petit message d'erreur

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

petit message d'erreur

Message par yboompook »

apres avoir posté un post dans un topik de GPO j'ai eu un message d'erreut d'impossibilité d'envoyé un email
le breton
franconaute
ImageImage
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

woila le message en question
Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : /var/www/free.fr/7/b/eu2libre/phpBB2/includes/emailer.php
le breton
franconaute
ImageImage
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

J'ai vu ça assez souvent sur des forums phpBB. Je crois, sans pouvoir l'affirmer que c'est un problème de Timeout, en gros.

Si tu as ce genre de message d'erreur, assures-toi que ton post ait été validé car souvent, la publication se fait malgré le message d'erreur (ce qui résulte en du spam particulièrement exaspérant et je sais que tu es un fervent opposant au spam gratuit). :twisted:

/Tgx
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne

Message par yboompook »

Tgx a écrit :J'ai vu ça assez souvent sur des forums phpBB. Je crois, sans pouvoir l'affirmer que c'est un problème de Timeout, en gros.

Si tu as ce genre de message d'erreur, assures-toi que ton post ait été validé car souvent, la publication se fait malgré le message d'erreur (ce qui résulte en du spam particulièrement exaspérant et je sais que tu es un fervent opposant au spam gratuit). :twisted:

/Tgx
je spam le FWA et la discute génral mais les topic d'organisation de GPO pour qu'il reste clair je ne les spam pas et je n'est a chaque fois que ce message m'est arivé posté un seul post
le breton
franconaute
ImageImage
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Je m'occupe immédiatement de ce problème...
(assez mineur toutefois puisqu'il n'est pas systématique et n'empeche pas non plus de poster).
Lord Simileon, Administrateur
Lord Simileon
El Administrator

En principe c'est réglé.
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

dans mon topic sur la GPpasO , j'ai voulu poster un pst , et il m'a envoye ca apres , sur une nouvelle page:
Parse error: parse error in /var/www/free.fr/7/b/eu2libre/phpBB2/includes/emailer.php on line 229

Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: emailer in /var/www/free.fr/7/b/eu2libre/phpBB2/includes/functions_post.php on line 656
apparemment c'est pas bien grave , puisque j'ai pu poster ( meme deux fois ... argh , mais savais , pas pas taper ! ) , mais neanmoins c'est un petit problemichou :)
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Lord Simileon
El Administrator

Arrgh
C'est ce qu'on appelle tomber de Charybde en Scylla :)
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

le "parse error", c'est typique d'un ';' qui a sauté à la fin d'une ligne.
le "Cannot instantiate non-existent class" ça fait plutôt penser à un appel de classe qui a foiré (include).

/Tgx

Edit spécial pour Ar Sparfell : c'est du PHP. Le PHP est un langage interprété (comme le bon vieux basic du DOS) ; la page php est lue par le serveur qui l'interprète et crée dynamiquement du code html classique. Quand ils ne retrouve pas ses billes, il renvoie des messages d'erreurs tels ceux-là.
En l'occurence chaque ligne de commande se termine par un ';', si tu en supprimes un en général ça foire avec un "parse error".
Les "class" c'est des objets, la plupart du temps définis dans un autre fichier pour pouvoir être réutilisés par plusieurs pages. Là vraisemblablement la page php a appelé une classe d'objet qui n'existe pas dans le fichier ou est mal déclarée ou entre en conflit avec autre chose...
Modifié en dernier par Tgx le ven. août 20, 2004 9:59 pm, modifié 2 fois.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
ar sparfell
Super Rieur

...euh...cool ...

rien compris dutout ! :shock: :? j''spere pour eux que les modos comprendrons ( mais a priori pour eux pas de probleme ! :signal: )
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Juste pour info j'ai le même message qu'yboom :

DEBUG MODE

Line : 234

:(

Arf : effectivement mon post s'est coller 4 fois... :(
désolé
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
ar sparfell
Super Rieur

Tgx a écrit : Edit spécial pour Ar Sparfell : c'est du PHP. Le PHP est un langage interprété (comme le bon vieux basic du DOS) ; la page php est lue par le serveur qui l'interprète et crée dynamiquement du code html classique. Quand ils ne retrouve pas ses billes, il renvoie des messages d'erreurs tels ceux-là.
En l'occurence chaque ligne de commande se termine par un ';', si tu en supprimes un en général ça foire avec un "parse error".
Les "class" c'est des objets, la plupart du temps définis dans un autre fichier pour pouvoir être réutilisés par plusieurs pages. Là vraisemblablement la page php a appelé une classe d'objet qui n'existe pas dans le fichier ou est mal déclarée ou entre en conflit avec autre chose...
uh , merci :) :) : ok:

c'est un peu comme mettre [imag] pour essayer d'inserer une image dans un texte par exemple ....

OK, va va ( un peu :mrgreen: mieux merci :) )
SifuA THS
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par SifuA THS »

ar sparfell a écrit :
Tgx a écrit : Edit spécial pour Ar Sparfell : c'est du PHP. Le PHP est un langage interprété (comme le bon vieux basic du DOS) ; la page php est lue par le serveur qui l'interprète et crée dynamiquement du code html classique. Quand ils ne retrouve pas ses billes, il renvoie des messages d'erreurs tels ceux-là.
uh , merci :) :) : ok:

c'est un peu comme mettre [imag] pour essayer d'inserer une image dans un texte par exemple ....

OK, va va ( un peu :mrgreen: mieux merci :) )
:gne:
bon ben tu vas pouvoir m'expliquer peut etre arounet ? tu fais moins le malin hein :lol: :lol:
P*tain SifuA !!!! THS !!! :p
Mangekyou Sharingan Image
ar sparfell
Super Rieur

et bhein ,c'est simple!! le forum est en PHP , que le serveur lit comme il le ferait avec tout html classique , et quand ca plante , ca plante . rien de bien complique .:gniii::mrgreen:

non bon en vrai , si j'ai bien compris , l'orque tu envoies un message il est code par un truc pour etre envoye sur le forum . chaque ligne de code se finie par un ";" . et quand pour X raison il n'y est pas , bhein alors ca couille ....

mais si ca se trouve c'est pas ca :(

non, TGX ? toi qui sais comment marche une souris et se qui la fait se balader sur l'ecran :wink:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

DEBUG MODE

Line : 237

Un petit message d'erreur sur le FWA :cry:
Répondre