Page 1 sur 1

Pétrole

Posté : mar. août 18, 2009 11:54 am
par Zek
Bonjour !

Je joue sur Doomsday (mod 33) une campagne avec les Allemands et, après une campagne de Russie réussie (prise de Leningrad, Moscou, Kiev, Rostov et Sebastopol - destruction de l'Armée Rouge qui ne compte plus qu'une quarantaine de divisions grâce à mon aviation et mes panzer), mes réserves de pétrole chutent dangereusement (110 K en juin 1941 à 33 000 en avril 1942). Pour y pallier, j'ai stoppé toutes les opérations incluant des unités blindées/motorisées mais le niveau chute toujours... Afin de résoudre la situation, j'ai pensé à faire un rush vers Bakou avec mes unités de montagne (qui consomment elles-aussi du pétrole) mais cela suffira-t-il ?

Quels sont vos conseils ? C'est quand même bête d'arriver là ou j'en suis pour tomber en panne sèche...

Re: Pétrole

Posté : mar. août 18, 2009 12:10 pm
par efelle
Tu ne peux pas transformer du charbon ?

Re: Pétrole

Posté : mar. août 18, 2009 12:22 pm
par Fernando Torres
AVec le mod 33 il faut d'énormes réserves. Tu peux désarmer ta flotte ou stopper les activités aériennes. Ca devrait déjà moins consommer normalement.

Re: Pétrole

Posté : mar. août 18, 2009 12:59 pm
par von Aasen
Tu baisses de combien d'unités par jour?
Bakou n'est qu'une solution temporaire, il n'y aura probablement pas assez de pétrole pour tout faire tourner de manière optimale, même si tu libères l'Azerbaïdjan pour améliorer l'extraction. En solution à court terme je verrais une poussée vers l'Irak, mais là non plus pas grand-chose à se mettre sous la dent. Je tenterais de grapiller un max par commerce, même s'il y a des pénalités (tu dois avoir assez de PP pour en divertir une vingtaine vers les biens de consommation, ça te donnera une monnaie d'échange).

Re: Pétrole

Posté : mer. août 19, 2009 8:07 am
par Zek
J'ai réussi !

mes stocks de pétrole baissaient de 130 points par jour ; mais, en arrêtant les opérations comprenant mes Panzer/motorisés et mes U-Boots, en déplaçant certaines de mes escadrilles en Italie (qui souffre du fait de la Royal Navy et consorts) et en achetant tout le pétrole sur le marché (sauf aux USA qui veulent vendre le leur à un prix exhorbitant :evil: ), j'ai réussi à remonter à une production oscillant entre +86 et +8... C'est déjà pas si mal.

Par contre, il va falloir un certain temps avant d'envisager une opération d'ampleur... :roll: