Le plan établie pour la campagne de Pologne était simple.
L'appui combiné des blindés et de l'aviation devait permettre de boucler la première partie de la guerre en prenant la capitale polonaise, Varsovie, en moins d'un mois.
Depuis Berlin, Von Reborn lisait avec satisfaction les nouvelles arrivants du front. En charge de la campagne de Pologne, il attendait chaque jour avec appréhension les compte-rendus de ses généraux.
Conformément au plan, les troupes polonaises au sud de Dantzig se trouvaient encerclées alors que les deux pinces principales composées de la XXème et IIIème armée se rapprochaient.
Nous étions le 16 septembre. A partir de cette date, les progrès furent fulgurants.
Au sud, le front explosa ouvrant la voie vers Cracovie.
Le lendemain, c'est Varsovie seulement défendue par un HQ qui tombe alors que près de la moitié de l'armée polonaise se retrouve encerclée ou en état de l'être autour de la ville de Lodz.
Les troupes restantes se battirent néanmoins avec courage pendant plus d'une semaine. Mais la lutte était vaine désormais et la chute de Lodz brisa tout espoir.
Les soviétiques interviennent finalement en envahissant l'Est du pays. La campagne de Pologne s'achève officiellement le 30 septembre à 0h00.
Mais pas le temps de savoir cette victoire. Le moustachu exige déjà mes armées pour aider la ligne Siegfried sur le point de craquer ...