Page 1 sur 1

Victoria 2 annoncé

Posté : mer. août 19, 2009 10:44 am
par Emp_Palpatine
Comme d'habitude après la sortie d'un jeu, et entre deux extensions, Paradox annonce son nouveau bébé sa nouvelle suite.

Cette fois-çi, c'est Victoria 2!
Avec la carte d'HoI 3, on va rire..
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=423311
Image
A sequel to the 2003 cult-hit, with a large devout following around the world. Victoria 2 is a grand strategy game played during the colonial era of the 19th century, where the player takes control over a country, guiding it through industrialisation, political reforms, military conquest and colonisation. Guide the USA to its Manifest Destiny, Make United Kingdom into a world-spanning empire, and make Germany the dominating nation in Europe.

Features
• Deep engrossing political simulation, with dozens of different types of governments.
• Detailed economy with over fifty different type of goods and factories.
• Historical game-play on a large map covering the entire world.
• Over 200 different countries can be played, from 1835 to the start of world war 2.
• Advanced Technological system with thousands of inventions to be discovered.
• Possibility to export a save game at the end of the game into HoI3.
• A streamlined interface, which makes the game easily accessible.
• Automation of various tasks, including trade and population promotion.
• Advanced spheres of influences system, where the great powers battle over the control of the world.
• New types of pops, including bureaucrats and artisans.
• Cottage production simulating pre-industrial economies.
• Gunboat Diplomacy, no need for negotiate as a fleet outside a port may be a more persuasive argument.
• Overhaul of education, where clergy educates people of the same religion, and each pops have their own literacy levels.
• More reform categories with more options to select from in each.
• New election system with coalition governments and an upper house/senate.
• Historical and Dynamic missions guiding your country through the history.
• Thousands of historical events and decisions.
Chat échaudé craint l'eau froide... J'attends les dev diaries, Vain Glory of Nations et les réactions à la sortie, ainsi que les premiers add-on.
Prudence, même si j'adore le XIXème.

Re: Victoria 2 annoncé

Posté : mer. août 19, 2009 10:49 am
par Reborn
Et en plus, ils osent réutiliser exactement la même carte que HoI3 ! :evil:
Quel horreur ...

Posté : mer. août 19, 2009 10:51 am
par Emp_Palpatine
C'est ce qui a été dit par l'officiel qui a posté... Il a parlé de la même carte que HoI2 (mais quel intérêt pour un jeu sur le XIXème?!) avec bien sûr quelques aménagements. :|
Sans doute pour vendre leur convertisseur qui marchera sans doute aussi bien que celui pour Crusader Kings ou celui inclut dans Ricky! :lolmdr:

Je suis surpris qu'ils prévoient une fin de jeu en 1936. J'aurais parié sur l'add-on pour ça.
Il y aura alors un add-on 1821-1835, pour faire la saisie avec EUIII/IV.

Posté : mer. août 19, 2009 10:55 am
par Reborn
L'avantage, c'est que d'ici sa sortie, les moddeurs auront terminé de modder la carte pour HoI3 et pourront la passer directement sur le jeu.
Paradox Interactive Image

Posté : mer. août 19, 2009 10:55 am
par Boudi
J'attends la réaction d'Hitler. :mrgreen:

Posté : mer. août 19, 2009 11:06 am
par Emp_Palpatine
Exact! Ca va être croustillant! :lolmdr:

Posté : mer. août 19, 2009 11:19 am
par Boudi
Le 1er qui la trouve aurait-il la gentillesse de la poster dans ce forum, dans un sujet séparé ? :chicos:

Posté : mer. août 19, 2009 11:25 am
par Maréchal Joukov
Le XIXeme siècle A-Historique, ca va être le bonheur.
:ko:

Posté : mer. août 19, 2009 11:32 am
par Emp_Palpatine
Ben quoi? C'est très bien l'Espagne qui annexe un hexagone difforme sensé représenter Bordeaux! :mrgreen:

Posté : mer. août 19, 2009 11:45 am
par jagermeister
Si j'étais pas bloqué du côté gauche j'en pleurerai de rire. :roll:

Posté : mer. août 19, 2009 12:09 pm
par Urial
bah vous voyez le mal partout !

moi je suis content de voir un vic 2 en chantier ;)

Posté : mer. août 19, 2009 12:18 pm
par Maréchal Joukov
En théorie je le serais aussi.
Mais comme je l'ai déjà dit cent fois je n'aime pas du tout le virage pris par Paradox depuis EUIII :x . Enfin ce n'est que mon avis :signal: .

Posté : mer. août 19, 2009 12:25 pm
par Emp_Palpatine
C'est aussi mon avis.

Posté : mer. août 19, 2009 12:40 pm
par Fernando Torres
C'est notre avis à tous. Je n'attends rien de leurs jeux basés sur Clausewitz.

Posté : mer. août 19, 2009 12:46 pm
par efelle
Efelle a écrit :En théorie je le serais aussi.
Mais comme je l'ai déjà dit cent fois je n'aime pas du tout le virage pris par Paradox depuis Victoria :x . Enfin ce n'est que mon avis :signal: .
Je précise ma pensée : jeux pas terminés, patch payant...

Posté : mer. août 19, 2009 1:34 pm
par von Aasen
J'attends de voir ce que celà donnera, en tous cas je trouve ça mieux qu'un CK II, qui ne m'aurait que très marginalement intéressé :)

Posté : mer. août 19, 2009 1:52 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :J'attends de voir ce que celà donnera, en tous cas je trouve ça mieux qu'un CK II, qui ne m'aurait que très marginalement intéressé :)
Oui moi aussi. Je n'ai jamais accroché à CK.
Attendons on ne sait jamais, il paraît qu'ils vont tenir compte des avis des joueurs ... Peut-être d'autres infos pendant la Games Convention (qui bat son plein en ce moment)?

Posté : mar. août 25, 2009 7:39 am
par Emp_Palpatine
Alors là, ils franchissent les bornes de la comm' ubuesque chez para! :lol:
Et je vous dit pas le torpillage des collègues, aussi...

Le CEO lui-même vient dire que Victoria 2 ne sera pas un succès et que si le jeu n'est pas pourri, il se rasera la tête!
Hey all,

I really like that people are excited that Vic2 is in development. This feels like an interesting and exciting project for all of us, however it is no secret I voted for another project from the Paradox dev team.

Johan assured me our fans want this project, and so did you (forum people) in a poll on this forum.

So in brief; I think this project never will see profit (reason is simple Vic1 was a terrible launch). Johan thinks it will. Johan and his team have the responsibility to create a good game and of course we hope that you will buy it since this was the most voted-for title in our poll.

So, what do I bring to the table except for whining? I have promised the dev team (and checked with my family) that I am shaving my head if this project ever sees profit. AND post pictures of it here in the forum.

We will have a budget meeting in the coming two weeks to see how many units we need to sell to reach our break-even; and keep you posted. Progress reports will follow.

And yes, I am serious.

Cheers,
Fred
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=424492

Posté : mar. août 25, 2009 7:53 am
par efelle
Cela dit s'ils sortent une nouvelle usine à gaz mal équilibrée, il risque pas grand chose.

Posté : mar. août 25, 2009 8:46 am
par von Aasen
C'est toujours une bonne idée de régler ses contentieux en public, ça fait avancer les choses de manière constructive :siffle:

Posté : mar. août 25, 2009 10:48 am
par jagermeister
Hearts of Iron 3 sera un grand jeu en 2011 et Vic 2 en 2012. :roll:

:lolmdr:

Posté : mer. oct. 07, 2009 11:31 pm
par Emp_Palpatine
Ils ont pondu l'illustration de la boite... :o:

Image

Posté : mer. oct. 07, 2009 11:39 pm
par jagermeister
Ce sera un grand jeu, mais pas à sa sortie. :roll:

On se plaint souvent de Para mais qui oserait encore sortir ce genre de jeu ? :siffle:

Posté : jeu. oct. 08, 2009 8:24 am
par Urial
c'est vrai que pour le coup ils prennent un risque !

vu comment un hit a eu l'echo d'une bouse (hoi3)

alors que dire de Vic qui n'est pas le plus connu des titres para... esperons qu'il soit mieux foutu que HOI3 !

Posté : jeu. oct. 08, 2009 8:27 am
par Emp_Palpatine
Vu qu'ils reprennent la même carte... :boxed:

Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:10 am
par efelle
Celle de Victoria premier du nom ou celle d'HoI 3 ?

Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:38 am
par Urial
hoi3 a mon avis ^^ sinon il ne ferait pas la tronche :mrgreen:

Posté : jeu. oct. 08, 2009 9:54 am
par jmlo
Si le jeu d'ageod sur le XIXè est réussi il risque de souffrir de la comparaison.

Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:13 am
par hismagil
jmlo a écrit :Si le jeu d'ageod sur le XIXè est réussi il risque de souffrir de la comparaison.
Sa sortie n etait pas prévue pour cet ete automne ? j en entends plus parler

Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:42 am
par efelle
Urial a écrit :hoi3 a mon avis ^^ sinon il ne ferait pas la tronche :mrgreen:
Toi tu n'as jamais vu la carte de Victoria avec le relief. :lolmdr:

Posté : jeu. oct. 08, 2009 10:59 am
par Urial
si mais je met toujours les couleurs des nations a la place :mrgreen:

Posté : jeu. oct. 08, 2009 3:30 pm
par Emp_Palpatine
C'est bien celle de HoI3, c'est à dire celle en 10 000 hexagones inutiles et ratés découpés aléatoirement, au mépris de tout esthétisme, par un programme informatique. :ko:

Posté : ven. juil. 02, 2010 5:31 pm
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Alors là, ils franchissent les bornes de la comm' ubuesque chez para! :lol:
Et je vous dit pas le torpillage des collègues, aussi...

Le CEO lui-même vient dire que Victoria 2 ne sera pas un succès et que si le jeu n'est pas pourri, il se rasera la tête!
Hey all,

I really like that people are excited that Vic2 is in development. This feels like an interesting and exciting project for all of us, however it is no secret I voted for another project from the Paradox dev team.

Johan assured me our fans want this project, and so did you (forum people) in a poll on this forum.

So in brief; I think this project never will see profit (reason is simple Vic1 was a terrible launch). Johan thinks it will. Johan and his team have the responsibility to create a good game and of course we hope that you will buy it since this was the most voted-for title in our poll.

So, what do I bring to the table except for whining? I have promised the dev team (and checked with my family) that I am shaving my head if this project ever sees profit. AND post pictures of it here in the forum.

We will have a budget meeting in the coming two weeks to see how many units we need to sell to reach our break-even; and keep you posted. Progress reports will follow.

And yes, I am serious.

Cheers,
Fred
http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=424492

C'est fait !

http://www.gamenews.fr/victoria-2-ceo-p ... 93350.html

Voilà une annonce bien réjouissante. Le CEO de Paradox Interactive, Fredrik Wester, vient de se faire raser les cheveux par Jessica Chobot d'IGN. Mais pourquoi se réjouir d'un tel fait ?

Parce qu'il avait parié ses cheveux sur les ventes de Victoria 2. Rappel : « pour lui, le jeu risque tout simplement d'être un échec commercial, à l'image de son prédécesseur. Ainsi, il compte se raser complètement les cheveux si Victoria 2 leur permettait de réaliser des bénéfices ».

Et bien ce sera le cas, le développement de Victoria 2 sera plus que rentabilisé, les précommandes étant apparemment importantes : « game is exceeding all expectations at this point and retail pre-orders are going very strong. Decided to pay my hair debt nw ». Pour info, un développeur avait évoqué le chiffre de 70.000 ventes pour rentabiliser le développement de Victoria 2.

Image

Posté : ven. juil. 02, 2010 5:55 pm
par Kara Iskandar
Bien fait ! :lolmdr:

Posté : ven. juil. 02, 2010 6:01 pm
par Emp_Palpatine
C'est plutôt une bonne nouvelle... Ça voudra dire vrai support et, malheureusement, patchs payants.

Posté : ven. juil. 02, 2010 6:15 pm
par Kara Iskandar
Oui on commence à être habitués il faut bien dire.
Je me demande juste combien de temps ils vont attendre pour sortir leur première extension.

Posté : ven. juil. 02, 2010 6:50 pm
par jagermeister
Heureusement pour lui qu'il n'a pas parié ses gesticules. :o:

Bientôt en exclu sur le forum un sondage : "Comment s'appellera le futur addon/patch de Victoria 2 ?"

Hindenburg's Ambition, etc.....

Posté : ven. juil. 02, 2010 7:05 pm
par Emp_Palpatine
Kara Iskandar a écrit :Oui on commence à être habitués il faut bien dire.
Je me demande juste combien de temps ils vont attendre pour sortir leur première extension.
J'ai vu un sondage récemment (un gros mois) où ils demandaient les préférences des forumeurs en ce qui concerne la prochaine tâche de leur "download team".
Et dans les choix: l'expansion victoria!

Le jeu n'est même pas encore sorti. :ko: :boxed:

Posté : ven. juil. 02, 2010 7:23 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :J'ai vu un sondage récemment (un gros mois) où ils demandaient les préférences des forumeurs en ce qui concerne la prochaine tâche de leur "download team".
Et dans les choix: l'expansion victoria!

Le jeu n'est même pas encore sorti. :ko: :boxed:
Ah oui moi j'avais voté pour Rome. :lolmdr:
Ils prennent les devants on dirait.

Posté : sam. juil. 03, 2010 11:33 am
par GA_Thrawn
Pour ma part je ne l'achèterais pas de suite. J'attendrais les premières expansions. Le jeu a l'air très ambitieux mais j'imagine que les premiers joueurs essuierons les platres comme d'hab.

Posté : sam. juil. 03, 2010 11:59 am
par Kara Iskandar
De même, je ne sais pas si j'attendrais la première extension mais au moins le 2éme patch.
Un jeu aussi complexe va forcément être truffé de bugs, et l'IA ne va pas savoir exploiter toutes les possibilités qui lui sont offertes.
Bref patience. :|

Posté : sam. juil. 03, 2010 12:00 pm
par Emp_Palpatine
Pareil pour moi.

Posté : lun. juil. 19, 2010 4:24 pm
par jagermeister
Bouh les mauvaises langues. :tongue:

Un AAR avec le Brésil : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=486903

Posté : lun. juil. 19, 2010 5:24 pm
par Urial
j'adore le concept de s'attribué des buts de guerre ! :clap:

quelqu'un sait comment ca marche en pratique?

Posté : lun. juil. 19, 2010 5:28 pm
par GA_Thrawn
Jag, escroc, faut être inscrit pour voir l'AAR. :o: :tongue:

Posté : lun. juil. 19, 2010 5:37 pm
par Kara Iskandar
Moi j'ai souvenir de beaux AARs pré sortie HOI3. :goutte:

Posté : mer. juil. 21, 2010 8:57 am
par Urial
un nouvel aar fait par OHgamer !!

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=487081

bien mieux que le premier on y voit les mecaniques du jeu !

on peut geré des nationals focus, des spheres d'influences sur les nations mineurs, et plein d'autres trucs !!!

ca a l'air vraiment bien... a voir ingame ! :ok:

Posté : mer. juil. 21, 2010 9:04 am
par Kara Iskandar
En plus c'est avec la France ! :clap:

Posté : mer. juil. 21, 2010 9:05 am
par Urial
ouaip !! ;)

d'ailleurs je suis halluciné sur le sous forum Mod ...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/for ... .php?f=543

deja une vingtaine de fil, dont certain sont deja des fils pour la création de mod :shock:

Posté : mer. juil. 21, 2010 9:06 am
par Kara Iskandar
Effectivement, ils s'y prennent à l'avance.
Bon ça avait aussi été le cas pour HOI3.

Posté : mer. juil. 21, 2010 9:23 am
par Urial
Celui qui me plait c'est Empire mod, qui permet de commencer a jouer en 1701 ! :clap:

esperons qu'ils nous colle des evenements historiques (par rapport au screen que j'ai vu deja, Vic2 a des events histo...contrairement a HOI3 et EU3).

Posté : mer. juil. 21, 2010 9:33 am
par Kara Iskandar
Espérons oui, ça serait bien dommage sinon.

Posté : mer. juil. 21, 2010 3:47 pm
par jagermeister
C'est un très bon AAR qui montre bien certains aspects du jeu, je le suivrai avec attention vu que je compte acheter le jeu à sa sortie. :goutte:

Posté : mer. juil. 21, 2010 4:30 pm
par Urial
bah y a des chances que je l'achete aussi pour ne pas te laisser seul mon jag ! :o:

Fraternité Qgiste un jour... Fraternité Qgiste toujours ! :ok:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 6:52 am
par Boudi
Vic2 je pense aussi l'acheter mais je ferai gaffe au prix qui pourrait faucher mon envie consommatrice, les éditeurs de jeux vidéo pratiquant l'inflation à 2 chiffres. :accident:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 8:14 am
par Fernando Torres
Je vous dirai ce qu'il vaut.
Je ne suis pas dans la beta cette fois-ci donc je ne sais pas encore mais je saurai très prochainement...
En tout cas il a l'air bien.

Posté : jeu. juil. 22, 2010 8:34 am
par Urial
tu connais des gens qui connaissent des gens qui sont dans la beta mon fernando ? ^^ ou tu es en ce moment en train de dl la beta grace au log d'un de tes petits copains ? :D

Posté : jeu. juil. 22, 2010 10:24 am
par Groomy
Boudi a écrit :Vic2 je pense aussi l'acheter mais je ferai gaffe au prix qui pourrait faucher mon envie consommatrice, les éditeurs de jeux vidéo pratiquant l'inflation à 2 chiffres. :accident:
On connait le prix, 40 € sur gamersgate.

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:17 pm
par Emp_Palpatine
Perso, j'attends une promo et un nouvel ordi. Plusieurs mois, hypothèse optimiste. :siffle:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:21 pm
par Boudi
L'idée qui me tente aussi c'est d'acheter la version Complete, plutôt, un an après. Après Victoria 2 American civil war extension Pack, Victoria 2 Crimean war extension Pack, Victoria 2 Ntshingwayo Khoza's ambition. (Mais toujours pas de WWI :lol: )

PS ou plutôt 18 mois après histoire de bénéficier d'un -50% qui trainera à l'occasion sur cette complete. :siffle:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:25 pm
par jagermeister
T'es dur. :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:27 pm
par Boudi
Eduqué à l'école d'EU III, que j'ai d'ailleurs pas acheté dans l'une ou l'autre version. :mrgreen: EU 2 suffisant bien.

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:42 pm
par Emp_Palpatine
Pas bête Boudi!

N'empêche, je me pose des questions à la lecture de l'AAR en question... L'Ottoman et le Japon en guerre contre le Brésil en 1852... :goutte: :roll:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:45 pm
par Urial
bah c'est comme d'hab... un joueur qui joue avec son BB ce prend la moitier de la terre sur la tronche ! :o:

c'est pas le jeu qui pose probleme, c'est le joueur ;)

il a manger a tour de bras autour de lui, normal que la moitier de la planéte lui en veulent !

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:47 pm
par Boudi
C'est toi qui dit ça ? :lolmdr: (confère l'AAR sur les états papaux).

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:48 pm
par Emp_Palpatine
Et c'est normal aussi que de l'infanterie Turque se promène comme si de rien n'était dans le Nordeste? :ko:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:52 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :
N'empêche, je me pose des questions à la lecture de l'AAR en question... L'Ottoman et le Japon en guerre contre le Brésil en 1852... :goutte: :roll:

Vu le déroulement de la partie c'est pas tellement étonnant :lolmdr: , bon pour le Japon j'admet c'est un peu moyen.

L'Ottoman à débarqué chez lui, bien fait, il avait qu'a pas jouer au grosbill. :o:

Image

Image

Posté : jeu. juil. 22, 2010 1:59 pm
par Emp_Palpatine
Non seulement c'est géopolitiquement grotesque (genre le Sultan en a quelque chose à faire du Brésil? :roll: ) mais ca révèle aussi qu'ils n'ont pas rendu le système naval réaliste. L'Ottoman peut envoyer des troupes en Amérique du Sud (!!!!!) comme si c'était Rhodes ou Chypre. On se demande pourquoi Anglais, Allemands ou Français se sont tant emmerdés à avoir des îles-tremplin! :lolmdr: :roll:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 2:07 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit :L'Ottoman peut envoyer des troupes en Amérique du Sud (!!!!!) comme si c'était Rhodes ou Chypre. On se demande pourquoi Anglais, Allemands ou Français se sont tant emmerdés à avoir des îles-tremplin! :lolmdr: :roll:
C'est la Para touch, déjà dans HOI2 le Japon débarquait à Léningrad. :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 2:51 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Non seulement c'est géopolitiquement grotesque (genre le Sultan en a quelque chose à faire du Brésil? :roll: ) mais ca révèle aussi qu'ils n'ont pas rendu le système naval réaliste. L'Ottoman peut envoyer des troupes en Amérique du Sud (!!!!!) comme si c'était Rhodes ou Chypre. On se demande pourquoi Anglais, Allemands ou Français se sont tant emmerdés à avoir des îles-tremplin! :lolmdr: :roll:
+1.
C'est d'un ridicule. :roll:
(Alors qu'il devrait y avoir moyen de scripter les IA pour que l'amérique du sud se foute de l'europe et inversement)

Ca confirme en tout cas l'hypothèse j'attendrais un ordi plus puissant et un pack avec les expansions.

Posté : jeu. juil. 22, 2010 2:52 pm
par Urial
ouaip c'est le même probleme dans tous les jeux paradox.

Que veux tu, c'est le game play contre l'historicité qui peche encore une fois.

pour ma part je prefere une ia suraggressive qui calme les joueurs qu'un jeu mou qui ne sait pas repondre correctement a l'avidité humaine.

pour ma part le "jeu" a bien réagit en lui collant toutes les nations du monde sur le dos (Japon, prusse, angleterre, USA et ottoman, mais a mon avis France, espagne, Argentine ne seront pas longue a lui tomber dessus), sans ca les joueurs annexerais a tour de bras (comem la fait le joueur de cette AAR).

Posté : jeu. juil. 22, 2010 3:04 pm
par jagermeister
Je partage l'avis d'Urial, autant les aberrations d'hearts of iron 3 me choquait autant celles de Victoria 2 ne me choquent pas, à cause surtout de la période de jeu, une dizaine d'années pour l'un, presque 1 siècle pour l'autre et même après 3 addons on voit toujours des choses peu historiques dans Europa Universalis 3 mais c'est parfaitement admissible pour un jeu se déroulant sur 3 siècles.

Après si il y a des choses modifiables dans les fichiers je n'hésiterai pas à le faire si besoin est, c'est ce que je fais toujours quand des choses ne me plaisent pas dans un jeu, un peu comme les rhumes ou les gastros assimilés à des blessures dans les football manager. :lolmdr:

Posté : jeu. juil. 22, 2010 4:46 pm
par Fernando Torres
Urial a écrit :tu connais des gens qui connaissent des gens qui sont dans la beta mon fernando ? ^^ ou tu es en ce moment en train de dl la beta grace au log d'un de tes petits copains ? :D
Je ne fais pas ce genre de choses. Quand je teste un jeu avant sa sortie c'est pour la "presse" (PC4WAR ou Strategium) et Paradox me l'autorise. Pour l'instant, ils n'ont aucune version presse (ils sont plus prudents avant de lacher des preview maintenant..).

Posté : jeu. juil. 22, 2010 11:06 pm
par Leaz
GA_Thrawn a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Non seulement c'est géopolitiquement grotesque (genre le Sultan en a quelque chose à faire du Brésil? :roll: ) mais ca révèle aussi qu'ils n'ont pas rendu le système naval réaliste. L'Ottoman peut envoyer des troupes en Amérique du Sud (!!!!!) comme si c'était Rhodes ou Chypre. On se demande pourquoi Anglais, Allemands ou Français se sont tant emmerdés à avoir des îles-tremplin! :lolmdr: :roll:
+1.
C'est d'un ridicule. :roll:
(Alors qu'il devrait y avoir moyen de scripter les IA pour que l'amérique du sud se foute de l'europe et inversement)

Ca confirme en tout cas l'hypothèse j'attendrais un ordi plus puissant et un pack avec les expansions.
Le pire c'est quand même que dans EU3 ce problème a était assez brillament résolut avec les distances maximales de ravitaillement, les sphères d'influences, etc.

La moindre des choses serait quand même que Paradox prenne en compte ses experiences passée dans ses nouveaux jeux.. :goutte:

Posté : ven. juil. 23, 2010 7:45 am
par Kara Iskandar
Oui c'est bien dommage. Des trucs comme ça, ça me peut gâcher mon plaisir sur un jeu qui a côté semble très intéressant.
Il faudrait qu'ils commencent d'abord par la logistique et la diplomatie avant de faire le reste...enfin plus facile à dire qu'à faire.

Posté : ven. juil. 23, 2010 9:06 am
par Urial
Boudi a écrit :C'est toi qui dit ça ? :lolmdr: (confère l'AAR sur les états papaux).
Ah oui mais moi je ne me plains pas comme le joueur bresilien ! :lolmdr:

Quand on annexe a tour de bras faut s'attendre a prendre la prusse, la france et l'angleterre sur le tronche :o:

Alors que la il fait l'etonné hehe :mrgreen:

Posté : ven. juil. 23, 2010 9:10 am
par Boudi
Non mais il se croyait à juste titre protégé par l'Atlantique.

Posté : ven. juil. 23, 2010 9:45 am
par Urial
bah ca a jamais empeché l'angleterre d'envahir (ni la france d'ailleurs).

Mexico a pensé la même chose quand il a refusé de rembourser ses emprunts et il a pris une baffe :o:

Du coup l'atlantique ne protege pas :ok:

En meme temps s'il avait joué "normal" sans bouffé de façon excessive les pays voisins au sien, il n'aurait pas eu ce probleme ;)

c'est lui qui a lancé l'abheration, du coup il ne peut pas schouiné par ce que le jeu devient aussi abhérant que lui :mrgreen:

Posté : ven. juil. 23, 2010 9:47 am
par Boudi
Oui enfin la France et ses pieds à terre dans les Caraïbes c'est pas non plus les Turcs, hein. :o: Et Camerone, quoi qu'on en dise, c'est pas non plus une victoire. :mrgreen: Et on sait comment ça c'est terminé.

Posté : ven. juil. 23, 2010 10:06 am
par Urial
Puis si je ne m'abuse y a aussi 20 ans de technologie naval en plus :lolmdr:

C'est vrai qu'une limite de distance serait un plus pour un prochain mod :mrgreen:

Posté : ven. juil. 23, 2010 10:08 am
par GA_Thrawn
Sans compter qu'on imagine bien le sultan, qui a déja du mal à gérer 3 bédouins pouilleux et quelques arméniens montagnards, se gratter le Fez gauche (il n'y a pas d'erreur sur le déterminant :o: ), avaler quelques loukoums et demander à Urial Pacha d'envahir le brésil avec ses 3 galères rescapée de Navarin. :surrender:

Posté : ven. juil. 23, 2010 10:14 am
par Urial
ouaip mais Urial pacha lui dit : "chiche !" et il y va ! :lolmdr:

Tiens je ferais bien un aar sur l'empire ottoman annexant le bresil moi maintnant sur vic 2 :o:

Posté : ven. juil. 23, 2010 11:13 am
par griffon
Boudi a écrit :L'idée qui me tente aussi c'est d'acheter la version Complete, plutôt, un an après. Après Victoria 2 American civil war extension Pack, Victoria 2 Crimean war extension Pack, Victoria 2 Ntshingwayo Khoza's ambition. (Mais toujours pas de WWI :lol: )

PS ou plutôt 18 mois après histoire de bénéficier d'un -50% qui trainera à l'occasion sur cette complete. :siffle:

surtout qu'en ce moment Boudi se tate

pour acheter (ou pas ) Hoi3 un an apres sa sortie ! :mrgreen:

(je le connais comme si je l'avais fait :lolmdr: )

Posté : ven. juil. 23, 2010 11:16 am
par Boudi
Ah non là pas de bol tu es à côté de la plaque. Je me suis tâté pour Rise of Prussia, et finalement j'ai préféré upgradé mon WW1 vers la version Gold. Ca ira pour cette fois.

Posté : ven. juil. 23, 2010 11:36 am
par jagermeister
griffon a écrit :
(je le connais comme si je l'avais fait :lolmdr: )
On dirait que non. :siffle:

Posté : ven. juil. 23, 2010 1:16 pm
par Urial
bon le pere peeker a ouiouiné et arreté sa partie par ce que c'est trop dur d'être le grand mechant qui prend tout dans la tronche ! :lolmdr:

Comme quoi le jeu est pas si mal fait :o:

tu fais n'importe quoi, lui aussi, du coup t'efface ta save et tu fais quelques choses de plus cohérent ! :twisted:

Posté : ven. juil. 23, 2010 2:54 pm
par jagermeister
Par contre dans l'autre AAR çà se passe plutôt bien, l'Autriche est en guerre avec la Russie et la France se lance à la conquête de l'Algérie, rien de choquant jusque là.

Posté : ven. juil. 23, 2010 5:19 pm
par GA_Thrawn
La carte du sud de la France est assez ridicule... :roll:

Posté : ven. juil. 23, 2010 5:48 pm
par Kara Iskandar
N'empêche au niveau diplomatique il y a des concepts très intéressants !

Posté : ven. juil. 23, 2010 9:26 pm
par jagermeister
Pour ceux qui en doutait encore il y a bien des events historiques dans Vicky 2.
Image

Posté : sam. juil. 24, 2010 3:53 pm
par jagermeister
Une nouveauté qui plaira sans nul doute aux fans du premier Vicky.
Image

Posté : sam. juil. 24, 2010 7:07 pm
par Emp_Palpatine
Les Provinces Unies d'Amérique Centrale, hein?
Ils ont du nez! :lolmdr: :mrgreen:

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:03 am
par Urial
hehe ouaip j'avais vu ca !

c'est quand meme bien de savoir ou ce barre tes habitants :D

Posté : dim. juil. 25, 2010 1:09 am
par Pepsi
euh, on le sait déjà avec le 1 :siffle:

Posté : dim. juil. 25, 2010 10:40 am
par Urial
ouaip mais c'est moins visible que la faut quand meme le dire ;)

Posté : dim. juil. 25, 2010 11:27 am
par Pepsi
Image

M'a bien l'air visible en vue générale pourtant. Et en plus ça indique la classe qui émigre (et donc le problème à résoudre).
Encore un truc lourd et pas pratique made in para. :mrgreen:

Posté : dim. juil. 25, 2010 11:57 am
par jagermeister
Oui mais dans Vicky 2 on saura où ils émigrent. :siffle:

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:12 pm
par Emp_Palpatine
Je note tout de même que les pops émigrent un peu partout et pas seulement aux USA. C'est de bonne augure.

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:16 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :Oui mais dans Vicky 2 on saura où ils émigrent. :siffle:
Présent dans Vic1 aussi. :siffle:

Image

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:37 pm
par jagermeister
Reborn a écrit :
Image
Oui dans les statistiques mais faut chercher.

Posté : dim. juil. 25, 2010 12:48 pm
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit :Je note tout de même que les pops émigrent un peu partout et pas seulement aux USA. C'est de bonne augure.
Beaucoup de francais émigraient en amérique centrale dans les années 1836?

Posté : dim. juil. 25, 2010 2:05 pm
par Elvis
GA_Thrawn a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Je note tout de même que les pops émigrent un peu partout et pas seulement aux USA. C'est de bonne augure.

Il y a un cas répertorié où tout un village francais a emmigré au Mexique au XIX siecle

http://www.cf2r.org/fr/notes-historique ... -la-le.php

Posté : dim. juil. 25, 2010 4:09 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :
Les européens ont peuplé le monde, et pas seulement les USA.
Le Sud Brésilien était une vraie petite colonie Allemande, pour ne rien dire de l'Argentine ou du Chili.
Donc des illuminés qui partent en Amérique Centrale, ça me paraît dans l'ordre du possible. De même, je peux enfin rêver d'un Transvaal ou d'un État libre d'Orange qui aspire les immigrants européens! :twisted:

Posté : dim. juil. 25, 2010 7:42 pm
par Leaz
GA_Thrawn a écrit :La carte du sud de la France est assez ridicule... :roll:
Pfiou ils ont fumés un gros joint quand ils ont fait la Garonne quand même

Posté : mar. juil. 27, 2010 7:00 pm
par Urial
j'adore les lignes de chemin de fer !

on les voit dans les nouveaux slides de l'aar sur la france !

le changement de nom aussi (french algerian)

et les decision politique on a le camenber avec les pourcentages qui y sont resumé !

et le faite de pouvoir declarer la guerre pour proteger l'independance d'un pays c'est aussi super sympa ^^

du coup j'ai l'impression qu'il y a quand même de super bon coté sur ce nouvel opus ! :clap:

Posté : mar. juil. 27, 2010 7:05 pm
par Pepsi
Urial a écrit :j'adore les lignes de chemin de fer !

on les voit dans les nouveaux slides de l'aar sur la france !

le changement de nom aussi (french algerian)

et les decision politique on a le camenber avec les pourcentages qui y sont resumé !

et le faite de pouvoir declarer la guerre pour proteger l'independance d'un pays c'est aussi super sympa ^^

du coup j'ai l'impression qu'il y a quand même de super bon coté sur ce nouvel opus ! :clap:
La plupart des trucs que tu dis, c'est déjà possible sur le 1 :siffle:

Posté : mar. juil. 27, 2010 7:10 pm
par Urial
oui mais va voir tu vas comprendre ! ;)

Posté : mar. juil. 27, 2010 7:20 pm
par Kara Iskandar
En tout cas, ce qui concerne la diplomatie (influence, opinion sur les pays etc...) est a priori vachement intéressant ! :clap:

Posté : jeu. juil. 29, 2010 5:26 pm
par Pepsi
Kara Iskandar a écrit :En tout cas, ce qui concerne la diplomatie (influence, opinion sur les pays etc...) est a priori vachement intéressant ! :clap:

Oui, c'est une bonne innovation.
Pour l'instant, Vic2 m'a l'air mieux finit que HOI3 ou EU3, c'est une bonne chose pour un jeu qui n'est pas le best-seller ;)

Posté : jeu. juil. 29, 2010 5:42 pm
par Kara Iskandar
Pepsi a écrit :.
Pour l'instant, Vic2 m'a l'air mieux finit que HOI3 ou EU3, c'est une bonne chose pour un jeu qui n'est pas le best-seller ;)
:lolmdr: Pas faux. J'espère juste que l'IA puisse être à la hauteur de toutes ces subtilités.

Posté : ven. juil. 30, 2010 8:26 am
par Urial
ouaip j'ai l'impression que sur cette opus, outre le refresh visuel, ils ont surtout rajouter des petits plus et pas changer une equipe qui gagne :mrgreen:

Posté : ven. juil. 30, 2010 8:33 am
par Urial
bon en tout cas ca bosse !

les dev se font des multis sur vic 2 :clap:
Another multiplayer game:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...4#post11429704

Quote:
Devs not on holiday
Johan = Russia
King = UK
Tegus = Brazil
Podcat = Japan
Birken = Sweden
Kallocain = Austria

Our visitors
Powerslave = Spain
Westerberg = France
Jakopdalunde = Prussia
Lurken = USA

some mods showed up also..
Forzaa = Ottoman Empire
Nikolai II = Mexico

Posté : ven. juil. 30, 2010 8:35 am
par Kara Iskandar
Héhé j'espère qu'il est stable en multi ! :mrgreen:

Posté : ven. juil. 30, 2010 8:36 am
par Urial
et moi donc ! :mrgreen:

Car mine de rien, les jeux para, je prend plus de plaisir en multi ! :mrgreen:

Posté : ven. juil. 30, 2010 8:38 am
par Kara Iskandar
Urial a écrit : Car mine de rien, les jeux para, je prend plus de plaisir en multi ! :mrgreen:
On peut aussi s'amuser en solo, mais c'est vrai que c'est souvent plus rigolo à plusieurs....et là je me rends compte du double sens possible de cette phrase :goutte:

Posté : ven. juil. 30, 2010 12:33 pm
par jagermeister
Urial a écrit :bon en tout cas ca bosse !

les dev se font des multis sur vic 2 :clap:

C'est mieux en photo.

http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 574&ref=mf

Posté : ven. juil. 30, 2010 12:34 pm
par Urial
Facebook c'est le mal ! (surtout au bureau) :o:

Posté : ven. juil. 30, 2010 12:38 pm
par Kara Iskandar
Urial a écrit :
Facebook c'est le mal ! (surtout au bureau) :o:
Farpaitement ! :pascontent:

Posté : ven. juil. 30, 2010 12:42 pm
par jagermeister
Un vendredi après midi au bureau alors qu'il fait beau et chaud dehors, à l'instant une ravissante JF en maillot sans pièces m'apporte un whisky orange. :siffle:
:mrgreen:

Z'êtes relou les mecs ! :roll:

Posté : ven. juil. 30, 2010 12:56 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :Un vendredi après midi au bureau alors qu'il fait beau et chaud dehors, à l'instant une ravissante JF en maillot sans pièces m'apporte un whisky orange. :siffle:
Profites en bien... :pascontent:
jagermeister a écrit : Z'êtes relou les mecs ! :roll:
On fait ce qu'on peut...mais dans quelques heures c'est les vacances ! et à nous les files en maillot sans pièces (mais sans whisky pour moi). :clap:

Posté : ven. juil. 30, 2010 12:58 pm
par Urial
jagermeister a écrit : Z'êtes relou les mecs ! :roll:
dit ca a mon Websense ! :lolmdr:

j'aurais bien fait une entorse a mon code de conduite qui dit "boycottons face de bouc", mais pour le coup websense est bien plus intransigeant que moi :ok:

Posté : ven. juil. 30, 2010 1:13 pm
par jagermeister
Penser à ajouter sur mon CV : "ne travaille pas sous websense". :notice:

Posté : lun. août 02, 2010 3:10 pm
par Boudi

Posté : lun. août 02, 2010 3:20 pm
par Boudi
Ils sont ridicules avec leurs blue coins. :roll: La pré-commande offre le cadeau royal de 250 blue coins !!! ... soit 19 centimes. En gros il faut que vous achetiez 208 jeux pour en avoir un gratuit. :ko:

Ils feraient mieux de pas en parler franchement, ils se ridiculisent tout seuls.

Posté : lun. août 02, 2010 3:22 pm
par GA_Thrawn
Je me demande qui à eu cette idée sangrenue... :lolmdr:

Posté : lun. août 02, 2010 4:50 pm
par Largo
GA_Thrawn a écrit :Je me demande qui à eu cette idée sangrenue... :lolmdr:
un pro d'une haute école de maketing :mrgreen:

pourtant il y a une règle de base:"si un client se rend compte qu'on le prend pour un con,il risque de rien acheter...... " :siffle:

Posté : lun. août 02, 2010 4:50 pm
par Emp_Palpatine
C'est pas Griffon qui arrive à acheter des trucs avec les bluecoins? :mrgreen:

Posté : lun. août 02, 2010 4:58 pm
par GA_Thrawn
Vu le ratio bluecoins/argent en 2059 tu pourra acheter Victoria 15... :o:

Posté : lun. août 02, 2010 6:11 pm
par von Aasen
Les blue coins c'est pas fantastique mais tant que je les reçois en notant des jeux, répondant aux questions d'autres utilisateurs, écrivant des tests et achetant des jeux (ce dernier aspect ne me réussit pas, puisque je n'achète que des jeux pour une poignée d'€), pourquoi pas.

Je suis encore loin de pouvoir m'acheter quoi que ce soit par contre, enfin peut-être HoI1, c'est toujours ça :mrgreen:

Posté : lun. août 02, 2010 6:18 pm
par GA_Thrawn
Y'a space empire 5 pour 3 euros...
J'hésite...

Posté : mer. août 04, 2010 2:31 pm
par Groomy
Boudi a écrit :Ils sont ridicules avec leurs blue coins. :roll: La pré-commande offre le cadeau royal de 250 blue coins !!! ... soit 19 centimes. En gros il faut que vous achetiez 208 jeux pour en avoir un gratuit. :ko:
Ils feraient mieux de pas en parler franchement, ils se ridiculisent tout seuls.
Hum... c'est un bonus de 250 en plus du crédit normal soit 2800 et des poussières au total si tu achètes le jeu.
En achetant 3 ou 4 jeux plein tarif on peut donc s'offrir King's Bounty par exemple qui est en promo actuellement. Gamersgate file des petits bonus qui peuvent permettent d'avoir un jeu gratos mais certains trouvent ça ridicules, c'est tellement courant. Écris leur un mail pour leur demander d'être moins sympa avec leur clients.

Posté : mer. août 04, 2010 2:38 pm
par Lafrite
Les blue coins c'est pas fantastique mais tant que je les reçois en notant des jeux, répondant aux questions d'autres utilisateurs, écrivant des tests et achetant des jeux (ce dernier aspect ne me réussit pas, puisque je n'achète que des jeux pour une poignée d'€), pourquoi pas.
Sur le coup j'imagine Von avec un imper bardé de carte de fidélité qui fait de l'exhib devant l'entrée des magasins :lolmdr:

Faudrait que je retrouve mon exemplaire de The Movie pour mettre la scène en boite :mrgreen:

Et pour rester dans le sujet un peu de paradox bashing : http://www.wargamer.com/forums/tm.aspx?m=455713 :fume2:

Posté : mer. août 04, 2010 2:43 pm
par Boudi
Attends moi j'exprime juste un avis Groomy. Mettre en exergue le fait que souscrire à la pré commande offrira un bonus de 250 Blue Coins (certes en plus des 2800 initiaux, eux écrits nulle part d'ailleurs, il faut juste le savoir) soit en tout et pour tout 19 centimes, je continue à dire que c'est ridicule.

D'une manière générale, les points de fidélité, utilisés souvent dans la grande distribution (points Wahou, points smiles etc...) sont une grosse arnaque qui joue sur le psychologique (des milliers de points, des nombres à 4 voire 5 chiffres) mais qui représentent que dalle. Les seuls bonus de fidélité dont on a moins à se méfier car ils jouent la transparence sont ceux exprimés en unités monétaires, comme chez Intermarché par exemple. Là tu sais exactement ce que tu as.

Mais tu as le droit de penser autrement. :signal:

Posté : mer. août 04, 2010 2:57 pm
par Groomy
Disons qu'il y a qui voient le bon coté des choses... (surtout quand j'en vois pas de mauvais) Je vois pourquoi je trouverais ridicule quelque chose qui est tout bénef pour moi, que ce soit 1 centime ou plus. C'est la seule boutique online que je connaisse qui propose ce système.

Posté : mer. août 04, 2010 3:53 pm
par Emp_Palpatine
Lafrite a écrit :
Et pour rester dans le sujet un peu de paradox bashing : http://www.wargamer.com/forums/tm.aspx?m=455713 :fume2:
Rien de surprenant. Encore une fois, il faut attendre les extensions. :siffle:

Posté : mer. août 04, 2010 4:16 pm
par jagermeister
J'ai lu aussi et c'est plutôt rassurant, pas de mots comme injouable ou buggué, l'auteur trouve qu'il y a trop de choses automatisées mais est-ce vraiment gênant ? Parce que la conversion de pops dans Vicky 1 c'est parfois très chiant surtout quand on a un gros pays.

Enfin on verra tout çà le 13.

Posté : mer. août 04, 2010 4:20 pm
par Lafrite
Comme le font remarquer les gens sur le fil, l'auteur n'a probablement pas joué à Vic1, du coup ce qu'il traduit par 'trop d'automatisation' les joueurs de Vic1 le traduisent par 'moins de micro management'.

Posté : mer. août 04, 2010 4:28 pm
par jagermeister
Lafrite a écrit :Comme le font remarquer les gens sur le fil, l'auteur n'a probablement pas joué à Vic1, du coup ce qu'il traduit par 'trop d'automatisation' les joueurs de Vic1 le traduisent par 'moins de micro management'.
Certes.

Posté : mer. août 04, 2010 5:57 pm
par Emp_Palpatine
Je reste quand même sur ma position: il faudra attendre les extensions qui apporteront un départ en 1861 et deux-trois autres gadgets.

Posté : jeu. août 05, 2010 11:21 am
par Boudi
Version boite pour 25 £ (30 €) plus un chouilla de port, soit une réduction de 20/25% sur le prix Steam, tout en ayant une belle boite en plus.
http://www.play.com/Games/PC/4-/1364000 ... oduct.html

Mais perso je reste sur mon premier avis. ( la complete avec les extensions qui iront bien un week-end de soldes dans un ou deux ans) . :o:

Posté : jeu. août 05, 2010 12:06 pm
par jagermeister
"Celui qui attend ne joue pas."

Y a aussi :

"Pigeon un jour, pigeon toujours."

Posté : jeu. août 05, 2010 12:17 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Version boite pour 25 £ (30 €) plus un chouilla de port, soit une réduction de 20/25% sur le prix Steam, tout en ayant une belle boite en plus.
http://www.play.com/Games/PC/4-/1364000 ... oduct.html

Mais perso je reste sur mon premier avis. ( la complete avec les extensions qui iront bien un week-end de soldes dans un ou deux ans) . :o:
Il n'y a pas de prix Steam mais un prix Gamersgate :wink: . Et, hélas, ca fait belle lurette que le prix en € est plus élevé qu'en £ sur play.com :sad: , du coup compte 35€ pour V2.

Prix officiel 39,99 - prix play.com 34,99 on est loin des 20/25% fantasmé :siffle:

Posté : jeu. août 05, 2010 12:34 pm
par Boudi
Ah zut exact, j'ai fait l'erreur de pas basculer sur l'affichage €. Du coup et entre GG/steam, j'ai tout faux. :lolmdr:

Posté : jeu. août 05, 2010 12:36 pm
par Boudi
Mais bon, ça peu encore se trouver.

http://www.zavvi.com/games/platforms/pc ... rrency=EUR

31,45 € + port, ça ira ? :chicos: On doit être à du -16% (port compris) et une version boite en prime.

Posté : jeu. août 05, 2010 12:40 pm
par Lafrite
Oui mais j'ai pas mon bonus de 250Bluecoin avec eux :o:

pas taper, pas taper

Posté : jeu. août 05, 2010 1:08 pm
par jagermeister
On veut nos 250 bluecoins ! :pascontent:

Posté : jeu. août 05, 2010 1:52 pm
par Emp_Palpatine
Ça peut être utile pour télécharger des sprites patagons en DLC. :mrgreen:

Posté : ven. août 06, 2010 10:27 am
par jagermeister
Ayé je suis passé à la caisse. :clap:

Image
:oops:

J'ai 11752 bluecoins maintenant. :siffle:

Posté : ven. août 06, 2010 10:36 am
par GA_Thrawn
Avec ça tu vas pouvoir t'acheter le DLC "sprites d'unités d'über-soldats prussiens à casque à pointe période 1848-1860" :mrgreen:

Posté : ven. août 06, 2010 11:42 am
par Kara Iskandar
Vivement le 1er AAR ! :chicos:

Posté : ven. août 06, 2010 12:58 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :Vivement le 1er AAR ! :chicos:
Avec un pays pourri, merci du cadeau. :pascontent:

Posté : ven. août 06, 2010 1:00 pm
par Kara Iskandar
Moi j'avais voté pour la France, c'est la faute des autres msieur ! :chicos:

Posté : ven. août 06, 2010 8:24 pm
par jagermeister
Les AARS des beta testeurs se multiplient (comme les pains) ce qui est plutôt bon signe, le jeu plait c'est une certitude. :D

Posté : ven. août 06, 2010 10:19 pm
par Kara Iskandar
On va voir ça rapidement, mais c'est vrai que c'est un bon indicateur.

Posté : sam. août 07, 2010 8:46 am
par el_slapper
rrrrrrrrrrrrrrrrou!

je viens d'acheter la totale EU3, j'aurais pas le temps de jouer à VIC2 avant l'an prochain. Mais je suivrais avec attention, le premier était une sacrée merveille de gameplay.....une fois patché et étendu jusqu'à la moelle.

Posté : sam. août 07, 2010 8:58 am
par Fernando Torres
Au passage, pour ceux qui préfèrent remporter le jeu que de l'acheter : :mrgreen:

http://www.strategium-alliance.com/Conc ... 099.0.html

J'ai reçu la version presse du jeu, j'écrirai bientôt une review...je vous tiens au jus

Posté : sam. août 07, 2010 10:39 am
par GA_Thrawn
L'illustration semble vraiment sorti des pires cauchemars de Palpatine. :goutte:

Posté : sam. août 07, 2010 11:29 am
par jagermeister
Fernando Torres a écrit :Au passage, pour ceux qui préfèrent remporter le jeu que de l'acheter : :mrgreen:

C'est fait. :signal:

Posté : sam. août 07, 2010 1:10 pm
par Emp_Palpatine
GA_Thrawn a écrit :L'illustration semble vraiment sorti des pires cauchemars de Palpatine. :goutte:
J'espère qu'ils lui ont mis sa couche à Pépé... Ce serait bête qu'il nous fasse un Valmy. :mrgreen:

Posté : sam. août 07, 2010 3:54 pm
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :
Fernando Torres a écrit :Au passage, pour ceux qui préfèrent remporter le jeu que de l'acheter : :mrgreen:

C'est fait. :signal:
:gne:
Je croyais que t'achetais le jeu pour sa sortie?

Posté : sam. août 07, 2010 4:43 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit : :gne:
Je croyais que t'achetais le jeu pour sa sortie?
Oui c'est fait çà et si je gagne j'organiserai un concours sur le QG. :lolmdr:

Posté : sam. août 07, 2010 5:23 pm
par GA_Thrawn
Du jaggisme à l'état pur. :lolmdr:

Ce sera le concours de la blague la plus salace? :chicos:

Posté : sam. août 07, 2010 6:40 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit : Ce sera le concours de la blague la plus salace? :chicos:
C'es pas le genre du forum. :notice:

Posté : lun. août 09, 2010 9:41 am
par LeRenard
Après avoir lu l'AAR sur le Japon j'ai un peu peur sur le niveau de difficulté du jeu :?

Les Réformes me semblent un peu faciles à faire passer :(

Posté : lun. août 09, 2010 9:56 am
par Boudi
L'équilibrage du jeu n'est pas une crainte pour moi, ça peut se corriger à travers des patchs ou plus surement, des mods.

Posté : lun. août 09, 2010 10:02 am
par GA_Thrawn
Boudi a écrit :L'équilibrage du jeu n'est pas une crainte pour moi, ça peut se corriger à travers des patchs ou plus surement, des mods.
Tu as oublié un mot après "patch" :siffle:

Posté : lun. août 09, 2010 10:06 am
par Boudi
Pardon : "payants". :lolmdr:

Posté : lun. août 09, 2010 10:15 am
par Kara Iskandar
Par contre l'IA est parfois un poil aggressive à mon goût à ce que j'ai vu dans les AAR. La Russie qui bouffe les 2/3 de la Chine, plus le nord ouest du Canada, la France qui s'emparer de la Catalogne, une guerre austro-russe en 1840 etc...
Il va y'avoir de l'équilibrage à faire je pense.

Posté : lun. août 09, 2010 10:31 am
par LeRenard
Moué j'ai peur que cela vire un peu trop au fantaisiste à la mode HOI3 :sad:

Posté : lun. août 09, 2010 10:37 am
par Kara Iskandar
Ca le sera moins y'a déjà plus d'historicité, notamment au niveau des events. Mais bon je pense que ça devrait être cadré un poil plus ! Les moddeurs vont bien s'y coller de toute manière. :|

Posté : lun. août 09, 2010 3:12 pm
par Leaz
Si c'est un système a la EU3, ou plutot que de cadrer strictement un évent a une date précise c'est au joueur de remplir des conditions nécessaire, moi ça me va. Je trouve ce système beaucoup plus intéressant car il enlève l'omniscience du joueur qui joue aprés les faits et permet en quelque sorte de se retrouver confronter a la même incertitude qu'a l'époque.

Tout ça pour dire que si la guerre de sécession a lieu en 1856 au lieu de 1860, parceque Lincoln s'est fait élire 4 ans avant, moi je trouve ça parfaitement plausible et plus intéressant qu'un système ou on sait que le 12 avril 1861 a 12:32 et 12 secondes va avoir lieu la guerre, et que donc on peut attendre tranquillement avant de mobiliser ou de faire des divisions neuves.

Posté : lun. août 09, 2010 3:25 pm
par Kara Iskandar
D'après ce que j'ai compris ça serait plus un système d'events à date flottantes, puisque j'ai vu une guerre de Secession au milieu des années 50 et une révolution libérale en Allemagne en 46 Et puis comme à EU3/HOI3 il y'a des décisions pour simuler des concepts tels que la rénovation Meiji par exemple.

Posté : lun. août 09, 2010 3:34 pm
par GA_Thrawn
Leaz a écrit :Si c'est un système a la EU3, ou plutot que de cadrer strictement un évent a une date précise c'est au joueur de remplir des conditions nécessaire, moi ça me va. Je trouve ce système beaucoup plus intéressant car il enlève l'omniscience du joueur qui joue aprés les faits et permet en quelque sorte de se retrouver confronter a la même incertitude qu'a l'époque.

Tout ça pour dire que si la guerre de sécession a lieu en 1856 au lieu de 1860, parceque Lincoln s'est fait élire 4 ans avant, moi je trouve ça parfaitement plausible et plus intéressant qu'un système ou on sait que le 12 avril 1861 a 12:32 et 12 secondes va avoir lieu la guerre, et que donc on peut attendre tranquillement avant de mobiliser ou de faire des divisions neuves.
Je suis assez d'accord avec toi. Après tout est question d'équilibrage et de respect d'un certain cadre historique.

Posté : lun. août 09, 2010 4:48 pm
par Emp_Palpatine
Ben quoi? :o:
La guerre brésilio-ottomane de 1837, ça te dit rien? :roll: :mrgreen:

Posté : lun. août 09, 2010 5:06 pm
par Kara Iskandar
Bon faut dire que le joueur l'avait cherchée celle là. :mrgreen:

Posté : lun. août 09, 2010 10:24 pm
par jagermeister

Posté : mar. août 10, 2010 5:49 pm
par jagermeister
Démo téléchargée et installée. :D

Les sprites sont assez jolis il faut bien le dire.

Image

Posté : mar. août 10, 2010 6:06 pm
par LeRenard
:lolmdr: c est le QG ici pas le forum de "la redoute" !
On veut savoir ce qu'elle cache sous son jupon la victoria, on veut du chiffre, des stars, des grande analyses strategique, du jambon, de la .... enfin du concret quoi !

Elle est bien la Bo ou faut profiter de l offre de pre commande ? :oops:

Posté : mar. août 10, 2010 6:44 pm
par jagermeister
5 minutes de jeu ne suffisent pas pour donner un avis circonstancié. :siffle:

Posté : mar. août 10, 2010 7:57 pm
par Urial
LeRenard a écrit ::lolmdr: c est le QG ici pas le forum de "la redoute" !
On veut savoir ce qu'elle cache sous son jupon la victoria, on veut du chiffre, des stars, des grande analyses strategique, du jambon, de la .... enfin du concret quoi !

Elle est bien la Bo ou faut profiter de l offre de pre commande ? :oops:
ouaip genial ;)

en plus en preco tu as l'opera de la mort de la reine victoria en bonus ^^

Posté : mar. août 10, 2010 10:07 pm
par Groomy
Si certains d'entre vous jouent à la démo en français (en modifiant le fichier settings comme d'hab), il faut aussi modifier le fichier text.csv et remplacer Ouvriers par Travailleurs à la ligne 10 002. Sinon il y a 2 fois le type Ouvrier dans les POP.

Posté : mer. août 11, 2010 1:40 am
par jagermeister
Déjà fini au bout de 15 années de jeu. :cry:

Image

Image

Alors mon avis, j'ai pas vu de bugs ou de choses incohérentes à part des casus belli un peu bizarre obtenus contre des pays comme la Chine ou Dai Nan, pas de guerre genre l'Empire Ottoman contre le Brésil, les grandes puissances se livre surtout des guerres diplomatiques et çà reste assez réaliste.

Le Mexique m'a déclaré la guerre à un moment pour me prendre la Louisiane j'ai réagit assez vite puis tranformée cette guerre en guerre de libération du Texas vite gagnée d'ailleurs malgré la supériorité mexicaine au début.

Par contre la guerre civile américaine m'a un peu déçu, peu de troupes confédérées et c'est vite réglé surtout si on anticipe dès le début en ne construisant que des troupes de type yankee donc fidèles au moment de l'ACW, j'allai même gagner quand la partie s'est arrêtée. :sad:

La colonisation j'aime bien, c'est plus simple que dans le premier Vicky et en multi çà devrait donner de belles guerres coloniales.

Le commerce mieux vaut le laisser en auto surtout si on joue un gros pays et les pops qui se convertissent automatiquement c'est pas gênant et on peut influencer les convertions avec les "national focus".

Sinon le jeu m'a semblé un peu facile malgré des erreurs de ma part au début avec 2 prêts, après on arrive assez vite à un budget équilibré et en temps de guerre là il faut augmenter les impots, les taxes et baisser les dépenses publiques (éducation et administration) pour espérer garder un budget bénéficiare.

Pour la difficulté il faudra voir avec un pays plus modeste, genre la Belgique. :surrender:

Ca laisse entrevoir de bonnes choses. :clap:

Par contre les fans du micro management de Vicky 1 risquent d'être un peu déçu par ce jeu.

Posté : mer. août 11, 2010 7:38 am
par Kara Iskandar
Le micro management moi ça me manquera pas qu'il s'agisse des POPs ou du commerce, à la longue je trouvais ça très lassant. :ko:

Posté : mer. août 11, 2010 8:52 am
par GA_Thrawn
Para a toujours échoué à brider la puissance de l'armée américaine comme historiquement ce qui rend toutes ses guerres faciles et la guerre civile gagnable rapidement. :sad:
Faudrait un système qui augmente l'instabilité si l'armée us est trop grosse.
La guerre civile s'est déclenché quand?

Posté : mer. août 11, 2010 11:44 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :Para a toujours échoué à brider la puissance de l'armée américaine comme historiquement ce qui rend toutes ses guerres faciles et la guerre civile gagnable rapidement. :sad:
Faudrait un système qui augmente l'instabilité si l'armée us est trop grosse.
La guerre civile s'est déclenché quand?
1850, elle dépend en partie du militantisme des Pops du sud mais on peut essayer de la retarder en étant plus tolérant sur la question de l'abolition via events. :notice:

Par contre le Mexique peut poser beaucoup de problèmes aux joueurs imprévoyants, quand ils m'ont déclarer la guerre ils avaient près de 300 000 hommes contre...il suffit de regarder les screens en haut à droite. En fait j'avais 4 armées de 20 000 hommes chacune mais bien pourvu en artillerie (3 brigades par armée) et de bons chefs.

Posté : mer. août 11, 2010 11:52 am
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :[
Par contre le Mexique peut poser beaucoup de problèmes aux joueurs imprévoyants, quand ils m'ont déclarer la guerre ils avaient près de 300 000 hommes contre...il suffit de regarder les screens en haut à droite. En fait j'avais 4 armées de 20 000 hommes chacune mais bien pourvu en artillerie (3 brigades par armée) et de bons chefs.
300.000 hommes :goutte: :roll: :x
Je constate que le problème des effectifs n'a pas été reglé... :chair:
Les tiens étaient historiques mais les mexicaines...

Posté : mer. août 11, 2010 11:56 am
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit : 300.000 hommes :goutte: :roll: :x
Je constate que le problème des effectifs n'a pas été reglé... :chair:
Les tiens étaient historiques mais les mexicaines...
280 000 pour être précis.

Posté : mer. août 11, 2010 12:10 pm
par Emp_Palpatine
jagermeister a écrit : Par contre le Mexique peut poser beaucoup de problèmes aux joueurs imprévoyants, quand ils m'ont déclarer la guerre ils avaient près de 300 000 hommes
:lolmdr: :roll:

Posté : mer. août 11, 2010 12:19 pm
par Kara Iskandar
Ca fait peur quand même, va falloir équilibrer la question des effectifs ! :chicos:

Posté : mer. août 11, 2010 12:50 pm
par jagermeister
C'est secondaire çà. :o:

Posté : mer. août 11, 2010 1:07 pm
par Kara Iskandar
Ca dépend de quelles sont tes priorités disons.
Et c'était quoi comme type de troupes, des irréguliers ou de la vraie infanterie entrainée avec de l'armement qui ressemble à quelque chose ?

Posté : mer. août 11, 2010 1:10 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :Ca dépend de quelles sont tes priorités disons.
Et c'était quoi comme type de troupes, des irréguliers ou de la vraie infanterie entrainée avec de l'armement qui ressemble à quelque chose ?
Les troupes mexicaines ?

De l'infanterie bien sur.

Sinon j'ai vu que l'on peut se constituer des réserves nationales par exemple en vue d'une longue guerre.

Posté : mer. août 11, 2010 1:30 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :Les troupes mexicaines ?
De l'infanterie bien sur.
Oui logique à la réflexion, il ne doit y avoir que les non civilisés pour aligner des irréguliers.
Sinon j'ai vu que l'on peut se constituer des réserves nationales par exemple en vue d'une longue guerre.
Comme dans le 1 en gros ?

Posté : mer. août 11, 2010 1:33 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :
Comme dans le 1 en gros ?
Non dans le 2 on peut empêcher les pops de se servir dedans.

Il y a deux marchés en fait, le marché mondial et le marché intérieur que sont les réserves nationales et que l'on peut fermer, d'ailleurs il l'est par défaut. :siffle:

Posté : mer. août 11, 2010 1:36 pm
par Kara Iskandar
On parlait pas de la même chose, je pensais à reserve comme divisions de reserve. :lolmdr:
Pour les marchés je savais par contre.

Posté : mer. août 11, 2010 1:46 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :On parlait pas de la même chose, je pensais à reserve comme divisions de reserve. :lolmdr:
Les divisions construites et/ou mobilisées restent en réserve si on ne les déploient pas sur la carte.

Posté : mer. août 11, 2010 1:49 pm
par Kara Iskandar
D'accord je vois, merci ! :)

Posté : jeu. août 12, 2010 2:18 pm
par jagermeister
Je profite encore un peu de la démo pour préparer des petites modifications pour plus de réalisme.

ajout des états américains manquants

Delaware
Connecticut
New Hampshire
Rhode Islands
Vermont
et Utah

changement du nom "Nouvelle Angleterre" en "Maine".

Image

Image

J'ai vu aussi qu'avec le jeu en français certaines provinces ont un ? dans leur nom, c'est rectifié.

Y aussi des problèmes de traduction avec des mots qui se chevauchent, à voir si ce sera amélioré dans le jeu.

Posté : jeu. août 12, 2010 3:04 pm
par Urial
tu devrais ouvrir un fil special modif mon jag ! :clap:

par ce que je pense qu'il va y avoir plein de truc a modifier ;)

je veux bien tes modifs soit dit en passant ! ^^

Du coup si je vois des trucs louches je les mettrais sur le fil modif ^^

Posté : jeu. août 12, 2010 3:24 pm
par jagermeister
Je les mettrai une fois le jeu sorti pour pouvoir utiliser la fonction mod du jeu, mieux vaut éviter d'effacer les fichiers originaux mais j'ai vu sur les forums para que quelqu'un prépare un mod plus ambitieux que ma (très) modeste contribution.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=490964

Sinon il y a une coquille sur la carte quand on met la demo en français, une ville en Belgique s'appelle Seigneur au lieu de Liege, çà se modifie dans le fichier localisation\tex.txt. :siffle:

Par contre faut pas mettre d'accent.

Posté : jeu. août 12, 2010 5:59 pm
par Elvis
jagermeister a écrit : Par contre faut pas mettre d'accent.

Liège sans l'accent wallon ce n'est plus Liège

OK, je sors.... :crouge: :siffle:

Posté : jeu. août 12, 2010 11:06 pm
par jagermeister
Jeu pas encore disponible en téléchargement, ils font quoi chez gamersgate ? :pascontent:

Posté : jeu. août 12, 2010 11:23 pm
par Lafrite

Posté : jeu. août 12, 2010 11:28 pm
par jagermeister

C'est pô juste. :cry:

Posté : ven. août 13, 2010 9:40 am
par Urial
dans un quart d'heure c'est installé et je fais le premier screen pour lancer un aar avant jag qui est en train de dormir ! :clap: :twisted:

Posté : ven. août 13, 2010 9:58 am
par Urial
ca y est ! :clap:

installation faite a 16% !!! youhou !! :ok:

Posté : ven. août 13, 2010 10:15 am
par jagermeister
Je peux encore te rattraper. :pascontent:

Posté : ven. août 13, 2010 10:28 am
par Urial
trop tard ! :mrgreen:

Posté : ven. août 13, 2010 10:30 am
par Urial
au faite pour la modif du langage il faut juste mettre french ?

Posté : ven. août 13, 2010 10:30 am
par jagermeister
Méchant ! :tongue:

:lolmdr:

Posté : ven. août 13, 2010 10:36 am
par Urial
hehe mon jag ;)

fallait bien que je te taquine un peu ! :lolmdr:

Posté : ven. août 13, 2010 11:06 am
par jagermeister
Une bonne chose, la Belgique n'est pas en guerre, vaut mieux, les Pays Bas sont alliés à la Prusse dès le début. :froid:

Posté : ven. août 13, 2010 12:10 pm
par Kara Iskandar
Ah oui effectivement il ne vaut mieux pas bouger de ce côté là.
Par contre la Belgique est dans la SI du Royaume-Uni non ?

Posté : ven. août 13, 2010 1:43 pm
par Blutch

Posté : ven. août 13, 2010 2:10 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit : Par contre la Belgique est dans la SI du Royaume-Uni non ?
Oui. :goutte:

Posté : ven. août 13, 2010 2:15 pm
par Kara Iskandar
C'est pas si mal, ça fait un gros qui te protége ! 8-)

Posté : ven. août 13, 2010 3:04 pm
par Gilou
Et elle est où la Belgique sur leurs carte ?
:pascontent:
1836, cela fait cinq ans que l'on existe ! :chair:

Posté : ven. août 13, 2010 5:02 pm
par Elvis
En cours de téléchargement...

Posté : ven. août 13, 2010 6:14 pm
par Emp_Palpatine
Gilou a écrit :Et elle est où la Belgique sur leurs carte ?
:pascontent:
1836, cela fait cinq ans que l'on existe ! :chair:
En 1836, ça fait plus de 300 ans qu'elle existe. ;)
Mais c'est un autre débat. :o:

Posté : ven. août 13, 2010 6:16 pm
par griffon
je ne vais pas attendre le résultat du concours

j'achète car la carte est trop belle !

Posté : ven. août 13, 2010 6:24 pm
par griffon
Urial a écrit :au faite pour la modif du langage il faut juste mettre french ?

surtout pas , :ko: la localisation est souvent mauvaise chez paradox !

en Anglais c'est nickel par contre !

Posté : ven. août 13, 2010 6:28 pm
par jagermeister
Oui.

C'est cool on sera bientôt assez pour se faire une ch'tite GPO. :jumpy:

Posté : ven. août 13, 2010 6:48 pm
par griffon
jagermeister a écrit :
Oui.

ce serait une bétise ! ( mauvaise localisation )

Posté : ven. août 13, 2010 7:15 pm
par jagermeister
griffon a écrit :

ce serait une bétise ! ( mauvaise localisation )
Bloc notes est ton ami. :console:

Posté : ven. août 13, 2010 7:23 pm
par griffon
si tu veux qu'Urial se paluche tout le texte Français à la mano

pourquoi pas ? :lolmdr:

s'il laisse le txt en Anglais c'est nickel !

Posté : sam. août 14, 2010 12:16 am
par Syub_Snub
Dessolé du coq à l'âne.

Mais concernant les qualités intrinsèque du jeux... je me permets de solliciter votre avis? Non par ce que je viens de consulter le site de strategium et il me semble que le jeux a était "simplifié" par rapport au 1er. Alors je me demande si ces "hypothétiques" simplification sont justifiées et ont repoussé les problématiques sur d'autre sujet (diplomatie, gestion des pop,recherche.....) ou si c'est juste pour élargie le spectre des joueurs. Si c'est le cas le jeu garde t il toujours un intérêt?

PS: je suis un nouvel inscrit (même si je consulte le forum depuis plus d'un an... qu'es ce que vous voulez vous m'intimidez :? ) alors je présente mes excuses, par avance, pour les fautes d'orthographes. Je fais au mieux.

Posté : sam. août 14, 2010 12:28 am
par hismagil
Syub_Snub a écrit :Dessolé du coq à l'âne.

Mais concernant les qualités intrinsèque du jeux... je me permets de solliciter votre avis? Non par ce que je viens de consulter le site de strategium et il me semble que le jeux a était "simplifié" par rapport au 1er. Alors je me demande si ces "hypothétiques" simplification sont justifiées et ont repoussé les problématiques sur d'autre sujet (diplomatie, gestion des pop,recherche.....) ou si c'est juste pour élargie le spectre des joueurs. Si c'est le cas le jeu garde t il toujours un intérêt?

PS: je suis un nouvel inscrit (même si je consulte le forum depuis plus d'un an... qu'es ce que vous voulez vous m'intimidez :? ) alors je présente mes excuses, par avance, pour les fautes d'orthographes. Je fais au mieux.
Beinvenue

pour Victoria je ne pourrais pas te repondre, mais en ce qui de l intimidation, j ai eu la meme sensation, mais je peux te garantir que nous sommes bien recu ici :clap:

Posté : sam. août 14, 2010 1:10 am
par jagermeister
Syub_Snub a écrit :Dessolé du coq à l'âne.

Pour les "simplifications" il doit s'agir de la promotion des pops et du commerce qui sont semi-automatisés dans Vicky 2, pourquoi semi et pas automatisés tout court ? Parce que l'on peut gérer le commerce en manuel si l'on veut mais je le conseille pas pour le moment car il semblerait que çà bugue un peu de ce côté là, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur les forums Para et pour les Pops on peut influencer leur promotion via les idées nationales (national focus) donc simplication, oui et non car pour le commerce le concept des "réserves nationales" reste encore assez flou à mon avis et aurait besoin d'éclaircissements, dommage d'ailleurs que le guide stratégique ne soit pas disponible en français.

Sinon le jeu m'a l'air un peu facile, en testant la Belgique, par exemple, j'aurai pu annexer les Pays Bas si j'avais voulu après avoir éliminée la grosse armée hollandaise, c'est comme dans EU3 on poursuit l'armée ennemie en retraite jusqu'a qu'elle se rende et après on est tranquille, ou presque.

Le jeu est bien mais nécessite quelques ajustements mais par contre en multi çà laisse espérer de bons affrontements en jouant les grandes puissances.
Bienvenue sur le forum ! :signal:

Posté : sam. août 14, 2010 3:36 am
par Leaz
Oui ça promet de beau multi, c'est comme EU3, si on remplace l'ia par les joueurs il y a tout de suite plus de garde fous et de challenge. En tout cas il a l'air orienté pour le multi, et la carte est pour une fois dans un jeux paradox, réussie ! :)

Posté : sam. août 14, 2010 7:36 am
par Lafrite
C'est vrai que pour l'instant il me fait plus penser en terme de multi possibles que de jeu solo (quoique des mods..).

Pour les réserves nationales dans le tutoriel on précise que cela sert
- en cas de blocus, on peut décider que notre marché intérieur ait accès à ces réserves.
- quand l'état décide de bâtir une usine.

La priorité d'accès au marché mondial étant basée sur le prestige cela peut aussi, si les réserves existent, atténuer une grosse perte dans le classement prestige.

Posté : sam. août 14, 2010 8:58 am
par Elvis
Pour l'instant je galere un peu au niveau du commerce : Reserve nationale, Marché Interieur, Marché international... :surrender:
Je trouve en plus que la visibilité pour ce qui est du commerce est moins bonne que dans dans le 1er opus... peut etre une question d'habitude aussi...

Posté : sam. août 14, 2010 10:06 am
par Kara Iskandar
Moi ce qui m'inquiéte c'est la gestion des national focus.
Comme je suis avec un parti libéral niveau économie au pouvoir, les capitalistes font ce qu'ils veulent et je ne suis pas sûr que les national focus influencent beaucoup leurs actions.
Peut-être que c'est plus rentable d'utiliser les NI pour créer plus de capis et d'ouvriers ?

Posté : sam. août 14, 2010 10:22 am
par Lafrite
Pour les pops et le chemin de fer ça semble fonctionner, mes chômeurs wallons sont partis en masse s'engager dans l'armée :lolmdr:

Posté : sam. août 14, 2010 10:47 am
par GA_Thrawn
Leaz a écrit :Oui ça promet de beau multi, c'est comme EU3, si on remplace l'ia par les joueurs il y a tout de suite plus de garde fous et de challenge. En tout cas il a l'air orienté pour le multi, et la carte est pour une fois dans un jeux paradox, réussie ! :)
Oui le multi, dans quelques patchs et la prochaine expansion :o: , sera sans doute interessant à jouant avec cette lutte d'influence entre les grandes puissances! Ca donne assez envie!

Posté : sam. août 14, 2010 11:46 am
par Groomy
C'est extension le mot, pas expansion qui est la version anglaise.Et le jeu a l'air assez fini pour du multi...
Kara Iskandar a écrit :Peut-être que c'est plus rentable d'utiliser les NI pour créer plus de capis et d'ouvriers ?
C'est surtout comme ça que je m'en sers, augmenter le nombre d'ouvrier avant l'ouverture d'une usine, le pourcentage du clergé, de capitalistes, d'employés,...

Posté : sam. août 14, 2010 12:03 pm
par Kara Iskandar
J'ai testé pour les capis, ça augmente lentement, je vais essayer avec les ouvriers pour voir.

Posté : sam. août 14, 2010 12:51 pm
par jagermeister
Un test multi çà intéresse quelqu'un ?

Ce week end ou dans la semaine. :siffle:

Posté : sam. août 14, 2010 4:56 pm
par Locke
Je le téléchargerais ce soir ou demain :o:

Posté : sam. août 14, 2010 5:38 pm
par Syub_Snub
Tout le monde l'a pris en version dématérialisé?

Posté : sam. août 14, 2010 6:44 pm
par Kara Iskandar
Moi oui en tout cas.

Posté : sam. août 14, 2010 7:56 pm
par jagermeister
Kara Iskandar a écrit :Moi oui en tout cas.
Idem.

Posté : sam. août 14, 2010 8:53 pm
par Locke
Houla ça a bien changé :surrender: Je comprends que dalle au nouveau système de commerce et production...

Posté : sam. août 14, 2010 9:34 pm
par Elvis
Locke a écrit :Houla ça a bien changé :surrender: Je comprends que dalle au nouveau système de commerce et production...
Bienvenue dans la galère.... :lolmdr:

Posté : sam. août 14, 2010 9:38 pm
par Kara Iskandar
Disons que c'est plus automatisé quoi. Moi pour le commerce je laisse faire l'IA et je joue sur les taxes et les tarifs douaniers comme variables d'ajustement.

Posté : sam. août 14, 2010 11:56 pm
par DrussDharan
Le problème pour le moment c'est que commerce, industrialisation et promotion des pops est complètement anarchique et déséquilibré.

Posté : dim. août 15, 2010 8:32 am
par Kara Iskandar
Un peu oui et apparemment l'IA (des autres financiers) se moque des problémes financiers ce qui veut dire qu'elle industrialise toujours plus sans aucun probléme.

Posté : dim. août 15, 2010 7:10 pm
par Locke
Comment marche ce foutu marché ? Pourquoi une partie de mes pops n'arrivent pas à se trouver des biens à acheter ? Pourquoi la balance budgétaire se casse inexorablement la gueule ? Je deviens fou ! :gne:

Posté : dim. août 15, 2010 7:24 pm
par Kara Iskandar
Baisse le niveau d'imposition peut-être (quitte à jouer sur les tarifs douaniers pour compenser), essaye de faire des économies sur les dépenses de défense et de réserve nationale, voire d'administration.

Posté : lun. août 16, 2010 12:12 am
par Leaz
Ou alors le contraire, tu subventionne ta production pour que tes pop puisse acheter ce que tu produit.

Chaque marchandise va dans le marché communs (c'est a dire notre pays + la sphere d'influence) et si elle n'y est pas vendue va ensuite dans le marché mondial. Or vus que pour acheter sur le marché mondial il faut un grand prestige, avoir une grosse sphère d'influence devient vital car celà permet a ses pop et son industrie de trouver les biens qu'ils demandent. En jouant la russie j'ai taxé les pauvres a 80%, les riches et la classe moyenne a 5% du coup les taxes des pauvres pouvait payer le budget et des subventions douanieres. Ajouté a celà le progrés technologique et en quelques années la production a explosé, la population s'est du coup enrichie et les capitalistes sont ravis parce que leur produit se vend moins cher que la concurrence et dans un marché commun regroupant de nombreux états.

L'industrialisation a l'air de se faire par vague, en tout cas il faut bichonner ses capitalistes, et un régime interventionniste permet d'accélérer grandement le processus en développant ses usines au niveau 5 (enfin, celles qui sont rentables, au début de partie : acier, liqueur, verre, textiles..).

Aprés, le plus déroutant est de ne plus pouvoir promouvoir ses pop a volonté, mais j'aime bien l'approche "cause indirecte" qui permet de favoriser un mouvement plutot que de le créer. Par contre avec un pays comme la Russie, impossible d'avoir une bonne micro gestion de ses pop, savoir en quoi elles évoluent/rétrograde, tant la tâche est immense :?

A mon avis il manque encore quelques outils qui seront surrement rajouté dans la prochaine extension payante : on manque cruellement de statistiques dans l'écran dedié a ça, ne pas pouvoir cliquer sur ses usines directement sur la carte est aussi frustrant, il manque un écran de vue détaillée d'une usine, avec une vue un peu plus clair sur ses demandes/les disponibilités sur le marché commun et mondial, son taux de rentabilité, l'éfficacité des employés, etc.

J'ai testé ça en ligne avec un pote et le jeu est vraiment stable, on peut charger la save sur le lobby avant que tout les joueurs soient là sans problèmes, quand un joueur lag le jeu ralentis automatiquement.. un vrais bonheur de voir que Para maitrise enfin son système multijoueur !

Posté : lun. août 16, 2010 12:47 am
par Locke
C'est bon, je pense que je commence à comprendre. J'ai pris la Corée pour voir ce que donnait l'évolution d'une nation non-civilisée, je me suis bien marré :lolmdr: Passage de "Absolute Monarchy" à "Prussian Constitutionalism" vers 1855, j'ai rempli toutes les conditions pour l'occidentalisation du pays en à peine 20 ans, à l'exception du prestige, mais là je vois pas énormément de moyens pour en obtenir :goutte: et j'ai profondément réformé le pays avec droit de vote, liberté de la presse, proportionnalité des sièges... Au risque de voir un soulèvement de 150.000 réactionnaires :surrender:

Tiens allez, j'vais me faire une partie avec la Perse maintenant :chicos:

Posté : lun. août 16, 2010 3:45 am
par Urial
si vous avez les prerequis pour passer en faschisme (l'empire en somme) ca m'interresse !

pas moyen de deloger les monarchiste de france ! :roll:

Posté : lun. août 16, 2010 7:53 am
par Kara Iskandar
Leaz a écrit :Ou alors le contraire, tu subventionne ta production pour que tes pop puisse acheter ce que tu produit.
Oui mais moi manque de bol je me paye dans 80% des cas un parti laissez-faire au gouvernement (je joue la France il faut dire), résultat je suis obligé de prier pour que la main invisible soit gentille avec moi. :mrgreen:
En tout cas, comme tu le dis, la très basse imposition des riches c'est incontournable et une bonne SI aussi.

Posté : lun. août 16, 2010 9:19 am
par Lafrite
Ce qui est bien c'est que les parties peuvent être assez différentes. Dans mon premier essai j'ai eu deux CB contre les Pays-Bas qui m'ont permis de conquérir 2 régions avant de me faire dessouder par la France suite à mon alliance avec l'Allemagne dans sa tentative de reconquête de l'Alsace en 1870.

Dans le second essai les Pays-Bas m'ont déclaré la guerre deux fois : une première fois seul où l'anglais est intervenu en ma faveur et une seconde fois, 10 ans plus tard, où ils ont été suivi par leur allié anglais (!) et Hannovre. Une lutte difficile où, in extremis, j'ai eu la paix blanche avant le débarquement d'un nouveau contingent Anglais de 30.000.

Posté : lun. août 16, 2010 9:54 am
par Emp_Palpatine
Urial a écrit : pas moyen de deloger les monarchiste de france ! :roll:
Tiens, un argument pour l'achat! :mrgreen:

Locke a écrit :J'ai pris la Corée pour voir ce que donnait l'évolution d'une nation non-civilisée, je me suis bien marré :lolmdr: Passage de "Absolute Monarchy" à "Prussian Constitutionalism" vers 1855, j'ai rempli toutes les conditions pour l'occidentalisation du pays en à peine 20 ans,
LOL! :lolmdr: :roll:
Donc en gros, on prend n'importe quel royaume sauvage d'Afrique noire et on en fait une super puissance en 50 ans... :lol:

Posté : lun. août 16, 2010 10:02 am
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :
Urial a écrit : pas moyen de deloger les monarchiste de france ! :roll:
Tiens, un argument pour l'achat! :mrgreen:
Oui enfin prends garde tout de même, c'est les monarchistes version monarchie de juillet hein ! :mrgreen:

Posté : lun. août 16, 2010 10:04 am
par Emp_Palpatine
Ah, des républicains donc. :mrgreen:

Posté : lun. août 16, 2010 10:08 am
par GA_Thrawn
Des raclures orléanistes quoi. :o:

Posté : lun. août 16, 2010 10:10 am
par Emp_Palpatine
C'est synonyme. Toujours se méfier des Rouflaquettistes si leurs ornements se rejoignent pas en moustache. Ce sont des gens prédisposés à la trahison. :o:

Posté : lun. août 16, 2010 10:17 am
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :C'est synonyme. Toujours se méfier des Rouflaquettistes si leurs ornements se rejoignent pas en moustache. Ce sont des gens prédisposés à la trahison. :o:
Oh même Dick Rivers ? :mrgreen:

Posté : lun. août 16, 2010 10:37 am
par Lafrite

Posté : lun. août 16, 2010 10:51 am
par GA_Thrawn
La dernière phrase résume bien le tout.
J'ai quand même l'impression que Paradox n'apprend pas beaucoup de ses erreurs passées, c'était la même chose avec EUIII un jeu moyen à la sortie d'après les tests mais qui est devenu très bon après 3 patchs payants.

Posté : lun. août 16, 2010 11:30 am
par jagermeister
Les rebelles c'est un peu chiant c'est vrai, j'espère que le prochain patch réduire çà.

Posté : lun. août 16, 2010 12:12 pm
par Kara Iskandar
A partir de 1870-80 ça peut être très lassant, même si ils ne sont pas bien difficiles à mater. Par contre l'IA elle est vite dépassée. :ko:

Posté : lun. août 16, 2010 1:16 pm
par Urial
en faite les rebelles ne me derange pas beaucoup le systeme de gestion est bien plus simple, du coup j'ai 50 div sur mon territoire et pareil dans les colonies ;)

Posté : lun. août 16, 2010 1:22 pm
par Kara Iskandar
Ca m'est déjà arrivé une fois qu'ils se rebellent sur 90% de mes provinces métropolitaines d'un seul coup, ça fait un peu peur sur le coup, mais c'est vite maté. :mrgreen:

Posté : lun. août 16, 2010 2:20 pm
par Groomy
Locke a écrit :j'ai rempli toutes les conditions pour l'occidentalisation du pays en à peine 20 ans, à l'exception du prestige, mais là je vois pas énormément de moyens pour en obtenir :goutte:
Les recherches culturelles ça fonctionne pas mal pour gagner du prestige.

Sinon il y a un petit mod sur le forum officiel qui rééquilibre les rebelles en attendant le patch.

Posté : lun. août 16, 2010 3:05 pm
par jagermeister
Le rebelles disparaissent quand on passe des réformes réclamées par le peuple. :goutte:

Mais ils reviennent après. :pascontent:

Sinon le commerce moi je le laisse en auto et je m'en occupe plus du tout.

Posté : lun. août 16, 2010 6:48 pm
par Leaz
Il me semble que quelqu'un a parler d'un patch non officiel permettant de calmer les rebelles, pourrais-je avoir le lien ? :)

Avoir des masses de rebelles anarcho-libéraux dans la Sibérie je trouve ça un peu n'importe quoi quand même :roll:

Posté : lun. août 16, 2010 7:30 pm
par Groomy