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Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 1:23 am
par jagermeister
Comme il y a peu de chances que les erreurs de la carte soient modifiés par un patch, je lance l'idée d'un mod pour déjà rectifier les erreurs de noms (ex : Clamency au lieu de Clamecy et 2 Montargis :roll: ) et modifier les mauvais placements de certaines provinces.

Malheureusement il n'est pas possible de changer la nature d'un terrain sans modder la carte donc on fera au mieux en attendant qu'une nouvelle carte fasse son apparition.


Premier test :


La Bretagne (en vert foncé) avant moddage.

Image


Après.

Image



Les fichiers à modifier sont :

localisation\province_names pour les noms de province

pour s'y retrouver il faut juste changer le 2ème nom, comme ceci : PROV2605;Quimper;Brest;Quimper;;Quimper;;;;;;;;;x

localisation\regions pour les noms de regions

history\provinces pour les caractéristiques de provinces (infra, dca, etc...)

history\units pour déplacer les unités de l'oob d'un pays

map\positions pour modifier la position d'une infrastructure

pour la position de la base de Brest (Quimper) il faut modifier cette ligne (en rouge) :


J'ai mis Bretagne en nom de région, ce qui me parait plus logique et il faut donc aussi déplacer la base de Brest (Quimper) vers la droite.
#Quimper
2605 = {
text_position={
x=2678.899902
y=1663.300049
}
text_rotation=5.497787
text_scale=0.900000
building_position = {
air_base={
x=2680.399902
y=1659.400024
}

naval_base={
x=2674.000000
y=1663.000000

}

Par contre je ne sais pas quel est l'axis à changer. :surrender:




Si çà intéresse des gens pour m'aider et déjà faire la France, manifestez vous. :signal:



PS : On peut aussi changer les noms des fronts (théâtres) si quelqu'un à des idées :siffle: qu'il n'hésite pas car "France du Nord" c'est pas vraiment tip top.



A priori ces changements ne devraient pas poser de problèmes, les id ne changent pas, seulement les noms mais ce sera à tester sur le jeu complet.

Re: Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 1:26 am
par jagermeister
Avant de modifier quoique ce soit il faut faire une sauvergarde de ses fichiers et noter si des unités (terrestres, aériennes et navales) sont présentes dans une province dont on compte changer le nom pour éventuellement faire les modifications nécessaires ensuite.

Re: Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 1:44 am
par Reborn
Ne vaudrait-il pas mieux attendre la sortie du jeu et le 1er patch qui devrait sortir dès vendredi ? On peut espérer qu'ils aient modifié les plus grandes aberrations (Stalingrad ? :roll: ).

Re: Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 10:42 am
par jagermeister
Reborn a écrit :Ne vaudrait-il pas mieux attendre la sortie du jeu et le 1er patch qui devrait sortir dès vendredi ? On peut espérer qu'ils aient modifié les plus grandes aberrations (Stalingrad ? :roll: ).
Ca c'est pas sur du tout que çà soit réglé par un patch, enfin on verra bien.

Re: Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 10:59 am
par Emp_Palpatine
Considérant les réactions officielles qu'il y avait sur les critiques de la carte, c'est effectivement peu probable... :|

Re: Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 12:26 pm
par Urial
je soutien jag ! :D

l'idée d'un mod qg me plait beaucoup !

:)

je suis pour aidé au niveau graphique (bien que je suis pas sur que cela soit utile :P)

mais si on fait un mod plus complet... cela peut toujours servir ! :mrgreen:

Re: Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 12:44 pm
par jagermeister
Bien, Urial, je te bombarde correcteur officiel des coquilles de la traduction du jeu. :siffle:

:mrgreen:

Re: Le premier mod made in LeQG

Posté : jeu. août 06, 2009 9:27 pm
par Urial
mououhahaha surtout avec un jeu en anglais je vais me marrer! :D