Page 1 sur 1
[EUIII]Moi j'aime pas les Tartares
Posté : dim. juil. 19, 2009 8:17 pm
par Emp_Palpatine
Et autres exotiques cultures des steppes de Russie d'avant la conquête!
Mes déconvenues Palatines m'ayant un peu agacé, j'ai décidé de voguer vers d'autres cieux et de jouer la République de Novgorod!
Ne riez pas, mais c'est la première fois depuis EU1 que je joue une puissance Russe!
Bref, à l'aide d'une savant combinaison de trahison, de garanties d'indépendance, d'usage de l'espionnage (c'est super cette possibilité de mettre le brun chez l'adversaire!

) et autres joyeusetés, j'ai réduit la Moscovie à l'état de principauté ridicule et j'ai commencé à grignoter la Horde d'Or.
D'ailleurs, cette dernière s'effondre, enchaîne les banqueroutes et les révoltes. Je louche donc de plus en plus sur ces pauvres nomades bien malheureux et souhaite leur apporter les lumières de Novgorod.
MAIS
Je possède Kazan depuis 15-20 ans déjà, et les sagouins restent Tartares et mahométans. EU3 prévoit, je crois, une conversion culturelle... Il faut attendre longtemps? Ce n'est pas réserver au tag "Russie" tout de même?

Re: [EUIII]Moi j'aime pas les Tartares
Posté : dim. juil. 19, 2009 9:49 pm
par Reborn
Pour le tag, je ne sais pas mais je crois me souvenir qu'il faut d'abord avoir converti ces barbares à la vraie foi orthodoxe.
Posté : lun. juil. 20, 2009 8:40 am
par Emp_Palpatine
Les convertir?!
Avec 16% de réussite?!
Bonjour l'arnaque...

Posté : lun. juil. 20, 2009 8:47 am
par Reborn

16%, c'est un très bon pourcentage pour la conversion sur EU3.
A Magna Mundi, je m'acharne des années sur des provinces à 4%, sachant qu'il faut la convertir 4 fois pour qu'elle passe de païenne à chrétienne.
La paix sociale a un coût.
Posté : lun. juil. 20, 2009 9:12 am
par Emp_Palpatine
Ah, tu joues avec Magna Mundi aussi.
Donc, tu aimes qu'on te fouette...

Posté : lun. juil. 20, 2009 9:38 am
par Emp_Palpatine
Blague à part...
Je ne me souviens plus bien du chiffre de réussite de la conversion, mais il n'est pas élevé, et j'ai peut-être rêvé le 16%.
Comment ça marche la conversion dans EU3 complete? C'est bien "j'envoie une missionnaire, je paie pour qu'il fasse son boulot, et si j'ai du bol ça marche"?
Posté : lun. juil. 20, 2009 9:46 am
par Reborn
Oui, un coût fixe se paye chaque mois mais ce n'est vraiment pas cher.
Pour le taux de réussite, il me semble que c'est par année. Donc avec 16%, ça donne une moyenne d'environ 6ans avant la conversion.
Posté : mer. juil. 22, 2009 10:31 am
par GA_Thrawn
Reborn a écrit :
16%, c'est un très bon pourcentage pour la conversion sur EU3.
A Magna Mundi, je m'acharne des années sur des provinces à 4%, sachant qu'il faut la convertir 4 fois pour qu'elle passe de païenne à chrétienne.
La paix sociale a un coût.
4 fois?
Pourtant quand j'ai converti les hugenots à la vraie foi avec la France je n'ai eu à le faire que 2 fois.
(et en plus j'avais les jésuites qui m'aidaient

)
Posté : mer. juil. 22, 2009 10:37 am
par Reborn
Deux fois pour les hérétiques, mais quatre fois pour les païens.
Posté : mer. juil. 22, 2009 11:18 am
par Emp_Palpatine
En tout cas, c'est de la blague la conversion en vanilla.
Je me souviens de EU1-2: il était impossible d'extirper les Mahométans, à moins d'avoir la culture de la province.
Là, en moins de vingt ans et au prix d'une ou deux révoltes -et encore, aucune pour Kazan-, tout ce petit monde est orthodoxe!
Autant je trouve le système d'envoi+coût d'entretien vachement mieux foutu que ce qui existait sous les précédents opus, autant ma réussite me laisse sceptique.
Bon, ça m'arrange pour ma partie celà dit.
Peut-être aussi que le fait d'avoir un Doge -ou quel que soit le type à la tête de la République de Novgorod- avec des stats de tueurs doit aider aussi.

9 en admini, 7 en diplo et 6 en mili, vous pouvez être sûr que je le fais réélire le gaillard. Et je serais bien triste quand il va passer l'arme à gauche.
Posté : mer. juil. 22, 2009 11:51 am
par von Aasen
Peut-être le peu d'habitants? Dans EU2, c'était assez simple de convertir les Mongols avec la principauté de Moscovie!
Posté : mer. juil. 22, 2009 12:09 pm
par Emp_Palpatine
Ce qui joue, d'après ce que j'ai cru comprendre c'est:
Comme dans EU2, les stats du dirigeant et le niveau de fortif, ainsi que la culture et le niveau de population -encore que Kazan est sacrément peuplée, bien plus que la plupart de mes provionces!
Sinon: des idées nationales bien spécifiques, le curseur d'entretien, quelques events aléatoires.
Vu que je n'ai pas eu de problème pour convertir aussi les trois provinces futures-baltes, je crois que soit c'est odieusement facile, soit j'ai eu de la veine et que mon leader y est pour beaucoup.
Enfin, je n'ai pas trop l'habitude des parties avec les Russes et assimilés. La dernières fois, c'était sous EU1, et j'ai boudé ensuite parce que la Horde m'avait corrigé à l'époque.

Posté : mer. juil. 22, 2009 2:49 pm
par jagermeister
Eh l'autre il joue en facile.
Au fait qui à installé le beta patch 3.2 ?
Est-il indispensable ?
Posté : mer. juil. 22, 2009 3:02 pm
par Emp_Palpatine
Je l'ai fait par habitude.
J'ai vu que pour les mods, il est indispensable, donc j'ai pris les devants pour être prêt quand j'y passerai.

Posté : mer. juil. 22, 2009 3:14 pm
par Reborn
Non, à priori le 3.2 n'est pas indispensable (sauf pour MMP

).
Il semble même causer des problèmes chez certains.
Si certains sont intéressés, une GPO en 3.1 va commencer vendredi soir. Plus de détails sur le forum de Strategium.