petit message d'erreur
-
yboompook
- Duc de Bretagne

- Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ
petit message d'erreur
apres avoir posté un post dans un topik de GPO j'ai eu un message d'erreut d'impossibilité d'envoyé un email
- Tgx
- Râliste certifié
J'ai vu ça assez souvent sur des forums phpBB. Je crois, sans pouvoir l'affirmer que c'est un problème de Timeout, en gros.
Si tu as ce genre de message d'erreur, assures-toi que ton post ait été validé car souvent, la publication se fait malgré le message d'erreur (ce qui résulte en du spam particulièrement exaspérant et je sais que tu es un fervent opposant au spam gratuit).
/Tgx
Si tu as ce genre de message d'erreur, assures-toi que ton post ait été validé car souvent, la publication se fait malgré le message d'erreur (ce qui résulte en du spam particulièrement exaspérant et je sais que tu es un fervent opposant au spam gratuit).
/Tgx
-
yboompook
- Duc de Bretagne

- Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ
je spam le FWA et la discute génral mais les topic d'organisation de GPO pour qu'il reste clair je ne les spam pas et je n'est a chaque fois que ce message m'est arivé posté un seul postTgx a écrit :J'ai vu ça assez souvent sur des forums phpBB. Je crois, sans pouvoir l'affirmer que c'est un problème de Timeout, en gros.
/Tgx
-
Lord Simileon
- El Administrator
-
Lord Simileon
- El Administrator
-
ar sparfell
- Super Rieur
dans mon topic sur la GPpasO , j'ai voulu poster un pst , et il m'a envoye ca apres , sur une nouvelle page:

apparemment c'est pas bien grave , puisque j'ai pu poster ( meme deux fois ... argh , mais savais , pas pas taper ! ) , mais neanmoins c'est un petit problemichouParse error: parse error in /var/www/free.fr/7/b/eu2libre/phpBB2/includes/emailer.php on line 229
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: emailer in /var/www/free.fr/7/b/eu2libre/phpBB2/includes/functions_post.php on line 656
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
-
Lord Simileon
- El Administrator
- Tgx
- Râliste certifié
le "parse error", c'est typique d'un ';' qui a sauté à la fin d'une ligne.
le "Cannot instantiate non-existent class" ça fait plutôt penser à un appel de classe qui a foiré (include).
/Tgx
Edit spécial pour Ar Sparfell : c'est du PHP. Le PHP est un langage interprété (comme le bon vieux basic du DOS) ; la page php est lue par le serveur qui l'interprète et crée dynamiquement du code html classique. Quand ils ne retrouve pas ses billes, il renvoie des messages d'erreurs tels ceux-là.
En l'occurence chaque ligne de commande se termine par un ';', si tu en supprimes un en général ça foire avec un "parse error".
Les "class" c'est des objets, la plupart du temps définis dans un autre fichier pour pouvoir être réutilisés par plusieurs pages. Là vraisemblablement la page php a appelé une classe d'objet qui n'existe pas dans le fichier ou est mal déclarée ou entre en conflit avec autre chose...
le "Cannot instantiate non-existent class" ça fait plutôt penser à un appel de classe qui a foiré (include).
/Tgx
Edit spécial pour Ar Sparfell : c'est du PHP. Le PHP est un langage interprété (comme le bon vieux basic du DOS) ; la page php est lue par le serveur qui l'interprète et crée dynamiquement du code html classique. Quand ils ne retrouve pas ses billes, il renvoie des messages d'erreurs tels ceux-là.
En l'occurence chaque ligne de commande se termine par un ';', si tu en supprimes un en général ça foire avec un "parse error".
Les "class" c'est des objets, la plupart du temps définis dans un autre fichier pour pouvoir être réutilisés par plusieurs pages. Là vraisemblablement la page php a appelé une classe d'objet qui n'existe pas dans le fichier ou est mal déclarée ou entre en conflit avec autre chose...
Modifié en dernier par Tgx le ven. août 20, 2004 9:59 pm, modifié 2 fois.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
ar sparfell
- Super Rieur
-
ar sparfell
- Super Rieur
uh , merciTgx a écrit : Edit spécial pour Ar Sparfell : c'est du PHP. Le PHP est un langage interprété (comme le bon vieux basic du DOS) ; la page php est lue par le serveur qui l'interprète et crée dynamiquement du code html classique. Quand ils ne retrouve pas ses billes, il renvoie des messages d'erreurs tels ceux-là.
c'est un peu comme mettre [imag] pour essayer d'inserer une image dans un texte par exemple ....
OK, va va ( un peu
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
-
SifuA THS
- Humble Posteur

ar sparfell a écrit :uh , merciTgx a écrit : Edit spécial pour Ar Sparfell : c'est du PHP. Le PHP est un langage interprété (comme le bon vieux basic du DOS) ; la page php est lue par le serveur qui l'interprète et crée dynamiquement du code html classique. Quand ils ne retrouve pas ses billes, il renvoie des messages d'erreurs tels ceux-là.
Les "class" c'est des objets, la plupart du temps définis dans un autre fichier pour pouvoir être réutilisés par plusieurs pages. Là vraisemblablement la page php a appelé une classe d'objet qui n'existe pas dans le fichier ou est mal déclarée ou entre en conflit avec autre chose...![]()
: ok:
c'est un peu comme mettre [imag] pour essayer d'inserer une image dans un texte par exemple ....
OK, va va ( un peumieux merci
)
bon ben tu vas pouvoir m'expliquer peut etre arounet ? tu fais moins le malin hein
P*tain SifuA !!!! THS !!! :p
Mangekyou Sharingan
Mangekyou Sharingan

-
ar sparfell
- Super Rieur
et bhein ,c'est simple!! le forum est en PHP , que le serveur lit comme il le ferait avec tout html classique , et quand ca plante , ca plante . rien de bien complique .:gniii::mrgreen:
non bon en vrai , si j'ai bien compris , l'orque tu envoies un message il est code par un truc pour etre envoye sur le forum . chaque ligne de code se finie par un ";" . et quand pour X raison il n'y est pas , bhein alors ca couille ....
mais si ca se trouve c'est pas ca :(
non, TGX ? toi qui sais comment marche une souris et se qui la fait se balader sur l'ecran
non bon en vrai , si j'ai bien compris , l'orque tu envoies un message il est code par un truc pour etre envoye sur le forum . chaque ligne de code se finie par un ";" . et quand pour X raison il n'y est pas , bhein alors ca couille ....
mais si ca se trouve c'est pas ca :(
non, TGX ? toi qui sais comment marche une souris et se qui la fait se balader sur l'ecran