens d'un que j'adorais, une guerre germano-polonaise en 2005 (en plus il y avait un frond ouest, mais pas couvert par le scenar :sad: )dans lequel il y avait des unités CIV qui représentaient ce qui restait des Allemands de Posnanie, de Breslau, etc. Leur destruction donnait des points de victoires à je sais plus quel camp et déclenchait des events.

Re: unité CIV

Posté : dim. juil. 19, 2009 12:21 pm
par Elvis
Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...

Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
Je prefere utiliser mes bombardiers lourds pour détruire les ponts et ainsi reduire la capacité de mouvement stratégique ennemi, et amenuiser les routes de ravitaillement...

Re: unité CIV

Posté : dim. juil. 19, 2009 1:20 pm
par griffon
c'est une manière de voir la choses

qui n'est pas digne d'un gentleman ! :gne:

Re: unité CIV

Posté : dim. juil. 19, 2009 8:11 pm
par Emp_Palpatine
Elvis a écrit :Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...

Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
Voilà, souvent ces unités sont utilisées avec des events associés

Re: unité CIV

Posté : mar. juil. 21, 2009 6:51 am
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :
Elvis a écrit :Dans Europa Aflame, les unités CIV allemandes representent des cibles pour le bombardement stratégique :
Leurs pertes sont remplacées en priorité avant celles des unités du front...

Mais l'impact est assez limité à cause de la faiblesse du bombardement
Voilà, souvent ces unités sont utilisées avec des events associés
et dans le scénario France40 :?:

Re: unité CIV

Posté : mar. juil. 21, 2009 7:31 am
par Emp_Palpatine
Il y a des unités "civ"?!

Regarde leur composition... Regarde aussi dans l'éditeur s'il y a des events qui leur sont associées.
Sinon, effectivement, ce sont des réfugiés. Mais ces derniers peuvent déjà être simulés de façon invisible! :?

Re: unité CIV

Posté : mar. juil. 21, 2009 10:00 am
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :Il y a des unités "civ"?!

Regarde leur composition... Regarde aussi dans l'éditeur s'il y a des events qui leur sont associées.
Sinon, effectivement, ce sont des réfugiés. Mais ces derniers peuvent déjà être simulés de façon invisible! :?
Effectivement tu as raison.
Dans le résumé,on signale des réfugiers ....et j'avais extrapolé ,mais ils sont représentés de façon invisible :sorry:

;)

Re: unité CIV

Posté : mar. juil. 21, 2009 10:14 am
par Emp_Palpatine
En fait c'est visible.
Dans les infos sur l'hexagone touché par le pointeur de la souris. S'il est touché par les réfugiés, ce sera indiqué, et c'est très chiant pour les déplacements.

Re: unité CIV

Posté : mar. juil. 21, 2009 12:09 pm
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :En fait c'est visible.
Dans les infos sur l'hexagone touché par le pointeur de la souris. S'il est touché par les réfugiés, ce sera indiqué, et c'est très chiant pour les déplacements.
j'aime bien ce genre de détail :siffle: ....et comment les déplacements sont-ils réduits (ou plutôt, sont-ils affectés? par exemple : empêchent-ils le déplacement dans l'hexagone?)

Re: unité CIV

Posté : mar. juil. 21, 2009 12:20 pm
par Emp_Palpatine
Ils n'empêchent pas les déplacements, mais ils les ralentissent fort... Du genre pire que de la boue et un fleuve. :D

Re: unité CIV

Posté : mer. juil. 22, 2009 5:22 am
par Largo
Hééé bien reste plus qu'à faire attention. :ok:

Re: unité CIV

Posté : mer. juil. 22, 2009 7:44 am
par vava
L'intérêt de rendre visibles les "unités" de réfugiés sous forme de pions CIV doit affecter la limite d'empilement et augmenter le bonus/malus aux dégâts lié à l'empilement.
Je ne crois pas qu'une gestion invisible permette cela.
:?:

Re: unité CIV

Posté : mer. juil. 22, 2009 12:00 pm
par Largo
vava a écrit :L'intérêt de rendre visibles les "unités" de réfugiés sous forme de pions CIV doit affecter la limite d'empilement et augmenter le bonus/malus aux dégâts lié à l'empilement.
Je ne crois pas qu'une gestion invisible permette cela.
:?:
Hé bien,cela dépend du Designer du scénario enfin de l'effet qu'il recherche.Tu peux utilisé les 2 façons.

- Soit tu crées comme tu le dis des unités visibles mais attention,les effets de malus au dégats et aux déplacements dépendront de la composition de l'unité ( et puis,le joueur risque de les déplacer dans un zone ou il subira le moins l'impact)

- Soit tu les fais sous forme invisible ( pas tout à fait car cela sera marqué dans le "journal" de la partie normalement )
l'éditeur de TOAW a été prévu pour ce genre d'effet. Tu le mets dans un évent.
Il y a plusieurs caractéristiques de l'event (date ou évènement le déclenchant,la zone d'action,....ect)