ah mais chaque pretendant est un personnage du jeu de role
il est vrai que j'ai plus d'affect du faite que j'ai lu leur histoire et que j'en ai "rencontrer" certain lors de mes parties de jdr (moi chasseur de prime ashanti devant la princesse salandra decados essayant de lui expliqué pourquoi j'ai explosé la tête de l'un de ses neveux...)
je peux peut etre trouver sur le net quelques description si tu veux ^^
mais en gros :
Hawkwood : Maison noble, en lignée direct des Windsor, il recherche a sauvegarder les preceptes cher a la chevalerie Anglaise : Courage, loyauté, honneur. Alexandre Hawkwood sera d'ailleurs l'empereur dans la storyline officiel.
Decados : les Harkoneen du monde, leur but : le controle par le complot, le plaisir de faire mal et de pouvoir modifier leur corps... bref des mecs detraqués dans leurs têtes... Il est a noté que Salandra Décados, duchesse de deux mondes est, selon la rumeur la maitresse d'Alexandre.
Hazat : Descendant (selon leur dire) d'une vieille lignée espagnol, les Hazat sont courageux, temeraire et eduqué pour regner militairement. leur tradition martial en font des alliés de poids, bien que certaines branches de la famille soit portée sur certains plaisir amoral, que l'eglise reprouve.
Li-halan : Ancien ennemi de l'eglise, ils ont failli disparaitre jusqu'a un revirement de conduite envers l'eglise les sauvent du buché. Pieux, proche de l'eglise, il cherche a mettre en place une théocratie... ou ils seraient bien entendu les maitres.
Al-malik: les milles et une nuit dans l'espace, les al malik sont d'ancien corporatiste de l'ere pré impériale. Certains les soupconne meme d'etre républicain et de tenter de renversé l'empire au profit d'une démocratie.
Proche de la guilde, ils ont souvent accès a des technologies que les autres maisons ne peuvent que rêver.
Les Factions non joueurs :
L'eglise : Garante de la morale, elle n'hesitera pas a vous ecrasez si elle decouvre que vous trafficotez avec des technologies interdite. De plus ses Inquisiteurs sont des pro du lance flamme, vous etes maintenant averti.
La Guilde : Maitre de la technologie, du commerce et du vice, les guildiens sont les seules a avoir le droit d'utiliser certaines techno interdite par l'eglise... sans eux pas de commerce !